Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2012 09:09:02
INDEMNITE D'ENTRETIEN
Bonjour,
Déjà merci à vous toutes qui m'aider à chaque fois !
Voilà cette fois ma question porte sur les Indemnités d'Entretien.
Voilà, sur les fiches de paie de la PAJE que je reçois d'un parent, les indemnités ne tombent pas juste à chaque fois. J'ai terminé le contrat et je leur ai demandé de me refaire les fiches de paie sur l'année qui vient de s'écouler en leur expliquant que ce n'était pas bon. Comme l'IE que je leur ai prise est très minime (1 €) par jour (c'était un enfant que j'allais chercher à l'école 4 jours par semaine soit 8 h), j'ai cru que comme c'était en dessous du minimum légal, il s'était arrangé pour que "ça passe". Mais en fait, comme les parents ne voulaient pas m'entendre et me disait que c'était ce qui était indiqué sur ma facture, j'ai finis par comprendre d'où venait le problème. En fait, ils additionnent l'Indemnité de Gôuter et l'Indemnité d'Entretien et ils inscrivent les 2 dans la même case (puisque pas de case prévue pour les IR). Je vais leur envoyer un mail mais comment dois-je leur expliquer qu'ils ne doivent pas le mentionner. Car moi, en tous les cas de mon côté, je déclare les 2 aux impôts. Est-ce important de leur faire refaire ? pour mon chômage ? pour ma retraite ? ou finalement, je laisse tomber. J'espère que je me suis bien fais comprendre. Merci.
14-09-2012 09:09:02
#2 14-09-2012 09:22:16
Re : INDEMNITE D'ENTRETIEN
Bonjour, tout d'abord le minimum légal est de 2.65euros, et ce même pour une 1/2h!! Tu n'as pas le droit d'appliquer en dessous... Et dis à tes parents que les IR ne se déclarent pas à la paje. Là en additionnant les deux pour que "ça passe", vous êtes mis en fraude, eux et toi aussi...
Attends l'avis des modos pour savoir comment faire...
#3 14-09-2012 09:48:09
Bonjour,
Déjà merci à vous toutes qui m'aider à chaque fois !
Voilà cette fois ma question porte sur les Indemnités d'Entretien.Voilà, sur les fiches de paie de la PAJE que je reçois d'un parent, les indemnités ne tombent pas juste à chaque fois. J'ai terminé le contrat et je leur ai demandé de me refaire les fiches de paie sur l'année qui vient de s'écouler en leur expliquant que ce n'était pas bon. Comme l'IE que je leur ai prise est très minime (1 €) par jour (c'était un enfant que j'allais chercher à l'école 4 jours par semaine soit 8 h), j'ai cru que comme c'était en dessous du minimum légal, il s'était arrangé pour que "ça passe". Mais en fait, comme les parents ne voulaient pas m'entendre et me disait que c'était ce qui était indiqué sur ma facture, j'ai finis par comprendre d'où venait le problème. En fait, ils additionnent l'Indemnité de Gôuter et l'Indemnité d'Entretien et ils inscrivent les 2 dans la même case (puisque pas de case prévue pour les IR). Je vais leur envoyer un mail mais comment dois-je leur expliquer qu'ils ne doivent pas le mentionner. Car moi, en tous les cas de mon côté, je déclare les 2 aux impôts. Est-ce important de leur faire refaire ? pour mon chômage ? pour ma retraite ? ou finalement, je laisse tomber. J'espère que je me suis bien fais comprendre. Merci.
le minimum légal est de 2.65 pour l'ie
#4 14-09-2012 10:32:14
Oui, j'ai malheureusement compris à la fin du contrat que j'aurai dû appliquer les 2,65 € qui était le minimum légal mais à la signature du contrat la maman avait fait la grimace pour les 2,65 € pour 2 h ! Mais ma question aujourd'hui est dois-je leur imposer de refaire les fiches de paie sans les indemnités de goûter ou finalement comme je me suis faite "avoir" est-ce que c'est pas mieux que je laisse comme çà pour la retraite... Je suis dans le flou et sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... MERCI
14-09-2012 10:32:14
#5 14-09-2012 10:36:46
Le pe doit refaire toutes les fiches de salaires avec le minimum legal
Sinon au niveau impôts vous ne pourrez pas bénéficier de la réduction am
Dernière modification par sam01 (14-09-2012 10:37:28)
#6 14-09-2012 11:10:55
OK,
et pour l'indemnité de goûter comment leur expliquer (et surtout leur faire accepter !) qu'ils ne doivent pas la faire apparaître dans leur déclaration à la paje et donc que ça ne doit pas apparaître sur ma fiche de paie.
#7 14-09-2012 11:14:00
OK,
et pour l'indemnité de goûter comment leur expliquer (et surtout leur faire accepter !) qu'ils ne doivent pas la faire apparaître dans leur déclaration à la paje et donc que ça ne doit pas apparaître sur ma fiche de paie.
dites leur simplement que c'est illegal, et que s'ils ne rectifient pas ,vous serez dans l'obligation de faire un courrier a la paje, car vous même risquez des problème au niveau impot
#8 14-09-2012 11:19:32
et dernière petite question, je leur demande donc de changer le montant de l'IE qui passe donc de 1 € à 2,65 € mais je ne leur demande pas la somme... je laisse tomber ?!?! je me languis tellement d'en terminer avec eux. En effet, ça dure depuis juillet.
Merci beaucoup les filles et notamment sam01
#9 14-09-2012 11:31:28
et dernière petite question, je leur demande donc de changer le montant de l'IE qui passe donc de 1 € à 2,65 € mais je ne leur demande pas la somme... je laisse tomber ?!?! je me languis tellement d'en terminer avec eux. En effet, ça dure depuis juillet.
Merci beaucoup les filles et notamment sam01
il vous doit la somme , c'est lui l'employeur, donc il doit connaitre les lois et les faire appliquer,
même si c'est vous qui avez proposer 1£ il a obligation de respecter le minimum