Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-09-2012 10:12:57
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Diversification alimentaire
Bonjour,
Petite question toute bête
On commence la diversification pour loulou de 6mois, jusqu'à présent encore allaité mais il a attaqué le bib depuis 15 jours environ et ça va plus ou moins
Donc, je voudrais savoir quel est le mieux : attaquer par le bib et finir par quelques cuillères de purée ou le contraire ?
Voilà, c'est tout, merci d'avance
11-09-2012 10:12:57
#3 11-09-2012 10:16:50
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : Diversification alimentaire
Dans mon cas, c'est pas vraiment pour "l'alimenter", c'est surtout pour la découverte du goût
Je pensais faire ainsi aussi, mais il me semble que les pe font le contraire, j'en suis pas sûre !
On s'est parlé rapido ce matin avec le papa et comme le + grand des loulous faisait de l'escalade sur ma terrasse et qu'il m'a fallu intervenir (c'est son grand loulou à lui), j'ai pas vraiment saisi la totalité du message lol
Dernière modification par assmatmimi (11-09-2012 10:17:09)
#4 11-09-2012 11:54:54
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, le lait étant primordial dans l'alimentation, on commence toujours par celui ci.
ça c'est ce qu'il faut faire en principe, j'ai fait le contraire pour une de mes filles qui refusait quoi que ce soit d'autre après son biberon.
comme quoi il faut voir en fonction de chaque petit d'homme.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
11-09-2012 11:54:54
#5 11-09-2012 12:50:54
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Alors, finalement j'ai profité que le petit bonhomme était affamé pour commencer par la purée
Chez lui, il réclame vers 11h45, ici il faut patienter le retour de l'école donc pas avant 12h30...
Pour le lait, il est allaité à la demande lorsque sa maman est disponible, je sais qu'elle lui donnera le sein plusieurs fois dés qu'elle sera chez elle
Du coup, il a mangé environ 50 gr de purée de courgette maison contre 2/3 cuillères la veille avec son papa + 50ml de lait, c'est pas énorme, mais il tête plus qu'il ne mange.
#6 11-09-2012 13:07:59
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
est ce que la diversification est bien entamée chez lui, car ce n'est pas à toi de le faire mais c'est un rôle parental.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#7 11-09-2012 13:13:34
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Oui, pas de souci de ce côté là, c'est les pe qui fournissent la purée, pas moi.
Quand aux quantités, ils me laissent libre d'évaluer si oui ou non, le loulou est en demande ou pas.
Quand au rôle parental et la différence à faire, je ne m'étendrais pas sur le sujet, étant contre certaines idées que se font certaines ass'mat de leur rôle ou pas
Pages : 1