Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
13-09-2012 15:28:48
#62 13-09-2012 15:33:28
Re : calcul & jours fériés
bouba63 a écrit :zuenna a écrit :Moi j'ai un doute concernant votre calul en jours et en semaines quand vous dites
25 jours de congé = 6 semaines + 1 jours. mais 1 semaine, c'est 6 jours ouvrables car on compte les congés en temps en jours ouvrables et en argent en jours ouvrés.Donc là, on est bien sur un calcul en temps et donc 25 jours de congé = 4 semaines et non pas 6
aisni que 46 jours = 7 semaines donc au total 11 semaines , reste à voir si vous en avez en communMa femme travaille à 80% et ne pose que 4 jours de congés pour "poser une semaine".
Pour ma part (100%): 46/5=9 semaines + 1 jours.Et je considère que mon AM ne devra poser que 4 jours aussi pour poser une semaine.
Vous avez tort de nouveau
Votre ass mat, si elle pose 1 semaine de cp, ça va lui décompter 6 jours ouvrables qu'elle travaille 1, 2
3 4 ou 5 jour par semaine, c'est ainsi.c'est pourquoi il faut compter en semaine et non pas en jour.
On va faire autrement : combein dans l'année votre femme pose t elle de semaine de cp, combien vous en posez vous, combien en avez vous en commun et combien chacun d'entre vous avez de rtt.
Essayez de répondre uniquement à cette question
Ma femme pose 6 et moi 9.
#63 13-09-2012 15:37:26
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Donc 6 semaines de cp pour votre femme+ 9 semaines pour vous = combien en commune ?
et Combien vont coïncider avec les cp de votre assmat ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
13-09-2012 15:39:51
#65 13-09-2012 15:40:00
d'autre part, imaginez une ass mat qui ne travaille que 1 jour par semaine et ça arrive.
Avec votre méthode de calcul, si à chaque fois qu'elle pose 1 semaine de cp vous ne lui décomptez que 1 jour, elle aurait le droit de poser 30 semaines de congé pour arriver à solder ses 30 jours de cp auxquels elle a le doit
Oui exacte ;-) C'est bête.
Alors me vient une autre question (Cas réel): mon AM que je viens d'embaucher au 1er septembre à besoin pour convenance perso d'une jour (ce vendredi). Comment fait-on? Elle n'a pas "cotiser" de CP jusque là, non?
#66 13-09-2012 15:42:15
bouba63 a écrit :Ma femme pose 6 et moi 9.
Combien en communes votre femme et vous ?
Vous avez quand même bien des semaines de cp ensemble non ?
3 semaines ou 4 je ne sais pus.
Oui quand même... je suis un père et un mari. Et j'ai même prévu des jours chez l'AM pour avoir des jours avec ma femme pour bosser "tranquillement" à la maison.
#67 13-09-2012 15:42:46
Alors me vient une autre question (Cas réel): mon AM que je viens d'embaucher au 1er septembre à besoin pour convenance perso d'une jour (ce vendredi). Comment fait-on? Elle n'a pas "cotiser" de CP jusque là, non?
vous autorisez cette abs par ecrit et devrez deduire soit selon le calcul de la cour de cassation soit au reel ;selon ce qui lui est le plus avantageux ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#68 13-09-2012 15:42:49
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
ce sera un jours sans solde à déduire de la mensualisation
#69 13-09-2012 15:46:28
zuenna a écrit :bouba63 a écrit :Ma femme pose 6 et moi 9.
Vous avez quand même bien des semaines de cp ensemble non ?3 semaines ou 4 je ne sais pus.
Oui quand même... je suis un père et un mari. Et j'ai même prévu des jours chez l'AM pour avoir des jours avec ma femme pour bosser "tranquillement" à la maison.
Est ce que votre ass a les mêmes semaines de cp que vous ou est elle en décalé et si oui, combien de semines en décalé avec vous?
Car sur vos 15 semaines de cp, imaginons que vous en ayez 3 de communes avec votre femme,nous en sommes à 12 semaines, si votre ass mat a les mêmes que vous, il faut partir sur une mensu sur 40 semaines, sinon, il faut encore enlever les semines en décalé de votre ass mat
Dernière modification par zuenna (13-09-2012 15:49:31)
#70 13-09-2012 15:46:54
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
zuenna a écrit :bouba63 a écrit :Ma femme pose 6 et moi 9.
Vous avez quand même bien des semaines de cp ensemble non ?3 semaines ou 4 je ne sais pus.
Donc en faites votre enfant ne sera pas présent 11 semaines dans l'année en se basant sur 4 semaines commune
52-11 = 41 soit 41 semaines d'accueil dans l'année
41*40h / 12 = 136,66 heures mensualisées.
136,66* tarif horaire = mensualisation à payer tous les mois
#71 13-09-2012 15:49:11
bouba63 a écrit :Alors me vient une autre question (Cas réel): mon AM que je viens d'embaucher au 1er septembre à besoin pour convenance perso d'une jour (ce vendredi). Comment fait-on? Elle n'a pas "cotiser" de CP jusque là, non?
vous autorisez cette abs par ecrit et devrez deduire soit selon le calcul de la cour de cassation soit au reel ;selon ce qui lui est le plus avantageux ...
Ah ok. J'avais encore tout faux en lui disant qu'on prendrais ça sur les CP (par avance). Comme quoi, je ne suis pas si méchant que ça!
Donc cela voudrait dire que l'AM doit forcément prendre des semaines entière de CP sous peine de voir réduire son salaire, étrange non?
#72 13-09-2012 15:52:49
lulu54 a écrit :bouba63 a écrit :Alors me vient une autre question (Cas réel): mon AM que je viens d'embaucher au 1er septembre à besoin pour convenance perso d'une jour (ce vendredi). Comment fait-on? Elle n'a pas "cotiser" de CP jusque là, non?
Ah ok. J'avais encore tout faux en lui disant qu'on prendrais ça sur les CP (par avance). Comme quoi, je ne suis pas si méchant que ça!
Donc cela voudrait dire que l'AM doit forcément prendre des semaines entière de CP sous peine de voir réduire son salaire, étrange non?
Elle peut avoir quelques jours de cp par ci par là car si elle est en cp 1 semaine où il y a 1 férié, celui ci est décompté des 6 jours de cp donc elle peut le poser à un autre moment.
A t elle déjà déterminé quelles seront ses semaines de cp entre le 1er septembre 2012 et le 31 aout 2013, les a t elle indiqué au contrat ?
#73 13-09-2012 15:57:39
bouba63 a écrit :lulu54 a écrit :vous autorisez cette abs par ecrit et devrez deduire soit selon le calcul de la cour de cassation soit au reel ;selon ce qui lui est le plus avantageux ...
Donc cela voudrait dire que l'AM doit forcément prendre des semaines entière de CP sous peine de voir réduire son salaire, étrange non?Elle peut avoir quelques jours de cp par ci par là car si elle est en cp 1 semaine où il y a 1 férié, celui ci est décompté des 6 jours de cp donc elle peut le poser à un autre moment.
A t elle déjà déterminé quelles seront ses semaines de cp entre le 1er septembre 2012 et le 31 aout 2013, les a t elle indiqué au contrat ?
Aucunement, elle nous l'a dit à l'oral: 3 semaines en juillet ou en août et une entre Noël et le 1er de l'an. puis encore une à notre convenance.
#74 13-09-2012 16:02:55
il est préférable d’indiquer les dates exacts de cp pour éviter les litiges ultérieurs, les dates de cp doivent êtres donnés en mars au plus tard
si vous ne pouvez les avoir, noter au moins un délai de prévenance
#75 13-09-2012 16:04:07
bouba63 a écrit :lulu54 a écrit :vous autorisez cette abs par ecrit et devrez deduire soit selon le calcul de la cour de cassation soit au reel ;selon ce qui lui est le plus avantageux ...
Donc cela voudrait dire que l'AM doit forcément prendre des semaines entière de CP sous peine de voir réduire son salaire, étrange non?Elle peut avoir quelques jours de cp par ci par là car si elle est en cp 1 semaine où il y a 1 férié, celui ci est décompté des 6 jours de cp donc elle peut le poser à un autre moment.
Au relais on a dit à ma femme que les fériés n'étaient pas payés s'ils tombés pendant les CP... que ça faisait double emploi.
Dernière modification par bouba63 (13-09-2012 16:04:36)
#76 13-09-2012 16:06:44
il est préférable d’indiquer les dates exacts de cp pour éviter les litiges ultérieurs, les dates de cp doivent êtres donnés en mars au plus tard
si vous ne pouvez les avoir, noter au moins un délai de prévenance
Elle me dira ça début 2013... Pour les fêtes de fin d'année c'est ok.
D'ailleurs, qui décide des congés? Une partie l'Am, une partie l'employeur? En quelle proportion? Un seul des 2 (je ne pense pas)?
Dernière modification par bouba63 (13-09-2012 16:08:27)
#77 13-09-2012 16:08:34
En fait sur combien de semaines de travail votre mensu a été faite.
Vous ne savez pas si votre ass mat a des semaines de cp communes avec vous.
Par exemple à noêl, est ce que vous aussi avez une semaine de cp?
En juillet elle en a 3 et vous en avez vous aussi?
#78 13-09-2012 16:08:51
encore un relais qui se trompe pff
si un férié est acquit et qu'il tombe durant un semaine de cp, au lieu de déduire 6 jours ouvrables on en décompte que 5
#79 13-09-2012 16:10:15
D'ailleurs, qui décide des congés? Une partie l'Am, une partie l'employeur? En quelle proportion? Un seul des 2 (je ne pense pas)?
Votre ass mat est en droit d'imposer 3 semaines en été et 1 en hiver
Et votre relais se trompe lourdement et c'est grave ![]()
Pendant ses cp, si il y a un férié qui est dans la semaine, il n'y a que 5 jours de cp de décomptés et non 6 et ce jour de cp peut être posé une autre fois sans aucune déduction de salaire
Dernière modification par zuenna (13-09-2012 16:11:56)
#80 13-09-2012 16:12:05
sam01 a écrit :il est préférable d’indiquer les dates exacts de cp pour éviter les litiges ultérieurs, les dates de cp doivent êtres donnés en mars au plus tard
si vous ne pouvez les avoir, noter au moins un délai de prévenanceElle me dira ça début 2013... Pour les fêtes de fin d'année c'est ok.
si l'am est multiemployeur, elle décide pour ses 5 semaines
si par contre ,elle n'a qu'un seul employeur ,c'est lui qui décide
il faut savoir qu'en année incomplète les congés de l'am sont déduit, ainsi que ceux des pe, dans ce cas, elle donne ses dates de congés, si cela ne convient pas au pe ,il ne signe pas et inversement
vous trouverez cela dans la CCN,
en année complète et en ayant un seul employeur, l'am n'a pas le choix et s'aligne sur les congés de l'employeur