Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2012 13:53:16

soprano57
Membre
Site Web

tarif de nuit week end

bonjour

mon am accepte de me garder mon enfant un samedi nuit et une partie du dimanche matin (pour que je puisse sortir faire la fiesta youhouuu). soit environ 16h
normalement elle ne travaille pas le week end et le dimanche est le repos hebdo.
mais ni elle ni moi ne savons combien facturer ces heures

normalement en semaine son tarif est de 3 euros

quelqu'un peut il me renseigner ? de combien majore t on ces heures ?

merci d'avance

14-09-2012 13:53:16

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2012 15:05:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : tarif de nuit week end

soprano57 a écrit :

bonjour

mon am accepte de me garder mon enfant un samedi nuit et une partie du dimanche matin (pour que je puisse sortir faire la fiesta youhouuu). soit environ 16h
normalement elle ne travaille pas le week end et le dimanche est le repos hebdo.

merci d'avance

1/ il faut un accord pour accueillir la nuit
2/ elle ne peut travailler le jour de son repos hebdomadaire
3/ le tarif est le même jour ou nuit + ie et éventuellement les hs majorées au minimum à 10%

#3 14-09-2012 15:19:46

soprano57
Membre
Site Web

merci pour ta réponse

accord, ça veut dire accord de la pmi c'est ça ? dans ce cas il faut qu'elle fasse la demande ?

et donc le dimanche elle ne peut pas même si c'est hyper occasionnel ? (dans ce cas là c'est une seule fois, papi et mami sont en vacances, et pour l'am ça ne pose aucun problème). je lui déposerai mon enfant le samedi soir et je le récupère le dimanche matin à mon réveil

#4 14-09-2012 15:49:20

sam01
Membre
Site Web

Bonjour
oui il faut l'accord dela pmi pour une garde de nuit

article 10 de la CCN

REPOS HEBDOMADAIRE

prévu au contrat et il est pris le même jour en
cas de multi employeurs.
Il est donné de préférence le dimanche, mais
un autre jour peut être choisi par accord entre
l’employeur et le salarié. Cet accord figure dans
le contrat.
Dans le cas où, exceptionnellement, l’enfant est
confié au salarié le jour de repos hebdomadaire,
celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de
25 % ou récupéré, d’un commun accord, par
un repos équivalent majoré dans les mêmes
proportions.

14-09-2012 15:49:20

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2012 18:04:47

gwendolyn62
Membre
Site Web

pour la nuit il ne faut pas d'accord de la pmi , je les vu en formation
la formatrice nous a dit que il y a pas de tarifs applicables la nuit
il faut juste ce mettre d'accord
souvent les gens payent moins car on a pas a s'occuper de l'enfant

#6 14-09-2012 18:51:38

sam01
Membre
Site Web

gwendolyn62 a écrit :

vous êtes sur de vous car l’accueil de nuit est considéré comme horaires particuliers, atypique, donc si sur votre agrément il n'est pas précisé  alors vous avez besoin de l'accord de la puér wink
de plus lez tarif de nuit est le même ]que pour le jour pareil pour les ie
et au contraire beaucoup majore leur tarif pour la nuit et ne les diminue pas

#7 14-09-2012 18:56:31

steph8341
Membre
Site Web

je me suis également renseigné au ram qui m'a dit qu'il n'y avait pas de majoration en heure de nuit, jours fériés ou dimanche en dessous de 19h de travail par mois.
Au delà de 19h c'est un accord entre les parents et l'assistante maternelle qui décide du montant de sa majoration.

#8 14-09-2012 19:33:12

valea123
Banni(e)
Site Web

une ass.mat n'est pas une baby sitter donc si son agrement ne rentre pas dans le cadre de l'accueil de nuit , elle se met en faute

dans ma region c'est bien specifie si oui ou non nous sommes autorises pour un accueil de nuit car il faut en plus respecter le repos de 11H entre 2 periodes de travail...

pour le tarif comme en journee c'est une negociation entre les 2 parties

carpe diem

#9 15-09-2012 05:18:12

4i.modo
Membre
Site Web

nous devons avoir l'accord de la pmi OBLIGATOIREMENT  pour un accueil de nuit, même exeptionnel !
quoi qu'en disent les formatrices ... hmm
le jour de repos hebdo se respecte comme pour tout salarié ... oui, c'est un metier avant tout, pas du copinage, même si ce metier entraine souvent une relation  cordiale voir amicale smile

nous sommes assmat "de jour".
notre metier est regit par des regles strictes et non du bon vouloir...
et comme dit si bien valea123 nous en sommes pas baby sitter sad

quand à payer moins parce qu'on s'occupe "moins" de l'enfant c'est du grand n'importe quoi mad
les baby sitter se font  entre 5 euro de l'heure et parfois jusqu'a 10 euro!
evidement qu'à 3 euro ou moins , et en plus chez l'assmat!
c'est le bon plan ... sad

#10 15-09-2012 09:19:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Alors moi ,déjà mon wekk end est sacré ,je ne dérogerai jamais à ça big_smile je sais je suis dure !
Moi ça met en colère ,les parents veulent faire la fete de suite on pense à l'assmat ,en plus on essaie de négocier les tarfis alors là je suis encore plus en colère!!!!!
Pardons je suis hors sujet ,excusez moi .
Quand à savoir s'il faut l'accord de la pmi ,je ne sais pas mais certianes le disent c'est que c'est vrai et le minimum est de payer l'assmat au moins le meme tarif que le journée ,c'est quand meme une resposabilité meme si l'enfant dort.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 15-09-2012 19:11:28

Safrache
Membre
Site Web

Pour moi les heures du dimanche sont payées double.

#12 15-09-2012 20:54:38

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

sophie56 a écrit :
soprano57 a écrit :

bonjour

merci d'avance

1/ il faut un accord pour accueillir la nuit
2/ elle ne peut travailler le jour de son repos hebdomadaire
3/ le tarif est le même jour ou nuit + ie et éventuellement les hs majorées au minimum à 10%

Bonsoir,

Comme Sophie il faut 1 accord de la PMI pour horaires atypiques

Le jour de repos étant le dimanche hors de question pour elle de travailler;

Par contre pour le tarif même pour 16h il y a le samedi ( tarif normal 3€ ) et le dimanche les quelques heures Comme Safrache X2 c'est à dire 6e.

Je travaille de temps en temps le samedi ( environ 1 à 2/mois ) donc 1 seul jour de repos c'est très peu entre ménage, repos, courses etc...

Le dimanche inutile sad sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 16-09-2012 16:38:33

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

gwendolyn62 a écrit :

Attention ....
ce qui est dit en formation n'est pas toujours valable !!!!!!!!!!!
Et là en l’occurrence c'est tout faux .

#14 17-09-2012 11:04:41

soprano57
Membre
Site Web

bon je vois que ça fait polémique et finalement personne ne sait vraiment la réponse à ma question, mais c'est sûre j'imagine que ce cas ne se présente pas tous les jours wink

je voulais tout de même répondre à 4i d'abord, oui j'ai pensé à l'am, c'est la 1ère fois que ça arrive (en 6 ans !). pourquoi ?? ah non pas pour payer moins cher, juste pour être libre d'esprit, parceque en cette dame j'ai CONFIANCE !
je lui ai demandé, elle m'a dit oui en sachant bien pourquoi je voulais lui confier.
elle n'a plus QUE ma fille en garde, et j'aimgine que 150 euros environs pour une nuit elle ne veut pas cracher dessus.
oui j'aurais pu prendre une babysitter...que je connais pas ?

ensuite corinette, oui je veux faire la fête, comme tout le monde parfois hein wink j'ai pensé à l'am, oui, mais j'ai bien évidemment fait le tour avant. et en plus, relisez bien mon 1er message, il est hors de propos de vouloir négocier le tarif. je demandais justement de combien étaient MAJOREES les heures, car ni elle ni moi n'avions la réponse.

j'ai cette am depuis 6 ans, je n'ai jamais été en retard d'1 seul jour sur le salaire, ni payé ne serait ce que 2 min de moins bien au contraire. je lui ai déjà laissé des jours PAYES en sus de ce qu'elle avait droit pour le décès de ses parents. si elle a un rdv médical je n'enlève pas d'heures du salaire, je m'arrange autrement avec les proches. je n'arrive jamais en retard, il n'y a jamais d'embrouille. je l'ai reprise après un congé maladie de plus d'1 an, parceque c'est ça être réglo.

je me suis sentie un peu agressée dans vos messages, peut être est-ce moi qui ai mal compris mais dans le cas contraire, sachez que je ne suis pas une profiteuse, et en plus, l'am n'avait pas le couteau sous la gorge pour dire oui ou non.

voilà ma petite version des faits
très cordialement tout de même smile
bonne journée mesdames

#15 17-09-2012 12:34:58

Occitane
Membre
Site Web

Soprano, je crois que les réactions un peu virulentes étaient surtout dues à l'intervention de gwendolyne, qui disait entre autres que souvent les parents payaient moins cher la nuit que le jour parce qu'on "n'a pas à s'occuper de l'enfant"... Je crois que c'est plutôt cette phrase qui a fait réagir (et à juste titre, je trouve !).

Quant à ton cas, je crois qu'on est nombreuse à avoir gardé exceptionnellement un enfant parce que ses parents faisaient une fiesta... Quand on a de bons rapports avec les gens, je ne vois pas où est le souci, même si notre fameux repos hebdomadaire se trouve du coup compromis... wink

#16 17-09-2012 12:52:07

sensymaimai
Membre
Site Web

Bonjour!
Il m'arrivait souvent de garder une petite le samedi soir jusqu'au dimanche 10h.
Ce afin de permettre aux parents de sortir. Ils n'avaient aucun membre de la famille à proximité. C'est même moi qui leur avais proposé voyant qu'ils ne pouvaient jamais partir, rien ne serait-ce que pour aller au resto en tête à tête ou avec des amis.
Le tarif était négocié entre adultes équitablement.

#17 17-09-2012 14:45:35

soprano57
Membre
Site Web

merci ça me rassure de voire que je ne suis pas la seule... smile
cordialement

#18 17-09-2012 14:51:43

toujourscool
Membre
Site Web

soprano57 a écrit :

merci ça me rassure de voire que je ne suis pas la seule... smile
cordialement

non tu n'es pas la seule, j'ai le ca ici aussi pour un petit que j'accueille depuis 1an et demi. De bons rapports avec les parents, il m'arrive de faire de l'accueil du petit loup le soir pour que papa et maman décompressent un peu du boulot (policiers ts les deux) et pas de famille ici.

là par contre il me faut contacter ma PMI, l'un des deux parents doit partir en formation bientot et l'autre a des horaires atypiques, donc la question est posé de savoir si je peux accueillir le petit qq nuits (il va à l'école). Dans la forme çà ne me gêne pas, mon mari et les enfants non plus, mais je veux etre sûre que j'en ai le droit. j'accueille également d'autres enfants (dont 2 bébés pour la dite période).

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#19 17-09-2012 15:38:34

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Il y a des am qui prennent la mouche quand on leur demande de babysitter nos enfants le week end, la mienne a pris la mouche parce que je ne lui ai pas demandé (mais une gentille mouche quand même).

Après Gwendolyne, n'a pas non plus complètement tort quand elle dit que la nuit est payée moins cher car il n'y a pas à s'occuper d'enfant : dans la ccn des salariés du particulier employeur (dont les assistantes maternelles ne font pas partie) les heures où l'enfant dort sont considérées comme des heures de présence responsable et non pas des heures de travail et doivent rémunérées à hauteur de 1/3 (je crois) du tarif horaire. Mais ce tarif horaire doit être au moins égal au smic !

Ces dispositions là ne sont pas présentes dans la ccn des assistantes maternelles : les heures où l'enfant dort sont rémunérées au tarif normal (qui est inférieur au smic, pour le coup).
:-)

signat11.gif

#20 17-09-2012 15:48:15

soprano57
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Il y a des am qui prennent la mouche quand on leur demande de babysitter nos enfants le week end, la mienne a pris la mouche parce que je ne lui ai pas demandé (mais une gentille mouche quand même).

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB