Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2012 13:17:23

yakahusica
Membre
Site Web

les colères de bébé

coucou les filles,

Je me tourne vers vous afin de trouver conseils,voila j'accueille un bébé de 9 mois depuis 5 mois et là j'avoue que les journées sont difficiles ! il ronchonne ou fait des grosses colères tout le temps dès qu'il ne me vois plus ,quand je m'occupe des 2 autres loulous ...il dort 1h30 en tout dans la journée (je l'accueille 10 à 11 h par jour).lorsqu'il est dans les bras ou en promenade  pas de soucis mais malheureusement il n'est pas tout seul et c'est vraiment fatiguant et désagréable pôur tout le monde.comment faites-vous dans ces cas là ??? il y a des jours ou j'ai envie de baisser les bras,d'arreter le contrat tellement c'est difficille

14-09-2012 13:17:23

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2012 16:20:28

loe.t
Membre
Site Web

Re : les colères de bébé

yakahusica a écrit :

coucou les filles,

Je me tourne vers vous afin de trouver conseils,voila j'accueille un bébé de 9 mois depuis 5 mois et là j'avoue que les journées sont difficiles ! il ronchonne ou fait des grosses colères tout le temps dès qu'il ne me vois plus ,quand je m'occupe des 2 autres loulous ...il dort 1h30 en tout dans la journée (je l'accueille 10 à 11 h par jour).lorsqu'il est dans les bras ou en promenade  pas de soucis mais malheureusement il n'est pas tout seul et c'est vraiment fatiguant et désagréable pôur tout le monde.comment faites-vous dans ces cas là ??? il y a des jours ou j'ai envie de baisser les bras,d'arreter le contrat tellement c'est difficille

5 mois c'est long, il aurait du s'adapter...
tu lui cèdes tout le temps ? tu ne le laisse jamais pleurer ?
il faut le rassurer, lui dire que tu vas le poser sur le tapis, pour qu'il joue, que tu n'es pas loin, mais que tu veux aussi jouer avec les autres enfants. tant pis s'il pleure, tu ne le prendra pas.
maintenant, même s'il pleure, tu lui parles doucement, en lui disant que tu es là.

c'est très dur, mais il est vrai que s'il pleure tout le temps je comprends que ce soit usant et au bout de 5 mois tu as le droit de baisser les bras.
en as-tu parlé avec les parents ?

signat10.gif

#3 14-09-2012 17:05:43

sososoleil77
Membre
Site Web

as tu demandé aux pe comment il était chez lui ? Comment se comporte t-il quand les pe arrivent le soir chez toi ?  a -il  des problémes de digestion ? ....
moi j'ai chouineur a la maison ... toute la journée aussi ... :-)

#4 14-09-2012 19:35:40

yakahusica
Membre
Site Web

Si bien sûr je le laisse pleurer, pas le choix de toute façon il n'est pas tout seul. J'en ai parlé aux pe gentillement sans oser leur dire qu'il est vraiment épuisant ! Ils m'ont dit qu'à la maison il fait la même chose dès qu'on ne s'occupe pas de lui,il chouinne... Ce n'est pas une question d'adaptation mais plûtot des "caprices"

14-09-2012 19:35:40

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2012 19:36:21

steffyd
Membre
Site Web

peut etre que si c'est le 1er enfant de ses parents, ils ont tout le temps de répondre à toutes ses demandes rapidement et que du coup, chez toi il ne comprend pas pourquoi, tu n'es pas toute à lui et que tu ne peux pas le satisfaire tout le temps tout de suite...

radE6A17.gif

#6 14-09-2012 19:44:47

yakahusica
Membre
Site Web

oui c'est exactement ça,c'est leur premier mais du coup comment dois-je réagir ??? J'ai mal au coeur de le voir pleurer du coup un ex : le repas des plus grands se fait rapidement et dans le stress parce que bébé hurle à côté et dès que j'arrive il a le sourire jusqu'aux oreilles ...

#7 14-09-2012 21:55:31

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

essaie de voir les choses inversement........ c' est à dire :

est ce que ça ne te fait pas mal au coeur de devoir donner leurs repas aux plus grands rapidement parce que bébé te réclame??

si tu ne le laisse pas pleurer, il n' apprendra jamais la patience smile

donc,

tu lui donnes son déjeuner en premier. si après ça, il n' est pas content, tu lui expliques que tu comprends bien mais qu' il n' est pas tout seul, donc, il devra patienter big_smile
si tu lui dis avec assurance, il finira par comprendre ( pas du jour au lendemain )... smile

pour ce qui concerne les " jeux ", pareil, tu lui expliques que là, tu joues avec x et que lui, il peut jouer aussi avec ses jouets, tu n' es pas loin, juste à coté smile

ça marche pas du premier coup, mais résiste. wink

donnes nous des nouvelles smile

boudh210.gif

#8 15-09-2012 08:13:22

sososoleil77
Membre
Site Web

... tu "isoles" un peu l'enfant qui pleure bcp   au calme, avec interphone  ds une chambre a l'étage par exemple ... comme ca il fait sa colère , mais en retrait des autres enfants qui peuvent ainsi jouer ou manger ds le calme ...peut etre qu 'il comprendra ... et biensur tu en fait part aux pe le soir ... c'est ce que je fais .... qu'en j'ai mis au coin un ptit loulou je le dis toujours aux pe ... Bon weekend !

#9 17-09-2012 12:33:02

nathy78
Membre
Site Web

Je suis du même avis que sososoleil77.J'ai déja eu le même cas et j'étais obligée  de l'isolé dans son lit.Je pensais que cela passerait quand l'enfant ferait du 4 pattes mais loin de là alors j'ai arreter le contrat car trop de stress pour tout le monde.

#10 17-09-2012 13:04:03

lopoju
Membre
Site Web

Tu dis qu'il a 9 mois, n'aurait-il pas l"angoisse de la séparation" qui peut survenir autour du 8 ème mois ?

Depuis quand a-t-il ce comportement ? Depuis le début ?

#11 17-09-2012 13:56:19

Loona84
Membre
Site Web

Pour avoir vécu une adaptation assez rock and roll avec une petite, je peux simplement dire que tu DOIS préserver les autres enfants, même si ça implique de laisser pleurer le tout petit un peu. Ils ont tout autant besoin de toi, donc tu fais bien.
Expliquer au petit que tu es là, mais qu'il n'est pas tout seul et que les autres ont besoin de toi ...
Et expliquer aux "grands" que X est encore un tout petit bébé, qu'il pleure parce qu'il veut dire quelque chose mais qu'il se calmera bientôt et qu'il va grandir ...

Puis 9 mois, c'est pas un super âge, aussi hmm

Dernière modification par Loona84 (17-09-2012 13:57:37)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#12 18-09-2012 12:56:58

yakahusica
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos conseils, comme vous le disiez je vais prendre le temps de lui expliquer d'avatage les choses ...(que je suis juste à côté, qu'il n'est pas tout seul...) Je vous tiendrai au courrant merci encore.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB