Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 13-09-2012 16:14:38
Re : calcul & jours fériés
Et avez vous compris le système du nombre de jours ouvrables à décompter pendant une semaine de cp : quelque soit le nombre de jours habituellement travaillés dans la semaine, on décompte 6 jours de cp quand on pose 1 semaine. Ce sont les cp en temps et comptés en jours ouvrables.
Ce sont pour les cp en argent qu'on les compte en jours ouvrés selon le nombre de jours qu'on tavaille dans la semaine
13-09-2012 16:14:38
#82 13-09-2012 16:15:46
En fait sur combien de semaines de travail votre mensu a été faite.
Vous ne savez pas si votre ass mat a des semaines de cp communes avec vous.
Par exemple à noêl, est ce que vous aussi avez une semaine de cp?
En juillet elle en a 3 et vous en avez vous aussi?
Elle m'impose 3 semaines l'été et la semaine entre Noël et le nouvel an... donc je pendrais congés aussi à ce moment là.
Pour les fêtes de fin d'année ça tombe bien, pour l'été je grince un peu des dents, mais elle ne veut rien savoir.
En fait je ne peut lui imposer qu'une seule semaine, est-ce normal?
#83 13-09-2012 16:16:34
bouba63 a écrit :sam01 a écrit :il est préférable d’indiquer les dates exacts de cp pour éviter les litiges ultérieurs, les dates de cp doivent êtres donnés en mars au plus tard
si vous ne pouvez les avoir, noter au moins un délai de prévenanceElle me dira ça début 2013... Pour les fêtes de fin d'année c'est ok.
D'ailleurs, qui décide des congés? Une partie l'Am, une partie l'employeur? En quelle proportion? Un seul des 2 (je ne pense pas)?si l'am est multiemployeur, elle décide pour ses 5 semaines
si par contre ,elle n'a qu'un seul employeur ,c'est lui qui décide
il faut savoir qu'en année incomplète les congés de l'am sont déduit, ainsi que ceux des pe, dans ce cas, elle donne ses dates de congés, si cela ne convient pas au pe ,il ne signe pas et inversement
vous trouverez cela dans la CCN,en année complète et en ayant un seul employeur, l'am n'a pas le choix et s'aligne sur les congés de l'employeur
OK.
#84 13-09-2012 16:17:18
en année complète et en ayant un seul employeur, l'am n'a pas le choix et s'aligne sur les congés de l'employeur
Pas d'accord, si l'ass mat ne veut pas s'aligner sur les cp de l'employeur, elle part sur une année incomplète et là aussi libre à l'employeur de signer ou non ![]()
Car si entre temps elle a un 2eme contrat, il faudra bien qu'elle puisse avoir les cp qu'elle veut ![]()
13-09-2012 16:17:18
#85 13-09-2012 16:17:49
article 12 de la CCN
Décompte des congés pris
Quand le salarié part en congé, qu’il accueille un
enfant à temps plein ou à temps partiel, le premier
jour de vacances à décompter est le premier
jour ouvrable où il aurait dû accueillir l’enfant.
Il convient de décompter tous les jours ouvrables
à compter du premier jour de congé tel que
défini ci-dessus jusqu’au dernier jour ouvrable
précédant la reprise de l’accueil de l’enfant.
Un jour férié chômé inclus dans une période
de congé n’est pas décompté en jour ouvrable.
La date des congés est fixée par l’employeur.
Cependant, dans le cadre du multi employeurs,
compte tenu des contraintes professionnelles
du salarié, pour lui permettre de prendre
effectivement des jours de repos, les différents
employeurs et le salarié s’efforceront de fixer
d’un commun accord, à compter du 1er janvier
et au plus tard le 1er mars de chaque année, la
date des congés. Si un accord n’est pas trouvé,
le salarié pourra fixer lui-même la date de trois
semaines en été et une semaine en hiver, que ces
congés soient payés ou sans solde. Il en avertira
les employeurs dans les mêmes délais.
a savoir que si les différents employeurs n'arrivent pas se mettre d'accord sur les congés, l'am impose ses 5 semaines
#86 13-09-2012 16:19:25
zuenna a écrit :En fait sur combien de semaines de travail votre mensu a été faite.
Elle m'impose 3 semaines l'été et la semaine entre Noël et le nouvel an... donc je pendrais congés aussi à ce moment là.
Pour les fêtes de fin d'année ça tombe bien, pour l'été je grince un peu des dents, mais elle ne veut rien savoir.
En fait je ne peut lui imposer qu'une seule semaine, est-ce normal?
Oui c'est tout à fait normal mais vous ne répondez pas à mes questions.
Sur combien de semaines avez vous calculé la mensu.
L'ass mat a t elle des semaines de cp communes avec vos 12 semaines de cp
#87 13-09-2012 16:19:30
Et avez vous compris le système du nombre de jours ouvrables à décompter pendant une semaine de cp : quelque soit le nombre de jours habituellement travaillés dans la semaine, on décompte 6 jours de cp quand on pose 1 semaine. Ce sont les cp en temps et comptés en jours ouvrables.
Ce sont pour les cp en argent qu'on les compte en jours ouvrés selon le nombre de jours qu'on tavaille dans la semaine
OK.
Tout s'éclaire doucement.
Si une comité d'AM pouvait faire en sorte de faire mettre en place une formation de PE, ce serait super cool! Et ça éviterai des questions que des PE peuvent se poser!
#88 13-09-2012 16:20:12
sam01 a écrit :en année complète et en ayant un seul employeur, l'am n'a pas le choix et s'aligne sur les congés de l'employeur
Pas d'accord, si l'ass mat ne veut pas s'aligner sur les cp de l'employeur, elle part sur une année incomplète et là aussi libre à l'employeur de signer ou non
Car si entre temps elle a un 2eme contrat, il faudra bien qu'elle puisse avoir les cp qu'elle veut
oui elle part en année incomplète, mais si elle reste sur une année complète, le pe impose les cp
normalement les dates sont notés au contrat
si l'am a un nouvel employeur par la suite, elle garde les mêmes congés que pour le premier contrat, si le futur employeur ne peut s’aligner il passe en année incomplète
si l'am par la suite change ses dates du premier contrat , alors elle passe en année incomplete
#89 13-09-2012 16:21:24
bouba63 a écrit :zuenna a écrit :En fait sur combien de semaines de travail votre mensu a été faite.
En fait je ne peut lui imposer qu'une seule semaine, est-ce normal?Oui c'est tout à fait normal mais vous ne répondez pas à mes questions.
Sur combien de semaines avez vous calculé la mensu.
L'ass mat a t elle des semaines de cp communes avec vos 12 semaines de cp
Ben à priori ma mensu est fausse donc difficile de vous répondre, il faudrait que je refasse le calcul.
L'AM aura ses 5 semaines en commun.
#90 13-09-2012 16:23:25
L'AM aura ses 5 semaines en commun.
dans ce cas vous faites
52 semaines - 5 semaines de l'am- vos congés en décalés = mensu
le plus simple est de prendre un calendrier
vous surlignez vos congés ceux de l'am
les semaines restantes seront les semaines a prendre en compte pour calculer votre mensu
#92 13-09-2012 16:26:29
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
bouba63 a écrit :zuenna a écrit :Combien en communes votre femme et vous ?
Vous avez quand même bien des semaines de cp ensemble non ?3 semaines ou 4 je ne sais pus.
Oui quand même... je suis un père et un mari. Et j'ai même prévu des jours chez l'AM pour avoir des jours avec ma femme pour bosser "tranquillement" à la maison.Donc en faites votre enfant ne sera pas présent 11 semaines dans l'année en se basant sur 4 semaines commune
52-11 = 41 soit 41 semaines d'accueil dans l'année
41*40h / 12 = 136,66 heures mensualisées.
136,66* tarif horaire = mensualisation à payer tous les mois
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#93 13-09-2012 16:29:13
oui elle part en année incomplète, mais si elle reste sur une année complète, le pe impose les cp
normalement les dates sont notés au contrat
si l'am a un nouvel employeur par la suite, elle garde les mêmes congés que pour le premier contrat, si le futur employeur ne peut s’aligner il passe en année incomplète
si l'am par la suite change ses dates du premier contrat , alors elle passe en année incomplete
oui on est bien d'accord, je voulais juste dire que si un seul employeur, l"ass mat n'est pas obligée de rester sur une année complète et de n'avoir pas le choix de ses cp si ceux des pe ne lui conviennent pas.
Elle a aussi le choix de passer en année incomplète et de choisir ainsi la date de ses cp ![]()
#94 13-09-2012 16:35:33
nounoujulie a écrit :bouba63 a écrit :3 semaines ou 4 je ne sais pus.
Oui quand même... je suis un père et un mari. Et j'ai même prévu des jours chez l'AM pour avoir des jours avec ma femme pour bosser "tranquillement" à la maison.Donc en faites votre enfant ne sera pas présent 11 semaines dans l'année en se basant sur 4 semaines commune
52-11 = 41 soit 41 semaines d'accueil dans l'année
41*40h / 12 = 136,66 heures mensualisées.
136,66* tarif horaire = mensualisation à payer tous les mois
Donc pour compléter ce calcul: 136.66 * 2.70=369€/mois.
Auquel on ajoute les 3.30€ de frais d'entretien /jour de garde, selon le mois.
ok!!!!
#98 13-09-2012 16:43:42
merci a toutes celles qui ont participé a cette lonnngue explication ...qui a porté ses fruits ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#99 13-09-2012 16:44:25
zuenna a écrit :oui, c'est ça + les repas si il y en a
Nourrisson de 3 mois, on fournit TOUT!
pensez a notifier au contrat les conditions le jour ou bébé ne sera plus au lait ![]()
il vaut mieux tout clarifier avant ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#100 13-09-2012 16:46:16
merci a toutes celles qui ont participé a cette lonnngue explication ...qui a porté ses fruits
Juste pour note, mon AM ne calcule encore pas comme ça. Son calcul est encore plus défavorable, elle sera contente.