Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-09-2012 12:21:13
Adaptation difficile!!
J'ai besoin de maximum de conseils!!!
Je vous explique: ce matin 1er jour avec mon loulou de 1 an.Maman et bébé arrive à 8h30, la maman repart à vers 9h 9h05 bébé lui fait coucou de la main, pas une larme rien. On joue 5 min ensemble puis je le vois qui regarde partout, cherche des yeux et là il se met à hurler!! Des grosses grosses larmes de crocodiles.
J'ai tout fait, tout essayé, promenade ca n'a pas marcher, il est resté scotché à moi tout en faisant que pleurer, j'avais trop de la peine. Il a pleuré pdt 1HEURE puis tellement épuisé il s'est endormi ds mes bras.
Je précise que la maman ne l'a jamais laissé, ni lui ni ses 2 autres enfants, qu'elle est tres stréssée aussi. Je rajoute que bébé est tellement habitué ac maman qu'il pleure meme avec PAPA.
Comment je peux faire pr qu'il se sente mieux avec moi? Pour le rassurer?
14-09-2012 12:21:13
#2 14-09-2012 12:38:32
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Adaptation difficile!!
J'ai besoin de maximum de conseils!!!
Je vous explique: ce matin 1er jour avec mon loulou de 1 an.Maman et bébé arrive à 8h30, la maman repart à vers 9h 9h05 bébé lui fait coucou de la main, pas une larme rien. On joue 5 min ensemble puis je le vois qui regarde partout, cherche des yeux et là il se met à hurler!! Des grosses grosses larmes de crocodiles.
J'ai tout fait, tout essayé, promenade ca n'a pas marcher, il est resté scotché à moi tout en faisant que pleurer, j'avais trop de la peine. Il a pleuré pdt 1HEURE puis tellement épuisé il s'est endormi ds mes bras.
Je précise que la maman ne l'a jamais laissé, ni lui ni ses 2 autres enfants, qu'elle est tres stréssée aussi. Je rajoute que bébé est tellement habitué ac maman qu'il pleure meme avec PAPA.
Comment je peux faire pr qu'il se sente mieux avec moi? Pour le rassurer?
tu l'as gardé combien de temps ?
Généralement, la première journée on commence avec 1 heure seul.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 14-09-2012 12:46:19
bonjour,
j'ai commencé a garder une puce qui avait 10 mois et qui n'atit habituée qu'a maman!
cette puce a beaucoup pleuré et a tout moment de la journée! (activités, repas, siestes etc...)
tout ça n'a pas été simple et ça a duré environ 3 à 4 mois avec moins d epleurs petit a petit
tout ça pour dire qu'il faudra juste de la patience et que ça peut durer 15 jours comme plusieurs mois
bienspure beaucoup lui parler, rassurer etc...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 14-09-2012 13:16:08
bonjour
chez moi les adaptations ce font sur 15 jours en general.
le 1er jour la maman reste 2 heures avec son enfant,cela permet de discuter sur ses habitudes a la maison(jeux,repas,sommeil,...)
le 2eme jours elle reste un peu puis le laisse une heure.puis je rallonge un peu tous les jours.
le temps d'adaptation en tres important pour apprendre a ce connaitre et pour installer un climat de confiance avec les parents aussi.
les parents ont toujours apprecier ce temps la.
en general ça se passe bien avec ce rythme.
je bosser en creche avant et c'est un concepter que j'ai garder pour chez moi.
si la maman est tres stresse elle le transmet au petit.
le papa ne pourai pas participe a cette adaptation en venant lui meme deposer le petit chez toi?
a t il un doudou ou un jouet qu'il apprecie beaucoup chez lui que les parents pourai apporter?
sinon propose a la maman de t apporter un tee-shirt a ellle;qu elle aura porter afin qu il ai son odeur sa peut rassurer le petit.
un autre truc qui peut marcher que les parents prepare un petit album avec quelques photos de la famille dedans.
bon courage
maman de deux gars 6 et 8 ans.
En accueil deux princesses de 2 ans 1/2 et 1 an.
Un petit prince de 1 an1/2 et à partir de mars sa petite soeur.
14-09-2012 13:16:08
#5 14-09-2012 19:57:16
Alors il faut savoir que la maman a su mercredi qu'elle commencé le boulot ce lundi!!!Donc vraiment pas le temps de faire une "vraie" adaptation. Je l'ai gardé 2 h ce matin et du coup je le garde encore demain matin environ 1heure vu la galere de ce matin et lundi c'est parti pour 6h30 à 13h30. Pas le choix!!
#6 14-09-2012 20:00:11
Et oui pr demain j'ai dit à la maman de rapporter un tee shirt qu'elle a porté et quelques jouets de chez lui. Puis demain il y aura mes enfants de 7 ans donc je me dis ca va peut etre arranger un peu les choses???
#7 15-09-2012 03:28:02
bonjour
va falloir de la patience...
c'etait que le 1er jour et ça risque de durer un petit moment surtout si l'enfant n'a jamais quitté la maman et que même le papa a les même reations.
que tes enfants soient present peut un peu lisser les choses, mais tu en dois pas compter sur eux car ils ne seront paq toujours là.
patience ...
#8 15-09-2012 06:50:21
alors, à un an, il se rend bien compte, et c'est une réaction normale; cajole le, montres lui des livres, chantes lui des chansons, parles lui de sa maman, qu'elle va revenir, c'est normal, qu'il se sente "abandonné".
avec un petit de 3 ou 4 mois, c'est plus facile, et l'adaptation se fait naturellement, mais quand ils sont plus grands, c'est plus compliqué, surtout si maman est très fusionnelle.
l'année dernière, j'ai accueilli une petite de 2 ans, tous les matins elle pleurait, ça me fendait le coeur, et durant un mois, je l'ai apprivoisé si on peut dire, je lui ai maintenu ses habitudes, laissé doudou toute la journée, puis petit à petit elle le posait pour jouer, faire de la peinture, partir en promenade....et franchement c'est une petite super, et je ne l'accueille plus cette année car elle est à l'école, mais j'ai revu les parents, elle leur demande pour revenir chez moi !!
il faut laisser du temps, ne pas les brusquer, ils auront bien le temps de l'être.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#10 15-09-2012 12:52:50
Ouf ce matin il a presque pas pleuré!! De grosses larmes quand maman est partie, ça a duré bien 10 min puis apres ca a été. Il a adoré la petite promenade en poussette, il était même super content, il dansait ds la poussette!!! J'ai eu droit à mon 1er sourire!!!
Préssée d'etre à lundi, voir comment ca se passe sur une plus longue durée (5h).
Pages : 1