Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-09-2012 13:35:07
Re : Médicaments sans ordonnance
en cas de forte fievre, tu dois prevenir les parents et appeler le 15 qui te donneront l'autorisation d'admnistrer un medicament. SI tu ne le fais pas et que l'enfant convulse ce sera non assistance à personne en danger
donc oui pour moi c'est obligatoire que les parents avant le premier accueil me delivre une ordonnance et le medicament adequat, car en cas de forte fievre il faut bien intervenir ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
13-09-2012 13:35:07
#22 13-09-2012 14:40:29
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Si le 15 est contacté, ils peuvent faire intervenir les pompiers ou le samu. La non assistance à personne en dangé, serait de ne pas les contacter.
Nous n'avons aucune obligation de donner un médicament même avec une ordonnance tout comme un PE peut ne pas vouloir qu'on le fasse.
Dernière modification par caramelle95 (13-09-2012 14:41:03)
#23 13-09-2012 14:58:07
Si le 15 est contacté, ils peuvent faire intervenir les pompiers ou le samu. La non assistance à personne en dangé, serait de ne pas les contacter.
Nous n'avons aucune obligation de donner un médicament même avec une ordonnance tout comme un PE peut ne pas vouloir qu'on le fasse.
je comprends ce que tu veux dire...
j'ai le soucis à l'école pour mon fils, si il fait un malaise, un adulte doit lui faire l'injection qui se trouve dans le réfrigérateur pour le réveiller au plus vite afin d'eviter les dommages cérébraux (si pas reveillé dans un temps court)
les instit' disent ok ok lors du PAI mais ne sont absolument pas obligés de faire cette fameuse injection en cas de malaise!
certains instit' m'ont avoué qu'ils ne le feraient pas car ils n'en sont pas obligés en revenche ils se doivent de faire le 15, donner l'adresse exact (même en cas de sortie) de façon à ce que eux interviennent
ceci dit pour du doliprane avec un bébé en cas de fièvre même si je contacte le 15 pour l'autorisation, je n'attendrais pas les pompiers pour si peu... je donnerais
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#24 13-09-2012 15:04:17
Normalement nous avons tous eu une ordonnance par le CG....avec des médicaments à prescrire lorsque le 15 nous le demande....
Donc,même si le parent n'a pas mis du doliprane ( ex) vous en avez chez vous....
13-09-2012 15:04:17
#25 13-09-2012 15:11:23
Normalement nous avons tous eu une ordonnance par le CG....avec des médicaments à prescrire lorsque le 15 nous le demande....
Donc,même si le parent n'a pas mis du doliprane ( ex) vous en avez chez vous....
j'ai rien de tout ça moi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#27 13-09-2012 16:22:40
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Je pense que dans ton cas le CG outre passe ses droits.
En aucun cas, il ne peuvent obliger les parents à te fournir une ordonnance.
Que ce soit doli, crème pour érythème fessier etc etc .
Certains parents ne veulent pas en donner/mettre et c'est leur droit. Dans ce cas, il récupère leur enfant pour le soigner.
L'an dernier 2 enfants n'avaient aucun protocole chez moi. Les parents préférant les solutions alternative. Et dans ce cas, ils viennent récupérer leur enfant dans l'heure.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#28 13-09-2012 17:32:46
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
De quel droit le conseil général délivrerait une ordonnance médicale !
#29 13-09-2012 17:59:02
ca fait belle lurette que je n'ai plus chez moi de doliprane pour bébé ou enfant ou de crème pour érythème fessier !!
#30 13-09-2012 18:10:58
Non , nous n'avons pas tous une ordonnance du CG , d'ailleurs je ne connais personne qui en ait une ( à part toi apparemment )
Et le cg , n'a aucun droit d'imposer une ordonnance , même le médecin du cg.
Et ton cg delivre une ordonnance pour chaque enfant que tu accueilles ?
en accord avec les parents ?
#31 13-09-2012 22:27:34
c'est bien le cg delivre des ordonance maintenant?
sans connaitre les enfants, savoir leur allergies ou autres... super!
lol
moi je ne donne pas sans protocol, j'explique en debut de contrat et les parents savent que sans protocole ils devrons se deplacer pour donner le medicament a l'enfant.
tous me l'ont donné meme si les medecins sont tres reticents!!
#32 14-09-2012 06:56:38
faux!
seul un medecin (et celui de l'enfant en l'ocurence) est habilité à prescrire un medicament.
et pour un nourrisson de 4 mois même avec accord du 15 par tel. j'hesiterais à donner quoi que ce soit!
si l'enfant convulse, même couverte par le 15 on risque gros
alors que les parents assument un peu leur rôle et arretent de nous prendre pour "plus" que l'on est !
nous ne sommes pas là pour les remplacer mais les assister, et en aucun cas avec un enfant que l'on ne connait pas encore, et aussi jeune , nous ne pouvons prendre le moindre risque...
si les parents en comprennent pas ça c'est qu'ils devraient changer de mode de garde