Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2012 13:22:01
- chachlotte
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
les devoirs du soir ou pas ?
bonjour,
j'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous s'occupe des devoirs scolaires après l'école, car il parrait que ce n'est pas notre rôle de le faire.
j'avoue que c'est une contrainte car il est difficile de surveiller les plus petits et il est préférable de le faire avec un enfant à la fois car ils sont trop distraits par les petits qui joues.
ça m'arrive de le faire car j'ai des parents qui terminent leurs boulot à 19h.
mais bon , c'est tjs moi ou papi,mamie qui s'en occupe et ducoup j'ai l'impression qu'ils ne suivent pas trop la scolarité de leur enfant.
qu'en pensez-vous ?
merci
chachlotte
14-09-2012 13:22:01
#2 14-09-2012 13:27:33
Re : les devoirs du soir ou pas ?
Perso, j'en pense que ça n'est pas notre boulot... Si on me demandait de faire ça, ce serait un niet catégorique.
Surtout que ça t'empêche de t'occuper des plus petits... C'est ingérable à mon sens. Et ça fait peser sur tes épaules une responsabilité que tu ne devrais pas avoir à assumer... Parce que, qu'est-ce qui va se passer si l'enfant ne réussit pas bien à l'école ? Ca va être de ta faute ?
On n'est pas instit, ni baby-sitter, et on n'a pas le salaire qui va avec... Les parents doivent assumer ça (ou les grands-parents, peu importe, ce n'est pas notre problème).
#3 14-09-2012 13:32:32
- chachlotte
- Membre
- Site Web
c'est vrai que par moment c'est ingérable ducoup lorsque je n'ai pas eu le temps de m'en occuper , je sent un repproche de la part des parents. ils disent par exemple : " zut !!! on aura encore ça à faire ce soir "
#4 14-09-2012 13:33:31
14-09-2012 13:33:31
#5 14-09-2012 13:36:22
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
Non , je ne l'ai jamais fait et je ne le ferais jamais !:-) c'est déja la galere pour les devoirs avec mes propres enfants alors ce n'est pas pour m'occuper de ceux des autres ... et puis je pense que cela c'est vraiment du role des pe , sinon il y a l'étude a l'ecole ...Bon apres midi ! :-)
#6 14-09-2012 13:38:53
bonjour,
Moi, il m'arrive avec la grande que j'ai en charge de la laisser faire ses devoirs, mais nous en avons discuté avec les parents et il n'est pas question pour moi d'être responsable des devoirs.
A eux de les prendre en charge.
La seule chose que je ferais c'est lorsque la louloutte partira à 21h30, le soir, cas exceptionnel qui pourrait durer si son papa repart à l'étranger et dans ce cas, je verrais pour le tarif ??????
#7 14-09-2012 13:42:18
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
... moi je ferais une vraie heure de smic .... 9 euros et des bananes ..l heure !!!
Pourquoi ne fait elle pas ses devoirs à l'etude ?
#8 14-09-2012 13:49:43
bonjour,
j'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous s'occupe des devoirs scolaires après l'école, car il parrait que ce n'est pas notre rôle de le faire.
j'avoue que c'est une contrainte car il est difficile de surveiller les plus petits et il est préférable de le faire avec un enfant à la fois car ils sont trop distraits par les petits qui joues.
ça m'arrive de le faire car j'ai des parents qui terminent leurs boulot à 19h.
mais bon , c'est tjs moi ou papi,mamie qui s'en occupe et ducoup j'ai l'impression qu'ils ne suivent pas trop la scolarité de leur enfant.
qu'en pensez-vous ?
merci
chachlotte
Bonjour,
Alors moi je dis que je l'ai fait et il ne faut jamais dire " jamais "
J'avais le petit frère de 2 ans et Miss était en CP pas du tout motivée mais les parents très sévères même le beau père.
Donc même le mardi soir on faisait 1 excercice sauf si je jugeais qu'elle était trop fatiguée car le mercredi je l'avais toute la journée mais le beau père demandait toujours le mardi soir est ce que L..... a fait ses devoirs? Et là j'expliquai pourquoi.
Ils m'ont toujours fait confiance car eux venaient les chercher au plus tôt à 19h45 donc L.... était fatiguée, je précise quand même que je ne les avais pas le Lundi donc pas de devoirs le Lundi soir chez moi.
Même 1 jour la maman de L.... a dit à la maîtresse voyez avec la nounou car c'est elle qui fait le plus de devoir avec elle, elle voulait alléger car 1 peu difficile mais c'était 1 petite malicieuse et toujours le beau père était d'accord avec moi il disait c'est le programme il faut suivre.
Donc j'ai suggéré à la maîtresse que non car après en CE1 elle fera comment? Qu'il fallait la motiver elle était capable mais je vous jure qu'avec le recul je ne regrette rien la maîtresse voyait quand les devoirs étaient fait ici mais les parents suivaient de leur côté çà aussi çà m'a motivée a continuer.
Pour faire cela il fait avoir qu'1 enfant à l'école le petit frère devait rester calme et à cette époque j'avais ma puce de 28 mois qui était bébé donc pas trop difficile.
C'est 1 classe importante le CP je ne voulais pas qu'elle rate à cause des parents qui ne pouvaient assumer qu'aux moments où elle était déjà bien fatiguée.
#9 14-09-2012 13:53:30
- chachlotte
- Membre
- Site Web
petit mot pour kenavo:
bailleul j'adore .
armentières je n'aime pas.
ce n'est pas la meme mentalité.
moi je suis né à bailleul et je comprend ceux qui défenderai armentières parcequ'ils y sont nés.
si ça tombe eux ils n'aiment pas bailleul.
bref! chacun ses gouts.
mais c'est un autre sujet ça.......
#10 14-09-2012 14:00:14
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
non .... moi je ne ferais pas faire les devoirs des enfants que j'accueille ... c'est aux pe de gerer cela, de s 'organiser ,de prendre quelqu'un ... mais pas la nounou ... mais chacun son avis ... :-), j adore mon travail mais je ne m'investirai pas autant ... et je ne laisserai pas la maman dire a la maitresse que c est la nounou qui s'occupe des devoirs ... je pense que l'enfant peut se sentir délaissé entre autre ...mais tu as ta propre expérience donc si tu le fais c'est que tu sais le gerer :-)c 'est bien aussi :-)
#11 14-09-2012 14:09:54
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Perso, j'en pense que ça n'est pas notre boulot... Si on me demandait de faire ça, ce serait un niet catégorique.
Surtout que ça t'empêche de t'occuper des plus petits... C'est ingérable à mon sens. Et ça fait peser sur tes épaules une responsabilité que tu ne devrais pas avoir à assumer... Parce que, qu'est-ce qui va se passer si l'enfant ne réussit pas bien à l'école ? Ca va être de ta faute ?On n'est pas instit, ni baby-sitter, et on n'a pas le salaire qui va avec... Les parents doivent assumer ça (ou les grands-parents, peu importe, ce n'est pas notre problème).
Meme avis qu'occitane ,moi c'est un non catégorique ,les pare,ts ont voulu des enfants qu'ils assument leurs roles et la scolarité en fait partie et pas que le temp d'etre chez nounou ,alors qui leur fera faire après hein ?
#12 14-09-2012 14:29:39
moi je fais faire les devoirs de la grande qui est au CP car les parents reviennent assez tard le soir donc ça les avance bien maintenant les parents savent que c'est à eux de verifier en rentrant si tout a été bien fait ect, et s'il y a une poesie à apprendre ils lui refont relire en rentrant....
j'arrive à m'organiser. Souvent ça ne prend pas plus d'une heure donc pendant ce temps les plus petits font une activité pate à modeler ou peinture soit sur la meme table soit sur la petite table d'à coté, de façon à ce que je puisse surveiller tout le monde et que la grande puisse se concentrer
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#13 14-09-2012 14:40:18
- chachlotte
- Membre
- Site Web
moi, ils n'arrivent pas a se concentrer lorsque les autres joues alors ça prend un temps fou et ça rouspète.
ce n'est donc pas l'idéal pour l'enfant qui travail je trouve.
#14 14-09-2012 14:45:46
- jennyjen76
- Membre
Pour moi c'est pareil pas question de faire faire les devoirs à la place des parents.
J'ai déjà ceux de mes enfants donc ça me suffit.
Je trouve que ce n'est pas mon rôle et même si l'enfant part à 19h de chez moi.
#16 14-09-2012 15:19:26
Bonjour,
Pour moi, ça m'arrive de temps en temps de faire faire les devoirs aux plus grands car les parents reviennent tard les chercher . je vous laisse car je dois réveiller mes loulous et ensuite direction l'école.
#17 14-09-2012 15:27:10
bonjour
vous pouvez leur accorder un temps pour les devoirs
mais le fait de vérifier ou lire la correspondance de la maitresse ne vous incombe pas...
il faut laisser ce rôle au parent ...
ce n'est pas une contrainte même si certain parents le voit ainsi .. c'est participer a la vie de son enfant qu'on a pas vu toute une journée
des fois c'est facile des fois moins .. c'est la vie ...
après il y a des choix a faire
mais si des le départ nounou est dégagée des conséquences et que tout est clair ( ne pas lui rejeter la faute de mauvais résultats , de leçon mal apprise voire d’échec scolaire )et qu'elle le fait de bon cœur et dans de bonnes conditions , qu'il est bien évident que c'est une faveur et non un dû
pourquoi pas
tout est histoire de dialogue et de relation ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept