Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-09-2012 13:19:25
Tuberculose et contagion
Coucou,
Une collègue m'a contacte ce matin pour me demander mon avis et j'avoue que je ne savais pas quoi lui répondre.
Voilà son cas, un de ses PE lui a confirmer hier qu'il est atteind a 100% de la tuberculose qui lui a été transmise par un collègue de bureau, et qu'il avait les tests pour l'enfant et ils sont négatifs, et qu'il a un traitement assez lourd d'une durée de 3 mois, mais ma collègue à peur pour l'autre enfant qu'elle a en garde, pour elle et pour ses enfants qui sont en bas âge,
Et comme le PE lui a confirmer qu'il l'a attrapé dans l'air, elle se pose des questions, si elle doit faire des tests elles aussi et ses enfants? Est ce qu'elle doit avertir la PMI et les parents de l'autre enfant? Est ce 'le doit demander au PE de porter un masque quand il emmène son enfant le matin?...
Merci par avance pour elle.
Bizette
Longue vie à notre super fofo
14-09-2012 13:19:25
#2 14-09-2012 13:47:20
Re : Tuberculose et contagion
je pense qu'il vaut mieux qu'elle contacte son medecin immediatement en lui expliquant bien qu'elle est assmat
je pense qu'il lui donnera la marche à suivre et je contacterais aussi la puer pour etre sure de respecter la bonne procedure
a bientot
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#4 14-09-2012 13:58:02
il m'est arrivé le cas l'hiver dernier, et rien de spécial, l'enfant était immunisé (vaccin) , les tiens aussi certainement ! et nous avons nos vaccins à jour !
Merci pour ta réponse,
Mais c'est pas pour moi, c'est pour une collègue que j, ai posté
Longue vie à notre super fofo
14-09-2012 13:58:02
#5 14-09-2012 14:51:07
il m'est arrivé le cas l'hiver dernier, et rien de spécial, l'enfant était immunisé (vaccin) , les tiens aussi certainement ! et nous avons nos vaccins à jour !
le vaccin pour la tuberculose n'est plus obligatoire donc les enfants de moins de 5 ans sont généralement pas vacciné
elle doit contacter son médecin et la puer pour voir si elle peut informer les autres parents
#6 14-09-2012 14:53:52
si ton amie et ses enfants et les loulous qu'elle garde ne sont pas vaccinés il y a fordément des risques!
j'appellerais aussi la puer pour etre sure de la marche à suivre
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 14-09-2012 14:58:53
Puzzle a écrit :il m'est arrivé le cas l'hiver dernier, et rien de spécial, l'enfant était immunisé (vaccin) , les tiens aussi certainement ! et nous avons nos vaccins à jour !
le vaccin pour la tuberculose n'est plus obligatoire donc les enfants de moins de 5 ans sont généralement pas vacciné
Et c'est bien dommage ....
Car toutes ces anciennes maladies reviennent à grands pas
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Pages : 1