Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-09-2012 13:55:32
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
rouleaux de centimes de la poste
les enfants font la sieste...
j'ai vidé la tirelire de ma fille et je me retrouve avec des tas de centimes d'euros. J'essaie de faire des rouleaux (donnés par la poste) mais quelqu'un a t'il déjà essayé de fermer ces satanés rouleaux de centimes ????? car là, il manque au moins 5 mn et si j'appuie trop fort, ca le pastique casse !!! ca se ferme vraiment ces bidules ???
au secours
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
11-09-2012 13:55:32
#2 11-09-2012 13:58:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 11-09-2012 14:07:48
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : rouleaux de centimes de la poste
j'ai plus de 60e en pieces de 1 et 2 centimes...je vais mettre des années à les écouler et la tirelire est à ras bord. C'est pourquoi je voulais faire des rouleaux et être débarassés mais ces foutus bidules ferment pas...
Ma balance ménagère va jusqu'à 7 kg et j'ai dépassé le poids....
Dernière modification par vanillecaramel (11-09-2012 14:09:50)
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 11-09-2012 14:12:40
11-09-2012 14:12:40
#5 11-09-2012 14:15:14
t'as du courage!lol
celle de ma grande deborde, ca fait 8 ans qu'elle l'a et elle va avoir 10 ans.... maintenant elle en a une autre mais la tirelires des centimes j'ose meme pas l'ouvrir!lol je suis sure qu'il doit y avoir des centimes de francs dedans!lol
sinon oui ca se ferme!lol
c'est ceux avec les ti picot a emboiter? si oui faut que tu roules au max avant de rabattre le fermoir et apres si t'en a 2 qui tiennent ca suffit, ils se debrouilleront a la poste
si ca coince c'est peut-etre que tu as une piece de trop de dans
carpe diem
#6 11-09-2012 14:17:16
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
fais comme moi, les petites pièces de mon fils, lorsque sa tirelire est pleine, je mets chaque sorte de pièces dans un petit sachet en marquant le montant, je fais le total et donne le tout à mon commerçant lorsqu'il passe ! de plus elles sont triées et il en a toujours besoin que ce soit au camion ou au magasin
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#7 11-09-2012 14:19:14
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
c'est bien les rouleaux à picots, et le nombre de pieces est le bon. J'arrive à mettre un seul "point" mais pas plus, je vais tenter d'en refiler 2 à la poste avec des élastiques et voir si la guichetière va les accepter ou pas...test
#8 12-09-2012 07:19:47
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bon, je suis coincée, la poste m'a refusé mes 2 rouleaux car ils n'étaient pas correctement clos (j'avais fermé un seul point et mis un élastique)....grrrrr
Elle les veut nickel, chrome.
#9 12-09-2012 07:21:10
moi je ferme avec un tour de scotch
et ça marche
c'est les centimes de la boite à "oui"
on garde toute l'année et en ete pendant les vacances :
maman je peux avoir une glace? ---> oui
maman je peux avoir une revue? ---> oui
etc...
#10 12-09-2012 07:21:59
#11 12-09-2012 07:25:20
- sourceline
- Membre
- Site Web
achète lui un timbre et paie en liquide de centimes sans rouleau, elle peut pas refuser !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#13 12-09-2012 07:51:01
vanillecaramel!
ici nous faisons pareil, nous mettons tous les centimes dans une boite avec aussi les 10 centimes dont je me sers peu!
et au bout de 2 ans environ, nous faisons des rouleaux et hops à la banque!
là j'ai 104€ à mettre sur le compte d'un de mes enfants
par contre la dernière fois, surprise arrivée à la banque pour les mettre sur le compte, il a fallu que je deffase tous les rouleaux pour tout mettre dans des poches exprès et noter dessus le nombre de chaque piece de centimes
j'ai perdu un temps fou
si tu comptes faire pareil, vois tout de même aevc ta banque si tu n'as pas ce système de poches et note tout au fur et a mesure
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 12-09-2012 08:26:46
elles sont effectivement bien remplies
la fois d'avant on avait tout gardé pendant au moins 4 ans et nous avions 180€!
ça nous avait payé les loisirs chez mickeyland
INDEX ALPHABETIQUE
#16 12-09-2012 08:40:33
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
ici à ma poste c'est pareil, ils ne veulent que des rouleaux bien fermés.
du coup, j'ai fais marcher "l'eurocycleur" de lec*** c'est une machine où tu mets ta monnaie, ça te convertis en ticket lec*** ou sur ta carte de fidélité.
comme j'achète rarement chez eux, je suis allée à la caisse centrale demander le versement en espèces.
J'ai certes perdu du temps mais j'ai récupéré un bô billet de 50 !!! (bon c'est pas énorme énorme)
sinon le reste du temps, je fais des poches à surgelés et je donne à mon mari, il est gestionnaire de collège et il a énormément besoin de petite monnaie
#17 12-09-2012 08:56:29
ici à ma poste c'est pareil, ils ne veulent que des rouleaux bien fermés.
du coup, j'ai fais marcher "l'eurocycleur" de lec*** c'est une machine où tu mets ta monnaie, ça te convertis en ticket lec*** ou sur ta carte de fidélité.
comme j'achète rarement chez eux, je suis allée à la caisse centrale demander le versement en espèces.J'ai certes perdu du temps mais j'ai récupéré un bô billet de 50 !!! (bon c'est pas énorme énorme)
sinon le reste du temps, je fais des poches à surgelés et je donne à mon mari, il est gestionnaire de collège et il a énormément besoin de petite monnaie
je ne savais pas que ça se faisait ça!
c'est bon a savoir en tout cas
INDEX ALPHABETIQUE
#18 12-09-2012 14:00:51
achète lui un timbre et paie en liquide de centimes sans rouleau, elle peut pas refuser !
excellente idée
Pages : 1
Discussion fermée