Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2012 19:54:58
Comment se calcul le 1er mois au réel ?
Bonsoir, voilà je devais commencer un contrat le 26 septembre avec 3 jours d'adaptation.
Ce soir la maman m'appelle pour que l'on décale le début du contrat au 15 octobre, je suis d'accord mais je me pose plusieures questions.
1/ On va faire l'adaptation les 8, 9 et 11 octobre puis la garde de la petite commence le 15 octobre je fais bien commencer mon contrat au 8 octobre ?
2/ Je compte faire au réel pour Octobre mais je voulais savoir comment cela fonctionne? les horaires sont 7h45-18h00 mais si le pe m'emmene l'enfant plus tard ou vient le récupérer plus tôt ??? Et si ya des jours ou je n'ai pas la petite?
Je veux bien faire un effort en décalant la date de début du contrat mais je ne peux pas me permettre de toucher un mini salaire.
Merci de vos réponses
11-09-2012 19:54:58
#2 11-09-2012 20:07:14
Re : Comment se calcul le 1er mois au réel ?
Bonsoir, voilà je devais commencer un contrat le 26 septembre avec 3 jours d'adaptation.
Ce soir la maman m'appelle pour que l'on décale le début du contrat au 15 octobre, je suis d'accord mais je me pose plusieures questions.1/ On va faire l'adaptation les 8, 9 et 11 octobre puis la garde de la petite commence le 15 octobre je fais bien commencer mon contrat au 8 octobre ?
2/ Je compte faire au réel pour Octobre mais je voulais savoir comment cela fonctionne? les horaires sont 7h45-18h00 mais si le pe m'emmene l'enfant plus tard ou vient le récupérer plus tôt ??? Et si ya des jours ou je n'ai pas la petite?
Je veux bien faire un effort en décalant la date de début du contrat mais je ne peux pas me permettre de toucher un mini salaire.
Merci de vos réponses
Bonsoir,
1. Oui le contrat va commencer le 08 Octobre 2012
2. Oui octobre au réel avec les 10% à la fin du mois, la mensualisation sera à partir de Novembre avec 10h15/jour soit 10h25 mns.
Est ce en année complète et combien de jours/semaine?
Pour les retards tant pis pour eux toi tu seras dispo à 7h45 s'ils viennent le chercher plus tôt idem toi l'heure prévue était 18h.
Par contre s'ils arrivent après 18h alors là il faut compter en heures complémentaires.
Bien mettre les choses par écrit sur le contrat.
#3 11-09-2012 20:16:26
On est en année complète 4j/sem
pourquoi 10% de CP pour octobre ? en ce qui concerne ma question sur les pe qui arrivent plus tard ou partent plus tot le soir ça fonctionne pareil pour le mois au réel ?
#4 11-09-2012 20:23:09
On est en année complète 4j/sem
pourquoi 10% de CP pour octobre ? en ce qui concerne ma question sur les pe qui arrivent plus tard ou partent plus tot le soir ça fonctionne pareil pour le mois au réel ?
Pour les 10% moi je les compte directement le mois au réel ainsi pas de régularisation pour çà déjà.
Normalement pour les employeurs dès le début du contrat ( sauf adaptation ) les horaires doivent être respectés;
Ne pas se laisser avoir dès le départ. ,)
Bon courage
Dernière modification par shainali (11-09-2012 20:23:20)
11-09-2012 20:23:09
#5 11-09-2012 20:29:25
Donc si j'ai bien compris 10% CP pour octobre ainsi que calcul au réel, puis à partir de novembre j'applique la mensualisation
Poiur Octobre, même si on calcul au réel les horaires 7h45-18h00 doivent être respectées, si dépassement je compte des heures complémentaires et si la petite arrive plus tard que prévue je ne déduis rien (comme pour la mensu).
Si le pe décide de garder la petite 1 journée pendant le mois