Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2012 06:35:58
congés en jours et pas en semaine???
bonjour
j'ai une fratrie avec le périscolaire je l'ai 22 semaines en periode scolaire et 11 semaines en periode de vacances et pour le petit on est parti sur 45 semaines de travail 5 semaine de congés ensemble +2 en plus des PE
sur le contrat il est signalé 1 semaine à noel du 24/12 au 29/12 /2012 1 semaine au printemps pas encore défini et 3 semaines en été pas encore defini ni les 2 semaines en plus des parents
la maman arrive ce soir avec un papier me disant que son patron lui donnait 20 jours en hiver et 28 jours en été mais pas avec des semaines en fait elle a 4 jours de congé dans la semaine
est ce normal ? mes PE ont ils le droit de me donner des jours de congés et non des semaines ? et la semaine de printemps doit correspondre à quel moi l'année derniere le PE etait en congé parental donc j'ai eu une semaine à paques en avril , 3 semaines en juillet et me restela semaine de noel à prendre
là j'ai des 4 jours entre novembre et mars
déja les prochaines dates ça tombe du 25/11 au 28/11 mais le 25-26 ce sont samedi et dimanche donc en fait je n'ai que lundi mardi de congés et puis du coup je n'aurai jamais de vacances avec mes enfants et comme on habite loin de ma famille en gros je ne pourrai jamais descendre sur marseille pfffff
12-09-2012 06:35:58
#2 12-09-2012 06:48:47
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : congés en jours et pas en semaine???
Vous n'avez que cet enfant en accueil ?
De toute façon, la maman est obligé de vous donner des semaines entière pour vos cp
Il faut dialoguer et lui dire. Pendant vos vacances, elle cherchera un assistante amternelle de remplacement.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 12-09-2012 06:49:05
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour
j'ai une fratrie avec le périscolaire je l'ai 22 semaines en periode scolaire et 11 semaines en periode de vacances et pour le petit on est parti sur 45 semaines de travail 5 semaine de congés ensemble +2 en plus des PE
sur le contrat il est signalé 1 semaine à noel du 24/12 au 29/12 /2012 1 semaine au printemps pas encore défini et 3 semaines en été pas encore defini ni les 2 semaines en plus des parents
la maman arrive ce soir avec un papier me disant que son patron lui donnait 20 jours en hiver et 28 jours en été mais pas avec des semaines en fait elle a 4 jours de congé dans la semaine
est ce normal ? mes PE ont ils le droit de me donner des jours de congés et non des semaines ? et la semaine de printemps doit correspondre à quel moi l'année derniere le PE etait en congé parental donc j'ai eu une semaine à paques en avril , 3 semaines en juillet et me restela semaine de noel à prendre
là j'ai des 4 jours entre novembre et marsdéja les prochaines dates ça tombe du 25/11 au 28/11 mais le 25-26 ce sont samedi et dimanche donc en fait je n'ai que lundi mardi de congés et puis du coup je n'aurai jamais de vacances avec mes enfants et comme on habite loin de ma famille en gros je ne pourrai jamais descendre sur marseille pfffff
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 12-09-2012 06:51:35
oui je n'ai que ces enfants en accueil donc c'est elle qui fixe les congés mais là franchement je ne suis pas d'accord à ce moment là je pose des congés sans soldes si mes congés ne correspondent pas avec les siens ?
12-09-2012 06:51:35
#5 12-09-2012 07:05:01
Bonjour
Normalement si vous enlevez 1 semaine de congés parents de la mensualisation vous devez avoir 5 jours dans la semaine qui sont enlevés et non 2 comme vous l'indiquez.
Si vous voulez prendre des congés supplémentaires déduisez-les de la mensualisation. Comme cela vous pourrez descendre voir votre famille. Surtout bien les marquer sur le contrat.
Je pense que je ferais cela mais peut-être que je me trompe.
#6 12-09-2012 07:24:23
22 semaines scolaires et 11 en vacances ça fait 33 pas 45
donc 19 semaines sans l'enfant ça laisse la place pour fixer 5 semaines de cp..
5 en periode de vacances et 14 en periode scolaire.
non?
#7 12-09-2012 07:28:38
j'ai un contrat periscolaire avec le grand donc 33 semaines et un contrat en année incomplete de 45 semaines avec le petit
de la mensualisation du petit on a enlevé 5 semaines qui devaient etre prises en meme temps + 2 semaines des parents en plus
et les jours des conges de la maman peuvent tomber des dimanches c'est le cas des jours que j'ai pris en exemple du 25/11 au 28/11 soit samedi , dimanche, lundi, mardi
#8 12-09-2012 07:30:38
là se sont ces 20 jours d'hiver
25/11 au 28/11
19/12 au 22/12
14/01 au 17/01
13/02 au 16/02
3/03 au 6/03
à cela elle rajoutera ses 28 jours d'été et ces semaines qu'elle a le droit à prendre en plus car elle est hotesse de l'air et elle a le droit a des jours pour le décalage horaire
#9 12-09-2012 07:32:14
j'ai un contrat periscolaire avec le grand donc 33 semaines et un contrat en année incomplete de 45 semaines avec le petit
de la mensualisation du petit on a enlevé 5 semaines qui devaient etre prises en meme temps + 2 semaines des parents en plus
et les jours des conges de la maman peuvent tomber des dimanches c'est le cas des jours que j'ai pris en exemple du 25/11 au 28/11 soit samedi , dimanche, lundi, mardi
donc toute absence en dehors de ces 7 semaines sont payables.
tes dates sont posées et notées puisqu'elles sont inclusent dans les 7 semaines deduites, elle en peut les changer
#10 12-09-2012 07:33:34
bonjour
4i, c' est une fratrie
1 péri à 33 semaines
et un à 45 semaines
#11 12-09-2012 07:38:01
delly a écrit :j'ai un contrat periscolaire avec le grand donc 33 semaines et un contrat en année incomplete de 45 semaines avec le petit
et les jours des conges de la maman peuvent tomber des dimanches c'est le cas des jours que j'ai pris en exemple du 25/11 au 28/11 soit samedi , dimanche, lundi, mardidonc toute absence en dehors de ces 7 semaines sont payables.
tes dates sont posées et notées puisqu'elles sont inclusent dans les 7 semaines deduites, elle en peut les changer
on a noté 1 semaine au printemps, 1 semaine noel et 3 semaines été + 2 autres mais pas de dates
#12 12-09-2012 07:40:35
vous avez jusqu'au 1 mars pour definir les dates exactes.
et en cp c'est toujours 6 j ouvrables par semaine
sauf ebn cas de ferié acquit: 5 jours
donc prevois ça aussi.
prend un calendrier, surligne tes dates et la maman fera pareil et vous verrez ce que ça donne
soit ça colle et vous faites l'avenant
soit ça colle pas et faudra revoir la mensu et vous faites l'avenant
#14 12-09-2012 08:19:19
tu es en droit de demander tes dates et être en année incomplete
mais ça reste un accord à passer entre vous.
si tu trouves un second employeur, tu devras bien avoir des dates pour faire une mensu ?
#15 12-09-2012 08:23:43
Ah ok je pensais que comme je n avait qu' eux comme employeur je ne pouvais pas décider des congés et suivre ... par contre si on doit refaire une mensualisation comment calculer puisqu éleva des jours et non pas des semaines ?
#17 12-09-2012 09:03:33
Bonjour, la maman travaille t'elle tous les jours de la semaine?
Les jours de novembre,janvier,février et mars ne sont pas notés ds le contrat donc tu es droit de les refuser.
La maman travaille souvent 4 Jours d affilles ms ça peut être samedi dimanche lundi mardi c pour ça qu' on a pas notes de jours précis de garde par semaine
Et pour les jours de nov
#18 12-09-2012 09:20:09
coco79 a écrit :Bonjour, la maman travaille t'elle tous les jours de la semaine?
Les jours de novembre,janvier,février et mars ne sont pas notés ds le contrat donc tu es droit de les refuser.La maman travaille souvent 4 Jours d affilles ms ça peut être samedi dimanche lundi mardi c pour ça qu' on a pas notes de jours précis de garde par semaine
Et pour les jours de nov
Coucou. Le plus simple est de calculer en jours ouvrés car là dans ton exemple, le samedi et le dimanche ne comptent pas et il reste 2 jours à déduire : le lundi et mardi.
Je pense que l'on peut déduire en jours ouvrés, n'est-ce pas les filles ?
#19 12-09-2012 09:30:05
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
pour ces jours d'hivers pour la maman si pas noté au contrat ce sera des jours d'absence de l'enfant rémunérer,si la maman ne veut pas vous les payer elle doit te proposer un avenant au contrat comme quoi elle déduit ces jours de la mensualisation,à toi d'accepter ou refuser cet avenant
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#20 12-09-2012 10:24:18
tu poses des semaines entieres
toi tu travailles pas comme elle!
et la ccn (et el code du travail) sont clairs!
donc elle suit la loi te concernant: minimum 2 semaines en ete et 1 en hiver
les 2 autres à negocier.