Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-09-2012 10:58:30
Re : que feriez vous a ma place?
La maman a signé, c'est écrit dans le contrat que la nounou fait le repas. Si elle veut changer elle doit proposer un avenant... Un peu facile de dire oui oui, et de changer d'avis ensuite
en attendant on en peut l'imposer... même au contrat.
je comprend la situation, mais une maman à le droit de vouloir preparer elle même les repas de son enfant.
que ce soit par envie de le "bichoner" ou pour raisons financieres...
celà ne nous regarde pas .
maintenant aller au litige pour ça.. bof!
et friser ou aller à la rupture pour ça...
dommage.
13-09-2012 10:58:30
#42 13-09-2012 12:45:12
On ne connait pas l'âge de l'enfant, mais juste pour dire, aux entretiens, souvent avant que l'enfant soit né, on parle de tout ça.
quand il est bébé, ce sont les parents qui fournissent, puis vers 12 mois (ou avant ou après) c'est l'ass mat.
tout ça on en parle, avant que bébé soit là, sans connaître vraiment comment ça se passera. surtout si c'est un premier...
donc oui, les parents signent un contrat, et c'est en toute bonne fois.
ils ont le droit de changer d'avis, (comme tout le monde) ils ont le droit de se dire que finalement c'est leur bébé, (même s'il est grand) que c'est à eux de s'occuper du repas.
je reste sur mon idée de départ pour ce sujet.
mais bien souvent, à la longue, les parents (enfin surtout la maman) laissera la place à l'ass mat, parce que finalement ça peut devenir pesant pour eux de penser à préparer le repas, de trouver le temps de le faire la veille...
mais en attendant, c'est leur droit
#43 13-09-2012 13:11:44
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
J'ai 4enfants en accueil. Jamais eu de pb de ce genre! Dès la signature du contrat, je spécifie qux pe que les repas préparés par maman seraient bien acceptés et bienvenus!
Je n'aime pas préparer la cuisine quand ils sont là seuls à se chamailler ou à faire des bêtises.
Puis je n'ai personne de ma famille qui rentre manger le midi, donc je mange des restes de la veille. Ca me simplifie la vie! .
Bon, quand la maman est souvent absente du domicile à cause du travail, j'accepte de préparer le repas pour loulou.Elle emmène tt de même dessert et goûter
#44 13-09-2012 13:27:25
Daljaa a écrit :La maman a signé, c'est écrit dans le contrat que la nounou fait le repas. Si elle veut changer elle doit proposer un avenant... Un peu facile de dire oui oui, et de changer d'avis ensuite
je comprend la situation, mais une maman à le droit de vouloir preparer elle même les repas de son enfant.
dommage.
je suis daccord avec 4i, faire des histoires si peu c'est vraiment bof en quoi ça gene l'assmat que ce soit le parent qui ramene ? ben ça ne change rien ... alors bon chercher des poux pour si peu c'est assez désolant....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
13-09-2012 13:27:25
#45 13-09-2012 13:58:37
Je comprends pas trop pourquoi vous parlez de faire des histoires L'AM est venue demander "que feriez vous", personne s'énerve ou lui dit de le faire. De plus, quant à ce que ça change, elle l'a expliqué
#46 13-09-2012 20:30:19
bonjour,
suite à une discussion avec la maman de ....., elle me dit que finalement elle apportera les repas du petit elle même car ça fera trop cher.
sur le contrat j'avais bien noté que je fournissais les repas, cela fait même une grande partie de mon projet pédagogique, bref je ne vais pas m’étendre la dessus ...
je lui ai dit que je n’était pas du tout d'accord , qu'il sera ingérable pour moi d'avoir plusieurs petits avec même repas et lui aura un repas différent.
je dois en discuter ce soir avec elle. je suis super angoissée!
Bonsoir juejue44
Je ne pense pas que ce soit "ingérable", mais à partir du moment où tu fournis visiblement des repas de qualité, et où ça peut être sympa pour les enfants de participer à la cueillette, de nourrir les poules etc. enfin bref, de participer à la préparation de leur repas, je trouve ça dommage.
En revanche, dans tes échanges avec la maman, ne te braque pas, mais explique-lui en quoi ça pose un problème parce que l'enfant ne participera pas comme les autres. Enfin il participera, mais sans manger ensuite.
En tant que PE, j'aurais préféré fournir si j'avais eu la crainte que mon bébé risquait de manger des saletés (par exemple, je donne du "vrai fromage", pas de la vache qui lol, un peu de pain complet mais pas blanc etc. à mon bébé) mais j'ai été ravie de déléguer ça à mon assmat vu qu'elle nourrit mon bébé comme je le ferais.
Essaie de voir avec elle ce qui est important pour elle. Si c'est purement financier ou qu'elle pense que c'est existentiel pour sa relation avec son bébé de préparer les repas, ça risque d'être difficile.
#47 13-09-2012 22:35:39
tes repas ne sont pas chers ! je ne suis pas sure que les parents dépensent moins si c'est eux qui font.
le soucis n'est peut-être pas une question d'argent, mais plutôt que maman veut garder ce côté nourricier. même si c'est inconscient.
bien des mamans ont du mal à lâcher ça. déjà qu'on voit leurs enfants toute la journée, qu'on voit leurs enfants évoluer, s'éveiller avant eux, donc ça en plus.
je me trompe peut-être, mais la maman veut se dire qu'elle a encore un regard sur ce que fait son enfant quand il est chez toi ...
#48 13-09-2012 22:41:26
Daljaa a écrit :La maman a signé, c'est écrit dans le contrat que la nounou fait le repas. Si elle veut changer elle doit proposer un avenant... Un peu facile de dire oui oui, et de changer d'avis ensuite
dommage.
bonsoir,
loe.t a raison
4i aussi
pourquoi se " prendre la tete " avec ça??
pour un contrat, jusque là, les pe fournissaient, puis on a fait un avenant puisqu' ils désiraient que je prépare les repas, pas de soucis
ceci dis, s' ils voulaient faire machine arrière, je ne verrais pas où est le soucis.........
juste parce que c' est leur enfant et sur sur certains points, j' estime qu' il n' est pas de notre devoir que d' imposer........
elle a changé d' avis, bah, tant pis, le principal, c' est que l' enfant mange
pis, ce n' est pas ingérable.........
dommage s' il y a mauvaise entente pour ça........
Dernière modification par bouddha (13-09-2012 22:42:20)
#49 14-09-2012 06:42:30
merci à toute,
je précise tout de même qu'il n'y a pas de prise de tête juste des doutes
en aucun cas il y a eu mauvais entente...
a la base je me posais juste une question de débutante....................