Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2012 13:05:08

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

besoin d'aide pour nouveau contrat en étant enceinte.

Bonjour à tous,

tous d'abord je vous explique ma situation.
Je suis enceine de 12 semaine, d'après mes calculs je doit etre en congé maternité du 8 février au 31 mai 2013.(encord rien reçu d'officiel)

Je vais signé un nouveau contrat la semaine prochaine et je suis un peu perdu, pour les aspects administratif.

Les parents sont au courant de ma situation et cela ne pause aucuns problèmes.

donc on doit faire l'adaptation au mois de septembre (payer au réél + 10% de congé payer)la pas de soucis.
Par contre après pour la mensualisation je fait comment?
est ce que je doit faire sur quelques mois jusqu'a mon congé mater dans ce cas la comment ?
ou faire comme si mon cogé maternité n'existé pas?

ça va étre des semaines de 25 à 35h, je compté faire sur le minimum et réajuter en fin de mois car variable.

mon taux horaire 3€60.

Donc si année complete je pensée faire 3,6*25*52/12 =390€ et réajuster avec les heures complémentaires éventuelles.

est ce bon ?

puis je métre un ou deux mois d'éssais dans lesquels les parents ou moi pouvons rompre le contrat si ça ne convient pas sans que cela pause souci par rapport à mon état ?

pendant mon congé maternité il me semble que je cumul des congé payers ? comment cela se passe t'il, si les parents décide de garder ma remplacente au niveaux de ces dernier et d'un licenciment éventuels?

Tous d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire.
et un énorme merci à celles qui prendron le temps de me répondres?


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

13-09-2012 13:05:08

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2012 13:40:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin d'aide pour nouveau contrat en étant enceinte.

coucou Duchesse13 wink
donc, déjà, félicitation pour ce nouveau contrat et pour ta grossesse (mais ça je te l'ai déjà dis wink )
-pour le nbre d'h /sem, vois avec les pe s'il n'y a pas une forme de régularité dans la répartition du temps de travail, car le mieux pour toi est d'être mensualisé au plus juste, car ton salaire en congés mat sera calculé sur ton salaire fixe, ps sur les heures comp wink
- si les pe prennent les mêmes vacances que toi, je ferais un contrat en année complète, sans tenir compte du congés mat, car de toute façon, en CM tu seras payée par la sécu, pas par ton employeur, la mensu sera donc suspendue.
- pour la période d'essai, elle doit être notifiée au contrat, dans ta situation, tu es normalement protégée dès que ta grossesse est médicalement déclarée, hors, dans le cas d'une embauche pendant la grossesse, je ne sais pas trop comment ça fonctionne...je vais me renseigner wink
- oui, tu acquiers des cp pendant ton CM, et comme dis plus haut, ta grossesse étant déclarée, tes employeurs devront attendre un délai de 4 sem après ton retour pour pouvoir te licencier en toute légalité, sauf cas de force majeure où se trouvent dans l'incapacité de te confier leur enfant (déménagement loin, entrée à l'école ...etc) donc quoiqu'il en soit, ils ne pourront pas garder ta remplaçante s'ils ont toujours besoin d'une ass-mat !

Hors ligne

#3 13-09-2012 13:56:29

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : besoin d'aide pour nouveau contrat en étant enceinte.

merci beaucoup nath,

j'ai ue un gros doute d'un coup par rapport a la mensu, donc si je reste sur une mensu classique sans calcul sur quelques mois je sait faire .
oki je prend note de ton infos concernant le calcul secu.

si quelqu'un en sait plus sur la période d'essai lors d'une embauche dans se cas, je suis preneuse!

Avec une autre famille il était prévu que j'ai une semaine de congé en février pendant mon conger mat que devient t'elle doit elle étre payer ou déplacé ?

Si il y a un licenciment au bout des 4 semaines de reprise, les congé payes devrons etre payer ou doivent t'il imperativement pris ?


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

#4 13-09-2012 14:12:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin d'aide pour nouveau contrat en étant enceinte.

duchesse13 a écrit :

merci beaucoup nath,

j'ai ue un gros doute d'un coup par rapport a la mensu, donc si je reste sur une mensu classique sans calcul sur quelques mois je sait faire .
oki je prend note de ton infos concernant le calcul secu.

si quelqu'un en sait plus sur la période d'essai lors d'une embauche dans se cas, je suis preneuse!

Avec une autre famille il était prévu que j'ai une semaine de congé en février pendant mon conger mat que devient t'elle doit elle étre payer ou déplacé ?

Si il y a un licenciment au bout des 4 semaines de reprise, les congé payes devrons etre payer ou doivent t'il imperativement pris ?

tu es en année complète avec ce premier contrat ? Si oui, ta sem de cp sera reportée , attention, quand on a plusieurs employeurs, il faut impérativement prendre tes cp en même temps pour tous!
si tu es licenciée après le délai de 4 sem, tes pe te devront une indemnité compensatrice de cp, de toutes façon on ne peut pas prendre de cp pendant une période de préavis wink

Hors ligne

13-09-2012 14:12:22

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2012 14:17:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin d'aide pour nouveau contrat en étant enceinte.

bonjour

-hélas il n'y a pas de protection durant la période d'essai ... même en cas de grossesse

-mais pour qu'il y ait une periode d'essai il faut qu'elle soit notifiée au contrat .. si rien n'est mentionné au sujet de la periode d'essai vous etes directemeent en cdi et donc protegée ...

-tu peux aller lire ces infos et les textes dans mon index en cliquant dans ma signature a G comme grossesse


et ....felicitation wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 13-09-2012 14:21:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin d'aide pour nouveau contrat en étant enceinte.

je precise que l'employeur n'a pas a connaitre ni a demandé confirmation sur l'etat de la personne qu'il embauche ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 13-09-2012 14:23:26

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : besoin d'aide pour nouveau contrat en étant enceinte.

oui je suis en année complete ! Pas de soucis pour tous les employeurs donc on verra si on part sur une année incompléte avec les autres ou pas .

Alors si je comprend bien ce délais de 4 semaine peu etre en tous ou partie le préavis?

une dernière questions (je s'ait je suis pénible aujourd'hui !!!) : si mon agrémen devenais trop petit suite a la naissance du bébé et que je devais démisionné d'avec l'une de mes 2 familles comment devrais je faire ? avant ou apres conger mat ?et quelles démarches, comment pourrai je effectuer le préavis ?


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

#8 13-09-2012 14:24:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin d'aide pour nouveau contrat en étant enceinte.

lulu54 a écrit :

bonjour

-hélas il n'y a pas de protection durant la période d'essai ... même en cas de grossesse

-mais pour qu'il y ait une periode d'essai il faut qu'elle soit notifiée au contrat .. si rien n'est mentionné au sujet de la periode d'essai vous etes directemeent en cdi et donc protegée ...

-tu peux aller lire ces infos et les textes dans mon index en cliquant dans ma signature a G comme grossesse


et ....felicitation wink

ben voilà, la cavalerie est arrivée pour t'apporter une réponse !!!!

Hors ligne

#9 13-09-2012 14:27:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin d'aide pour nouveau contrat en étant enceinte.

duchesse13 a écrit :

oui je suis en année complete ! Pas de soucis pour tous les employeurs donc on verra si on part sur une année incompléte avec les autres ou pas .

Alors si je comprend bien ce délais de 4 semaine peu etre en tous ou partie le préavis?

une dernière questions (je s'ait je suis pénible aujourd'hui !!!) : si mon agrémen devenais trop petit suite a la naissance du bébé et que je devais démisionné d'avec l'une de mes 2 familles comment devrais je faire ? avant ou apres conger mat ?et quelles démarches, comment pourrai je effectuer le préavis ?

pas de préavis pendant le délai de 4 sem, tes pe devront attendre que ce délai soit fini pour te notifier le licenciement, et ton préavis ne pourra démarrer qu'après.
pour ton agrément, il ne te reste plus qu'à demander une extension wink
sinon, tu devrais aller faire un petit tour dans l'index , tu vas voir c'est un puis d'informations wink

Hors ligne

#10 13-09-2012 14:28:52

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : besoin d'aide pour nouveau contrat en étant enceinte.

merci lulu j'ai trouvé plus honnéte dans avertir mes futurs pe et je trouve ça mieux des 2 cotés qu'il y est une periode d'essai on sait jamais ce qui peu arrivé .

Ton index G ma bien renseigné il est très complet , mais j'ai ue du mal avec la comprehesion de certain texte de lois s'est pour sa que je me permet d'ouvrir ce post, pour avoir des réponses aux questions rester en suspant dans ma tête apres lecture de celui ci .


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

#11 13-09-2012 14:33:02

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : besoin d'aide pour nouveau contrat en étant enceinte.

la puer ma donner un agrément spécial mais il est prévus qu'elle passe me voir dès que j'auré la puce en acceuil, je compte lui annoncé ma grossesse a ce moment et faire ma demande de modification de mon agrément à ce moment là!


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB