Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2012 12:31:22

snoopy17
Membre
Site Web

Lettre pour contestation

Bonjour,

Je suis encore en plein dans mes soucis de fin de contrat et je crois que cela ne va pas s'arrêter de si tôt !!!!

Après un salaire au mois de juillet auquel ils ont retiré les heures complémentaires (environ 35 euros), un salaire au mois d'aout amputé d'environ 100 euros car  ils considèrent que je n'ai pas acquis assez de jours de CP - ce qui est complètement faux, je viens maintenant de recevoir une fiche de paie de la paje (qui doit correspondre au solde de tout compte ???) avec un préavis qui se termine le 05 septembre au lieu du 19... Ils y stipulent que le dernier paiement a eu lieu le 05 septembre mais bien sûr, moi, je n'ai rien reçu ! J'en ai marre !!!!
J'ai pris RDV avec un avocat conseil le 05 octobre mais en attendant, il me semble que je vais devoir faire une lettre de contestation...
Je n'ai absolument pas ce que je dois y mettre !!!! Encore une fois, je viens vous demander de l'aide !!!!

Merci d'avance

11-09-2012 12:31:22

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2012 13:02:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Lettre pour contestation

par la presente je vous demande de regulariser au plus vites les choses suivantes

(tu listes, anotes et mets les tarifs restant a payer clairement )

de plus je vous informe qu'un courrier vient parallèlement de partir a pajemploi les informant du la fausse declaration sur le salaire de sept ( sommes , dates et date de versement puisque non encore reçu )

sans rectification des doléances ci dessus  SOUS HUITAINE  je me verrai contrainte de faire intervenir les instances compétentes

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 11-09-2012 13:44:34

snoopy17
Membre
Site Web

Merci Lulu pour ses infos...
Une dernière question : j'ai entendu plusieurs choses alors je ne sais pas trop... On m'a dit que je ne devais pas signer le solde de tout compte si je ne suis pas d'accord et également que je ne devais surtout pas encaisser le chèque... Sur internet, on nous dit que l'on peut contester le solde de tout compte même s'il est signé...
Que dois-je faire ?

#4 11-09-2012 13:48:03

Occitane
Membre
Site Web

Même si tu signes le solde de tout compte, tu peux quand même le contester (mais pendant moins longtemps).
Mais comme tu sais qu'il est faux, alors bien sûr, tu ne le signes pas...
Pour le chèque, tu peux l'encaisser. Tu considères que c'est un paiement partiel, c'est tout. Mais surtout, encaisse-le, ce sera toujours ça de pris...

11-09-2012 13:48:03

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2012 12:11:27

snoopy17
Membre
Site Web

Bon eh bien, sous les conseils de l'animatrice du relais, j'ai appellé le Ram et la réponse de la nana est géniale : "mais madame, je sais pas moi pourquoi ils vous ont pas payé, peut-être qu'ils ont oublié, vous n'avez qu'à leur demander, vous les connaissez mieux que moi ! " D'accord merci beaucoup de votre réponse ;-) Bon ce n'était pas vraiment le sens de ma question mais c'est pas grave apparemment, ils ont tout à fait le droit de déclarer un salaire à telle date, de toucher les aides et de ne pas payer son assistante maternelle !
Franchement, il faut avoir beaucoup d'humour !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB