Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2012 18:32:29

lujuso
Membre
Site Web

discution avec maman au sujet de l'adaptation

Bonjour les filles,

Bon ca yé maman et moi avons parlé ce soir de l'adaptation de ***
Effectivement cela fera 3 semaines demain que j'ai la puce et à part aujourd'hui ou elle n'a fait qu'une heure de colère cela s'est à peu pres bien passé...
Nous allons refaire un point la semaine prochaine mais je sens que la maman n'est pas prete à laisser son enfant... Elle culpabilise trouve que *** n'est plus la même ( se réveille la nuit depuis nounou) en même temps elle a 11 mois et a toujours été avec elle...
C'est dommage mais si la situation ne s'arrange pas je vais devoir demissionner pour le bien être de la petite des autres petits et moi même...
mais je culpabilise à l'idée de les mettre dans la  *** car ils n'ont pas d'autres modes de garde...
Qu'en pensez vous ?

13-09-2012 18:32:29

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2012 20:00:14

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : discution avec maman au sujet de l'adaptation

pourquoi ne pas retenter une période d'adaptation avant de prendre ta décision ?
j'avais fait une adaptation d'un mois avec une maman et comme la séparation était tres difficile à accepter pour elle, on avait refait encore un autre mois. Et au final, maintenant la maman va très bien mais elle avait juste besoin de temps.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 13-09-2012 22:58:27

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

pourquoi parler déjà de démission??

cette maman a juste besoin d' etre rassurée smile

boudh210.gif

#4 13-09-2012 23:29:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou

la periode d'adaptation ne peut dépasser 1 mois.

" Durant les premiers jours de l’essai et au maximum pendant un mois, un temps d’adaptation peut être prévu par l’employeur au cours duquel les conditions et les horaires d’accueil seront fixés en fonction des besoins d’adaptation de l’enfant. Ce temps d’adaptation fait partie de la période d’essai."

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

13-09-2012 23:29:32

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2012 06:43:04

lujuso
Membre
Site Web

bonjour,

@vanillecaramel : la maman a repris le travail donc adaptation ne peut plus se faire...
@bouddha : je sais que la maman a besoin d'être rassurée mais je crois qu'elle n'accepte pas de la laisser et puis elle voulait la mettre en crèche, elle avait une place et je ne sais pas trop pourquoi la crèche lui a finalement dit qu'elle ne l'avais plus sad
Je suis un peu perdue je ne sais plus trop quoi faire avec cette puce... quand elle pleure elle ne veut rien savoir, ne veut pas les bras, ne veut pas jouer RIEN quoi !
et elle se met dans un état... je ne sais plus trop quoi faire...

#6 14-09-2012 08:12:31

vanillecaramel
Membre
Site Web

merci babou, je ne savais pas pour la durée max d'une période d'adaptation

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB