Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-09-2012 11:14:51
problème avec ass mat!
Bonjour,
Nous avons une ass mat qui garde notre fils de 22 mois depuis juillet 2011, la semaine dernière nous sommes arrivés en avance et notre fils était dans le parc et elle assise devant la TV, deux jours plus tard j'arrive à l'heure elle n'était pas là, sa fille était avec des copines dans le salon et mon fils pleurait, il était dans un lit, dans une chambre.
La barrière de sécurité de l'escalier ne tient plus depuis deux semaines et ce n'est toujours pas réparé. Je ne sais pas trop si je dois en parler à la PMI ou pas.
Nous lui avons dit qu'il fallait faire qq chose rapidemnent, que nous n'apprécions pas qu'elle le laisse à sa fille et aussi que l'hygiène était devenue très limite...
aidez-moi!
Merci
11-09-2012 11:14:51
#2 11-09-2012 11:17:56
Re : problème avec ass mat!
bonjour avez eu une bonne discussion avec votre ass mat ? qu'a t'elle repondu?.....pour ma part si il y a eu explication, et pas entre deux portes, que votre ass mat continue aujourd'hui à faire des choses pas trés bien, avertissez la pmi !! regardez la télé alors que l'enfant est dans le parc, laissez l'enfant avec la fille !!! c'est pas du tout logique est trés dangereux! bon courage
#3 11-09-2012 11:19:35
merci! non c'est vrai que la discussion n'était pas posée, mais par contre j'ai été très claire. Du coup nous cherchons une nouvelle ass mat.
Vous avez raison je vais tout de même lui redire clairement ce qui ne convient pas.
#4 11-09-2012 11:25:07
merci! non c'est vrai que la discussion n'était pas posée, mais par contre j'ai été très claire. Du coup nous cherchons une nouvelle ass mat.
Vous avez raison je vais tout de même lui redire clairement ce qui ne convient pas.
pour moi, une bonne discussion peut permettre de remettre les choses en place ( malgré les erreurs que cette ass mat a comises) . Dites lui vraiment vos attentes et ce que vous n'avez pas trouvez logique dans son comportement..si les choses persistent, vous pouvez lui signifié que les choses pourraient aller plus loin.
attendez les reponses des copines, nous n'avons pas toutes la même façon de voir ( et dieu merci ), et cela peut être utile
11-09-2012 11:25:07
#5 11-09-2012 12:17:00
Ben moi, je partirais en courant... Pas de discussion à avoir, à mon sens...
Si elle est capable de partir en laissant l'enfant à sa fille, si elle considère que son boulot c'est de regarder la télé, etc, etc...
Il faut vite chercher une autre assmat, et bien évoquer tous ces points à l'entretien...
#6 11-09-2012 12:21:36
Ben moi, je partirais en courant... Pas de discussion à avoir, à mon sens...
Si elle est capable de partir en laissant l'enfant à sa fille, si elle considère que son boulot c'est de regarder la télé, etc, etc...
Il faut vite chercher une autre assmat, et bien évoquer tous ces points à l'entretien...
c'est pour cela, qu'une bonne discussion serait bien ! c'est bien d'en parler à la pmi, mais c'est bien de remettre les choses en place ensuite, car, si on ne dit rien à l'ass mat, elle recommencera.
#7 11-09-2012 13:52:21
Bonjour,
Nous avons une ass mat qui garde notre fils de 22 mois depuis juillet 2011, la semaine dernière nous sommes arrivés en avance et notre fils était dans le parc et elle assise devant la TV, deux jours plus tard j'arrive à l'heure elle n'était pas là, sa fille était avec des copines dans le salon et mon fils pleurait, il était dans un lit, dans une chambre.
La barrière de sécurité de l'escalier ne tient plus depuis deux semaines et ce n'est toujours pas réparé. Je ne sais pas trop si je dois en parler à la PMI ou pas.
Nous lui avons dit qu'il fallait faire qq chose rapidemnent, que nous n'apprécions pas qu'elle le laisse à sa fille et aussi que l'hygiène était devenue très limite...
aidez-moi!
Merci
Bonjour
il faudrait le signaler a la pmi et faire un retrait immédiat pour faute
ça fait un an que l'am garde votre enfant, ça a toujours été ainsi ou c'est récent?
Dernière modification par sam01 (11-09-2012 13:53:13)
#8 11-09-2012 13:53:46
pareil que occitane, moi je ne chercherai meme pas à comprendre cette assmat n'est pas professionnelle du tout !!!
mettre un enfant de 22 mois dans un parc pour regarder la télé et laisser cet enfant seul dans un lit sous la responsabilité d'une ado moi j'aurai prise mon enfant et j'aurai licencié l'assmat pour faite grave en avertissant la pmi !!!!!
si vous avez remise votre enfant depuis cet incident vous ne pouvez plus pretendre la faute grave, mais prevenez la pmi, une assmat qui regarde la télé, et laisse un enfant seul hurler dans un lit sous la responsabilité de sa fille, et qui de plus est ne respecte pas les regles d'hygiene n'a pas à exercer
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 11-09-2012 14:19:04
oui nous allons réagir maintenant, ce n'était pas comme ça au début, c'est depuis son retour de vacances en août que l'on trouve son attitude différente.
L'hygiène à toujours été limite mais maintenant ce n'est plus possible. J'ai des RDV avec de nouvelles ass.mat pour changer, mais c'est tellement dur de trouvber dans notre région.
Merci à toutes, je me sent moins ridicule, je me suis demandée si je m'arrêtai sur des détails.
Bonne journée!
#10 11-09-2012 14:23:59
oui nous allons réagir maintenant, ce n'était pas comme ça au début, c'est depuis son retour de vacances en août que l'on trouve son attitude différente.
L'hygiène à toujours été limite mais maintenant ce n'est plus possible. J'ai des RDV avec de nouvelles ass.mat pour changer, mais c'est tellement dur de trouvber dans notre région.
Merci à toutes, je me sent moins ridicule, je me suis demandée si je m'arrêtai sur des détails.
Bonne journée!
si vous avez remis votre enfant, ça ne sera plus un licenciement pour faute mai un licenciement classique ( retrait d'enfant)
#12 12-09-2012 02:15:02
Oui mais vu que la barriere de l'escalier n'est pas reparer, ca peu etre consideré comme faute grave, non???
Non car c est du domaine de la PMI qui fera un rappel à l ordre
Par contre rien ne vous empêche de la licencier ,simplement ça sera un licenciement pour retrait d enfant
#13 12-09-2012 12:48:27
Bonjour,
aidez-moi!
Merci
Bonjour
Comment savez vous quelle était assise devant la télé ?
22 mois dans un parc ?
?????
#16 12-09-2012 14:11:51
Bonjour
22 mois dans un parc ?
?????
il suffit de lire le premier post
la semaine dernière nous sommes arrivés en avance et notre fils était dans le parc et elle assise devant la TV, deux jours plus tard j'arrive à l'heure elle n'était pas là, sa fille était avec des copines dans le salon et mon fils pleurait, il était dans un lit, dans une chambre.
#17 13-09-2012 14:01:58
mais qui vous a ouvert la porte lorsque vous êtes arrivés ? faire attention à la précipitation je crois. une chose est certaine il ne faut jamais négligé le dialogue. et quand ça ne va plus il faut changer , et penser à l'enfant. mais ceci ds un climat sain. bon courage
Lilie44 a écrit :Bonjour
22 mois dans un parc ?
?????il suffit de lire le premier post
sailormo a écrit :la semaine dernière nous sommes arrivés en avance et notre fils était dans le parc et elle assise devant la TV, deux jours plus tard j'arrive à l'heure elle n'était pas là, sa fille était avec des copines dans le salon et mon fils pleurait, il était dans un lit, dans une chambre.
Pages : 1