Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2012 09:39:23

secouette
Membre
Site Web

Bébé pleure !!!

Bonjour,
besoin de conseil, je garde une petite fille de 6 mois, je l'ai gardé 5 jours début juillet qui ce sont trés bien passé et là elle est de retour depuis 2 semaines, changement de comportement. Elle pleure tout le temps et les siestes deviennent un enfer, elle ce met a pleurer dés que je sors de la chambre. Du coup cela perturbe les autres enfants que je gardes... Le méme probléme ce pose si j'ai le malheur de m'absenter une seconde de la piéce lorsqu'elle joue. Avez-vous des solutions car méme aprés 9 ans d'expérience je suis un peu perdu !!! Merci

11-09-2012 09:39:23

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2012 09:46:51

monmetier
Membre
Site Web

Re : Bébé pleure !!!

bonjour !

cette petite fille vient d'arriver chez toi, il faut qu'elle prenne ses reperes et ses marques wink qu'elle apprenne à te connaitre, et que tu l'as rassures wink

comment se comporte t-elle chez elle ? beaucoup de bras ? comment se deroule les siestes ? c'est important de savoir les reperes et ses habitudes. Pour la sieste 'jai un loulou qui ne dort pas avec une gigoteuse, et moi impossible de le faire dormir, j'ai fini par comprendre que c'était a cause de la gigoteuse hmm des fois il sagit de choses tellement simple, des petits détails pour nous mais qui perturbent les bébés....

peut etre a t-elle l'habitude de s'endormir avec une veilleuse, ou dans le noir total, avec une couverture ou une gigoteuse, en body ou habillé ect....

Elle a 6 mois, elle peut aussi commencer à faire des dents ce qui peut la rendre grognon egalement.

Tu as plein de pistes à explorer et tu trouvera la solution. Courage wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 11-09-2012 09:59:10

secouette
Membre
Site Web

J'ai déjà posé toutes ces questions aux parents, ils me disent qu'elle dort 3h l'aprés midi, le probléme est que j'ai tout essayé pour l'endormir dans le noir, les volets en persienne, dans le gigoteuse sans la gigoteuse, le seul endroit ou elle dort c'est dans la poussette pendant la balade et encore ça ne dure pas longtemps un petit 1/4 d'heure. J'avoue que c'est dure nerveusement

#4 11-09-2012 10:06:30

monmetier
Membre
Site Web

oui mais comment s'endort t-elle chez elle ? dans le noir ? avec une gigoteuse ect ... ? c'est important qu'elle ait les meme habitudes chez toi que chez elle wink

et puis laisses là un peu pleurer wink beaucoup de bébé et d'enfants ont besoin de pleurer un peu pour s'endormir wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

11-09-2012 10:06:30

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2012 10:21:09

secouette
Membre
Site Web

elle dort dans le noir avec une gigoteuse, quand a la laisser pleurer c'est ce que je fais mais cela peu durer des heures !!!
le seul bémol c'est que ses parents lui chante des chansons jusqu'a ce quelle s'endorme et cela peu durer trés longtemps d'aprés ce qu'il mon dit. Je ne peu pas non plus lui chanter des berçeuses pendant 2h tant qu"elle me voit au dessus du lit tout va bien mais lorsque je sors c'est repartit pour la scéance hurlement :-(

#6 11-09-2012 10:36:08

monmetier
Membre
Site Web

et tu as essayer de lui mettre un poste avec des berceuses ?

#7 11-09-2012 12:06:19

secouette
Membre
Site Web

ah non je n'y avais pas pensé , bonne idée je vais essayer et te dirai le résultat

#8 11-09-2012 14:30:02

monmetier
Membre
Site Web

wink mon fils avait besoin d'un poste avec de la musique pour s'endormir wink ça aide parfois, surtout si c'est un bébé anxieus qui a besoin d'etre rassuré smile

#9 12-09-2012 14:56:09

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

coucou je rencontre le meme problème que toi en ce moment ,petite fille adorable cela fais 7 mois que je la garde et la retour de vacances ,ce sont des pleurs ,des cris dés qu'elle me voit plus ou quand je la couche
j'avoue que nerveusement c'est dur ,j'en ai parlé aux parents en espérant que ca va s'arranger .
il faut s'armer de patience et voir .

mini_130108011941882692.jpg

#10 12-09-2012 15:47:05

secouette
Membre
Site Web

j'ai discuté une nouvelle fois avec le papa il m'a dit qu'elle pleuré aussi au moment ou il la couche et comme il ne supporte pas il va la chercher et du coup elle s'endort sur lui. Donc je lui est expliqué que cela n'était pas bien que la petite prenait l'habitude et que ce n'était pas la bonne solution ni pour lui ni pour moi.

#11 12-09-2012 15:48:26

monmetier
Membre
Site Web

ah hmm dans ce cas laisse la pleurer wink la petite se rendra vite compte que chez nounou c'est different ! c'est certain ça risque d'etre plus long et plus difficile mais avec de la patience la petite finira par comprendre wink

#12 12-09-2012 15:59:58

sobiquette
Membre

Bonjour à toutes.Je me tourne vers vous car je me sens totalement inefficace et nulle...En effet,tout récemment installée dans le métier d'ass mat, je suis maman de deux enfants de 4 ans et demi et de 2 ans et demi et je garde un petit garçon de 15 mois et une petite fille de 13 mois et demi... Pour en revenir sur mon inefficacité, c'est au sujet de la petite fille. Avec sa maman nous avons opté pour une période d'adaptation plus longue et progressive car la petite n'a jamais été gardé par qui que se soit mis à part sa maman et est souvent dans les bras de maman. Les quatre premiers jours d’adaptation (1h puis 2h puis 3h puis 4h) tout s'est bien passé dans l'ensemble mis à part le fait qu'elle pleure énormément pour être dans mes bras et ne supporte pas que je quitte la pièce pour aller aux toilettes par exemple....bon je le conçois bien que pour elle la séparation avec maman est difficile.Aujourd'hui, la maman me la laissé à 9h30 et devait me la laissé jusqu'à 14h30 pour que je puisse faire l'expérience de la sieste....or des que je l'ai habillé et est voulu la mettre à jouer dans le parc ou sur le tapis de sol, elle s'est mise à hurler.Je l'ai donc repris dans les bras en la rassurant lui caressant la joue, lui disant que maman reviendrait tout à l'heure etc etc mais rien à faire elle ne veut pas jouer, ne veut aller nul part autre que dans mes bras et trouve même le moyen de pleurer par moment. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle soit rassurer, mon fils et le petit garçon que je garde ne comprenne pas son désarrois et se mette à pleurer eux aussi....en gros elle leur tape sur les nerfs. Enfin bref pour en finir avec mon roman, à midi et demi j'ai voulu lui donner à manger (normal ;-) ) alors déjà elle hurlé parce qu'elle ne voulait pas que je lui mette son bavoir, puis dès qu'elle a vu son assiette idem et dès que je lui parlé c'était pire....voyant qu'elle ne voulait pas de son assiette j'ai essayé de lui donné son dessert (sachant que je lui ai donné 2 gouters les jours auparavant et que tout s'est bien passé...) idem elle hurlé et dès que je lui parlais elle hurlait de plus belle....Voyant qu'elle ne mangerait rien j'ai donc pris les devant et envoyé un sms à la maman pour lui expliquer la situation....elle ne savait pas elle même et m'a dit d'essayer de la mettre au lit ce que j'ai fait....misère les hurlements étaient encore plus forts,je l'ai donc repris dans les bras jusqu’à ce que sa maman revienne à 13h30....tout en écoutant ses hurlements.

Alors ma question est peut être stupide mais bon je me lance : A votre avis, vous qui avez plus d'expérience que moi dans le métier, dois je continuer à persévérer ou bien dois je dire à la maman que je ne peux continuer ainsi? Il est vrai que ces pleurs sont stressants et que j'essaie de faire au mieux pour qu'elle se sente bien et à l'aise mais je ne voudrais pas non plus traumatiser l'autre petit qui lui s'adapte très bien ainsi que mes enfants....alors vous voyez je suis totalement paumé, je me sens nulle, j'ai l'impression de ne pas savoir m'occuper d'enfants alors que j'en ai déjà garder arfff Merci de vos lumières ;-)

#13 12-09-2012 17:00:16

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile tu devrais ouvrir un sujet personnel pour avoir plus de reponses wink

moi je te dirai que ce n'est que le debut donc c'est plutot normal ! laisses lui le temps à cette petite de s'habituer à toi, à ta maison et aux autres enfants ! certains enfants s'adaptent très vite, pour d'autres c'est plus long wink

alors je sais quie c'est difficile mais que te conseiller, à part d'etre patiente et de perseverer wink rassures là tout en lui faisant comprendre que tu ne peux pas toujours là prendre à bras. Restes à coté d'elle, parle lui calmement mais essaye de ne pas trop la prendre à bras smile le but etant de la rassurer et qu'elle se sente bien chez toi sans pour autant ceder à son besoin d'etre toujours à bras wink

il faut du temps mais dans quelques semaines ça devrait aller mieux !

courage smile

#14 12-09-2012 19:05:03

secouette
Membre
Site Web

Bonsoir,
je me trouve dans le méme cas si tu as pu voir et je comprend ton désarroi. Moi ma solution a été de m'assoire avec le papa ( car je ne vois pas beaucoup la maman)et de parler de leur façon de faire a la maison. Résultat j'ai découvert qu'ils la prennent trés souvent dans les bras et qu'au moment du couché si elle pleure ils arrivent de suite dans la chambre et la prenne dans les bras, puis par la suite ils restent au dessus du lit jusqu'a ce qu'elle s'endorme !!! Donc je lui est expliqué que je ne pouvez pas l'avoir tout le temps dans les bras car je n'ai pas que sa fille en garde. Il a trés bien compris qu'il fallait qu'il face un travail chez eux d'abord. On verra dans le temps ce que cela donnera mais il faut dialoguer avec les parents et laisser  faire le temps méme si nerveusement je comprend que c'est difficile

#15 12-09-2012 20:14:25

bouddha
Membre
Site Web

sobiquette a écrit :

Bonjour à toutes.Je me tourne vers vous car je me sens totalement inefficace et nulle...En effet,tout récemment installée dans le métier d'ass mat, je suis maman de deux enfants de 4 ans et demi et de 2 ans et demi et je garde un petit garçon de 15 mois et une petite fille de 13 mois et demi... Pour en revenir sur mon inefficacité, c'est au sujet de la petite fille. Avec sa maman nous avons opté pour une période d'adaptation plus longue et progressive car la petite n'a jamais été gardé par qui que se soit mis à part sa maman et est souvent dans les bras de maman. Les quatre premiers jours d’adaptation (1h puis 2h puis 3h puis 4h) tout s'est bien passé dans l'ensemble mis à part le fait qu'elle pleure énormément pour être dans mes bras et ne supporte pas que je quitte la pièce pour aller aux toilettes par exemple....bon je le conçois bien que pour elle la séparation avec maman est difficile.Aujourd'hui, la maman me la laissé à 9h30 et devait me la laissé jusqu'à 14h30 pour que je puisse faire l'expérience de la sieste....or des que je l'ai habillé et est voulu la mettre à jouer dans le parc ou sur le tapis de sol, elle s'est mise à hurler.Je l'ai donc repris dans les bras en la rassurant lui caressant la joue, lui disant que maman reviendrait tout à l'heure etc etc mais rien à faire elle ne veut pas jouer, ne veut aller nul part autre que dans mes bras et trouve même le moyen de pleurer par moment. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle soit rassurer, mon fils et le petit garçon que je garde ne comprenne pas son désarrois et se mette à pleurer eux aussi....en gros elle leur tape sur les nerfs. Enfin bref pour en finir avec mon roman, à midi et demi j'ai voulu lui donner à manger (normal ;-) ) alors déjà elle hurlé parce qu'elle ne voulait pas que je lui mette son bavoir, puis dès qu'elle a vu son assiette idem et dès que je lui parlé c'était pire....voyant qu'elle ne voulait pas de son assiette j'ai essayé de lui donné son dessert (sachant que je lui ai donné 2 gouters les jours auparavant et que tout s'est bien passé...) idem elle hurlé et dès que je lui parlais elle hurlait de plus belle....Voyant qu'elle ne mangerait rien j'ai donc pris les devant et envoyé un sms à la maman pour lui expliquer la situation....elle ne savait pas elle même et m'a dit d'essayer de la mettre au lit ce que j'ai fait....misère les hurlements étaient encore plus forts,je l'ai donc repris dans les bras jusqu’à ce que sa maman revienne à 13h30....tout en écoutant ses hurlements.

Alors ma question est peut être stupide mais bon je me lance : A votre avis, vous qui avez plus d'expérience que moi dans le métier, dois je continuer à persévérer ou bien dois je dire à la maman que je ne peux continuer ainsi? Il est vrai que ces pleurs sont stressants et que j'essaie de faire au mieux pour qu'elle se sente bien et à l'aise mais je ne voudrais pas non plus traumatiser l'autre petit qui lui s'adapte très bien ainsi que mes enfants....alors vous voyez je suis totalement paumé, je me sens nulle, j'ai l'impression de ne pas savoir m'occuper d'enfants alors que j'en ai déjà garder arfff Merci de vos lumières ;-)

pourquoi ne pas ouvrir ton post??

merci wink

boudh210.gif

#16 12-09-2012 20:15:08

bouddha
Membre
Site Web

secouette a écrit :

Bonjour,
besoin de conseil, je garde une petite fille de 6 mois, je l'ai gardé 5 jours début juillet qui ce sont trés bien passé et là elle est de retour depuis 2 semaines, changement de comportement. Elle pleure tout le temps et les siestes deviennent un enfer, elle ce met a pleurer dés que je sors de la chambre. Du coup cela perturbe les autres enfants que je gardes... Le méme probléme ce pose si j'ai le malheur de m'absenter une seconde de la piéce lorsqu'elle joue. Avez-vous des solutions car méme aprés 9 ans d'expérience je suis un peu perdu !!! Merci

boudh210.gif

#17 12-09-2012 20:18:16

bouddha
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

ah hmm dans ce cas laisse la pleurer wink la petite se rendra vite compte que chez nounou c'est different ! c'est certain ça risque d'etre plus long et plus difficile mais avec de la patience la petite finira par comprendre wink

oui, je suis de ton avis, monmetier smile

mais,

quand il y a d' autres enfants en accueillent , pas évident de laisser pleurer bébé sans que cela perturbe le sommeil de ses camarades........ sad

pourtant, je te rejoint dans ta réflexion...

Dernière modification par bouddha (12-09-2012 20:18:53)

boudh210.gif

#18 13-09-2012 06:43:26

monmetier
Membre
Site Web

oui bouddha je suis daccord avec toi wink ça m'est arrivé une seule fois de vivre une adaptation très difficile avec une puce qui était en fusion totale avec maman, mais je n'avais qu'elle et une péri en accueil donc forcement c'était plus simple de la laisser pleurer ...

Maintenant je ne sais pas si je pourrai reagir de la meme maniere avec les autres loulous hmm A la limte pourquoi ne pas mettre les bons dormeurs à l'etage si tu en as un avec baby phone avec toi bien sur, et cette petite en bas de façon à ce que ça ne derange pas les autres ? ça peut etre une solution ....

Si elle refuse de s'endormir, tant pis tu la leve mais tu ne l'endors pas à bras. Et tu essayes de la recoucher un instant plus tard. Elle finira par comprendre avec le temps. En attendant je te souhaite bien du courage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB