Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2012 14:30:42
ass mat douteuse , vous ferriez quoi ???
je viens a vous car j'ai un gros cas de conscience ...voilà il y a a la sortie de l'ecole une ass mat qui fait ce metier par depis, mais elle ne supporte pas les enfants .
les 2 petits quellle garde ont constament les yeux rouges plein de larmes, elle est tout le temps en train de les rabaisser, et critique les parents.
elle cri haut et fort a la sortie de l'ecole :" de toute façon j'ai pas le choix il faut bien bouffer " (se sont ses termes), la plupart des gens sembles indifferents a son comportement mais moi çà me rend malade !!!
je suis plutot contre la delation mais ils n'ont pas l'air heureux les petits bouts .... le pire de tout c'est que devant les parents des petits il parait qu'elle est toute mieleuse, ce qui ne m'etonne pas trop car sinon j'ai vrament du mal a imaginer qu'on puisse confier ses enfants a quelqun comme çà.
Dernière modification par aslone (11-09-2012 14:31:42)
11-09-2012 14:30:42
#2 11-09-2012 14:40:48
Re : ass mat douteuse , vous ferriez quoi ???
je te comprend
dans mon village il y a quelques assmat pour ne pas dire beaucoup qui font ce metier par depit et surtout poour l'argent
donc ils prennent des enfants à gogo, mettent 8 enfants dans des voitures 5 places, une en a meme 12 et vient à l'ecole à pied, les enfants courent sur le trottoir, traversent comme ça et l'assmat hurle à longueur de temps
la PMI a été prevenue mais rien n'a été fait ! pour moi les parents sont aussi responsable de confier leurs enfants à ces dames ...
Moi aussi ça me fait mal au coeur de voir ça, mais quand les parents preferent mettre leurs enfants chez une assmat au black pour payer moins et mettre leurs enfants en danger ça me met plutot en colere
maintenant je ne m'en preoccupe plus ... la PMI est au courant, les parents aussi, mais rien ne change, donc ça ne me regarde pas ...
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 11-09-2012 18:40:28
12 !!!!!!!!! mais comment font les parents pour laisser leur enfants dans de telles conditions d'accueil !!!!!!!!
c'est hallucinant !!!!!!!!!
courage c'est sure pas facile de denoncer mais difficile a supporter de voir de tels comportements
Dernière modification par slyves (11-09-2012 18:40:59)
il y a toujours un mal pour un bien
11-09-2012 18:40:28
#5 11-09-2012 18:53:23
eh oui au debut j'ai eu beaucoup de mal mais ça me faisait tellement de la peine pour les gamins que j'en ai parlé à la puericultrice qui m'a dit que des lettres de denoncitation avait déja été envoyé et qu'ils allaient faire le necessaire mais 1 an plus tard rien n'a été fait
après les parents sont au courant donc s'ils acceptent la situation c'est tant pis pour eux ce sont des assmat qui ne s'en cachent pas, qui se font payer au black à des 1,50 euros de l'heure, ne demande pas d'indemnités d'entretien ni de congés payés, bref ...
du coup pour les parents d'enfants de plus de 6 ans c'est "avantageux", mais bon heureusement pour moi et les autres assmat il y a encore des parents qui priviligient le bien etre des enfants
au début j'étais en colere de voir tout ça, et surtout d'entendre ces assmat se vanter de prendre de plus en plus de contrats maintenant je n'y fais plus attention.
Il y en a une qui vient de perdre tous ces contrats d'un seul coup, les parents se sont rendus compte que l'assmat laissait les enfants seuls chez elle pendant qu'elle allait à l'ecole et d'autres exemple qui ne m'ont guere étonnées
mais un jour ou l'autre tout se paye et à force de vouloir le beurre et l'argent du beurre on finit par tout perdre
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 12-09-2012 06:15:57
moi aussi elle sont bien agréée pour 2 ou 3 mais en prennent plein à coté pour "remplir leur frigo" comme elles disent elle meme
enfin là dans ta situation je ne sais que te conseiller tu sais les enfants sont surement en age de parler donc je pense qu'ils racontent comment les traite leur nounou, seulement beaucoup de parents ferment les yeux sur beaucoup de choses
ça se voit assez souvent sur le forum
#9 12-09-2012 06:22:26
tu sais les pmi sont au courant faut pas croire que les pe qui entendent ne disent rien.
apres si la pmi ne reagit pas que veux tu faire toi meme?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 12-09-2012 06:50:49
tu sais les pmi sont au courant faut pas croire que les pe qui entendent ne disent rien.
apres si la pmi ne reagit pas que veux tu faire toi meme?
voila, je suis daccord ! nous n'avons aucun pouvoir, et ce n'est pas notre travail de s'ocuper des assmat qui ne font pas correctement leur boulot ! c'est le role de la PMI ! maintenant quand la pmi ferme les yeux et ne fait rien ce n'est pas nous qui changeront les choses ! meme si je comprend que ça puisse te mettre en colere
#12 12-09-2012 06:51:40
2 solutions:
tu lui parle et tu signales en pmi
ou
tu ne t'en meles pas
mais polemiquer ici ne servira à rien !
on en connais toutes des comme ça
alors fais ce qui te semble le mieux pour les enfants ... ou pour toi !
à toi de voir.
#13 12-09-2012 06:55:34
et puis entre nous, j'en ai vu des enfants arriver les yeux rougis à l'école, toujours les mêmes... sauf que je les ai vu un jour, avec leur parents, ou bien en matinée organisé par le RAM, et bien je peux vous dire que je comprends ces yeux rouges...
ces enfants là sont infernaux et l'ass mat est obligé de punir.
comme tenir la main pour aller à pied à l'école et que l'enfant fait tout pour aller courir. à part lui tenir tête et le faire pleurer, je ne vois pas...
#14 12-09-2012 07:01:04
- myriem
- Membre
Aslone , puisque c'est un cas de conscience , alerte les parents des enfants soit lorsqu'ils viennent chercher leurs enfants soit en leur écrivant une lettre , précisant ton identité , bien sûr ; mais au-delà de ça , ne penses-tu pas que les parents l'ignorent ? perso , je pense que les enfants doivent faire " la comédie " pour ne pas aller chez l'asmat , non ? tout enfant sait faire comprendre à leur façon quand ils sont molestés par d'autres , non ? peut-être que le comportement de l'asmat est différent chez Elle , va savoir ......elle joue peut-être son rôle de femme débordée pour justifier son salaire enfin , je sais pas .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 12-09-2012 07:13:53
- myriem
- Membre
Mais Aslone , pourquoi tu ne vas pas lui dire ce que tu penses de son comportement quand elle est aussi vulgaire dans ses paroles et qu'elle rabaisse les enfants ? Il est bon parfois d'intervenir sur le champ ....tu seras même soutenue par d'autres parents , ça se trouve ; il ne faut pas avoir peur d'Elle et lui rabaisser son caquet ....qu'en penses-tu ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 12-09-2012 07:15:43
mouais , ben on va laisser couller de toute façon mais çà m'ennerve que des personne comme çà viennent ternir notre metier
alors reagis!
tu es temoin non?
si personne ne fais jamais rien faut pas s'etonner...
#18 12-09-2012 07:19:42
je ne sais pas quoi te dire
certes on ne travaille pas pour la gloire mais il faut quand meme aimer son métier, de la a dénigrer les enfants ce n'est pas bon pour leur avenir
malheureusement si les parents préferent voir leur portemonnaie que le bienetre d eleur progéniture tu ne peux faire grand chose
parles en avec les parents tu verra bien
#19 12-09-2012 07:28:50
- sourceline
- Membre
- Site Web
Intervenir directement ? pas facile !
maintenant, je pense que si elle est ouvertement si grave que ça, alors les parents ne peuvent pas ne pas savoir : y'a forcément un moment ou un autre où ça leur est remonté aux oreilles !
et la PMI qui ne fait rien ? là, franchement, je ne comprends pas !
alors, oui la situation n'est pas aisée !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#20 12-09-2012 07:31:57
moi je trouve que avant d'aller voir les parents ou de parler à la PMI, il faut déja aller parler à l'assmat et lui dire ce que tu penses
moi avant de prevenir la pmi sur certaines assmat j'ai été leur parler, et leur comportement et leur reaction m'a justifié l'envie de les "denoncer". Maintenant les parents sont au courant, la pmi aussi, rien n'a bougé, donc c'est tout maintenant je laisse couler .... j'avais ça sur la conscience mais bon quand des parents preferent leur porte monnaie au bien etre de leurs enfants, ben malheureusement on ne peut rien faire ...
je ne suis pas certaine que les parents ne soient pas au courant car les parents entre eux parlent et des echos ont surement du revenir aux parents ! maintenant ben j'ai envie de te dire si les parents ne veulent rien faire, toi non plus tu ne peux rien faire !
maintenant si ça te turlipine, vas dire ce que tu as à dire à cette assmat, puis previens les parents.