Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2007 15:56:26

Phélie
Membre
Site Web

Une journée chez nounou !

Je propose ce post pour se raconter comment on s'organise avec les enfants, nos tâches quotidiennes ... sorties etc. En pensant que cela pourrait aider les nouvelles !
Cela pourrait être également l'occasion de s'échanger de "trucs" pour l'accueil des enfants et le départ difficile des parents .... les jeux etc

A vos idées !!!

23-07-2007 15:56:26

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2007 17:07:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Une journée chez nounou !

activités (pate à modeler, feutre, perles a enfiler,)
detentes (lecture, musique (henri d**))
promenade ( parc, balançoire,courrir, animaux)
je fais mes taches lors de la sieste ou avant l'arrivée ou depart des enfants !:)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 23-07-2007 17:37:49

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Je n'ai pas de journée type, vu que j'ai des horaires atypiques, mais la journée se partage entre sieste (elle a 8 mois) et activité : éveil (lecture, comptine, et jeux sur le tapis d'éveil) et moment calme (repas, et ensuite un petit moment seule -je ne suis pas devant elle pour la stimuler- où elle joue avec des hochets, et autre jeux)
Pas de ménage pendant les heures d'accueil, je fais juste la vaisselle.......mais bon, c'est vrai que c'est un mi-temps, donc j'ai un peu plus de temps!

#4 23-07-2007 18:07:19

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

activités:dessins,pate à modeler,jeux de société,musique...sinon si le temps le permet:balançoire,ballon,promenade...                      les taches :balai et rangement pendant la sieste des petits et souvent  c'est a refaire quand les loulous sont partis!!!voila comment se déroule a peu près mes journées (quand je garde des enfants...) mais comme dit le dicton:" les jours se suivent mais ne se ressemblent pas" .bises

Dernière modification par nainaine (23-07-2007 18:11:37)

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

23-07-2007 18:07:19

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2007 20:34:55

Phélie
Membre
Site Web

Pour le nettoyage après le repas : les enfants sont sages et vous arrivez à ranger ? Ils sont couchés ? Utilisez-vous le parc ?

#6 23-07-2007 20:59:35

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

Pour moi, bébé a 9 mois, donc dodo le matin (1h30) j'en profites pour préparer le repas, au réveil promenade et on part pour aller chercher mon fils à l'école. Retour : repas bébé puis nous (bébé reste dans sa chaise haute avec nous). Après temps de repos calme (livre, petite histoire) puis dodo (coup de balai et serpilliere dans la cuisine pendant ce temps). Au réveil, on va dehors jouer dans le gazon, gouter, puis en attendant maman jeux sur le tapis d'éveil, comptines et on joue beaucoup avec une serviette : je me cache derrière et je lui fais coucou (il rit au éclat). J'adore......et lui aussi....
Après son départ, je m'occupe de ma famille et fais mon ménage, repassage.
Voilà à peu près ma journée type à l'heure actuelle, mais je pense que lorsque bébé sera plus grand, ça va changer.
Je le mets dans le parc, seulement lorsque je vais aux toilettes ou lorsque je répond au téléphone.

288382rr03iitd0d.gif

#7 23-07-2007 21:40:27

vero02
Membre
Site Web

moi mes tache ménagère se fond beaucoup le soir quand mes filles sont couché . la journée type le matin ( actuellement ) je leur donne le petit déjeuner au plus grand je m occupe du petit pirate pour qu il boit le biberon  après c est celui de ma fille une fois qu ils ont fini j habille et je lave les petits  que je garde et ensuite j habille ma 2 ieme fille  une fois que tout le monde est prés  la mâtiné est bien bien entamé . je joue avec eu dessin, peinture ect.., et si il fait beau c est le jardin ou promenade . vers 11h30 je les laisse jouet tout seul le temps que je face a mangé après on mange tous en semble , après vaisselle , activité calme du genre regarder un livre faire du dessin vers 13h30 c est la sieste et quand il se réveille il joue tranquille il goûte et après une fois bien réveiller c est le souk big_smile
et une fois qu ils sont partie et bien on range tout et on astique voila

#8 23-07-2007 21:43:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Pour une journée, j'accueille les petites vers 9 heures. Je vais me promener le matin avec au ram, bibliotheque ou marche.
On rentre vers 11 heures, on joue ensemble et on mange vers 12 heure. Et a 13 heures au lit, jusqu'a 16 heures.
Et apres le gouter, on fais des activitées manuelles (cet am, peinture et pate à modeler). Des fois, on fait de la lecture, on danse ou on joue dehors avant l'arrivee des parents vers 18 heures. Mais les journées ne se ressemblent pas wink wink

Et apres je m'occupe de mes enfants, et le menage n' est jamais fais pdt mes heures de travail, sauf serpilliere et balai le midi.

J'utilise un parc pour une petite, mais ne veut presque plus y aller. Prefere le 4 pattes. Mais je l'utilise quand je vais au petit coin.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#9 29-10-2007 18:12:53

Phélie
Membre
Site Web

JouYeuses VacanCes de la TouSsaint à TOUTES !!

#10 29-10-2007 22:57:53

jblonde33
Membre
Site Web

Bonsoir
Pour moi une journée type se serait :
Arrivage 8 h 30
ma maison est déjà nikel, aspirateur et serpillère fait
on fait le lit tous ensemble ils tapent les oreillers, ils adorent
9h 30 dodo pour le bébé, et là j'attaque de suite la cuisine et en attendant que le poussin se reveil 10 h 30 en général, je joue je bricole
je dessine bref ce que les plus gands veulent faire
11 hrs si le temps le permet promenade dans la forêt avec la chienne et oui il y a une chienne adorable qui ne demande que ça
12hrs repas , pot et puis dodo jusqu'à 15hrs mini
16 hrs goûter et rebelotte promenade jusqu'à 18 hrs
Si le temps est vraiment mauvais je fait beaucoup plus facilement de la peinture à doigt (comme aujourd'hui) de la pate à mollet, comme ils disent et bien d'autres choses
Voilà en attendant que les papas pointent leurs bout de nez

#11 19-12-2007 11:33:37

Phélie
Membre
Site Web

Bonjour !
Je viens vous souhaiter de passer de très bonnes Fêtes !!!
Beaucoup de repos et pas de microbes !!! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB