Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-09-2012 15:00:19
soucis comprehension mensualisation!!!
bonjour à toutes et tous !!! voilà mon soucis : je pensais (même je suis sûr !!) que la mensualisation était la même sur 12 mois . Plus concrétement je suis en contrat année incompléte depuis le 18 avril 2011 ( 18 avril 2011 au 30 avril 2011 ) réglé au réel car période d'essai .puis à partir du 01 mai 2011 mensualiséé sur 100h /mois jusqu'à juillet inclu ,puis août 2011 pas de mensualisation car j'ai posé 2semaines de congés( car en rapport avec d'autres contrat beaucoup plus ancien) donc logique vu qu'avec ce contrat pas le droit aux congés - d'un an !!! puis pareil pour septembre ,j'ai posé 1 semaine.A partir du 1 octobre de nouveau mensualisation 100h jusque décembre oû là j'ai posé une semaine pour les fêtes donc pas de mensu pour décembre .Arrivons 1 JANVIER 2012 jusque MARS 2012 avec la mensualisation de retour ,puis rebelotte avril plus de mensu car pose de congés ( toujours en rapport avec mes autres contrats ). MENSUALISATION de retour de MAI 2012 à juillet2012 inclu , puis j'ai pose 2 semaines en août 2012 et une début septembre2012 donc mensualisation plus là !!! mes p.e me deduisent les semaines de congés ...ai je tort ou raison . je sais que j'ai eu droit 2,5 journée de cp à partir de juillet 2012 ;;quelqu'un pourrait -il m'aider ???svp .
12-09-2012 15:00:19
#2 12-09-2012 15:03:34
Re : soucis comprehension mensualisation!!!
bonjour à toutes et tous !!! voilà mon soucis : je pensais (même je suis sûr !!) que la mensualisation était la même sur 12 mois . Plus concrétement je suis en contrat année incompléte depuis le 18 avril 2011 ( 18 avril 2011 au 30 avril 2011 ) réglé au réel car période d'essai .puis à partir du 01 mai 2011 mensualiséé sur 100h /mois jusqu'à juillet inclu ,puis août 2011 pas de mensualisation car j'ai posé 2semaines de congés( car en rapport avec d'autres contrat beaucoup plus ancien) donc logique vu qu'avec ce contrat pas le droit aux congés - d'un an !!! puis pareil pour septembre ,j'ai posé 1 semaine.A partir du 1 octobre de nouveau mensualisation 100h jusque décembre oû là j'ai posé une semaine pour les fêtes donc pas de mensu pour décembre .Arrivons 1 JANVIER 2012 jusque MARS 2012 avec la mensualisation de retour ,puis rebelotte avril plus de mensu car pose de congés ( toujours en rapport avec mes autres contrats ). MENSUALISATION de retour de MAI 2012 à juillet2012 inclu , puis j'ai pose 2 semaines en août 2012 et une début septembre2012 donc mensualisation plus là !!! mes p.e me deduisent les semaines de congés ...ai je tort ou raison . je sais que j'ai eu droit 2,5 journée de cp à partir de juillet 2012 ;;quelqu'un pourrait -il m'aider ???svp .
Bonjour
la mensualisation permet d'avoir le même salaire de base 12 mois sur 12
dans votre cas année incomplete, tous les congés ont été déduits de la mensu, donc même en vacances votre salaire reste le même
par contre vos congés eux ne seront payés qu'une fois acquis et ce en plus de la mensu de abse en juin de chaque année
quel est le calcul exact de votre mensu?
#3 12-09-2012 15:06:26
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Bonjour.
Tu as le droit a 5 semaines de cp payés ou sans solde,c'est la loi!si vous etes en année incompléte,vos semaines de cp sont déduis logiquement et doit votre salaire doit etre le meme tout les mois congés ou pas.
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#4 12-09-2012 15:07:31
bonjour,
je ne comprends pas... tout d'abord votre texte n'est pas très aéré et donc pas simple à lire. pensez à sauter des lignes et utiliser les espaces
vous dites etre mensualisée sur une année incomplète
pour connaitre la mensu vous avez bien calculé en enlevant vos semaines de congés et celles des PE?
52 sem - X sem prises par les PE - X semaines prises pas la nounou / 12 mois = mensu
par la suite à cela les pe ajouteront 10% de vos salaires
pourquoi avoir déduit de votre salaire les semaines de congés que vous avez prises puisque elles ont déjà été déduite au moment du calcul de la mensu ?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
12-09-2012 15:07:31
#5 12-09-2012 15:09:06
bonjour,
je ne comprends pas... tout d'abord votre texte n'est pas très aéré et donc pas simple à lire. pensez à sauter des lignes et utiliser les espaces
pour connaitre la mensu vous avez bien calculé en enlevant vos semaines de congés et celles des PE?
52 sem - X sem prises par les PE - X semaines prises pas la nounou / 12 mois = mensu
pourquoi avoir déduit de votre salaire les semaines de congés que vous avez prises puisque elles ont déjà été déduite au moment du calcul de la mensu ?
pour le paiement des cp c'est en juin, soit par 10% soit par maintien de salaire
on prend le plus avantageux
#6 12-09-2012 15:09:27
En année incomplète, nous sommes rémunérées sur les semaines de présence de l'enfant, donc nos congés et ceux des Pe sont déjà déduits de la mensualisation.
en août 2011, tu aurais dû avoir ta mensu normale et en septembre aussi : les Pe te doivent de l'argent là!!
#7 12-09-2012 15:10:10
gasp a écrit :bonjour,
pourquoi avoir déduit de votre salaire les semaines de congés que vous avez prises puisque elles ont déjà été déduite au moment du calcul de la mensu ?pour le paiement des cp c'est en juin, soit par 10% soit par maintien de salaire
on prend le plus avantageux
oui
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 12-09-2012 15:26:42
nanieflo a écrit :bonjour à toutes et tous !!! voilà mon soucis : je pensais (même je suis sûr !!) que la mensualisation était la même sur 12 mois . Plus concrétement je suis en contrat année incompléte depuis le 18 avril 2011 ( 18 avril 2011 au 30 avril 2011 ) réglé au réel car période d'essai .puis à partir du 01 mai 2011 mensualiséé sur 100h /mois jusqu'à juillet inclu ,puis août 2011 pas de mensualisation car j'ai posé 2semaines de congés( car en rapport avec d'autres contrat beaucoup plus ancien) donc logique vu qu'avec ce contrat pas le droit aux congés - d'un an !!! puis pareil pour septembre ,j'ai posé 1 semaine.A partir du 1 octobre de nouveau mensualisation 100h jusque décembre oû là j'ai posé une semaine pour les fêtes donc pas de mensu pour décembre .Arrivons 1 JANVIER 2012 jusque MARS 2012 avec la mensualisation de retour ,puis rebelotte avril plus de mensu car pose de congés ( toujours en rapport avec mes autres contrats ). MENSUALISATION de retour de MAI 2012 à juillet2012 inclu , puis j'ai pose 2 semaines en août 2012 et une début septembre2012 donc mensualisation plus là !!! mes p.e me deduisent les semaines de congés ...ai je tort ou raison . je sais que j'ai eu droit 2,5 journée de cp à partir de juillet 2012 ;;quelqu'un pourrait -il m'aider ???svp .
Bonjour
la mensualisation permet d'avoir le même salaire de base 12 mois sur 12
dans votre cas année incomplete, tous les congés ont été déduits de la mensu, donc même en vacances votre salaire reste le même
par contre vos congés eux ne seront payés qu'une fois acquis et ce en plus de la mensu de abse en juin de chaque année
quel est le calcul exact de votre mensu?
c'est les parents qui font tous les calculs ils se sont basés sur 45 SEMAINES par an.ET 100h / mois ;donc une moyenne de 25h /semaines
#10 12-09-2012 15:32:53
la mensu est fausse
on obtient pas un nombre d'heures par semaine en divisant par 4
(un mois fait 4,33 semaines au calendrier) 100/4 = 25 c'est pas ça du tout qu'il faut faire
combien d'heures travaillez vous par semaine?
de là heures hebdo x 45 sem /12 = mensu
de plus la mensualisation ne vous paye que des semaines de travail soit 45 n'est-ce pas?
il va tout falloir reprendre
Pages : 1
Discussion fermée