Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2012 19:52:49

sandh44
Membre
Site Web

Après un entretien les pe rappellent au bout de combien de temps?

Bonsoir,

J'ai eu deux entretiens successifs, un mardi et un hier après midi qui ce sont bien passés du moins c'est mon ressenti et j'aurais aimé savoir au bout de combien temps en moyenne les pe rappellent  quand c'est positif, je sais que quand c'est négatif ils le font pas forcément....

Merci.

Dernière modification par sandh44 (13-09-2012 19:53:44)

13-09-2012 19:52:49

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2012 20:12:10

veroco
Membre
Site Web

Re : Après un entretien les pe rappellent au bout de combien de temps?

moi je leur dis que j'attends leur appelle dans les 7 jours aprés ça dépend des parents et de quand doit commencer le contrat !

#3 13-09-2012 20:16:55

daddas
Membre
Site Web

Bonsoir,
Personnellement tous les parents que j'ai eu en entretien m'ont toujours rappelle que ce soit positif ou négatif en général dans les 15 jours au maximum.
Si c'est trop long je rappelle moi même 10 jours après.

#4 13-09-2012 20:23:49

sandh44
Membre
Site Web

J'ai pas pensé à leur donner un délai et puis ils avaient des démarches à faire et sans doutes d'autres assistantes maternelles à voir...Par contre j'ai pensé à leur demander leurs coordonnées, 10 jours oui çà parait raisonnable pour envisager de rappeler si pas de nouvelles.
Ce sont des contrats qui débuteraient au mois d'octobre, je devrais être fixée rapidement.

13-09-2012 20:23:49

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2012 21:21:04

kenz34
Membre
Site Web

moi, je demande à avoir une réponse à tel date, au plus tard (1 semaine ou 2 après l'entretien).
Attends un peu, et si pas de réponse, rappelle pour avoir une réponse.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#6 14-09-2012 07:06:14

chocolataulait
Membre
Site Web

En général quand les parents sont contents ils me rappellent assez rapidement, genre le lendemain ou une semaine après au plus tard.

Par contre quand les gens sont indécis, le temps qu'ils fassent le tour des autres ass mat (sauf si je suis dans les dernières), soit je n'ai aucune réponse, soit longtemps après (2 semaines environ).

La semaine dernière une dame que j'avais vue début juillet m'a rappelée, j'ai trouvé ça bizarre. En fait je suppose qu'elle ne m'avait pas choisie, mais que personne d'autre n'a voulu signer de contrat avec elle (contrat hyper tordu). Mais je ne suis pas un bouche-trou alors j'ai refusé.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#7 14-09-2012 08:05:49

lulu64
Membre
Site Web

coucou
moi ,je précise au parent que si au bout de 10 jours maxi je n'ai pas eu de nouvelles de leur part aprés le 1er rendez vous( même pour dire non) , je considère donc qu'il n'y aura pas de suite !
d'autant plus que je leur explique que si eux rencontrent d'autres am, ce qui est normal, nous aussi nous avons plusieurs rendez vous, et que si les autres parents se décident assez vite et rappellent trés vite pour reserver une place, en 10 jours on peut aussi ne plus etre disponible pour eux et ne plus avoir de place !!

#8 14-09-2012 08:12:40

caryn
Membre
Site Web

bonjour

tout depend si il y a beaucoup d'assmat dans ta ville, si ils continuent a voir des collegues ca peut prendre un peu de temps avant qu'ils prennent leur decision

sinon je dirais en general 1 semaine

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#9 14-09-2012 08:18:19

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

moi en general les parents rapelent 15 jours voir 3 semaines après wink ya qu'un seul parent qui m'avait rapelé le lendemain meme mais c'est parce que je lui avais dit que j'attendais egalement d'autres reponses ...

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#10 14-09-2012 08:24:36

sandh44
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, patience alors!
Bonne journée à vous toutes.

#11 14-09-2012 09:27:57

valanna28
Membre
Site Web

Moi si je n'ai pas de réponse d'içi 2 sem,je me dit que s'est foutu...Beaucoup sont incorrectes et ne rappellent pas pour donner leur réponse négative...

Dernière modification par valanna28 (14-09-2012 09:28:34)

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#12 14-09-2012 10:08:28

chocolat50
Membre
Site Web

moi mon 1er et seul contrat(je débute) je l'ai est eu une fois au tel et aprés ils sont venus et m'ont dit oui à la fin de notre rdv on s'est revu une autre fois aprés pour signer le contrat mais j'habite une petite commune

imgser10.jpg

#13 14-09-2012 10:42:37

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Nous avons embaucher la 1ère am que nous avons vue, mais nous avons mis 1 mois à rencontrer les autres am dispo. Donc nous avons rappelé notre am 1 mois plus tard et elle était toujours dispo.
Je me souviens avoir rappelé les autres pour leur dire non et les 3 premières étaient tellement surprises que je rappelle ...que je me suis dit que ça ne se faisait pas et que je n'ai pas rappelé les 2 dernières. :-(

signat11.gif

#14 14-09-2012 12:04:38

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

sandh44 a écrit :

J'ai pas pensé à leur donner un délai et puis ils avaient des démarches à faire et sans doutes d'autres assistantes maternelles à voir...Par contre j'ai pensé à leur demander leurs coordonnées, 10 jours oui çà parait raisonnable pour envisager de rappeler si pas de nouvelles.
Ce sont des contrats qui débuteraient au mois d'octobre, je devrais être fixée rapidement.

bonjour, je veux pas etre pessimiste mais octobre est bientot là et si c'est pour un bb, le temps d'organiser une période d'adaptation et de voir le contrat, c'est limite hmm
mais je croise les doigts pour que tu l'es.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#15 14-09-2012 13:18:51

sandh44
Membre
Site Web

C'est pour 1 bébé de 8 mois et 1 péri de 3 ans et demi qui sont actuellement gardés par leurs grands parents, ils n'y a pas forcément d'urgence pour eux mais ils commences à chercher un autre mode de garde, l'une par ce que sa maman n'est pas en très bonne santé et le couple par ce qu'ils ne veulent plus trop dépendre de leur parents et qu'ils habitent un peu loin alors ils cherchent près de chez eux. En ce qui concerne la période d'adaptation j'ai cru comprendre qu'ils n'y tenaient pas spécialement, la maman du garçon de 3 ans parlait quand même de revenir avec son petit bonhomme prochainement...

#16 14-09-2012 13:44:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

et tu es d'accord avec eux? pour l'enfant de 8mois, ça risque d'etre difficile, en plein e periode ou les bb ressentent la separation c'est peut etre pas une bonne idée? smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#17 14-09-2012 14:15:27

sandh44
Membre
Site Web

Je leur est parlé de cette période critique, ils savent bien, le soucis c'est que le papa est souvent absent et la maman employée à domicile , elle travaille beaucoup mais j'ai l'impression qu'ils sont plutôt détendus, la petite passe souvent de bras en bras ils ont une grande famille et elle était gardé par ses grands parents  et ses arrières grand parents, elle n'aime pas être porté, elle joue toute seule... Il lui font confiance.
Perso j'ai mis ma petite dernière à l'école en septembre et je savais que se serait difficile et effectivement çà l'est tous les matins elle pleure avant même de quitter l'appartement... Il y a des choses que l'on sent.
Enfin c'est clair que je préfèrerais faire tout de même une période d'adaptation mais comme c'était le premier contact je n'ai pas trop insisté, s'ils me choisissent on parlera plus longuement des modalités d'accueil .

#18 14-09-2012 14:37:59

jennyjen76
Membre

De mon côté c'est variable parfois à la fin de l'entretien les parents me disent oui.
Certains ont rappelé 15jours après pour dire non j'avais déjà compris que c'était non vu le temps qui avait passé.
Certains me rappellent le lendemain car ils savent que je ne garde pas la place et j'évoque souvent d'autres rendez vous de prévu pour moi (même si pas le cas)

#19 14-09-2012 16:44:40

rinodina
Membre
Site Web

Je leur dis que le premier qui me répond oui aura la place donc ils se dépêchent .
Sinon, je les appelle mais souvent je connais la réponse dès qu'ils sortent de chez moi...

#20 14-09-2012 20:27:34

steffyd
Membre
Site Web

bonsoir,

moi je leur demande s'ils peuvent me rappeler au plus tard 10 jours après et je precise que je continue les entretiens et que c'est le 1er (avec qui j'ai envie de travailler, on n'a pas forcément envie de travailler avec tous les pe qu'on rencontre) qui repond positivement qui aura la place...

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB