Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2012 13:11:31

juejue44
Membre
Site Web

que feriez vous a ma place?

bonjour,
suite à une discussion avec la maman de ....., elle me dit que finalement elle apportera  les repas du petit elle même car ça fera trop cher.
sur le contrat j'avais bien noté que je fournissais les repas, cela fait même une grande partie de mon projet pédagogique, bref je ne vais pas m’étendre la dessus ...
je lui ai dit que je n’était pas du tout d'accord , qu'il sera ingérable pour moi d'avoir plusieurs petits avec même repas et lui aura un repas différent.
je dois en discuter ce soir avec elle. je suis super angoissée!

12-09-2012 13:11:31

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2012 13:16:08

chacha71
Membre
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

Je sais pas quoi te dire.Tu peux lui expliquer tout ça.Moi perso les parents apportent le repas jusqu'à ce que les enfants mangent comme nous et après je propose de leur faire mais si,ils préfèrent apporter pas de problèmes pour moi.Courage vous allez j'en finir par trouver un terrain d'entente.

#3 12-09-2012 13:17:47

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

je ne vois pas en quoi c'est ingérable d'avoir des repas pour les uns et un autre pour un loulou... hmm

tu n'as pas la droit d'imposer les repas aux pe si eux veulent  les fournir sad

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 12-09-2012 13:27:09

juejue44
Membre
Site Web

oui je suis d'accord que je n'ai pas le droit d'imposer. mais je trouve ça dur dur ce changement d'avis,
et puis personnellement je n'aime pas l’idée que un est une assiette différente,
je produit mes légumes, j'ai mon poulailler, le but était que "tout" les enfants mangent équilibré et de bons produits(attention je ne suis pas la tyran du bio hihi)
enfin ce qui m’ennuie le plus c'est que j'ai l'impression qu'elle a dit oui a tout ,au moment du contrat et que maintenant elle fait les choses a sa "sauce". c'est finalement juste pour le principe

12-09-2012 13:27:09

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2012 13:35:35

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour , ben moi je garde 4 loulous sur tout les enfants 2 parents raméne leur propre repas et goûter et cela ne pose pas de soucis louloute 16 mois et loulou 17 mois.

pour bébé 3 mois il vas de soit que c'est les parents qui fournisse.

pour le 4 éme loulou il vient de rentrer a l'école et quand je l'acceuil le mercredi et vacances c'est moi qui fournis le repas et les parents préfere fournir le goûter et cela ne géne aucun des autres 2 loulous de ne pas manger comme lui.

du moment que cela ne géne pas les enfants je dit oui ,si ça pose soucis j'explique aux parents le pourquoi , vers 2 ans il commence en géneral a voulir manger comme le copain(e).

mais moi quand je reçois les parents je dit que je peux fournir le repas ou si eux veulent il le fournisse.

#6 12-09-2012 13:37:10

gasp
Membre
Site Web

ok je comprends mieux wink
mais tu sais moi aussi je suis pour faire les repas mais je laisse aux pe de gérer cela si ils le veulent!
ensuite tu peux peut etre expliquer aux pe que de toutes façons ça leur coutera la même chose que chez eux car tu n'es pas sencée faire de bénéfices sur le repas... wink
qu'ils fournissent chez toi ou chez eux ça leur coute quand même mais différemment car toi il te donne la somme en fin de mois wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#7 12-09-2012 13:45:56

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi j'aie 3 enfants avec 3 repas différent et tout roule

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#8 12-09-2012 13:47:22

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

quel age a cet enfant ?

je comprend que cela te gene dans le sens où la maman revient sur sa parole, ce n'est pas sympa je l'admet mais bon après c'est largement gérable wink

tu sais moi je suis obligée de faire plusieurs repas et je m'en sors très bien ! Bon maintenant sa va mieux car les enfants ont 6 ans, 3 ans, 3 ans, 20 mois et 12 mois donc tout le monde mange la meme chose avec juste une texture differente pour les plus petits wink mais au depart pour le petit bout de 6 mois je faisais des repas differents wink et mon fils est allergique à certains aliments et n'a pas le droit au sel donc son repas est souvent different ou cuit d'une maniere differente ect...

ce n'est qu'une question d'organisation wink
maintenant si le parent te ramene le repas tu n'as qu'à le rechauffer ça ne te donne pas plus de travail wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#9 12-09-2012 13:48:10

Safrache
Membre
Site Web

Je ne vois pas ou est le problème. Les parents veulent fournir le repas, qu'ils le font ! Tu as le repas tout prêt pour cet enfant.

Je peux faire à manger si les parents le veulent, s'ils veulent nourrir leur enfant, ils peuvent le faire.

J'ai une fratrie qui vient avec ses repas. Ils mangent sagement leur repas et savent que ce sont leurs parents qui l'ont fait. Mais je vois que depuis que les autres mangent de la salade et autres crudités, ils viennent aussi avec, ils ont du demander chez eux. Ils ont 5 et 3 ans et ça dure depuis le début.

Tu continues comme tu as prévu pour les autres ton projet pédagogique.

Les parents fournissent de plus en plus le repas de leur petit en pensant que ça leur revient moins cher.

#10 12-09-2012 13:49:22

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

aprés c'est sur si elle change d'avis  roll

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#11 12-09-2012 13:53:22

gasp
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

bonjour smile

quel age a cet enfant ?

je comprend que cela te gene dans le sens où la maman revient sur sa parole, ce n'est pas sympa je l'admet mais bon après c'est largement gérable wink

tu sais moi je suis obligée de faire plusieurs repas et je m'en sors très bien ! Bon maintenant sa va mieux car les enfants ont 6 ans, 3 ans, 3 ans, 20 mois et 12 mois donc tout le monde mange la meme chose avec juste une texture differente pour les plus petits wink mais au depart pour le petit bout de 6 mois je faisais des repas differents wink et mon fils est allergique à certains aliments et n'a pas le droit au sel donc son repas est souvent different ou cuit d'une maniere differente ect...

maintenant si le parent te ramene le repas tu n'as qu'à le rechauffer ça ne te donne pas plus de travail wink

quand je te lis je m'imagine aussi wink
idem moi pour les age différents et textures différentes!
jsuque là j'avais un loulou de 2 ans 1/2, un autre de 15 mois  et un autre de 10 mois
un des enfants était allergique à la protéine de lait de vache, mon fils est diabétique, et on lui découvre depuis peu  une allergie à l'oeuf!

si nous sommes bien organisées tout roule smile (mais ce n'est pas le sujet du post, sorry à l'auteure)

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#12 12-09-2012 14:24:42

monmetier
Membre
Site Web

gasp a écrit :
monmetier a écrit :

bonjour smile

quel age a cet enfant ?

quand je te lis je m'imagine aussi wink
idem moi pour les age différents et textures différentes!
jsuque là j'avais un loulou de 2 ans 1/2, un autre de 15 mois  et un autre de 10 mois
un des enfants était allergique à la protéine de lait de vache, mon fils est diabétique, et on lui découvre depuis peu  une allergie à l'oeuf!

si nous sommes bien organisées tout roule smile (mais ce n'est pas le sujet du post, sorry à l'auteure)

pareil pour moi wink mon fils est allergique à l'oeuf, moi je suis diabetique, mon mari est au regime, et les loulous qui ont des ages differents ne mangent soit pas la meme chose, soit sous des textures differentes donc j'avoue que c'est du boulot mais c'est faisable quand on est bien organisé wink enfin moi j'ai toujours du proceder comme ça donc c'est naturel pour moi wink

oui désolée à l'auteur on dévie le sujet, enfin gasp tongue tongue

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#13 12-09-2012 14:32:20

gasp
Membre
Site Web

voilà que ça va etre de ma faute en plus hmm

lol

bisous monmétier wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#14 12-09-2012 14:35:31

Daljaa
Membre
Site Web

Ben... Moi je comprends wink

Pas pour les mêmes raisons : ça m'est égal que les repas soient identiques en tout point parce que c'est virtuellement impossible avec les tranches d'âges et les régimes alimentaires (casher, allergies etc...).

Par contre, j'en ai pas mal bavé avec les oublis de repas, les trucs apportés dans des conditions douteuses, les repas déséquilibrés ou rationnés, que maintenant c'est une condition d'accueil : je fournis, pour ma santé mentale perso big_smile
Si les parents veulent fournir, ben ils vont voir une de mes collègues, pas de problème smile

#15 12-09-2012 14:59:30

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

a tout hasard ,tu demandes cher pour le repas ?
pourquoi ce changement d'avis

mini_130108011941882692.jpg

#16 12-09-2012 15:22:31

valanna28
Membre
Site Web

Je n'ai jamais rien imposer ça m'arrange même qu'ils les fournissent,comme ça ils savent ce qu'ils mangent...et la cuisine et moi ça fait 2^^...c 'est vrai en général s'est 4 eur/jour et si s'est sur 5 jours tous le mois,ça fait cher + les frais d'entretien ,ça monte très vite et s'est de leur poche!!
je comprend qu'elle puisse changer d'avis,elle n'a pas du réaliser sur le coup,la somme totale...
Je préférai garder de bonnes relations plutôt que me prendre la tête pour des repas,s'est déjà assez dur d'avoir un contrat;-)...
Je serai toi je laisserai couler...

Dernière modification par valanna28 (12-09-2012 15:33:49)

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#17 12-09-2012 15:25:02

monmetier
Membre
Site Web

gasp a écrit :

voilà que ça va etre de ma faute en plus hmm

lol

bisous monmétier wink

lol

bisous smile

#18 12-09-2012 15:26:15

monmetier
Membre
Site Web

soleildesucre a écrit :

a tout hasard ,tu demandes cher pour le repas ?
pourquoi ce changement d'avis

je me suis posée la meme question wink
moi vu le prix des petits pots les parents ont toujours été avantagés à ce que je fasse les repas ....

#19 12-09-2012 15:33:17

juejue44
Membre
Site Web

je suis a 80 centime le repas en dessous de 1 ans , 1.50 de 1 an a 2 ans , puis 2.50

#20 12-09-2012 15:34:53

juejue44
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Ben... Moi je comprends wink

Pas pour les mêmes raisons : ça m'est égal que les repas soient identiques en tout point parce que c'est virtuellement impossible avec les tranches d'âges et les régimes alimentaires (casher, allergies etc...).

Par contre, j'en ai pas mal bavé avec les oublis de repas, les trucs apportés dans des conditions douteuses, les repas déséquilibrés ou rationnés, que maintenant c'est une condition d'accueil : je fournis, pour ma santé mentale perso big_smile
Si les parents veulent fournir, ben ils vont voir une de mes collègues, pas de problème smile

on est tout a fait d'accord! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB