Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-09-2012 09:03:04
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : un papa pense que je maltraite sa fille
bonjour et bien sympa le papa ,vilaine nounou qui griffe et qui change pas la petite (lol)
certains parents sont gonfler quand même il aurais suffit de te dire que c'est mamie qui prends le relais.
parcontre afin de me couvrir j'enverrais une lettre a la Pmi quand même vas savoir avec le comportment du papa.
pour ce qui est habiller sa fille le soir pour le lendemain ,
ben moi j'ai une amie , en visite chez elle un matin je rencontre que l'une de c'est amie qui fait pareille que t'as maman.
elle habille c'est enfants(5)agés entre 10 et 2 ans la veille au soir comme ça le matin il ce léve a 7h15 ,prennent un biberon chocolat chaud et hop a l'école pour 7h30 en bus et a midi les enfants reste a la cantine, parents au chomage mais ils ont pas envie de cuisiner et le soir les enfants reste a la garderie jusqu'a 18h30.
pour les habits la maman ne les repassent pas ,elle a expliquer qu ils ce froissent quand même dans la journée, quand je lui est dit que je trouve ça pas normal
elle m'as répondu parce que tu pense que de te lever tout les jours pour avoirs a peine 1200 euros , torcher des fesses a longueur de journée et entendre chouiner sans cesse ,c'est mieux que moi ,
moi je me léve juste pour lever les enfants et aprés ont se recouche et j'y gagne 1500 euros pas mois a deux au chomages ,et je paye ni la cantine,j'ai même droits aux resto du coeur.
et toi t ' y gagne quoi ,t'ai obliger de payé la cantine a ton fils, ben j'ai simplement repondu que pour moi l'état ferais bien de fermer les vannes pour les fainéant ,et que je préfére torcher des fesses et entendre chouiner, que au moins j'avais du mérite pour mon salaire.
et quand je la croise chez moi amie j'arrive avec le bonjour mince j'ai pas de fesses atorcher aujourd'hui et les chouinement me manque.
13-09-2012 09:03:04
#22 13-09-2012 09:14:11
bonjour,
je ferais exactement tout ce qui t'a été conseillé
bibimolère, ça me fait halluciner là ce que je lis...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#23 13-09-2012 09:24:27
J'ai vécu la même histoire ,un père hystérique qui au bout d'un mois et demi m'accusait de tout les mots de maltraitances,griffures de chats,manque d'hygiène ect,la maman ne disait rien au début voir s'excusait pour lui,mais elle a retourné sa veste à la longue...Sont but s'était de ne pas me payer en réalité (temps pleins 50h+ repas)...Sur ceux il continuait à me le laisser ,j'avais intérêt à le garder même...
Pour moi hors de question de démissionner malgré s'est menaces de faire sauter mon agrément...
Donc j'ai pris les devant en allant au commissariat pour mettre une main courante pour harcèlement et menaces...et je suis allée voir la pmi pour leur couper l'herbe sous le pied...qui m'ont soutenu... il n'a pas n'était crédible par la suite avec son courrier d'accusations calomnieuses...
Ils ont fini par me licencier mais j'ai été hospitalisé pendant les 15 jours de préavis donc en arret(pas de chance),il a pété les plombs et me traitant de menteuse et qu'il n'a reçu aucun arret dans les 48hrs ect...Evidemment il ne voulait pas me payer mon mois...
Donc j'ai contacté mon avocat et direction les prud homm!! au bout d'an j'ai gagné ils ont fini par payer sous menace d'huissier...
Donc conseil vas toute suite voir la pmi avant qu'il ne le fasse et mets une main courante si il te harcelle par téléphone ou menace,demandes un courrier aux autres parents comme quoi tu es irréprochable avec les enfants...Notes tout ce qu'il te dits...
Anticipe tu ne sait pas où ce que je genre d'individu peut aller...et la maman ne dira jamais trop rien,voir peut retourner sa veste ,elle est sous son emprise!Ce sont des hommes possessifs en général voir violents...Donc méfies toi d'elle aussi!!
Si tu es si horrible pourquoi il continu à te le laisser??rien que pour ça il n'est pas crédible!!
Si tu as déjà pris ta décision ,il a eu ce qu'il voulait,dommage...jamais j'aurais démissionné!et j'ai bien fait!
Dernière modification par valanna28 (13-09-2012 09:39:57)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#24 13-09-2012 09:43:13
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour,
je ferais exactement tout ce qui t'a été conseillé![]()
bibimolère, ça me fait halluciner là ce que je lis...
bonjour
non mais je rêve moi aussi j'hallucine.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
13-09-2012 09:43:13
#25 13-09-2012 09:52:43
ben on en lit de nouvelles tous les jours....
j'espere que ca n'ira pas plus loin
j'avais pose une question sur l'inscription a pole emploi que j'ai fini par appeler
la dame m'a gentiment explique que je n'aurais pas du reprendre des contrats apres mon licenciement car j'aurais eu plus de sous avec le complement alors que la en travaillant ben je gagne moins qu'avant mon licenciement!!!! je lui ai juste repondu que comme ca au moins je couterais rien a l'etat et qu'en plus j'allais payer pour ceux qui f... rien! et j'ai raccroche
ca a de quoi enerver pour la journee
carpe diem
#26 13-09-2012 09:59:49
J'ai vécu la même histoire ,un père hystérique qui au bout d'un mois et demi m'accusait de tout les mots de maltraitances,griffures de chats,manque d'hygiène ect,la maman ne disait rien au début voir s'excusait pour lui,mais elle a retourné sa veste à la longue...Sont but s'était de ne pas me payer en réalité (temps pleins 50h+ repas)...Sur ceux il continuait à me le laisser ,j'avais intérêt à le garder même...
Pour moi hors de question de démissionner malgré s'est menaces de faire sauter mon agrément...
Donc j'ai pris les devant en allant au commissariat pour mettre une main courante pour harcèlement et menaces...et je suis allée voir la pmi pour leur couper l'herbe sous le pied...qui m'ont soutenu... il n'a pas n'était crédible par la suite avec son courrier d'accusations calomnieuses...Ils ont fini par me licencier mais j'ai été hospitalisé pendant les 15 jours de préavis donc en arret(pas de chance),il a pété les plombs et me traitant de menteuse et qu'il n'a reçu aucun arret dans les 48hrs ect...Evidemment il ne voulait pas me payer mon mois...
Donc j'ai contacté mon avocat et direction les prud homm!! au bout d'an j'ai gagné ils ont fini par payer sous menace d'huissier...
Donc conseil vas toute suite voir la pmi avant qu'il ne le fasse et mets une main courante si il te harcelle par téléphone ou menace,demandes un courrier aux autres parents comme quoi tu es irréprochable avec les enfants...Notes tout ce qu'il te dits...
Anticipe tu ne sait pas où ce que je genre d'individu peut aller...et la maman ne dira jamais trop rien,voir peut retourner sa veste ,elle est sous son emprise!Ce sont des hommes possessifs en général voir violents...Donc méfies toi d'elle aussi!!Si tu es si horrible pourquoi il continu à te le laisser??rien que pour ça il n'est pas crédible!!
Si tu as déjà pris ta décision ,il a eu ce qu'il voulait,dommage...jamais j'aurais démissionné!et j'ai bien fait!
je ne démissionne pas ce sont les parents qui enlèvent l'enfant. Nous sommes en période d'essai donc ils ont 48h de délai de prévenance.
Sauf que le papa s'est tellement tout qu'il a cru qu'il me devait un préavis de 15 jours!
C'est pourtant écrit en gros sur le contrat... ça dénote l'intelligence de la personne...
Et effectivement il a l'air très nerveux et impulsif, j'espère ne pas le voir jusqu'à la fin.
Par contre ils n'ont toujours pas reçu leur N° employeur de la PAJE et donc je vais devoir les suivre pour qu'il me déclare bien à la page même si ce n'est que 2 semaines.
Je n'en ai pas fini avec eux...
#27 13-09-2012 10:32:27
- assterssac
- Membre
- Lieu : FRANCE
- Site Web
sa craint quand meme!!! leur enfant cet jamais griffé avec eux? a marquer sur livre des records alors!!! aprés ayant une belle soeur parano je vois ce que cest, au moindre bleu de son enfant elle raplique a l'école et dit qu'ils savent pas s'occuper de son enfant....etc !!!! moi la première, (mère avec ma fille chez une assmat) je sais qu'il y a des griffures des bleus...etc, sa joue et parfois sa tombe comme partout et cet pareil chez les parents donc bon
maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence
#28 13-09-2012 11:07:20
En période d'essai,ok,donc tu peux ne plus le prendre du jour au lendemain sans préavis...comme eux peuvent te le retirer aussi sans préavis...et tu continues avec eux??Tu te fiches qu'ils n'ont pas de numéros de paje après ce qu'il te font endurer...pourquoi leur faire ce cadeau??laisses tombé alors...2 sem s'est court et long à la fois ,tu ne sais pas encore ce qu'ils te réservent ,crois moi mon expérience...
Mon conseil va au pmi au plus tôt leur expliquer en tant que victime ton cas,comme ça tu te protèges...Si il le fait avant tu es grillée au pmi...on sait jamais!!
Ce genre de personne peut te faire un coup dans le dos en partant en te signalant car vous êtes en mauvais terme...et fais faire un courrier des autres parents en ta faveur,c important...
ça me replonge 2 ans en arrière,quel cauchemars!!
bon courage!
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#29 13-09-2012 12:49:21
Incroyable
Pareil que les autres, PMI, protège toi !
Il y a environ 3 mois la maman PE m'a appelé un "beau" matin pour me dire que sa fille avait 3 bleus sur le ventre, et demander qu'est ce qu'il s'est passé ... J'ai appelé la PMI immédiatement, leur disant que la maman m'a signalé telle chose, que je suis incapable de lui dire ce qu'il s'est passé car je n'en sais rien, que j'attend des news, etc.
Après avoir vu le médecin, sa mère me dit que c'était des marques de pression de doigts d'adulte ... Imagine mon stress, j'appelle là aussi immédiatement ma puer qui me demande si on ouvre un dossier avec suivi pour moi et pour les parents ( médecin PMI, psy pour moi et pour eux, etc ) mais les parents ont refusé et m'ont assuré de leur confiance.
Finalement, personne n'a jamais su qui lui avait fait ça, c'est une petite qui marque vite par contre, c'est fréquent qu'elle ait des traces de doigts dans son dos quand on la porte
Je peux te dire que maintenant, je dis aux parents le moindre coincement de doigt ou cognage dans un mur...
Imagine un peu si les parents avaient été pris de panique comme c'est le cas pour toi? ... Même si là ce n'est pas grand chose, préviens ta puer. Ils peuvent malheureusement te donner une mauvaise image !
Dernière modification par Loona84 (13-09-2012 12:52:21)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#30 13-09-2012 12:54:24
j'avais pose une question sur l'inscription a pole emploi que j'ai fini par appeler
la dame m'a gentiment explique que je n'aurais pas du reprendre des contrats apres mon licenciement car j'aurais eu plus de sous avec le complement alors que la en travaillant ben je gagne moins qu'avant mon licenciement!!!! je lui ai juste repondu que comme ca au moins je couterais rien a l'etat et qu'en plus j'allais payer pour ceux qui f... rien! et j'ai raccroche
ca a de quoi enerver pour la journee
Oui, c'est bien ce que je pensais...
désolée pour toi, valea
#31 13-09-2012 14:07:10
valea123 a écrit :j'avais pose une question sur l'inscription a pole emploi que j'ai fini par appeler
ca a de quoi enerver pour la journeeOui, c'est bien ce que je pensais...
désolée pour toi, valea
le fait que j'ai pas le droit au complement me gene pas apres tout j'ai fait ce choix de travailler et j'assume mais c'est la reaction de cette dame
desolee ca a pas de rapport avec le post
carpe diem
#34 14-09-2012 07:13:54
Bon pour le dernier jour la maman est venue apporter sa fille ce matin.
Hier elle s'est griffée une nouvelle fois au dessus de la lèvre et bien évidemment le papa a dit à sa compagne "ça ne métonne pas" dans le sens où c'est encore moi qui l'ai griffé et pas sa fille elle-même!
Par contre, j'ai une question : lorsque le contrat est rompu et que le délai de prévenance arrive à sa fin (aujourd'hui) ils doivent me payer mes 2 semaines de septembre aujourd'hui?
Parce que ce matin j'ai dis à la maman qu'elle devait me régler mon salaire aujourd'hui et elle était toute surprise et pensait qu'il fallait le faire le 5 du mois prochain!
(s'ils peuvent éviter de payer...ils le feront!) pareil pour le certificat de travail ils ne l'ont pas fait alors que je leur ai donné un exemplaire dans le contrat!
Du coup sur le moment (trop gentille) je lui ai dis de me faire parvenir la somme dû et le certificat de travail au plus tard lundi, mais après réflexion puisqu'ils n'ont pas confiance en moi pourquoi j'aurai confiance en eux??
Alors je lui ai envoyé un sms pour la prévenir que je souhaitais mon salaire ce midi (elle vient à midi chercher sa fille) et que je ne leur faisais pas confiance vu qu'ils ne m'avaient pas accordé la leur.
Et que s'ils refusaient je serai dans l'obligation de porter plainte pour salaire impayé.
J'ai bien fait?
J'ai été déposé ma lettre à la pmi hier soir, de ce côté je suis tranquille.
J'ai vraiment hâte que tout ça se termine! je suis écœuré par des gens comme cela mais il va falloir que je me blinde car je suis pas à l'abri d'un autre couple de parents comme eux...
#35 14-09-2012 07:20:36
#36 14-09-2012 07:24:32
oui, le dernier salaire, solde de tout compte, feuille assedic et certif de travail se donnent le dernier jour travaillé du préavis.
c'est la loi !
art 18 de la ccn et code du travail.
Merci!
c'est bien ce qui me semblait.
#37 14-09-2012 10:49:18
Vous savez pas la dernière???
Ce papa vient à l'instant de venir chez moi pour me régler mon salaire et il était sur de lui comme quoi c'est pajemploi qui me verse mon salaire!!
Oulala! Encore une fois j'ai eu beau lui expliquer que c'est à lui de me payer et que la caf lui rembourse, il ne voulait pas y croire.
Bon il a quand même régler mon salaire mais m'a dit sur un ton mauvais qu'il allait appeler la Paje cet aprèm-midi et que si je mentais il porterai plainte!
Ben voyons!
#40 14-09-2012 11:37:51
la paje va lui rire au nez