Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2012 09:55:12

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

demenagement dans le 34

Bonjour,

me revoilà avec mes interrogations d'il y a quelques temps, je cherche toujours a savoir s'il y a du travail dans l'herault (pezenas, beziers, agde) je n'ai pas encore d'idée precise du lieu.(mutation mari)
Comme on me l'a conseillé ici j'ai tel aux rams de plusieurs communes mais aucunes réélles réponses.
Je souhaiterai vraiment avoir des temoignages des principales concernées, alors conseillez moi .
Merci.

Hors ligne

11-09-2012 09:55:12

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2012 10:00:06

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : demenagement dans le 34

Re smile

Comme je t'ai déjà raconté, je suis pas loin de Béziers, à 30 min et à 15 de Pézénas et ici il y a de la demande mais faut jongler avec les contrats qui ne sont plus aussi importants en heures/semaine qu'avant smile

Hors ligne

#3 11-09-2012 10:25:19

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : demenagement dans le 34

Moi, je débute à Montpellier est ça été dur de trouver mes premiers contrats, pourtant j'habite dans un quartier où il y a une forte demande, quartier récent en pleine construction donc beaucoup de jeunes parents et jeunes enfants mais aussi beaucoup d'assistantes maternelles.
J'ai eu plusieurs demandes, où au final l'enfant à eu une place en crèche, donc plus besoin de mes services.
Et là, j'ai là je vais signer un contrat pour un petit garcon en horaires atypiques mais réponse d'une crèche fin octobre, donc les parents seront encore dans les délais pour rompre le contrat. Et second contrat de 18 heures, pour un périscolaire.
Après sur Montpellier, cette année il y a eu beaucoup de place en crèche dans les autres villes du département c'est peut etre différent.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#4 11-09-2012 11:10:07

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : demenagement dans le 34

Pas facile de devoir partir et de vendre sa maison sans connaitre l'issue.
Mon mari sera absent à la semaine mais son point de chute sera près de Béziers et il préfèrerai que je ne soi pas trop isolée mais j'ai l'impression que les grdes villes sont bouchées côté taf.

Hors ligne

11-09-2012 11:10:07

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2012 12:07:20

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : demenagement dans le 34

Ben, y a des endroits dans le 34, où c'est plus demandé que d'autres. Entre montpellier et Béziers, d'après ce que j'entend dire, depuis longtemps y a moins de travail à Béziers en général, c'est une ville bien plus petite que Montpellier.
Après y a des villes dortoirs, où il y a peu de possibilité de faire garder ses enfants en dehors des ass mats et là, ça marche mieux.
Le mieux, c'est peut être d'appeller différentes ram, sans forcément dire la réalité des choses. Car, tu risquerais d'être perçu comme quelqu'un qui vient prendre le travail à celles qui sont déja sur place et qui ont du mal à trouver.
J'ai fait ma formation en juin, et j'avais une collègue qui habite un petit village entre Montpellier et Béziers et elle avait déja ses 2 contrats en juillet.
C'est une proposition comme ça, mais si ton mari travaille dans une grande boite, cela peut aussi être une ouverture pour toi.
On va dire que tu as la chance de pouvoir choisir ton lieu d'habitation selon la demande, donc tu peux te renseigner auprès des crèches (si on peut obtenir une place facilement ou pas), auprès des ram, jettent un oeil aussi sur le bon coin, s'il y a beaucoup d'ass mat ces derniers mois pour telle ou telle ville.
Perso, même la puer m'avait dit en avril, que dans mon quartier, il y avait beaucoup d'ass mat mais qu'elles travaillaient mais en quelques mois la donne à changer, beaucoup d'attribution en crèches, beaucoup de nouvelles comme moi, aussi...
Fais en quelques sortes une mini étude de marché.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#6 11-09-2012 12:43:08

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : demenagement dans le 34

Merci oui j'ai regardé le bon coin, c'est vrai que Béziers me semble difficile pour y travailler et peut etre que tu as raison en demendant (comme un parent) les disponibilités des crêches sera plus parlant.
En tout c sympa de me renseigner.Merci

Hors ligne

#7 11-09-2012 17:39:38

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : demenagement dans le 34

le but du forum est de s'entraider smile
je suis contente quand on me renseigner donc j'essaie de rendre la balle quand je peux.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#8 12-09-2012 07:22:01

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : demenagement dans le 34

Entre ass mat c'est pas toujours tout rose, quand je suis arrivée dans mon village les collègues m'ont très vite fait comprendre qu il fallait pas que j'empiète et mm la responsable du ram m'a dit que je faisais du racolage en mettant des annonces dans les commerces...belle mentalité.
Alors c'est vrai quand ce moment je n'ai pas du tout le moral, recommencer ailleurs dans un endroit sans connaitre personne et surtout sans être sûre de trouver du boulot, ça m'effraie pourtant j'ai eu bcp de galère dans ma vie mais je pensais que j'allais pouvoir enfin me poser.

Hors ligne

#9 12-09-2012 07:29:21

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : demenagement dans le 34

Coucou pour ma part petit village près de pézénas, il faut jongler avec des tout petits contrats, afin d'essayer d(arriver à un salaire décent.
Pas facile, des collègues elles n'arrivent pas à trouver des contrats.
Mais je pense que c'est plus ou moins partout pareil !  sad


090514071313703629.gif

Hors ligne

#10 13-09-2012 09:27:55

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : demenagement dans le 34

Bonjour, les petits contrats ds ce métier sont inévitables à notre époque, l'important c d'avoir du travail.
Mais l'angoisse ne me quitte pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB