Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-09-2012 11:33:36
- vanillecaramel
- Membre

- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
trop tôt ?
Bonjour,
Pour une fois j'essaie de faire court ![]()
Mon beau père, 92 ans, va très très mal et perd complètement la tête (imagine des choses complètement fausses, n'ai pas vulgaire, délire mais ce rappelle très bien des visages et des prénoms), ca été super rapide, même pas 1 mois. Bref, j'aimerai le voir rapidement, ce we, l'autre...
Mon problème c'est que si je vais à l'hopital, je serai obligatoirement avec ma fille de 5 ans (l'hopital est ok, j'ai demandé) et je n'ai absolument personne pour me la prendre quelques instants (absolument personne). Je ne me vois pas la confier aux infirmières (c'est pas leur travail), la laisser dans le couloir, ou dans la voiture... Ma fille n'a pas de relations très proches avec lui, du fait surtout de son grand âge.Ils se font des bisous, 3 ou 4 dans l'année mais il n'y a pas beaucoup de plus mais elle aime regarder beaucoup les photos de lui.
Donc, à ma place vous feriez comment ? En tant que maman, vous iriez à l'hopital avec elle ou prendriez le risque de ne plus pouvoir ensuite lui dire adieu sans le revoir...j'ai peur de traumatiser ma fille car je sais que physiquement il a bougé changé hélàs. Je n'ai encore rien dit à ma fille car elle ne réclame pas son papi.
Merci d'être sincère...surtout si vous avez déjà vécu cette situation.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
13-09-2012 11:33:36
#2 13-09-2012 11:47:36
Re : trop tôt ?
coucou vanille caramel
tout d'abord je suis désolée pour toit et ton beau père ![]()
pour ce qui est de ta fille, n'est il pas possible pour toi d'aller voir ton beau père pendant que ta fille est à l'école quitte à poser la journée auprès de tes pe?
sinon je ne vois pas de solutions... tu n'as pas de voisines ou amies qui pourraient te garder ta fille pendant ce temps?

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#3 13-09-2012 11:54:32
- vanillecaramel
- Membre

- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
Re : trop tôt ?
coucou, je n'habite pas du tout dans la même région que lui....
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
#4 13-09-2012 12:01:38
Re : trop tôt ?
ok désolé je n'avais pas compris ça...
tu n'as vraiment pas une amie ou de la famille sur qui compter pour 1 ou 2 jours pour garder ta fille?

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
13-09-2012 12:01:38
#5 13-09-2012 12:13:39
Re : trop tôt ?
je pense qu'il faut que tu ailles le voir je n'ai pas pu dire au revoir à mon père et je le regrette.
pour ta fille si t'as pas le choix emmene la mais explique lui la situation, la maldie sans trop rentrée dans les détails et les conséquences que ça implique.
peut être peux tu lui demander si elle veut le rencontrer si l'hopital est ok pourquoi pas, sinon selon son caractère tu peux lui demander d'attnedre dans le couloir mais toi seulme connait ta fille
entout cas bon courage
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
Hors ligne
#6 13-09-2012 12:18:13
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : trop tôt ?
Coucou, ![]()
Tu sais les enfants n'ont pas la même vision que nous.
Pour ta fille, ton beau-père, c'est un papi très vieux, c'est tout.
A l'école maternelle, la maitresse avait parlé de la mort car un des enfants (4/5 ans à l'époque) avait perdu son grand-père. Tu sais ce qu'on dit les petits? Ils ont discuté de ça très naturellement:" C'est normal, qu'il soit mort puisqu'il est vieux. Quand on est vieux, bin on meurt. On va au ciel." Etc, etc...
Donc, n'ai pas peur de choquer ta fille, va avec elle, tu lui expliques que papi est à l'hôpital que tu as très envie de le voir...et qu'elle ne doit pas s'étonner si pépé est un peu différent, car en vieillissant les vieilles personnes changent ou font parfois des choses bizarres ou disent des choses bizarres. ![]()
Ta fille a 5 ans, elle ne voit pas la vie par tes yeux.
la vision d'un enfant est bien plus simple que la notre.
Trouve des explications simples pour lui dire les choses et vas-y avec elle, ou tu le regretteras si tu ne peux lui dire au revoir. ![]()
Hors ligne
#7 13-09-2012 12:23:35
- vanillecaramel
- Membre

- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
Re : trop tôt ?
je pensais la faire attendre dans le couloir mais il est dans un service de gérontologie et ayant travaillé jeune dans ce genre de service, je sais que les portes des patients sont toutes ouvertes (sauf lors du change) et j'ai peur qu'un autre patient l'observe un peu trop de son lit ou s'approche d'elle pendant mon absence (qui ne peut pas quand même de quelques minutes, il faut du temps pour se parler...). Les patients sont parfois agressifs, faut pas l'oublier.
La laisser dans la voiture sur un parking d'hopital, j'aurai la boule au ventre, je la laisse déjà jamais pour aller 5 mn à la boulangerie....
Et si je la laisse ici, cela signifie trouver une assmat ou baby sitter, et ma fille devra dormir sans moi ce qui ne lui ai jamais arrivé....
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
#8 13-09-2012 12:31:23
- vanillecaramel
- Membre

- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
Re : trop tôt ?
merci dragonette ![]()
Ma puce est hélàs bercée depuis sa naissance par la maladie, la mort....elle connait les cimetières et on parle de la mort. Elle a compris que lorsqu'on est agé, on finit par mourrir, on voit plus la personne...
Mais là c'est vraiment que physiquement il fait peur à voir (énormes hématomes purulants sur le visage (chutes...), il est sanglé, fait 40kg, tout décharné. Ca n'a plus grand chose à voir avec les photos qu'elle voit de lui. Elle pose souvent la question si moi je vais mourrir et quand (elle sait que je suis une jeune maman plus tres jeune..) et je ne souhaite pas qu'elle fasse un amalgame entre le physique du papi et l'enventuel mien... bref, certaines visions peuvent nous traumatiser à vie parfois et même si on en parle , cela peut rester encrer dans la tête.. ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
#9 13-09-2012 12:38:51
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Hors ligne
#10 13-09-2012 12:50:19
Re : trop tôt ?
Bonjour,
Tout d'abord, je t'encourage également à aller voir ton beau-père pour ne pas regretter quand il sera parti.
De mon côté, je n'emmènerais pas ma fille de 5 ans à l'hôpital. Je comprends que tu n'ai personne pour la faire garder mais il faudrait trouver une solution.
Tu dit qu'elle n'a jamais dormi sans toi, tu as beaucoup de route à faire pour aller à l'hôpital ? Il n'est pas dans ta région ?
La seule solution : trouver une gentille assmat du fofo qui serait libre ce week-end pour te la garder
Allez, comme on vient de toute la France, il y en a bien une près de l'hôpital quand même ! Dans quel département tu dois aller ?
Hors ligne
#11 13-09-2012 12:54:26
Re : trop tôt ?
coucou,peut-être peux-tu expliquer à ta puce que papy est tombé et qu'il a des bleus et des bobos sur la figure. je serais toi je l'emmènerai quand même,les enfants sont plus forts qu'on ne le pense et peut-être que le fait de ne pas le revoir serait plus douloureux pour elle que de le revoir ainsi. c'est mon sentiment mais toi est seule juge car tu connais bien ta fille pour savoir que faire. bon courage à toi dans ces moments douloureux.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
Hors ligne
#12 13-09-2012 12:57:50
Re : trop tôt ?
Bonjour,
Tout d'abord, je t'encourage également à aller voir ton beau-père pour ne pas regretter quand il sera parti.
De mon côté, je n'emmènerais pas ma fille de 5 ans à l'hôpital. Je comprends que tu n'ai personne pour la faire garder mais il faudrait trouver une solution.
Tu dit qu'elle n'a jamais dormi sans toi, tu as beaucoup de route à faire pour aller à l'hôpital ? Il n'est pas dans ta région ?
La seule solution : trouver une gentille assmat du fofo qui serait libre ce week-end pour te la garder
Allez, comme on vient de toute la France, il y en a bien une près de l'hôpital quand même ! Dans quel département tu dois aller ?
j'ai pensé à la même chose que toi , dis nous dans quel coin tu vas !! ![]()
Hors ligne
#13 13-09-2012 13:08:53
- vanillecaramel
- Membre

- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
Re : trop tôt ?
vous êtes vraiment gentilles les filles et merci avec à ce forum ![]()
je sais pas, je réfléchis, j'en parle à ma puce à la sortie de l'école. Je viens d'avoir ma mère au téléphone et physiquement il est encore plus abimé que ce que je pensais....
cela fait 10 ans qu'il est en sursie médicalement et 10 ans que les médecins n'en coient pas leurs yeux de le savoir toujours vivant donc aussi 10 ans que psychologiquement je me suis préparée donc je peux vous paraitre détachée et froide mais j'espère (pour lui) que cette fois çi son hospitalisation sera la dernière..pour finir de souffrir..
bref, ma priorité c'est protéger ma puce avant tout.
Je prendrai ma décision en accord avec elle. Et, je suis de Tours dans le 37.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
#16 13-09-2012 13:33:59
Re : trop tôt ?
vous êtes vraiment gentilles les filles et merci avec à ce forum
je sais pas, je réfléchis, j'en parle à ma puce à la sortie de l'école. Je viens d'avoir ma mère au téléphone et physiquement il est encore plus abimé que ce que je pensais....
cela fait 10 ans qu'il est en sursie médicalement et 10 ans que les médecins n'en coient pas leurs yeux de le savoir toujours vivant donc aussi 10 ans que psychologiquement je me suis préparée donc je peux vous paraitre détachée et froide mais j'espère (pour lui) que cette fois çi son hospitalisation sera la dernière..pour finir de souffrir..
bref, ma priorité c'est protéger ma puce avant tout.
Je prendrai ma décision en accord avec elle. Et, je suis de Tours dans le 37.
Tu as raison, parles-en avec ta puce, elle comprendra mieux aussi pourquoi ça te rend triste, angoissée et tout...
Sinon, je suis à plus de 2h de route de Tours alors ça ne sera pas moi qui pourra gardé miss vanillecaramel ![]()
Hors ligne
#17 13-09-2012 13:37:44
- vanillecaramel
- Membre

- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
Re : trop tôt ?
Il n'est pas en France et a demandé son transfert au Viet Nam (son pays d'origine)...je veux pas en dire plus. Pour ma mère, pas d'aide possible de ce coté là , son handicap ne le permettra pas hélàs...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
#18 13-09-2012 13:43:11
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : trop tôt ?
Alors, explique à ta fille la situation. ![]()
Dis lui que papy est très malade, qu'il a changé, qu'il a plein de bobos sur le visage...
Toi seule connait suffisemment ta fille pour savoir si elle peut venir.
Tu peux aussi contacter l'hopital et expliquer la situation, demander s'il y aurait la possibilité qu'un membre du personnel veille sur ta fille 10 minutes?
Hors ligne
#19 13-09-2012 13:55:54
Re : trop tôt ?
comme drago, appelle l'hopital et demande leur ...
peut-être qu'il y a une salle de jeux - école si il y a aussi un service pédiatrie on se sait pas ...
au pire tu auras un refus, c'est tout
plein de courage à toi !
et si rien d'autre n'est possible, emporte lui, des coloriages, voir un dvd qu'elle adore ...
Hors ligne
#20 13-09-2012 14:00:39
Re : trop tôt ?
bonjour , oui le mieux c'est de parler avec ta fille ; après quand tu rentrera dans la chambre avec elle (si tu choisis cette option) tu peux lui dire de ne pas le regarder longtemps si elle ne supporte pas de le voir dans cet état .
tu trouvera peut -être quelqu'un qui peut te la prendre le temps que tu fasse le voyage . tu feras ce qui est le mieux . bon courage à toi!
Hors ligne





