Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2012 18:05:31

valou80
Membre
Lieu : EPEHY 80
Site Web

licenciement en periode d'essai

bonjour,

je ne poste pas souvent mais j'ai besoin d'aide

voilà j'avais en garde un tit loulou de 4 mois, on a signé le contrat enfin moi, j'attends le retour du contrat signé bref,

je devais avoir le bb ce matin mais j'ai eu un sms hier soir qui me disait que je ne l'avais pas, je me dis ok on verra mardi matin....

cet après midi le papa est passé me voir pour me dire que je n'avais plus le petit à cause du chat, la maman est en stress et s'inquiète bcp à cause de ça (ils savaient depuis toujours que nous avions un chat....)

je dis ok que je comprends etc.....  mais je suis un peu perdue, j'ai bossé une semaine avec le petit, comment cela se passe?????

je sais qu'ils doivent me payer mais doivent ils payer le mois complet ou juste le temps travaillé,

pour les papiers, certificat de travail, solde de tout compte et attestation assédic sont également à fournir.........

je compte sur votre aide, je suis sous le coup de la nouvelle et la pilulle est un peu dure à avaler

merci bcp d'avance

10-09-2012 18:05:31

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2012 18:19:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : licenciement en periode d'essai

valou80 a écrit :

bonjour,

je ne poste pas souvent mais j'ai besoin d'aide

voilà j'avais en garde un tit loulou de 4 mois, on a signé le contrat enfin moi, j'attends le retour du contrat signé bref, ce qui veux dire que tu ne possède rien chez toi,ni exemplaires? la signature aurais due se faire sur place entre les deux parties présentes

je devais avoir le bb ce matin mais j'ai eu un sms hier soir qui me disait que je ne l'avais pas, je me dis ok on verra mardi matin.... il faut éviter de passer par connections portable hmm je suis contre pour le respect de votre vie privé aussi

cet après midi le papa est passé me voir pour me dire que je n'avais plus le petit à cause du chat, la maman est en stress et s'inquiète bcp à cause de ça (ils savaient depuis toujours que nous avions un chat....) il fallait dire au parent donc vous me licencier? mais que c'est il passé avec le chat? es qu'il y a une période d'essaie? ce qui m'ennuie ci tu ne possède pas le contrat que veux tu faire tu as aucune preuve en main ,le contrat est obligatoire hmm

je dis ok que je comprends etc.....  mais je suis un peu perdue, j'ai bossé une semaine avec le petit, comment cela se passe?????il faut reprendre contact avec le parent leur rappeler leur devoir,là c'est in licenciement,ils doivent donc t'envoyer un courrier en recommander

je sais qu'ils doivent me payer mais doivent ils payer le mois complet ou juste le temps travaillé, étais tu en période d'adaptation? les parents ne te paierons pas le mois puisque incomplet

pour les papiers, certificat de travail, solde de tout compte et attestation assédic sont également à fournir......... il te faut la lettre de licenciement regarde dans l'index info article lettre L=licenciement

je compte sur votre aide, je suis sous le coup de la nouvelle et la pilulle est un peu dure à avaler

merci bcp d'avance

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 10-09-2012 18:33:55

valou80
Membre
Site Web

il ne s'est rien passé avec le chat, et ils savaient que nous en avions un...............

periode d'essai donc pas de préavis, enfin juste le temps de faire le courrier et de l'envoyer!!!!!

et je suis payée le temps que j'ai travaillé

même procédure que pour un licenciement alors

merci

#4 10-09-2012 18:46:33

christyv
Membre
Site Web

valou80 a écrit :

il ne s'est rien passé avec le chat, et ils savaient que nous en avions un...............

periode d'essai donc pas de préavis, enfin juste le temps de faire le courrier et de l'envoyer!!!!!

merci

Bonsoir,

Si, il y a un préavis en période d'essai :

Pour les CDI et les CDD comportant une période d'essai d'au moins une semaine, l'employeur qui souhaite mettre fin au contrat de travail, en cours ou en fin de période d'essai, que celle-ci ait été prolongée ou non, doit respecter un délai de prévenance avant la rupture effective du contrat. Il doit avertir le salarié au moins :

24 heures à l'avance en dessous de 8 jours de présence dans l'entreprise,
48 heures à l'avance entre 8 jours et 1 mois de présence,
2 semaines à l'avance entre 1 mois et 3 mois de présence,
1 mois à l'avance après 3 mois de présence.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

10-09-2012 18:46:33

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2012 18:52:33

loe.t
Membre
Site Web

valou80 a écrit :

merci

sauf que tu n'as pas de contrat.

signat10.gif

#6 10-09-2012 19:13:18

valou80
Membre
Site Web

si il y a un contrat en bon et du forme il est chez les parents pour signature la maman rentrait tard le soir pour prendre le temps de signer alors j'ai signé et ils devaient me rendre le contrat signé ce matin

#7 10-09-2012 19:32:34

loe.t
Membre
Site Web

c'est bien ce que je dis, tu n'as pas de contrat... enfin, ils seront peut-être honnête ... il n'y a pas que des mauvaises personnes.

signat10.gif

#8 10-09-2012 19:35:28

valou80
Membre
Site Web

j'ai le double sur internet puisque c'est moi qui ai fourni le contrat et ils ont plutôt interet d'être honnete, mais là j'en ai marre je me fais toujours avoir je songe même à changer de boulot!!!!!!!!!! trop dégoutée

#9 10-09-2012 19:35:41

parme
MODERATEUR
Site Web

valou80 a écrit :

si il y a un contrat en bon et du forme il est chez les parents pour signature la maman rentrait tard le soir pour prendre le temps de signer alors j'ai signé et ils devaient me rendre le contrat signé ce matin

coucou mais tu dois l'avoir en ta possession!daté et signé.
et appliquer ce qu'il y a d’inscrits dessus au niveau de la période d’essais et du préavis.tant que tu auras pas le contrat en main tu ne sais pas comment seras appliquer cette fin de contrat.
A+

#10 10-09-2012 19:44:49

plicots
Membre
Site Web

Bonsoir Parme a raison, tu n'as pas de contrat signé des parents, même si c'est toi qui l'a fait, sur ton ordinateur ce n'est pas signé non plus !

Y'a plus qu'à espérer que ce sont des gens malgré tout honnêtes.Contacte-les pour qu'ils te ramènent le contrat signé et que vous fassiez les papiers ensembles, je ne vois que cela à faire...

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#11 11-09-2012 09:23:23

valou80
Membre
Site Web

bjr,

ce sont des voisins, j'ai appelé le papa hier pour lui indiquer la marche à suivre pour le licenciement, pour le moment j'attends mon courrier et mon contrat court toujours alors que je n'ai pas l'enfant!!!!!!!!

je vois aussi en parcourant le forum que je ne suis pas la seule dans cette situation, je suis dégoutée de ce métier les parents n'ont vraiment aucune considération pour nous

je suis dégoutée et je me pose même des questions quant à la poursuite de ce travail

je suis écoeurée

je souhaite bon courage et bonne chance aux nounous qui sont dans la même situation que moi

bonne chance

#12 11-09-2012 09:54:32

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou mais ne baisse pas les bras ainsi smile
même si je comprend ta colère!
au fur et a mesure des années tu va changer ta façon de faire!
il faut être beaucoup plus ferme,(avec délicatesse)mais trouver sa place!
oublie en tête que se sont tes employeurs!
tu as des droits eux aussi!
chacun doit les appliquer voisin ou non,ou amis peu importe.
donc oui tant que tu ne reçois pas ta lettre de licenciement =contrat cours toujours,donc salaire versé a devoir selon les termes du contrat soit considérer comme absence non prévue au contrat!
je te rappel que dans ces conditions tu dois établir un courrier en recommandé,en expliquant et rappelant leur devoir,rappel que le contrat court toujours, avises les que si pas de nouvelle de leurs part (même si voisins hmm ) tu transmet ta demande pour réclamation aux prud'homme.
ne laisse pas le silence prendre place = litige,conflits ect--- et difficultés par la suite
rappel leur droit de l'employeur en ajoutant tout texte de loi!
bon courage!
A+

#13 13-09-2012 08:33:47

valou80
Membre
Site Web

bonjour,

nous sommes jeudi, et je n'ai toujours rien reçu, je le sens mal cette histoire.....

j'ai croisé les parents hier nous étions invité à un pot de départ, ils m'ont dit bonjour et m'ont demandé comment j'allais, j'ai cru rêver..... et puis hop ils sont passés aux autres voisins............ j'ai comme l'impression d'être dans un mauvais rêve et que je vais me réveiller mais non c'est la triste réalité et plus ça avance, plus je me dit que l'histoire du chat n'est qu'un pretexte........ de mauvais gout en plus!!!!!! mais bon j'attends on va voir....

bonne journée à toutes et tous

#14 13-09-2012 08:49:38

Berengere78
Membre
Site Web

Pourquoi tu attends ?
Va chez eux pour récupérer ton contrat signé et demander les pièces pour ton licenciement en bonne et dûe forme !
Attendre ne sert à rien !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#15 13-09-2012 09:09:06

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Et quand ils t'ont demandé comment ça allait, tu ne leur as rien dit ?
Envoie leur un recommandé au plus vite !

signat11.gif

#16 13-09-2012 12:14:36

zeta
Membre
Site Web

Bonjour ; tu sauras maintenant que l'on ne travaille pas sans avoir signé le contrat , là tu n'as rien !
j'espère que tu pourras récupérer ton argent , mais tu peux déjà envoyer un recommandé stipulant aux parents que tu es toujours sous contrat avec eux et dispo à acceuillir l'enfant comme prévu sans lettre de rupture de leur part , rappel leur que le contrat court toujours ,

#17 13-09-2012 13:07:08

loe.t
Membre
Site Web

tu as sans doute des témoins qui ont vu leur enfant chez toi. dis-leur gentiment que tu peux tout à fait aller au prudhomme pour ça.
pour que l'entente soit bonne entre voisin, ils te rendent le contrat signé,il te licencient en bonne et du forme et te règlent ce qu'ils te doivent.

signat10.gif

#18 13-09-2012 13:20:01

chris84
MODERATEUR
Site Web

loe.t a écrit :

tu as sans doute des témoins qui ont vu leur enfant chez toi. dis-leur gentiment que tu peux tout à fait aller au prudhomme pour ça.
pour que l'entente soit bonne entre voisin, ils te rendent le contrat signé,il te licencient en bonne et du forme et te règlent ce qu'ils te doivent.

tout pareil! wink

#19 13-09-2012 13:21:52

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

soit tu vas directement chez eux et tu leur expliques les demarches à suivre...
Soit tu envoie un courrier avec AR meme si ce sont tes voisins et tu leur expliques que suite à votre derniere conversation tu attend toujours ta lettre de licenciement avec papier de fin de contrat et que tant que les papiers ne seront pas reçus le contrat court toujours, et que d'ailleurs tu exiges qu'ils te rendent ton exemplaire. Et qu'en cas de non respect de ces lois tu saisiras les prud'hommes.

C'est fou cette histoire quand meme hmm les parents pensent qu'ils peuvent embaucher une assmat et ne plus mettre l'enfant comme ça du jour au lendemain sans lettre de licenciement, sans papier,sans rien hmm

bon courage à toi en tout cas smile et ne t'en fais pas il y a de très bons parents honnetes smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#20 13-09-2012 15:42:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

alors, moi j'irais chez eux puisque voisins et surtout j'essaierais de pas les braquer de suite, je leur dirais que s'ils ne desirent plus continuer à travailler avec toi, c'est leur droit (meme si tu penses qu'ils ont du toupé), mais qu'ils doivent te régler pour les jours de présence de l'enfant et tant que tu n'as pas reçu ta lettre de licenciement, le contrat court toujours (et celà avec le sourire :/ )
attend qu'ilsz t'aient réglé pour leur dire ta façon de penser. Et puis j'espère qu'ils ne te feront pas le coup du "quel contrat, on n'a rien signé"

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB