Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2012 19:12:33

tacha44
Membre
Site Web

un contrat particulier

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai reçu des parents pour une garde éventuelle. Cependant le contrat est un peu complexe car la maman est en intérim. Elle sait d'une semaine à une autre si elle travaille ou non. En général elle travaille du lundi au vendredi et aurait besoin d'une ass mat de  7h30 à 17h30. Ca fait quelques temps déjà qu'elle travaille avec cette entreprise et en général elle travaille régulièrement mais ne veut pas faire un contrat avec beaucoup d'heures de peur ne pas en avoir besoin.
Les parents voudraient partir sur un contrat de 26 semaines et éventuellement compléter car ils ne veulent pas que la garde de leur petit ne leur coûte beaucoup plus que l'aide de la CAF. Alors que ferez vous ? Que proposerez vous ?
Selon leur souhait, la mensualisation se ferait ainsi 26semaines X 50H /12mois auxquelles viendront s'ajouter les heures réellement faites au delà de la 46è heure et les heures complémentaires
C'est bien ça ?
Merci

12-09-2012 19:12:33

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2012 19:20:45

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : un contrat particulier

tacha44 a écrit :

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai reçu des parents pour une garde éventuelle. Cependant le contrat est un peu complexe car la maman est en intérim. Elle sait d'une semaine à une autre si elle travaille ou non. En général elle travaille du lundi au vendredi et aurait besoin d'une ass mat de  7h30 à 17h30. Ca fait quelques temps déjà qu'elle travaille avec cette entreprise et en général elle travaille régulièrement mais ne veut pas faire un contrat avec beaucoup d'heures de peur ne pas en avoir besoin.
Les parents voudraient partir sur un contrat de 26 semaines et éventuellement compléter car ils ne veulent pas que la garde de leur petit ne leur coûte beaucoup plus que l'aide de la CAF. Alors que ferez vous ? Que proposerez vous ?
Selon leur souhait, la mensualisation se ferait ainsi 26semaines X 50H /12mois auxquelles viendront s'ajouter les heures réellement faites au delà de la 46è heure et les heures complémentaires
C'est bien ça ?
Merci

Bonsoir,

Je dirai tout simplement que le nombre de semaines n'a rien a voir avec le remboursement de la Paje. sad

Ce qui compte c'est le nombre d'heures/jours x tarif savoir si cela dépasse le taux par jour. ( voir index alphabétique )

Pour les heures supplémentaires vous devez les insérer au contrat et le % noté sur le contrat ne sera ajouté que si les heures sont réellement faîtes.

Dernière modification par shainali (12-09-2012 19:21:18)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 12-09-2012 19:25:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Pourquoi 26 semaines vous partez sur 1 mensualisation de 6 mois?

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 13-09-2012 08:31:10

tacha44
Membre
Site Web

ben non pas une mensualisation sur 6 mois mais les parents préfèrent partir sur un minimum car étant intérimaire la maman il y a des semaines où elle travaillera et des fois non et elle ne le sait pas trop en avance. Et puis je suis d'accord que le nombre de semaine n'a rien à voir avec le remboursement mais les parents ont fait leur calcul par rapport à ça et il partirait sur 26 semaines d'accueil (voire plus s'il la maman travaille plus). Mais bon, malgré que le contact se soit bien passé avec eux je ne sais pas si je vais signer avec eux car un peu petit comme contrat même s'ils m'ont assuré que je travaillerais normalement plus que ça mais je ne sais pas si je vais prendre le risque car après ça va me bloquer dans ma recherche.

13-09-2012 08:31:10

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2012 09:08:47

maguy43
Membre
Site Web

le fait de partir sur 26 semaines sur l annee leur fait baisser leurs mensu et de ce fait le salaire sera moins important lisse sur 12 mois.
mais si au final cette maman bosse 40 semaines bonjour la regul a la fin de l annee en plus ce serai des heures complementaires que tu peux refuser donc il pourrait se retrouver sans mode de garde.

savent ils qu il beneficiront aussi du credit d impot de 50% de tout ce qui depasse des aides de la caf?

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

#6 13-09-2012 10:52:34

sam01
Membre
Site Web

tacha44 a écrit :

ben non pas une mensualisation sur 6 mois mais les parents préfèrent partir sur un minimum car étant intérimaire la maman il y a des semaines où elle travaillera et des fois non et elle ne le sait pas trop en avance. Et puis je suis d'accord que le nombre de semaine n'a rien à voir avec le remboursement mais les parents ont fait leur calcul par rapport à ça et il partirait sur 26 semaines d'accueil (voire plus s'il la maman travaille plus). Mais bon, malgré que le contact se soit bien passé avec eux je ne sais pas si je vais signer avec eux car un peu petit comme contrat même s'ils m'ont assuré que je travaillerais normalement plus que ça mais je ne sais pas si je vais prendre le risque car après ça va me bloquer dans ma recherche.

si la mensualisation est faite sur 6 mois, il y aura  moins de 26 semaines de garde, sauf si vous ou le pe n'avez aucune semaines de congés prévus durant cette période
vous devez déduire tous les congés que ce soit les leurs ou les vôtres

#7 13-09-2012 10:53:55

sam01
Membre
Site Web

le plus simple serait de faire une mensu sur 12 mois en partant sur un minimum par semaine, le reste sera en heures complémentaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB