Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-09-2012 15:00:39

monmetier
Membre
Site Web

Re : petite puce en souffrance

alors oui elle va au centre aéré une semaine à chaque vacance scolaire mais ça ne change rien et las bas aussi elle pleure ...et à l'ecole egalement. Les parents n'ont pas le choix de me la laisser, il n'y a pas de cantine, ni de garderie, et les centre aéré c'est seulement une semaine à chaque vacances scolaires c'est tout...

C'est certain que c'est la plus grande ici donc je pense aussi qu'elle s'ennuie surtout que les autres enfants n(ont pas beaucoup d'ecart donc je pense qu'elle a du mal à trouver sa place.

Mais à sa maison c'est pareil, tous les jours elle pleure. Quand il faut manger elle pleure, pour aller se laver elle pleure, pour aller se coucher elle pleure. Et quand elle va en vacance chez sa mamie c'est pareil si mamie ne l'occupe pas elle pleure.

Sinon j'ai déja essayé de l'ignorer mais c'est encore pire, si je l'ignore elle ne se calme pas du tout. Et ça peut durer un moment pour qu'elle arrete de pleurer. En general il lui faut un calin pour se calmer. Pour les activités justement quand j'en fais je ne l'entend pas, et les jours où il n'y a pas d'activités elle ne fait que pleurer .... je suis daccord elle est surstimulée elle ne sait pas s'occuper toute seule, elle ne sait pas jouer toute seule, rien ne l'interesse, elle est tellement gatée qu'elle n'arrive plus à prendre plaisir quand on lui offre quelque chose.

Je veux bien me remettre en question et me dire que c'est parce qu'elle s'ennuie chez moi mais bon je trouve extreme quand meme... Parce que à coté de ça quand elle ne vient pas elle ne fait que pleurer pour venir .... et si elle se comporterai que comme ça chez moi, je me ferai à l'idée que c'est moi qui n'arrive pas à l'occuper mais là c'est partout pareil sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

12-09-2012 15:00:39

partenaire publicitaire:

#22 12-09-2012 15:25:45

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

elle ne s ennuie pas que chez toi ,elle s ennuie partout! parceque ses parents l occupent non stop ,elle ne sait pas etre un peu seule ! tu n y peus pas grand chose ,si ca famille derriere ne change pas son comportement s il lui faut un calin pour se calmer,tu lui fait le calin et tu la laisse:! a l ecole la maitresse ne peut pas s en occuper non stop ,elle n y pleure pas quand meme toute la journée!  elle sait avec qui elle le fait ! je sais pas moi,sois un peu ferme ,dis lui que tu en a assez de l entendre chouiner et laisse la avec des jeux ! elle vous manipule un peu quand meme!

#23 12-09-2012 15:44:09

monmetier
Membre
Site Web

non à l'ecole elle ne pleure pas non stop, ça lui arrive souvent pendant la récré et une fois dans la classe tous les jours quand meme, mais bon c'est minime par rapport à la maison ....

C'est vrai que je ne sais quoi penser ! au debut je pensais que c'était de ma faute que c'était moi qui faisais mal mon travail, que je n'étais peut etre pas une bonne nounou.... Ensuite je me suis dit que non, que cette petite était vraiment en souffrance et qu'elle avait besoin d'aide...Puis maintenant je ne sais plus quoi penser hmm

Je suis quand meme daccord avec toi, elle ne sait pas s'occuper toute seule, c'est un faite ! elle a des tonnes de jouets chez elle mais elle se lasse très vite, donc toutes les semaines elle reclame quelque chose.... Un exemple je savais qu'elle faisait une des collections playmobil, pour son noel j'ai donc voulu lui en acheter mais les parents m'ont dit que la collection était déja finie, en l'espace de 3 mois !!!! elle a tout ce qu'elle veut quand elle veut.... Alors forcement elle ne prend meme plus plaisir à avoir quelque chose hmm

et à la maison ben forcement je n'achete pas des nouveaux jouets toutes les semaines donc elle s'ennuie ! j'ai l'impression que rien ne lui fait plaisir, j'achete quand meme regulierement de nouvelles choses (en brocante ect...), elle va jouer 5 minutes et c'est tout, elle n'a aucun plaisir à decouvrir de nouvelles chose, de nouvelles activités ect... je n'arrive plus à assouvir ses besoins ! je ne sais pas comment faire ...

elle voudrait etre occupée non stop, mais ce n'est pas possible, je peux lui proposer une activité chaque jour si elle le souhaite mais je ne peux toujours l'occuper sans pause c'est impossible. J'ai aussi les autres petits à m'occuper et eux n'ont aucun mal à jouer avec des jouets qui sont là depuis 2 ans ....

franchement je ne sais plus comment me comporter .... la comprehension, la tendresse sa marche pour la consoler mais 1 heure après elle recommence ! la fermeté sa marche aussi mais pareil elle recommence, l'ignorance pareil. Quoi que je fasse la situation ne s'ameliore pas.

Les parents ont conscience de son comportement mais lui trouve des exuses "elle est fatiguée", "elle s'ennuie" ect... et quand vraiment ils voient qu'elle depasse les limites ils sont dans l'incomprehension, ils essayent de se remettre en question mais je ne suis pas certaine qu'ils y arrivent ! je ne leur fait pas de reproches car moi meme je fais beaucoup d'erreurs avec mon fils ... mais cette situation devient pesante et j'aimerais bien trouver une solution.

Car à 2 ans une petite fille qui chouine, sa passe, on se dit elle est petite sa va passer, à 3 ans pareil, à 4 ans sa devient quand meme inquietant, mais à 6 ans je trouve que c'est quand meme assez deroutant !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#24 12-09-2012 15:59:28

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

dis le mot,a  ans c est tres penible! sois un peu ferme ,dis lui carrement qu elle t embete et te fatigue,qu elle est trop grande pour se comporter comme un bébé! c est vrai que si les autres enfants sont plus petits elle doit s ennuyer mais de la a chouiner sans arret y a des limites! au pire ,demisionne ,ils vont bien etre obliges de trouver une solution quand tu sera arreter,il faudrait qu elle soit avec des enfants de son age! ils la remettraient vite en place ,et elle n aurait plus l idée de s ennuyer!

12-09-2012 15:59:28

partenaire publicitaire:

#25 12-09-2012 16:06:11

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

et bien a part te souhaiter bon courage ,je vois pas de solution j'ai ma niéce qui commence a avoir ce comportement a deux ans , elle a une piéce remplie de jouet, c'est simple elle ne joue jamais avec ,elle déballe juste regarde et aprés le laisse de coté.

c'est la puce qui a eu des soucis santé , les résolutions ont durer 15 jours et depuis c'est a nouveau une catastrophe,chips, coca ,jus d'orange kinder toute la journée et j'oublie la glace,donc elle recommance a avoir des diahrées.

et quand mon mari a oser dire a la mamie(sa maman) qu il faut arreter le coca ,chips ,kinder et qu ils faut qu ils aprennent a dire non

la mamie lui a répondue t'ai pas le pére ,moi elle me demande du coca et des chips , sauf que la petite ne parle pas un mot , mais elle le réclame même en voiture.

donc j'ai dit a mon mari t'en occupe plus ,laisse tomber quand la petite aurais des soucis santé plus important il comprendront peux être.

pareil pour les jouets elle en reçois 2 fois par semaine et en habits si il achéte a la petite soeur de 1 an qui elle mange aussi déjà des glaces  ,ben ont achéte systématiquement pour le grande soeur de 2 ans.

c'est simple personne a part les parents et la mamie ne peuvent s'en occuper , chez le reste du monde louloute de 2 ans pleurs alors que ça petite soeur c'est tout l'inverse tout le monde peux s'en occuper

#26 12-09-2012 16:13:41

monmetier
Membre
Site Web

ici sa petite soeur c'est un ange, elle ne chouine jamais, ne pleure jamais, ne rale jamais, tout le contraire ! c'est meme incroyable la difference ! et elle a toujours été comme çà, meme bébé elle pleurait tout le temps, personne n'arrivait à s'en occuper, les parents en ont bavé et en bavent encore malheureusement sad

je ne peux pas demissioner, pourtant c'est un petit contrat mais j'ai trop d'attache avec cette petite et la famille.... Depuis 4 ans des liens forts se sont tissés. Et puis par ici il n'y a aucun autre moyen de garde que des assistantes maternelles. Pendant mes 2 arrets elle a été chez d'autres assmat c'était encore pire qu'ici elle ne faisait que pleurer pour revenir, elle a prise ça comme un abandon ....

je vais essayer d'etre plus ferme et plus dure avec elle, en esperant qu'elle se calme quand meme parce que ça devient vraiment penible sad

#27 12-09-2012 17:08:05

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

J'ai un loulou de 3 ans un peu comme ça (et mon neveu un peu beaucoup).
Ce sont vraiment des enfants en souffrance parce qu'ils n'ont pas les armes pour affronter la vie : chaque personne ne peut pas être à disposition tout le temps, l'ennui fait aussi partie de la vie et la vie elle-même, ce n'est pas le Club Mickey tous les jours !

Le loulou dont je m'occupe a du mal à ne pas être au centre (il est clairement au centre chez lui, même si ses parents posent des limites et qu'il est très agréable par ailleurs), mais le mercredi il n'est qu'un parmi 5 enfants j'essaie d'avoir des moments privilégiés avec chacun mais il y a des moments où il ne s'agit pas de lui et là, il FAUT qu'il occupe le terrain), depuis la rentrée en plus 1 parmi 30 dans sa classe et ... 1 parmi 200 à la cantine.

Et c'est violent pour lui. Dans sa tête sa place est au centre et c'est comme s'il n'en avait plus s'il n'y est pas.
Je ne cède pas et je le remets à sa place. Je lui explique texto qu'il n'est pas au centre, qu'il n'est qu'un enfant parmi les autres et que c'est très bien : il faut partie d'un groupe d'enfants égaux, il n'est plus seul puisqu'il a des camarades comme lui à l'école par exemple, que ça a des gros avantages à faire partie d'un groupe.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#28 12-09-2012 17:54:15

monmetier
Membre
Site Web

et comment tu arrives à gérer ? parce que moi clairement elle veut etre au centre c'est une certitude mais etant donné que je ne cede pas, elle chouine, elle pleure et en fait meme des crises d'angoisse sad

alors j'ai beau lui expliquer que c'est une grande fille, que je ne peux pas m'occuper que d'elle, qu'elle n'est pas toute seule ect ect elle continue quand meme ....

#29 12-09-2012 18:15:31

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

oh lala, je serais dépité à ta place, tu as beaucoup de courage (et les parenst aussi mais ils n'ont pas le choix)
je pense qu'il devraient continuer le psy car ça lui faisait du bien
tu ne pense pas qu'il pourrai y avoir un truc de bloquer dans elle, conseille peux etre aux parents d'aller voir un ostéo pour tout remettre bien il sera peux etre faire quelque chose
une copine était accro au chocolat (vraiment c'était une drogue!) et en peu de séance tout est revenue dans l'ordre bref ce que je veux dire c'est que l'ostéopathie ne joue pas seulement sur les os et articulation mais aussi sur le psychique

courage courage

mini_130204031924260546.gif

#30 12-09-2012 18:40:25

missouri
Membre
Site Web

Je suis comme toi je tâtonne et parfois ça me gonfle. Mais ça m'a l'air plus facile quand même ici.
Bon, déjà, le mien est plus jeune et en fait je ne suis jamais entrée dans son jeu. J'aurais pu car j'en ai eu la tentation ...

En fait, il y a eu un concours de circonstance : quand le loulou est arrivé chez moi les 1ères fois, je venais de passer 5 jours de vacances chez mes parents avec mon frère, ma belle-soeur et mon neveu de 5 ans ... et j'avoue que malgrè mon amour des enfants, au bout de 2 jours je ne supportait plus mon neveu et j'ai vraiment faillit me friter avec ma belle-soeur à propos de l'éducation qu'ils donnent à leur fils.

Quand Loulou est arrivé donc, j'ai vu mon neveu en plus jeune ... et je me suis dit que je devait vraiment tout faire pour aider cet enfant à trouver sa place/une place dans un groupe, accepter des moments d'ennui (pendant que je fais ma pause café, que je m'occupe d'un autre enfant, je ne lui donne pas forcement d'occupation, je lui dit : "tu t'occupes, tu en es capable car tu es intelligent, tu as de l'imagination"), de frustration pendant que je discute avec un autre enfant ou avec mon mari à table, etc.

Avant les vacances j'avais vu des progrès par rapport à mes enfants et il était capable parfois de se trouver spontanément des occupations lors des temps libres.

Là, depuis 2 semaines qu'il est de retour c'est dur, il vient de passer 2 mois avec sa famille. Ce matin encore ça a été pleurs et crise parce depuis son arrivée à 7h, nous étions quasiment en tête à tête et qu'à 8h ma fille est descendue et que j'ai voulu m'occuper d'elle.

#31 13-09-2012 06:17:09

monmetier
Membre
Site Web

goum je n'avais pas pensé à l'ostheopathe je vais en parler aux parents. de toute façon ça ne leur coute rien d'essayer ....

Missouri on a vraiment les meme à la maison hmm c'est exactement ça, moi elle ne supporte pas l'ennui, elle aime que je m'occupe que d'elle, elle aime etre au centre et a besoin de toujours etre occupé ... chose que j'essaye de faire en proposant des activités à gogo mais en fin de compte ce n'est peut etre pas la bonne solution hmm hmm
les autres enfants n'ont pas besoin d'etre stimulé tout le temps comme ça, ils savent très bien jouer seuls et s'occuper.

le probleme c'est que je culpabilise parce que je me dis que si elle s'ennuie c'est parce que c'est de ma faute ... c'est vrai qu'elle a 6 ans et tous les autres ont au moins 3 ans de moins qu'elle alors je peux comprendre que les centres d'intérets et les jeux ne sont plus les meme et qu'elle puisse s'ennuyer mais bon pas au point de tomber dans l'extreme ...

ce qui m'interpelle c'est qu'elle peut passer du rire au larme en une seconde de fraction... et sa reponse est toujours "je veux papa et maman", je trouve qu'à 6 ans quand meme toujours etre en demande de ses parents à ce point, c'est quand meme byzarre non ?

#32 13-09-2012 08:18:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

monmetier a écrit :

ce qui m'interpelle c'est qu'elle peut passer du rire au larme en une seconde de fraction... et sa reponse est toujours "je veux papa et maman", je trouve qu'à 6 ans quand meme toujours etre en demande de ses parents à ce point, c'est quand meme byzarre non ?

Coucou, smile
Non, quand je te lis, ça n'a rien de bizarre.
Le problème tu l'exposes clairement et tu l'as très bien cerné. smile
Depuis, toute petite, cette enfant est le centre de l'univers de ses parents.

Ok, elle pleurait beaucoup...mais certains bébés sont ainsi...ses parents s'en sont beaucoup occupés, surement trop. Il y a un moment, après les soins, les repas, les gros calins, etc...si le bébé pleure encore (une fois les motifs médicaux écartés) et bien, il faut le laisser pleurer. La puer disait que certains sont ainsi, ils ont besoin de "décharger". Le hic, c'est que certains parents sont incapables d'entendre pleurer leur enfant, au moindre cri ils se précipitent, alors que ce n'est pas nécessaire. smile

Combien de bébés ne font pas leur sieste comme il faut l'après-midi parce qu'au premier cri, ils se précipitent relever l'enfant...alors que beaucoup de bébés font un premier cycle d'environ 50minutes, se réveillent pleure un peu ou se réveillent tranquilou avant de se rendormir 10 minutes après...

Après, ils ont continué, toujours avec elle, pas de moment de "solitude" pourtant nécessaire pour un enfant, apprendre à s'ennuyer, à réver, à espérer quelque chose...
Elle n'a pas appris, elle veut un truc...pas question d'attendre un anniversaire, Pâques ou autre, elle l'a illico...elle est blasée cette petite, elle n'a même pas le plaisir d'avoir enfin l'objet tant attendu, tant réver...il n'y a aucune part de rêve chez elle. sad  La collection playmobil en 3 mois...du délire total! roll

Le psy...à mon avis, il a cerné le problème, mais les parents ont-ils accepté ce qu'il a dit?
Tu sais, c'est parfois difficile de s'entendre dire que malgré tout l'amour qu'on a pour notre enfant, bin, on a mal fait.

Quand je vois ses week-ends...mais je suis épuisée rien que de te lire... roll Mes enfants hurleraient s'ils avaient un planning pareil!

Pour moi, tu ne dois pas culpabiliser. smile Tu agis comme il faut. Je pense qu'il faut lui dire clairement qu' elle n'est pas le centre du monde, que tout ne tourne pas autour d'elle. Que tu as de l'affection pour elle, mais autant que pour les autres petits accueillis et qu'elle doit accepter de ne pas être toujours occupée.
Qu'il est aussi agréable de ne rien faire.

Mais frnachement, je te souhaite du courage, car je crois que les pe ne se remettent pas assez en cause, ils traitent leur puce comme une reine, elle a tout  tout de suite, jamais d'attente, d'ennui... Ils veulent trop bien faire... une psy le disait encore l'autre jour à la radio: il faut laisser du temps libre aux enfants, du temps à ne rien faire, ils doivent ainsi faire fonctionner leur imaginaire, apprendre, imaginer seuls...c'est nécessaire à leur évolution. smile

Dernière modification par dragonette (13-09-2012 08:19:36)

605224n7suhdjsno.gif

#33 13-09-2012 08:31:01

monmetier
Membre
Site Web

merci dragonette d'avoir prise le temps de me repondre smile
et de mre reconforter ainsi smile c'est vrai que je me remet sans cesse en question avec cette petite... à ma formation j'en avais parlé et la formatrice et la psychologue m'ont clairement dit que je prenais tout ça trop à coeur et que la petite le savait et en profitait surement un peu ....

ce matin elle est arrivée en larme mais quand je dis en larme c'est vraiment les grosses larmes.... je suis restée à l'ecart, j'ai laissé maman gérer et je ne suis pas intervenue. Après que sa maman soit partie j'ai tout simplement ignoré la petite et elle s'est calmé. Dés que l'autre petit que je soigne est arrivé elle s'est remise à pleurer, alors encoree une fois je l'ai ignoré et elle s'est re calmée, mais j'avoue que nerveusement c'est dur de l'ignorer et d'entendre pleurer comme ça ...

le reste dy temps où elle ne pleurait pas, elle s'est isolée des autres enfants, elle est restéee toute seule dans son coin les larmes aux yeux à se ronger les ongles. Je sens qu'elle n'est pas bien mais je ne sais plus comment me comporter.

Ce matin elle est arrivée en pleurs en demandant à sa maman qui allait la rechercher à l'ecole aujourd'hui, ben c'est nounou comme d'habitude et là elle se met à fondre en larmes .... franchement autant ça ne me blesse pas mais sincerement j'ai l'impression d'etre la mauvaise nounou qui torture les enfants ...

heureusement que les parents sont très contents de mon travail, et savent très bien que le probleme ne vient pas de là .... mais ils n'ont pas cernés d'où venait vraiment le soucis. Pour eux c'est parce qu'elle s'ennuie et qu'elle est fatiguée, en meme temps le soir elle ne se couche pas avant 23 heures hmm ils n'arrivent pas à la coucher avant tellement elle est difficile. alors certes elle est sensible, elle est peut etre plus sensible qu'une autre enfant, mais de là à pleurer toujours pour un oui ou pour un non .... hmm

enfin bref j'avais pensé je ne sais pas si c'est une bonne idée mais à faire un genre de tableau avec des gommettes pour son comportement, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et si ça servirait à quelque chose !?

Dernière modification par monmetier (13-09-2012 08:36:31)

#34 13-09-2012 09:43:41

nanifafa
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

merci dragonette d'avoir prise le temps de me repondre smile
et de mre reconforter ainsi smile c'est vrai que je me remet sans cesse en question avec cette petite... à ma formation j'en avais parlé et la formatrice et la psychologue m'ont clairement dit que je prenais tout ça trop à coeur et que la petite le savait et en profitait surement un peu ....
(Tu viens d'avoir ta réponse ) wink

ce matin elle est arrivée en larme mais quand je dis en larme c'est vraiment les grosses larmes.... je suis restée à l'ecart, j'ai laissé maman gérer et je ne suis pas intervenue. Après que sa maman soit partie j'ai tout simplement ignoré la petite et elle s'est calmé. Dés que l'autre petit que je soigne est arrivé elle s'est remise à pleurer, alors encoree une fois je l'ai ignoré et elle s'est re calmée, mais j'avoue que nerveusement c'est dur de l'ignorer et d'entendre pleurer comme ça ...

le reste dy temps où elle ne pleurait pas, elle s'est isolée des autres enfants, elle est restéee toute seule dans son coin les larmes aux yeux à se ronger les ongles. Je sens qu'elle n'est pas bien mais je ne sais plus comment me comporter.

Ce matin elle est arrivée en pleurs en demandant à sa maman qui allait la rechercher à l'ecole aujourd'hui, ben c'est nounou comme d'habitude et là elle se met à fondre en larmes .... franchement autant ça ne me blesse pas mais sincerement j'ai l'impression d'etre la mauvaise nounou qui torture les enfants ...

heureusement que les parents sont très contents de mon travail, et savent très bien que le probleme ne vient pas de là .... mais ils n'ont pas cernés d'où venait vraiment le soucis. Pour eux c'est parce qu'elle s'ennuie et qu'elle est fatiguée, en meme temps le soir elle ne se couche pas avant 23 heures hmm ils n'arrivent pas à la coucher avant tellement elle est difficile. alors certes elle est sensible, elle est peut etre plus sensible qu'une autre enfant, mais de là à pleurer toujours pour un oui ou pour un non .... hmm

enfin bref j'avais pensé je ne sais pas si c'est une bonne idée mais à faire un genre de tableau avec des gommettes pour son comportement, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et si ça servirait à quelque chose !?

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#35 13-09-2012 09:50:06

missouri
Membre
Site Web

En fait, dans son cas, bien s' occuper de cette enfant c'est ... ne pas s'en occuper. C'est là que tu lui rends service.
La pauvre n'a pas d'armes pour s'intégrer dans la vie, elle n'en comprends pas le fonctionnement ! Il n'y a que chez ses parents qu'elle se sent peut-être en sécurité ( c'est sans doute pour ça qu'elle a du mal à être sans eux) mais elle semble complètement inadaptée à la vraie vie parce qu'il n'y a aucun autre endroit que chez elle où ça peut fonctionner comme ça. Ça n'existe pas, c'est un leurre.

Et encore .... tu parles des problèmes de sommeil chez elle, comment pourrait-elle comprendre/accepter les limites physiques de la vie : les besoins fondamentaux de sommeil, alimentation, hygiène. Le discours de ses parents est contradictoire : tu es le centre, ta volonté n'a pas de limite MAIS tu DOIS aller chez tata, dormir, etc ...

Tu lui rends service en l'obligeant à aller puiser dans ses ressources. En lui imposant avec douceur et explication les limites normales de son quotidien. C'est vraisemblablement violent pour elle mais il faut que quelqu'un le fasse, et toi, avec l'affection que tu lui portes, tu fais ça avec bienveillance ...

Tu peux lui dire qu'elle en est capable, que tu as confiance en elle, que ça va bien se passer et que si elle accepte de se laisser aller, elle va découvrir les autres et aussi elle-même, tout ce qu'elle est capable de réaliser par elle-même.

#36 13-09-2012 10:05:42

valea123
Banni(e)
Site Web

pas facile comme situation
cette petite a un vrai mal-etre qui s'est installe et elle a pris cette "habitude" de pleurer pour l'exprimer
parecqu'a 6 ans elle pourrait le faire avec des mots en saoulant son monde, a 6 ans quand on s'ennuie ,on le dit, on pose des tas de question on fait suer le peuple mais on pleure pas en continue comme un tout-petit

les parents n'ont pas essaye de changer de psy?

en plus a 6 ans elle  a les capacites cognitives pour comprendre que ca ne sert a rien de pleurer chez toi notamment parceque des jouets y en aura pas de nouveau et que tu n'as pas 36 bras pour t'occuper de tout le monde en meme temps

je pense qu'il lui manque un bon coup de g..... enfin je veux dire une bonne discussion entre 4 yeux avec des decisions qui seront prises et que ce n'est pas elle qui decide

quand elle pleure comme ca a part la rassurer tu fais quoi? parceque si elle a une reponse genre activite des qu'elle pleure ben elle gagne

je pense que dans cette situation je l'isolerais en lui disant clairement qu'elle tape sur les nerfs de tout le monde en pleurant tout le temps et que quand elle se calmera on pourra envisager de faire des choses ensemble mais que maintenant ca suffit avec les bons mots parceque la quand j'ecris ca fait un peu agressif!lol

Dernière modification par valea123 (13-09-2012 10:07:48)

carpe diem

#37 13-09-2012 10:07:21

monmetier
Membre
Site Web

oui c'est certain qu'elle n'arrive pas à se sentir bien qu'autrement que chez ses parents , et encore elle pleure beaucoup aussi las bas hmm par exemple le jour de son anniversaire ses parents étaient completement deboussolés parce qu'ils ont organisé un super anniversaire avec tous ses copines d'ecole et elle n'a fait que pleurer à longueur de journée soit parce qu'elle perdait à un jeu hmm soit parce que ses copines ne voulaient pas jouer au meme jeu qu'elle hmm ect ect...

Elle se sent bien chez les autres uniquement si elle est au centre et qu'on la stimule sans cesse. Un exemple elle est allée une semaine en vacance chez sa marraine. Les premiers jours il a fait super beau, sa marraine l'a emmené partout : plage, piscine, parc ect.... Les jours d'après il a plus toute la journée donc impossible de sortir, resultat elle a pleuré du matin au soir pendant 2 jours parce qu'elle s'ennuyait et qu'elle voulait maman et papa hmm

à force j'avoue que j'en ai marre de lui répéter tous les jours la meme chose. Elle s'ennuie, veut rester avec maman et papa, tous les jours je lui explique pourquoi et comment, mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien. Le pire c'est qu'elle est vraiment malheureuse. Je lui offert un livre pour son anniversaire, elle m'a dit qu'elle ne l'avait pas encore ouvert hmm je precise son anniversaire c'était en mai hmm  elle a tellement de jouets et de cadeau qu'elle n'a plus aucun plaisir à en recevoir hmm

c'est desolant ...

#38 13-09-2012 10:12:07

monmetier
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

pas facile comme situation
cette petite a un vrai mal-etre qui s'est installe et elle a pris cette "habitude" de pleurer pour l'exprimer
parecqu'a 6 ans elle pourrait le faire avec des mots en saoulant son monde, a 6 ans quand on s'ennuie ,on le dit, on pose des tas de question on fait suer le peuple mais on pleure pas en continue comme un tout-petit

les parents n'ont pas essaye de changer de psy?

en plus a 6 ans elle  a les capacites cognitives pour comprendre que ca ne sert a rien de pleurer chez toi notamment parceque des jouets y en aura pas de nouveau et que tu n'as pas 36 bras pour t'occuper de tout le monde en meme temps

je pense qu'il lui manque un bon coup de g..... enfin je veux dire une bonne discussion entre 4 yeux avec des decisions qui seront prises et que ce n'est pas elle qui decide

quand elle pleure comme ca a part la rassurer tu fais quoi? parceque si elle a une reponse genre activite des qu'elle pleure ben elle gagne

je pense que dans cette situation je l'isolerais en lui disant clairement qu'elle tape sur les nerfs de tout le monde en pleurant tout le temps et que quand elle se calmera on pourra envisager de faire des choses ensemble mais que maintenant ca suffit avec les bons mots parceque la quand j'ecris ca fait un peu agressif!lol

merci de ta reponse smile les parents ont changé plusieurs fois de psy mais le soucis c'est qu'ils arretent toujours après plusieurs seances hmm ils reprennent puis arretent à nouveau ....

tu as raison moi aussi je trouve qu'à 6 ans on ne doit plus pleurer comme un tout petit d'une seconde à l'autre, elle s'exprime mais c'est toujours la meme reponse "je veux papa et maman", je n'arrive rien d'autre à sortir de sa bouche que "je veux mon papa, je veux ma maman" alors c'est epuisant sad

j'ai tout essayé, de la rassurer en lui faisant un calin, la punir, l'ignorer mais tout marche mais à chaque fois ça recommence quand meme. Le probleme c'est que moi je change toujours de comportement, un jour je vais la consoler, le lendemain je vais l'ignorer hmm mais je ne sais tellement pas me comporter que je ne sais pas quel comportement est le bon donc resultat je ne fais pas comme il faut....

c'est pas faute de lui expliquer que ça ne sert à rien de pleurer, qu'elle est grande ect ect mais à force j'avoue que je n'ai meme plus envie de lui expliquer parce que à force ça devient penible.

#39 13-09-2012 10:43:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pourquoi changer sans cesse de psy? sad
Quand on change de doc, c'est qu'il ne nous satisfait pas.
POurquoi? Parce qu'il soigne mal? Ou que nous n'aimons pas ses réponses?
Plusieurs changements de psy, plus trop le temps d'y aller alors qu'ils ont le temps pour plein d'activités...bizarre... sad

Je te comprends, pour les pleurs, j'en ai eu un qui pleurait aussi beaucoup lorsqu'il n'était plus seul avec moi... il voulait l'exclusivité, je le laissais pleurer...de toute façon, je n'avais pas le choix... tant que l'autre enfant était là, il faisait la tête...pleurait ou piquait des colères... sad

Pour moi, les pe devraient modifier leur façon de faire...ne pas avoir ouvert un cadeau d'annif plusieurs mois après...c'est incroyable, elle n'a aucune curiosité!

Fais avec elle comme avec une enfant "banale", arrête de t'en préoccuper autant, elle le sent et s'en sert comme elle le fait avec les parents.

Pfff, et les parents qui n'arrivent pas à coucher leur enfant de 6 ans avant 23h...euh, un peu de fermeté et de "C'est pas toi qui commande" ne serait pas du luxe.
Etre ferme n'empêche pas d'aimer. smile

605224n7suhdjsno.gif

#40 13-09-2012 10:55:09

monmetier
Membre
Site Web

personnellement je pense que les parents, j'ai enormement d'estime pour eux, on s'apprecie beaucoup, mais je pense qu'ils ne veulent pas voir la realité en face. Byzarrement ils ne m'ont jamais trop rien dit sur ce que disaient vraiment les psy, alors bon je n'ai pas non plus voulu m'imposer de trop mais ils ont jamais voulu trop m'en parler ....

Je pense que quelque part ils ont un peu honte d'aller consulter un psy sad pourtant je leur ai deja dit que ce n'était pas une honte ect mais je pense que ça leur pose soucis et surtout qu'ils n'ont peut etre pas envie de voir la realité en face sad pas facile quand on est parent de se dire que c'est nous qui somme en tord sad je les comprend mais en meme temps je suis en colere car si ils ne reagissent pas, quelle vie aura cette petite ? hmm

non elle n'a plus de plaisir à avoir des cadeaux, quand elle veut quelque chose elle l'a tout de suite, elle ne sait pas ce que c'est que de patienter et d'etre heureuse quand elle a un cadeau hmm c'est quand meme malheureux à son age sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB