Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2012 19:26:51
pas encore un litige, mais....
Bonsoir
Mais ça va peut être en devenir un.
J'ai des pe très sympas, très arrangeants, qui payent "rubis sur l'ongle", même plus que nécessaire car j'ai les enfants moins souvent que prévu et ils n'ont pas voulu refaire la mensu. Difficile donc de dire non quand ils ont besoin de quelque chose, et la situation n'est pas très agréable car je ne sais jamais qui de papa ou maman vient chercher les petits et à qu'elle heure. ceci dit, ils sont plus souvent en avance qu'en retard. Les dates des vacances changent tout le temps....
Lors de la signature du contrat, j'ai bien précisé que je devrais me déplacer avec les petits pour aller chercher ma grande au collège si elle est malade ou si elle sort à une heure ou il n'y a pas de car, idem pour les activités qu'elles font.
Cela n'a jamais posé aucun souci.
Sauf que là, ils ont décidés de faire faire des activités sportives aux petits, ils m'en ont parlé et j'ai dit ok pour les emmener et les rechercher, en fonction des horaires, en leur rappelant mes obligations.
Ils les ont inscrits sans me consulter, mais les enfants ont des horaires d'activités différents, qui tombent au moment ou j'en accueille 2 autres et qui se terminent au moment ou je dois être sur la route pour récupérer la grande car pas de bus à cette heure (le mercredi midi).
Je l'ai signalé à la maman ce matin qui m'a répondu en souriant qu'on en reparlera et qu'on trouvera une solution.
Ce soir, par contre, j'ai trouvé le papa plus tendu que d'habitude. Il a dit à ses enfants de se dépécher car nounou était très occupée????
Je lui ait demandé," ah, je suis occupée"? "oui" a t'il répondu, " vous allez avoir du boulot"
devant mon regard surprit il a a jouté: " vous comprendrez" puis il est parti!!! Le tout aimablement quand même.
Je n'ai rien compris et ça me turlupine, je sens que je vais y penser tout le week-end.
Alors je sais bien qu'on est pas sensé vaquer à nos obligations personnelles pendant notre travail, mais si j'ai choisi ce métier c'est aussi pour être plus dispo pour mes propres enfants
( erreur de ma part...). Dans mon coin, on ne peut rien faire sans la voiture, ma grande est asthmatique et l'hiver, il n'est pas rare que le collège m'appelle car elle est en crise (environ 1 fois par mois). Je précise bien tout cela aux parents et il est évident que si je sens la moindre réticence de leur part, je ne signe pas. En contre partie, je suis assez souple et je ferme bien souvent les yeux sur leurs petits travers!
Bon, on verra la semaine prochaine, mais çà y est, je commence à avoir mal à l'estomac.
14-09-2012 19:26:51
#2 14-09-2012 19:29:49
Re : pas encore un litige, mais....
pourquoi ne pas lui avoir demander des precisions de suite?
c'est dommage de te prendre la tete pour ca tout le we
au pire appelle les demain matin en leur disant que tu crois avoir senti un malaise et que tu prefere en avoir le coeur net afin de regler le probleme s'il y en a un
carpe diem
#3 14-09-2012 19:43:55
pourquoi ne pas lui avoir demander des precisions de suite?
c'est dommage de te prendre la tete pour ca tout le we
au pire appelle les demain matin en leur disant que tu crois avoir senti un malaise et que tu prefere en avoir le coeur net afin de regler le probleme s'il y en a un
J'aurais dit pareil. J'appellerais demain.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#4 14-09-2012 19:53:41
Alors je sais bien qu'on est pas sensé vaquer à nos obligations personnelles pendant notre travail, mais si j'ai choisi ce métier c'est aussi pour être plus dispo pour mes propres enfants( erreur de ma part...).
Je ne vois pas en quoi c'est une erreur ? Tu te contente de les accompagner/récupérer j'imagine ? C'est interdit seulement si tu restes sur place par exemple, parce que les enfants accueillis vont s'ennuyer et que ce n'est pas leur place.
Mais au contraire, tu dois continuer à t'occuper de tes enfants. Dans ma PMI, je sais qu'ils ne veulent pas qu'on bosse au détriment de nos propres enfants, il faut continuer à s'occuper de leurs besoins. Si tu n'es pas souvent sur les routes, que tu respectes les siestes/repas et que tu ne traines pas les enfants durant la séance de sport, tout va bien.
14-09-2012 19:53:41
#5 14-09-2012 20:04:45
Merci de ta réponse rapide valea
Je ne lui ai pas demandé de suite car: 1) j'étais surprise et 2) mon voisin était dehors.
Je ne pourrais pas les appeler ce week-end car ils ne seront pas chez eux, je ne vais pas les déranger chez leurs amis.
Condamnée jusqu'à lundi!!!!!
#6 14-09-2012 20:31:55
Merci daljaa
Les enfants en question ont 4 ans 1/2 et bientôt 6 ans, donc à l'école la journée et plus de sieste le mercredi, les autres ont 2 ans, dont l'une seulement jusqu'à 14h et je respecte les siestes bien sur. Sauf en cas d'extrème urgence!!
Je suis souvent sur les routes avec les 2 plus grands, mais à part le mercredi midi, c'est sur de touts petits trajets (2/3km). Je les garde aussi avec moi le mercredi après midi au centre équestre de ma seconde fille et on en profite pour se promener, donner du pain aux chevaux, j'emmène des jouets .... D'ailleurs les parents trouvent que c'est une excellente idée, ça les change.
J'avoue que je ne comprends pas ce qu'il à voulu dire car s'il comptait me retirer les enfants, c'est pas du boulot en plus que j'aurais, mais en moins!!
Peut être que je me fais des idées, juste un accès de mauvais poil après une semaine fatiguante?
On verra bien.
#7 14-09-2012 22:31:14
Pourquoi tu ne demande pas au parent que tu acceuille dans l'heure de l'activité de le amenais 15min plus tot ou alors tu amene les enfant 10min plus tot a l'activité et pour ta grande elle peu attendre quelque minute, non????
#12 15-09-2012 16:44:26
Bonjour tout le monde!
Désolée de répondre si tard, mais je viens d'ouvrir l'ordi.
Pour répondre aux diverses suggestions, je dirais: La maman enceinte, je ne pense pas, il y a déjà 3 enfants et le papa a un certain age, mais on ne sait jamais!!!
Pour ce qui est d'amener les petits plus tôt à leurs activités, je crois pas que ce soit possible car c'est un truc multisport, il n'y a pas de salle particulière, les enfants sont récupérés à l'accueil de la base de loisirs quand ceux d'avant ont terminé et sont revenus parfois du vtt, de l'accro branche, escalade ou autre. Je dirais aux parents de se renseigner mais pour y avoir mis ma fille il y a quelques années, je sais qu'il n'y a pas de surveillance particulière entre 2 sessions et les enfants sont trop jeunes pour rester 15 minutes à l'accueil tous seuls.
La maman des 2 petites qui arrivent aux horaires des activités n'est jamais bien à l'heure et son planning peut varier d'un jour à l'autre en 9h et 10h30.
Ce que je peux faire quand elle arrive avant 10h, c'est d'emmener tout le monde, déposer la petite de 6 ans à son activité, déposer, en avance, ma fille à la danse ( t je viens d'apprendre que son cours a changé d'horaire, c'est 10h30/11h30, youpi!!), repartir déposer le petit gars à son activité, revenir faire le marché, déposer les courses à la maison et préparer le plus de choses possibles, à 11h30, récupérer petite de 6ans, ma fille à la danse, revenir à la maison et y laisser ma fille,car après problème de places dans la voiture, tout ça en 15 minutes, et repartir chercher la grande à 25 km.
Bon, admettons, mais cela ne règle pas le problème du garçon qui doit sortir à midi.
Ma grande peu attendre un peu, certes, mais je ne tiens pas à ce qu'elle reste 30 ou 40 minutes dans la rue, et de toute façon, je n'ai pas le temps car tout ceci me fait revenir vers 13h/13h10, tout juste le temps de faire manger tout le monde, et à condition que tout soit prèt, car le papa des 2 petites de 2 et 4 ans vient les chercher à 14h.......
c'est déjà la course en temps normal, mais accompagner ces 2 enfants à leurs activités implique que les 2 plus petites ne sortiront quasiment pas de voiture entre 9h55 et 13h, complètement impensable!
Quand à la lettre recommandée pour licenciement, c'est pas le genre, je pense plutôt à une annonce orale et à un grand effet de surprise si j'ai a expliquer le préavis, la régul et les papiers. Déjà qu'ils ont mis 8 mois avant de comprendre qu'il fallait déclarer mes salaires à la paje...........
Même si cela ne m'arrangerait pas du tout financièrement, l'idée de ne plus travailler avec eux est très agréable car si eux sont charmants, (enfin jusqu'à présent), les enfants, c'est une autre paire de manche!!! ceci dit, il y a de l'amélioration depuis la rentrée.
Affaire à suivre, j'espère voir la maman lundi à l'école et je verrais à ce moment là!
#13 15-09-2012 16:52:29
mais il y a un truc que je ne comprend pas : d'ou çà serrait a toi de les emmener a leurs activités ????
çà n'est pas ton travail !!!!
deja en formation on nous a formelement interdit d'emmener les petits dont on a la garde chez le medecin en cas de besoin alors aux activités sportives encore moins a mon avis.
en tout cas chapeau a toi si tu le fais car deja avec mes 4 loustics c'est tout un mic mac pour les sports de chacun alors si en + il fallait rajouter les petits que je garde ben on ne serrait plus souvent dans la voiture qu'a la maison
#14 15-09-2012 16:56:45
mais il y a un truc que je ne comprend pas : d'ou çà serrait a toi de les emmener a leurs activités ????
çà n'est pas ton travail !!!!
deja en formation on nous a formelement interdit d'emmener les petits dont on a la garde chez le medecin en cas de besoin alors aux activités sportives encore moins a mon avis.
en tout cas chapeau a toi si tu le fais car deja avec mes 4 loustics c'est tout un mic mac pour les sports de chacun alors si en + il fallait rajouter les petits que je garde ben on ne serrait plus souvent dans la voiture qu'a la maison
je pense que c'est du" donnant donnant"
le pe accepte que l'am emmène ses enfants aux activités et en contre partie l'am emmène les enfants du pe aux leurs
l'am peut refuser mais le pe peut aussi refuser que ses enfants soient transporter pour récupérer les propres enfants de l'am
#15 15-09-2012 16:59:49
ha ok, ben moi je debute dans le metier alors je suis les regles , j'ai tellement peur de mal faire, du coup j'ai cherché des clubs de sport qui avaient des horraires adaptés aux miens pour ne pas trimballer les petits bouts, du coup je vais parfois a 20km
Dernière modification par aslone (15-09-2012 17:00:45)
#16 15-09-2012 17:05:43
ce n'est pas toujours évident mais c'est aussi la meilleur façon d’éviter les litiges
#17 15-09-2012 18:12:24
Oui, Sam a raison, les pe sont arrangeants, si j'ai besoin d'un jour par exemple. Lors de la signature du contrat, je leur ai bien spécifié que je devrais me déplacer avec les petits, puisqu'en théorie, je devrais les avoir jusqu'à 19h/19h30.
Du coup, ça m'embête de ne pas pouvoir les arranger mais là, au niveau organisation, je ne vois vraiment pas comment faire, je ne peux pas être à plusieurs endroits en même temps.
J'habite à la campagne, le choix des activités et des horaires est plutôt restreint. De plus, cette histoire d'activités pour leurs enfants est venue d'un seul coup. Si encore ils m'en avaient parlé avant la rentrée, on aurait pu voir ensemble pour trouver des horaires adaptés à tous.
Pour mes filles, elles font les mêmes activités depuis plusieurs années, elles doivent suivre leur niveau, ce qui me laisse encore moins de choix.
Je leur laisse un planning le plus précis possible pour qu'ils sachent ou je suis et quand, j'essaie toujours de trouver un intéret pour les petits. Par exemple, pour cause de travaux, les horaires d'école ont changé, ma plus jeune fille et les loulous sortent à 17h, je dois récupérer la grande à l'arrêt de bus qui se trouve tout prêt de la base de loisirs, en forêt, 45 minutes après. J'ai proposé aux pe l'organisation suivante: Si le temps le permet, j'emmène les gouter là bas, il y a des tables pour pique nique et les enfants peuvent jouer, courir. Quand la grande arrive, on rentre, on fait les devoirs (si,si, je fais faire aussi les devoirs à la petite qui est en cp).
Maintenant, si le papa arrive 1/2h, 1h ou 1h30 avant sans me prévenir, qu'est ce qu j'y peux, je ne vais pas restée enfermée au cas ou!!!
Tout ceci m'agace, j'en viens presque à souhaiter qu'ils me licencient.
#19 15-09-2012 19:12:29
Merci kenavo, ainsi que vous toutes
Allez, ce n'est peut être rien de grave
Et pis, je vais aller me consoler au resto na!! ( pas le choix, avec les travaux de la cuisine, la cuisinière est hors service!!!