Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-09-2012 15:45:28
Re : que feriez vous a ma place?
je suis a 80 centime le repas en dessous de 1 ans , 1.50 de 1 an a 2 ans , puis 2.50
oui donc tes tarifs sont plus que raisonnables ...
la maman t'a t-elle donné une explication à son changement d'avis ?
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
12-09-2012 15:45:28
#24 12-09-2012 15:54:40
Ahahah, cela revient trop cher que tu prépares le repas pour leur enfant??
Laisse tomber, qu'ils ramènent le repas parce qu'au prix des petits pots, ils sont clairement perdants!! Mais après, si tu veux vraiment le préparer, eh ben essaie d'argumenter mais ce n'est pas gagné!!
12-09-2012 15:54:40
#25 12-09-2012 16:01:53
l'argent , ça fait trop cher pour eux. je pourrais être a 10 centime je crois que c'est juste le fait de devoir payer a vrai dire
ça parait souvent cher pour les parents car ils doivent nous donner cette somme d'un coup et donc ils ont l'impression de dépenser beaucoup
par exemple 2.50€ X 20 repas = 50€ à donner d'un coup et pour beaucoup de gens c'est une sacrée dépense
ce que le pe ne comprend pas c'est que 2.50€ il les utilise aussi chez lui en faisant à manger ou en achetant des pots
il ne comprend pas car il ne donne pas de sous reellement
si ce pe insiste, cherche pas et donne a l'enfant ce qu'il donne!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#26 12-09-2012 16:47:59
je ne vois pas le pb avec les autres enfants
chez ma nounou chq enfant avait son repas ils étaient 4 et ça n'a jamais posé de souci surtt que la nounou cuisine que des trucs gras friures conserves.... jamais je ne l'aurais laissé préparer les repas de ma fille
BY 4I
#27 12-09-2012 16:58:59
bonjour , j'ai 4 enfants en accueuil , un mange comme nous et les trois autres c'est les parents qui fournissent , tant que les enfants ne se crêpent pas le chignons je laisse faire par contre j'ai averti les parents que si je voyais des conflits alors j'imposerai les repas mais tout se passe bien !
tu dis que ça contrarie ton projet pédagogique , on peut savoir quel est ton projet ??
Dernière modification par zeta (12-09-2012 16:59:53)
#28 12-09-2012 18:05:22
je ne vais, pas faire un long discours sur mon "projet pédagogique"(un bien grand mot je l'accorde mais simplement ma façon de voir et vivre les choses avec les enfants), concernant le repas, l’éveil , le plaisir, l'affection enfin tout ça passe aussi par l'assiette selon moi
ce n'est pas un surplus de travail pour moi c'est un plaisir, aller voir ensemble ce qu'il y a dans le jardin pour le voir bien mijoté je trouve ça super!
je débute dans le métier donc très certaine ou trop utopique hihi
#29 12-09-2012 18:10:18
bonjour moi je garde un petit loulou de 2 ans et demi ,les pe apportent son repas et pour qu il n y ait pas de jalousie, je propose un menu chaque semaine , que je transmet aux parents , ainsi la maman prépare en conséquence car au début le petit voulait manger comme nous et refusait les plats à sa maman et maintenant tout se passe à merveille .
#30 12-09-2012 18:10:54
de toute façon tu ne peux pas empecher le parent de rapporter le repas de son enfant, donc soit tu acceptes soit tu refuses le contrat ....
Peut etre que la maman changera d'avis par la suite
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#31 12-09-2012 18:16:52
c'est vrai que si dans ton projet tu fais participer les enfants à la préparation des repas, c'est dommage qu'ils ne puissent pas gouter aprés! à expliquer aux parents, peutêtre qu'ils comprendront.
A chaque jour suffit sa peine.
#32 12-09-2012 18:35:44
tes repas ne sont pas chers ! je ne suis pas sure que les parents dépensent moins si c'est eux qui font.
le soucis n'est peut-être pas une question d'argent, mais plutôt que maman veut garder ce côté nourricier. même si c'est inconscient.
bien des mamans ont du mal à lâcher ça. déjà qu'on voit leurs enfants toute la journée, qu'on voit leurs enfants évoluer, s'éveiller avant eux, donc ça en plus.
je me trompe peut-être, mais la maman veut se dire qu'elle a encore un regard sur ce que fait son enfant quand il est chez toi ...
#33 12-09-2012 18:57:50
oui c'est vrai je n'avait pas du tout perçu cet aspect la!
merci m’éclairer
merci a tous pour vos témoignages qui me sont bénéfiques, garder sa ligne de conduite et être souple, je vais apprendre hihi
bonne soirée
#35 13-09-2012 07:08:29
juejue44 le forum est là pour apporter des idées voir des façons différentes de penser !
effectivement la maman se fait peut être un plaisir de faire les repas de son bébé tout comme toi tu sembles prendre plaisir à cuisiner pour les enfants !
#38 13-09-2012 08:48:18
Oui propose lui un avenant,et tout sera réglé inutile de tendre des relations pour ça...Elle a peut être du mal à joindre les 2 bouts à la fin du mois après coup elle préfère les faire elle même et s'est un moyen de garder un lien avec son bébé ça la rassure...
Dernière modification par valanna28 (13-09-2012 08:48:43)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#39 13-09-2012 09:06:37
La maman a signé, c'est écrit dans le contrat que la nounou fait le repas. Si elle veut changer elle doit proposer un avenant... Un peu facile de dire oui oui, et de changer d'avis ensuite
oui enfin c'est pas non plus une affaire d'état de changer d'avis et de preferer preparer soi meme à manger pour son enfant .... c'est quand meme dommage de chercher conflit pour si peu...
La maman prefere preparer le repas à son enfant, ça lui fait surement plaisir. L'assmat ça ne lui gene pas elle n'a plus qu'à rechauffer. Donc franchement je vois pas le probleme....
#40 13-09-2012 09:20:30
Ben chacun sa façon de voir les choses Je crois qu'un parent qui dit oui, signe, puis revient sur sa décision non pas parce que ça lui fait plaisir, mais parce que "c'est trop cher" (alors que vu ses tarifs, j'en doute), c'est plutôt lui qui cherche le conflit "pour rien"
Moi à la limite je ferais un essai... Pour voir si la maman gère ça bien, et ensuite pourquoi pas, mais faut pas pousser en disant qu'elle abuse et que la maman est dans son bon droit (oui, en théorie, mais l'aurait fallu y penser avant aussi quand même...). Je trouve ça pas cool de signer puis de revenir dessus ensuite.