Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-09-2012 08:49:26

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : probleme d' adaptation

Daljaa a écrit :
Babou74 a écrit :

A cet age , j'estime que le sein n'est plus qu' une tétée tendresse , reconfort et n'a plus valeur nutritive , et qui rassure autant la maman que l'enfant

Juste un bémol sur ce point précis : l'allaitement est recommandé par l'OMS jusqu'à 24 mois au moins en plus de la diversification, il y a donc bien valeur nutritive.

je me disais que ça pouvait etre un bon sujet de débat:

"l'allaitement jusqu'à quel age??? "

big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

13-09-2012 08:49:26

partenaire publicitaire:

#22 13-09-2012 09:39:23

Daljaa
Membre
Site Web

Je lance pas un débat, je rectifie wink C'est pas moi qui l'invente, l'OMS c'est pas des consigne de grand mère non plus il me semble wink

#23 13-09-2012 09:41:14

gasp
Membre
Site Web

coucou Daljaa...
j'espère ne pas t'avoir offensée en disant ça wink
c'est juste que je pense vraiment que ça pourrait etre un vrai sujet de débat pour le forum smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#24 13-09-2012 09:45:38

Daljaa
Membre
Site Web

Non non pas du tout, j'ai mis des ptits " wink " justement smile Non parce que c'est vrai que beaucoup ignorent que c'est préconisé ainsi malheureusement.

Mais je crois que ce débat a déjà eu lieu, plusieurs fois même... Et je crois que globalement à chaque fois c'est le Far West lol

13-09-2012 09:45:38

partenaire publicitaire:

#25 13-09-2012 09:52:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Daljaa a écrit :
Babou74 a écrit :

A cet age , j'estime que le sein n'est plus qu' une tétée tendresse , reconfort et n'a plus valeur nutritive , et qui rassure autant la maman que l'enfant

Juste un bémol sur ce point précis : l'allaitement est recommandé par l'OMS jusqu'à 24 mois au moins en plus de la diversification, il y a donc bien valeur nutritive.

oui , peut etre , mais pas comme dans ce cas , l'allaitement à la demande tout au long de la journée

je parlais de la valeur non nutritive de ces tétées tendresse réconfort données au fil de la journée selon le désir de l'enfant

et non pas des tétées du matin et du soir par exemple.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#26 13-09-2012 11:48:09

seylena
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
Babou74 a écrit :

Bonjour les filles,

Alors pour moi non plus pas envie de débattre, je ne suis ni pour ni contre l'allaitement (bien au contraire wink ), chacun voit midi à sa porte, j'ai allaité mes trois enfants, dont mes jumelles exclusivement jusqu'à 7mois, tout ça pour dire que je comprends le cas de la maman, ce n'est pas facile de (se) sevrer.

L'OMS recommande effectivement l'allaitement longue durée. Petite précision, après 6 mois en complément d'une alimentation "solide", et aucune précision sur " à la demande" à 17 mois. De plus ces recommandations ont surtout valeur dans les pays en voie de développement, car il est beaucoup plus hygiénique là-bas de nourrir des enfants de cet âge au sein, plutôt qu'avec du lait maternisé préparé avec de l'eau impure.

Dans notre société, où les femmes travaillent, laissent leur enfant en crêche ou chez la nounou, il faut bien s'adapter. Donc pourquoi pas continuer si elle veut la tétée tendresse du matin et soir, mais après si elle décide de mettre son enfant chez la nounou, faut bien que la petite s'adapte. C'est pour ça que je pense que le problème vient de la maman et non pas de l'enfant.

C'est toujours dur de voir ses enfants grandir, je suis la première à avoir beaucoup pleuré au moment du sevrage, même si la décision venait de moi et que j'étais exténuée. Mais nos enfants ne nous appartiennent pas, nous les élévons pour qu'ils s'en aillent un jour. Et ça me fait halluciner toutes les mamans que je peux voir aux écoles, ou ailleurs (amis..), considérer leur enfant comme leur "petite chose", sans mauvaise pensée d'ailleurs. Un enfant grandit, et les soins et attentions qu'on peut lui prodiguer changent. A 7 ans, mon fils ( qui a été allaité pourtant), n'est plus au sein ni aux petites purée, il se lave seul, etc... et pourtant il est pas né comme ça smile

Bonne journée.

#27 13-09-2012 13:37:46

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour,je ne part pas defaitiste mais il y a certain point qui m'interpelle!!!!!
je ne sais pas si j'aurais la descence de me taire sur ce qui me chiffonne sur du long terme c'est pour cela que je suis mal a l'aise avec cet accueill
Je n'ai pas l'habitude d'accepter sans rien dire ce qui ne me convient pas
Merci a toutes

#28 13-09-2012 14:10:36

gasp
Membre
Site Web

shana77

je comprends vraiment dans tes dires du jour, que tu ne supportes plus cet accueil...
j'ai bon?
si c'est le cas, tu devrais penser à stopper ce contrat même si c'est dommage.
mais pense que si tu dois avoir la boule au ventre avant d'embaucher ce n'est bon pour personne hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#29 13-09-2012 14:38:26

shana77
Membre
Site Web

oui c'est un peu çela
merci a toutes

#30 13-09-2012 14:42:13

Daljaa
Membre
Site Web

C'est vrai que plus tu interviens, et plus tu donnes l'impression que c'est pour toi qu'il y a un problème d'adaptation smile Tu n'es pas en phase avec les valeurs et principes éducatifs de cette famille, si d'emblée ça ne te convient plus alors la période d'essai est là pour ça : sois honnête et ne continue pas.
Mais ce serait dommage que l'une ou l'autre vous soyez poussée à faire ce qui ne vous convient pas (la maman, arrêter de donner des tétées, toi bercer un peu l'enfant etc...).

#31 13-09-2012 14:52:08

shana77
Membre
Site Web

oui je crois que vous avez raison
je ne me vois pas donner des bases(notament sur la nourriture) aux autres enfants et accepter que la puce ne mange que ce qui lui convient
merci de votre aide j essaie de me remettre en question depuis 3 jours et je pense camper sur mes choix d'accueil et de mon organisation qui jusque là a plu a tous mes employeurs
D'ailleurs samedi je reçois mon premier accueil(7ans) avec sa maman pour boire un café cela fait 2ans que je ne l'ai pas vu!!!
non je ne changerais rien
merci a toutes

#32 13-09-2012 15:28:54

seylena
Membre
Site Web

Shana, tu as bien raison, si vous n'êtes pas d'accord (ce qui se comprend) avec leur principes éducatifs, mieux vaut arrêter smile

Bonne chance pour la suite.

#33 14-09-2012 10:12:08

soprano57
Membre
Site Web

bonjour

votre post m'interppelle car j'ai été confrontée au même problème, en tant que maman.

ma petite a été allaitée jusqu'à 20 mois. bien sûre avant son entrée chez l'am j'ai tenté à de nombreuses reprises de lui faire avaler un bib, de mon lait, de lait artificiel, bref, rien n'y faisais.

pendant l'adaptation, au départ je ne la laissais que quelques heures. je lui donnait une tétée chez la nounou, qui n'y voyait aucune objection (attention je ne dis pas que c'est ce que vous devriez faire, je ne fais que donner mon expérience).

elle hurlait à longueur de journée. mais c'est unenfant aux besoins intenses, donc elle hurlait tout le temps, même chez nous.

quand j'ai repris le travail ça a été très difficile chez l'am, qui a du s'organiser différemment, car une fois que ma puce était là, elle devait lui consacrer bcp de temps. elle m'a même dit une fois "je pense que ça va durer au moins 2 mois". le soir, l'am était vidée. par contre je ne l'allaitais plus chez elle, uniquement le matin avant de partir.
les 3 premiers jours, elle a refusé toute alimentation. le 4ème jour elle a bu 40, puis 60.....et tout est rentré dans l'ordre, avec les tt en rentrant le soir à la maison.
bien sûre elle était plus petite, elle avait 5 mois.
pour l'endormissement, l'am a tout essayé, et puis un jour elle m'a appelé au tél au bureau, toute contente, elle m'a dit : votre fille dort...je l'ai emmaillotée. elle était fière d'elle, fière de ma fille, et moi j'étais rassurée.

un enfant peut s'adapter, uniquement si il sent que sa mère est en CONFIANCE. je connaissais l'am depuis 4 ans puisqu'elle avait ma grande avant, donc j'étais confiante.

voilà pour mon histoire
bon courage à vous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB