Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2012 14:56:34

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

probleme d' adaptation

bonjour,j acceuille depuis trois semaine une petite fille et j'ai quelque petits soucis d adaptation
Cette petite (17mois) est encore allaiter apparamment a la demande et est tres fusionnelle avec sa maman(toujours garder par maman) Elle pleure toute la matinée,refuse les repas et vis tres mal cette separation Je la sent mal de se separer de sa maman
Cela mets egalement de la tension avec les autres enfants car elle  reclame derriere la porte sa maman une bonne partie de la matinée!!!!
La maman veux lui donner le sein chez moi avant de partir ,est ce une bonne idée?
Je ne sais plus quoi penser et envisage meme un entretien avec la maman
merci pour vos conseil

12-09-2012 14:56:34

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2012 15:05:28

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

Re : probleme d' adaptation

bonjour
il faudrait qu'elle envisage de donner la tetéé chez elle ,avez vous évoquer le sevrage avec elle ?

mini_130108011941882692.jpg

#3 12-09-2012 15:07:37

sam01
Membre
Site Web

soleildesucre a écrit :

bonjour
il faudrait qu'elle envisage de donner la tetéé chez elle ,avez vous évoquer le sevrage avec elle ?

Pourquoi évoquer un sevrage? le parent est libre d'allaiter ou non, nous n'avons pas a interférer

par contre vous pouvez refuser que la maman allaite a votre domicile et lui demandé de la faire chez elle avant de vous emmener l'enfant

#4 12-09-2012 15:11:27

shana77
Membre
Site Web

non, je n'ose pas cela a l air tellement important pour elle mais là cela devient problematique car c'est la petite qui en souffre!!
Je pense que je ne vais pas pouvoir faire autrement que de lui suggeré car c'est invivable pour les autres enfants en accueil et pour cette petite fille et pour moi egalement
Que feriez vous a ma place?

12-09-2012 15:11:27

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2012 15:12:41

audra63
Membre
Site Web

Pareil, si la maman veut allaiter sa fille, même à 17 mois, pas de souci mais il faudrait qu'elle envisage de le faire avant de te l'emmener! Tu es en droit de refuser qu'elle s'installe chez toi pour le faire...

#6 12-09-2012 15:15:39

shana77
Membre
Site Web

Oui c'est sur mais ce qui m'inquiete vraiment c'est le mal etre de cette petite fille et son refus de s'alimenter

#7 12-09-2012 15:24:35

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,
je pense que cette maman aurait dû prévoir le fait que sa puce passe ses journées chez une nounou avant de la lacher comme ça...
elle aurait peut du essayer de passer au bibi de temps en temps (même si c'était en tirant son lait) avant de vous la laisser de façon à ce quelle s'habitue à autre chose hmm
je comprends la souffrance de cette puce qui était allaitée à la demande tous les jours et qui passe du jour au lendemain avec un allaitement le matin et le soir sad
et entre temps débrouillez vous! elle mange! hmm
je pense que la transition maison avec maman et nounou sans maman a été très mal organisée de la part de cette maman...
maintenant ça va etre dur de rattrapper tout ça si la puce hurle, mais avec de la patience et de la communication tout rentrera dans l'ordre à un moment donné wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 12-09-2012 15:47:06

monmetier
Membre
Site Web

gasp a écrit :

bonjour,
je pense que cette maman aurait dû prévoir le fait que sa puce passe ses journées chez une nounou avant de la lacher comme ça...
elle aurait peut du essayer de passer au bibi de temps en temps (même si c'était en tirant son lait) avant de vous la laisser de façon à ce quelle s'habitue à autre chose hmm
je comprends la souffrance de cette puce qui était allaitée à la demande tous les jours et qui passe du jour au lendemain avec un allaitement le matin et le soir sad
et entre temps débrouillez vous! elle mange! hmm
je pense que la transition maison avec maman et nounou sans maman a été très mal organisée de la part de cette maman...
maintenant ça va etre dur de rattrapper tout ça si la puce hurle, mais avec de la patience et de la communication tout rentrera dans l'ordre à un moment donné wink

oui je suis daccord sad pauvre puce sad il aurait peut etre fallu faire les choses plus en douceur et dans l'ordre ...

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#9 12-09-2012 16:02:32

Daljaa
Membre
Site Web

Je crois que ça n'a RIEN à voir avec l'allaitement smile J'ai eu que des enfants biberonnés en garde et pourtant tous m'ont fait le coup de la grève de la faim et des chagrins derrière la porte...

A mon avis c'est juste que ça ne fait que 3 semaines qu'elle est là. Patience smile elle finira par manger et jouer.

#10 12-09-2012 16:07:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Daljaa a écrit :

Je crois que ça n'a RIEN à voir avec l'allaitement smile J'ai eu que des enfants biberonnés en garde et pourtant tous m'ont fait le coup de la grève de la faim et des chagrins derrière la porte...

A mon avis c'est juste que ça ne fait que 3 semaines qu'elle est là. Patience smile elle finira par manger et jouer.

moi je suis partie sur l'allaitement car shana77 expliquait que la maman voulait allaiter chez le nounou hmm
aparemment la problématique vient de là même si bien sûr entre autre je pense que c'est aussi plus profond ça wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#11 12-09-2012 16:22:16

Daljaa
Membre
Site Web

Si shana77 dit à la maman qu'elle ne mange rien, la maman a dû logiquement proposer d'essayer de la nourrir elle même sur place. Cependant, dans le cadre de notre métier ça pose pas mal de soucis quand même, moi je n'accepterais pas. Je suis pour l'allaitement, mais quand on confie son enfant on le confie point final wink

J'ai déjà eu des adaptations vraiment dures, avec l'enfant qui hurle, qui refuse de manger, qui refuse de jouer, de me parler, de dormir... C'est pas une histoire d'alimentation, ni d'éducation d'après ce que j'ai constaté, c'est juste... Le caractère d'une part, et le processus de séparation d'autre part.
Cette enfant préfèrerait passer la journée avec sa mère et elle le fait savoir.

Maintenant, à la nounou et la maman de lui faire savoir que ça ne changera pas, et qu'elle est quand même aimée très fort etc... Ca passera wink

On dit toujours que les enfants sont capables de faire la différence entre chez eux et chez la nounou. Pour l'allaitement c'est pareil, il faut lui dire que chez elle c'est à la demande et chez nounou c'est à heure fixe, non négociable smile

#12 12-09-2012 17:42:54

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Peut être que la maman a proposé de l'allaiter avant de partir pour faire comme une transition, une tétée d'au revoir et que ce soit moins difficile pour la petite ? Comme ça la petite se sentirait bien et en confiance pendant cette tétée et ça serait chez l'am, histoire de l'habituer ?
Je n'en sais rien en fait, et je ne suis pas certaine que ce soit vraiment une solution (mais peut être ? ) ?
Et en même temps je comprends que ce soit délicat pour l'am, d'avoir quelqu'un qui s'installe chez soi pour donner le sein sous le regard des autres petits....
J'espère que vous trouverez une solution...

signat11.gif

#13 12-09-2012 18:09:53

shana77
Membre
Site Web

oui mais je pense que cela va coince car outre ces problemes là,il faut berce la puce pour l'endormissement et ça c'est possible les premiers jours mais ensuite ce sera plus possible (pour raison d'organisation arrivée d'un bb de trois mois)
je ne me sent vraiment pas a l aise dans ce nouveau contrat,je crois avoir fait une erreur en signant ce contrat!!!!

#14 12-09-2012 18:14:17

monmetier
Membre
Site Web

c'est dommage de partir aussi défaitiste sad mais si tu ne sens pas le contrat tu peux toujours le rompre ....

maintenant saches qu'au debut c'est quand meme normal, et qu'il faut laisser le temp à la maman et au bébé de s'habituer et de s'adapter ... tu risques de rencontrer ce soucis plusieurs fois wink et je trouve dommage d'abandonner aussi rapidement ....

un bébé qui est endormi à bras comprendra très bien que chez nounou c'est autrement wink il prendra ses habitudes, ses reperes chez toi. Beaucoup d'enfants ne se comportent pas du tout de la meme façon chez eux que chez nounou wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#15 12-09-2012 18:15:10

shana77
Membre
Site Web

oui ,je dit qu elle ne mange rien mais c'est pas grave il lui arrive chez elle de ne rien manger de la journée forcement a prendre le sein toute la journée !!!
pas besoin de vous dire que je galére pour l'heure du repas et les autres en garde ne comprenne pas non plus qu elle puisse ne rien manger
j ai peur de saturer assez vite si la maman ne m accompagne pas dans mes demarche afin d ameliore le bien etre de sa fille

#16 12-09-2012 18:15:10

sam01
Membre
Site Web

shana77 a écrit :

oui mais je pense que cela va coince car outre ces problemes là,il faut berce la puce pour l'endormissement et ça c'est possible les premiers jours mais ensuite ce sera plus possible (pour raison d'organisation arrivée d'un bb de trois mois)
je ne me sent vraiment pas a l aise dans ce nouveau contrat,je crois avoir fait une erreur en signant ce contrat!!!!

le temps d'adaptation est différent selon les enfants, certains s'adaptent plus facilement que d'autres, il faut laisser le temps au temps
si ce contrat vous pèse trop il reste la démission

#17 12-09-2012 20:15:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

shana77 a écrit :

bonjour,j acceuille depuis trois semaine une petite fille et j'ai quelque petits soucis d adaptation
Cette petite (17mois) est encore allaiter apparamment a la demande et est tres fusionnelle avec sa maman(toujours garder par maman) Elle pleure toute la matinée,refuse les repas et vis tres mal cette separation Je la sent mal de se separer de sa maman
Cela mets egalement de la tension avec les autres enfants car elle  reclame derriere la porte sa maman une bonne partie de la matinée!!!!
La maman veux lui donner le sein chez moi avant de partir ,est ce une bonne idée?
Je ne sais plus quoi penser et envisage meme un entretien avec la maman
merci pour vos conseil

Coucou

à 17 mois , elle est encore allaitée à la demande  ?
et n'a pas d'autre alimentation chez elle ?

A cet age , j'estime que le sein n'est plus qu' une tétée tendresse , reconfort et n'a plus valeur nutritive , et qui rassure autant la maman que l'enfant

La maman ,avant de confier son enfant , aurait du lui expliquer qu'elle la laissait chez toi , car il fallait qu'elle retravaille par exemple
et que chez toi , il n'y a pas cette tétée reconfort
il fallait la préparer à cette séparation , et à cette "privation de tétée maman quand je veux , comme je veux"

Et perso , je refuserais que la petite tète chez moi , avant le départ de la maman
cette tétée , elle peut (doit) avoir lieu chez elles , dans leur intimité
et pas chez toi , car la petite ne fera jamais la différence entre les 2 lieux

et fera l'amalgamme
A la maison , je tète quand je veux
chez nounou , tiens maman me donne aussi le sein
donc je peux le reclamer dans la journée , maman n'est pas là , mais reviendra me le donner

et le bercement endormissement va de paire avec cette tétée à laquelle la petite est habituée

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#18 12-09-2012 20:29:23

steffyd
Membre
Site Web

bonsoir,

il faudrait peut etre demander à maman de tirer son lait et de donner un linge qui porte son odeur et au début lui donner souvent un bibi avec le tissus et faire des calins, il y a un super bibi que je viens de découvrir grace à des PE dont la maman allaite et il se tete exactement comme le sein... et puis petit à petit lui donner des heures de repas...

mais j'imagine bien que ça doit etre dure à vivre pour vous tous, courage en tout cas !

radE6A17.gif

#19 12-09-2012 20:32:08

seylena
Membre
Site Web

Bonsoir,

D'accord avec Babou.

D'après ce que j'ai pu comprendre de la situation, le problème vient de la maman à mon avis. A-t'elle vraiment envie que tout se passe bien? Je m'explique: à 17 mois toujours au sein à la demande et endormissement dans les bras, pour moi ça m'a tout l'air d'une maman qui n'accepte pas que sa petite grandisse, on fait ça avec un bébé, plus avec une enfant.

Si en plus elle est obligée par exemple de retravailler (je le suppose si elle va chez la nounou), elle vit peut être mieux le fait de savoir que sa fille est mieux avec maman qu'avec nounou.
Ca arrive à beaucoup de maman, surtout pour le 1er, c'est souvent inconscient.

Tant que la maman n'acceptera pas la séparation, sa fille n'y arrivera pas non plus.

Bonne soirée.

#20 13-09-2012 08:47:26

Daljaa
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

A cet age , j'estime que le sein n'est plus qu' une tétée tendresse , reconfort et n'a plus valeur nutritive , et qui rassure autant la maman que l'enfant

Juste un bémol sur ce point précis : l'allaitement est recommandé par l'OMS jusqu'à 24 mois au moins en plus de la diversification, il y a donc bien valeur nutritive.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB