Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2012 21:11:21
un papa pense que je maltraite sa fille
Bonsoir,
c'est la première fois que j'écris sur ce forum qui m'a beaucoup appris ces derniers mois depuis que je suis assistante maternelle.
Mon histoire: j'ai la garde d'une petite fille de 7 mois depuis septembre (nous sommes en période d'essai) et l'adaptation s'est très bien passée donc nous avons commencer véritablement lundi dernier.
3 jours de garde de 10h où la puce s'est épanouie chez moi. c'est l'âge ou elle ne souhaite plus rester allongée mais ne tient pas assise bien longtemps. Elle se retourne sur le ventre mais n'arrive pas à se remettre sur le dos. C'est pourquoi j'ai constamment un oeil sur elle et je lui fais travailler la position dos/ventre/assise.
Bref, ce soir la maman vient la rechercher et comme tous les soirs je raconte la journée, tout va bien, la maman est ravie.
Et puis coup de téléphone 2h plus tard, le papa surexcité qui me parle et m'explique en criant qu'il y a plusieurs choses qui ne vont pas.
1.: pourquoi la petite n'est pas changé avec le rechange qui est dans le sac? car elle a 2 petites taches de repas sur elle... Il ment en affirmant qu'elle est habillée de la même façon depuis lundi alors que je sais très bien qu'elle a eu 3 tenues différente. mais il ne me croit pas et s'énerve pour que je ne parle pas.
2.: il me signale une griffure que la petite a eu au dessus de l'oeil (je l'avais dis à la maman lundi soir) et que ça ne peut pas venir de sa fille car il lui coupe les ongles. Donc cela vient de moi!
Alors que les ongles de la petites sont légèrement pointus et suffisent à la griffer en se frottant les yeux.
Mais encore une fois il ne me croit pas et me dit qu'il va m'envoyer une lettre recommandé pour ne plus être l'assistante maternelle de leur fille.
Que le salaire qu'il me verse ne correspond pas à ce que je fais pour elle!
Bref, je ne m'attendais pas à être jugée comme cela et surtout me faire insulter de maltraitance.
Je met mon histoire à vu pour savoir si cela est déjà arrivé et comment avez-vous réagi car on se prend une sacrée claque!
12-09-2012 21:11:21
#2 12-09-2012 21:30:56
Re : un papa pense que je maltraite sa fille
Bonsoir,
c'est la première fois que j'écris sur ce forum qui m'a beaucoup appris ces derniers mois depuis que je suis assistante maternelle.
Mon histoire: j'ai la garde d'une petite fille de 7 mois depuis septembre (nous sommes en période d'essai) et l'adaptation s'est très bien passée donc nous avons commencer véritablement lundi dernier.
3 jours de garde de 10h où la puce s'est épanouie chez moi. c'est l'âge ou elle ne souhaite plus rester allongée mais ne tient pas assise bien longtemps. Elle se retourne sur le ventre mais n'arrive pas à se remettre sur le dos. C'est pourquoi j'ai constamment un oeil sur elle et je lui fais travailler la position dos/ventre/assise.
Bref, ce soir la maman vient la rechercher et comme tous les soirs je raconte la journée, tout va bien, la maman est ravie.
Et puis coup de téléphone 2h plus tard, le papa surexcité qui me parle et m'explique en criant qu'il y a plusieurs choses qui ne vont pas.
1.: pourquoi la petite n'est pas changé avec le rechange qui est dans le sac? car elle a 2 petites taches de repas sur elle... Il ment en affirmant qu'elle est habillée de la même façon depuis lundi alors que je sais très bien qu'elle a eu 3 tenues différente. mais il ne me croit pas et s'énerve pour que je ne parle pas.
2.: il me signale une griffure que la petite a eu au dessus de l'oeil (je l'avais dis à la maman lundi soir) et que ça ne peut pas venir de sa fille car il lui coupe les ongles. Donc cela vient de moi!
Alors que les ongles de la petites sont légèrement pointus et suffisent à la griffer en se frottant les yeux.
Mais encore une fois il ne me croit pas et me dit qu'il va m'envoyer une lettre recommandé pour ne plus être l'assistante maternelle de leur fille.Que le salaire qu'il me verse ne correspond pas à ce que je fais pour elle!
Bref, je ne m'attendais pas à être jugée comme cela et surtout me faire insulter de maltraitance.
Je met mon histoire à vu pour savoir si cela est déjà arrivé et comment avez-vous réagi car on se prend une sacrée claque!
Coucou
ce papa ne communique pas avec la maman ?
autant au niveau des tenues , qu'au niveau de la griffure que tu avais mentionnée à la maman
discutez tranquillement et calmement ensemble , pour dissiper tout malentendu
et ce papa est tout à fait en droit de rompre le contrat , mais il doit respecter le préavis.
Et je pense que vues les suspicions et apparemment le ton employé par le papa , ce serait le mieux pour tout le monde.
#3 12-09-2012 21:33:45
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Mais encore une fois il ne me croit pas et me dit qu'il va m'envoyer une lettre recommandé pour ne plus être l'assistante maternelle de leur fille.Que le salaire qu'il me verse ne correspond pas à ce que je fais pour elle!
tout d'abord, appelle ta puer et tiens là informée.
Suite à cela, envoie un recommandé à la PMI en expliquant ce qu'il se passe. ( les écrits restent ) ainsi qu'un recommandé aux parents pour leur rappeler les faits.
tu ne peux pas être jugée de maltraitante.
Changer les vêtements, c'est leur boulot pas le tiens ( sauf si débordement de couche ou vomit ) on ne change pas à la moindre tâche ( sinon on ferais que çà ou presque )
Et la griffure tous les enfants s'en font.
Bref, çà ne tient pas.
Par contre, il te l'amène demain ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 12-09-2012 21:34:58
Bonsoir,
Ton contrat commence sur des chapeaux de roue dit donc. Tu dis que la maman est ravis de ton travail. Mais tu as déjà eut à "faire" au papa ?! Peut etre que lui ne te trouve "pas bien" et qu'il cherche un truc pour ne pas continuer avec toi
Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois
12-09-2012 21:34:58
#5 12-09-2012 21:38:07
Tout le monde autour de moi pense qu'ils ont fait cela pour rompre tout simplement le contrat car la maman travaille en intérim et qu'elle n'a pas très envie de travailler.
Et puis la petite vient 50h/semaine donc gros contrat... mais je leur ai bien dis que nous avions 1 mois d'essai.
Quand au papa je crois qu'il ne comprend pas tellement le rôle de l'assistante maternelle. Déjà l'indemnité d'entretien pour lui est invraisemblable. (Il pensait que ça comprenait le repas)
Beaucoup d'autres choses qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille et ne pas prolonger le contrat.
Mais mon métier je l'adore, et je m'attachais à cette petite.
Maintenant la situation ne peut s'arranger, il est mieux de rompre je suis d'accord.
Mais j'ai du mal à digérer ces reproches, je pense qu'avec l'expérience je ne me ferais plus avoir ou du moins pas par de tels propos!
(merci d'avoir répondu babou74)
#6 12-09-2012 21:42:16
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
ils ont peut etre un place en crêche
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#7 12-09-2012 21:43:17
elobijoux a écrit :Bonsoir,
tout d'abord, appelle ta puer et tiens là informée.
Suite à cela, envoie un recommandé à la PMI en expliquant ce qu'il se passe. ( les écrits restent ) ainsi qu'un recommandé aux parents pour leur rappeler les faits.
tu ne peux pas être jugée de maltraitante.
Changer les vêtements, c'est leur boulot pas le tiens ( sauf si débordement de couche ou vomit ) on ne change pas à la moindre tâche
( sinon on ferais que çà ou presque )
Et la griffure
tous les enfants s'en font.
Bref, çà ne tient pas.
Par contre, il te l'amène demain ?
Oui demain la maman vient m'amener sa fille, elle n'a pas le choix maintenant qu'elle a trouvé un travail.
Je vais appeler ma puer et la pmi demain matin.
Adachi:
j'ai vu le papa une seule fois pendant l'adaptation, après c'est toujours la maman qui est venue.
Je pense effectivement qu'il cherchait un truc à dire...
#9 12-09-2012 22:02:13
franchement je n’hésiterai pas a démissionner, surtout que vous êtes en période d'essai
#10 13-09-2012 06:53:04
Bonjour à tous,
après une nuit "blanche", la maman est bien venue ce matin m'apporter sa fille. Elle m'a présenté des excuses pour son conjoint mais je ne me suis pas laisser faire.
Je lui ai expliqué qu'il n'avait pas à me parler sur ce ton, qu'il a insinué des choses grave et qu'ils devra se contrôler pour la "futur" assistante maternelle.
De là la maman m'a fait comprendre que sa mère s'occuperai de sa fille... donc ils avaient bien eu une autre solution de garde moins coûteuse...
Bref, j'ai essayé de garder mon sang froid, de lui expliquer qu'en période d'essai nous pouvons rompre le contrat sans papier administratif et que le délai de prévenance est de 48h.
Pour l'histoire des salissures, en fait elle souhaite que je change sa fille avant qu'elle ne reparte le soir (à 16h30) car sa mère l'habille le soir pour le lendemain! donc elle dort en pantalon et t-shirt!
Oh là j'ai laissé tombé l'affaire, cela devient ridicule et je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des parents comme ça.
Pour les griffures, j'ai répété que cela venait de leur fille qui se frotte le visage toute la journée et devant moi ce matin elle l'a fait et s'est faite une nouvelle griffe au dessus de la lèvre!
Je vais encore passer pour la nounou qui griffe leur fille...
quand aux ongles de la petite, ils sont coupés mais ça griffe toujours un peu quand je passe le doigt donc je n'y peux rien.
Ma mère est assistante maternelle depuis 15 ans j'en ai vu des enfants et je sais qu'il y a toujours des petits bobos mais les parents sont compréhensible.
#11 13-09-2012 07:06:03
bonjour , est bien la réponse tu l'as , ils veulent laisser l'enfant à mamie car ça coute moins cher et pour cela faut bien qu'il trouve un truc lol , mamie n'était peut être pas décidé à gardé bébé lol , la la pauvre petite à était maltraité par une méchante ass mat donc mamie va suaver l'enfant lol des griffes d'une vilaines ass mat !!
pfffffff non ne te sens pas mal quoi que tu fasses il te l'aurait reproché ! maintenant si monsieur te parle des vetements dit lui que faire dormir un bébé avec ses vetements du lendemain c'est pas top !!!
#13 13-09-2012 08:08:35
Bonjour,
Et du coup cette petite est lavée quand ??![]()
c'est exactement la réflexion que je me suis faite!
Mais déjà dimanche elle m'avait téléphoné pour me demander si j'avais ce qu'il fallait pour le bain et je lui ai gentiment expliqué que le bain ne faisait pas parti de mes attributions d'assistante maternelle et qu'elle devait préserver ce moment avec sa fille. (sauf cas de vomi...)
Donc j'aurai dû m'en douter que j'allais avoir des ennuies avec eux...
#14 13-09-2012 08:15:06
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour elobijoux
Ben dis donc !!!
démissionne de suite ,ce soir tu leur donne ta lettre ,moi des parents pareils je vire ,ça va etre invivable pour toi ,regarde déjà tu t'es rendue malade et ça se comprends au vu de ce que a osé te dire la papa,crois moi non seulement je démissionnerai illico et en plus je leur rappellerai gentillement leur role de parents
Mais couvres toi ,appelles ta puer ,avec des gens comme ça on sait jamais ,c'est fou ça !!!!
Bon courage .
#15 13-09-2012 08:17:07
alors celle là est pas mal habillé la veille poru le lendemain!!!
moi mes filles souvent ont chaud la nuit , et transpire un peu, du coup je change presque toujours le body le matin (j'avoue ce matin pas eu le temps ma petite faisait la grasse matinée jusqu'a 8h je l'ai habillée fissa lol)
il faudra dire a ces gens qu'ils ne sont pas obligé d'etre agressif et d'inventer des raisons pour rompre le contrat! il suffit de faire un retrait d'enfant!
#16 13-09-2012 08:26:01
Bonjour
Surtout faite un courrier en pmi en détaillant les faits. Ce sont des parents à problèmes... Préservez vous
#18 13-09-2012 08:40:53
eh bé
à ta place je demissionerai tout de suite et j'avertirai la PMI parce que insunier de la maltraitance juste pour rompre un contrat c'est vraiment grave
enfin de toute façon vous n'avez rien à vous reprocher ...
bonne chance pour la suite
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#20 13-09-2012 09:00:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Daljaa a écrit :Tu devrais profiter de la période d'essai pour rompre en 48h... Avant que ça n'aille plus loin
c'est ce qui est prévu. Demain on finit la garde.
Tu fais bien,puisque mamie est dispo et bien elle sera contente et toi un grand fardeau en moins .