Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-09-2012 20:26:49
- magictipi95
- Membre
- Site Web
demande du salaire de mon mari !!!!
Bonjour,
Je viens de changer de département et j'ai reçu le dossier complet (comme si c'était une demande initiale et non un changement de domicile hors département, passons j'ai téléphoné c'est soit disant normal...), et dans ce fameux dossier, il est demandé le salaire de mon mari !
Cette demande me choque .....et vous, qu'en pensez-vous ?
15-09-2012 20:26:49
#2 15-09-2012 20:31:28
Re : demande du salaire de mon mari !!!!
bonsoir,
on en revient toujours au meme point, les differences entre departements
dans mon departement les puers ne le demande pas, mais je sais pour avoir vu plusieurs posts à ce sujet sur le forum, que certains departements le font
apparament c'est pour etre sur que si l'assmat ne trouve pas des contrats ou si ils sont trop petits, le salaire du mari pourra faire vivre la famille, puisque notre travail à nous est consideré comme precaire
maintenant je ne sais pas ce que font les puers si elles jugent le salaire du mari insuffisant
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 15-09-2012 20:36:26
Bonjour,
Je viens de changer de département et j'ai reçu le dossier complet (comme si c'était une demande initiale et non un changement de domicile hors département, passons j'ai téléphoné c'est soit disant normal...), et dans ce fameux dossier, il est demandé le salaire de mon mari !
Coucou
dans un aucun dossier de demande d'agrément ( que ce soit la 1ere demande , un renouvellement , ou un changement de domicile) , il n'est demandé le salaire du conjoint.
Tout au plus , cette question peut eventuellement posée par la puèr' lors de sa visite , pour s'assurer que l'assmat' est en mesure d'accueillir les enfants dans de bonnes conditions (payer electricité etc , et pouvoir avancer l'argent des repas )
#4 15-09-2012 20:40:30
15-09-2012 20:40:30
#5 15-09-2012 20:50:52
- magictipi95
- Membre
- Site Web
Non non je n ai pas confondu ! Ils demandent aussi le casier judiciaire. Ca c'est normal !
#6 15-09-2012 21:18:51
Le demande lors d un entretien ok mais de la à le faire par écrit
#7 16-09-2012 09:11:57
- magictipi95
- Membre
- Site Web
Alors je fais quoi ? je le note ou pas ????
#8 16-09-2012 09:15:46
- Berengere78
- Membre
- Site Web
je ne noterais pas le montant mais j'indiquerais sur la case : "à communiquer oralement".
Je sais que lorsque la puér est venue pour mon agrément, elle avait son questionnaire à remplir et elle m'a juste dit : "je ne vous demande pas le salaire de votre mari, je vois que vos revenus doivent être confortables - vous n'avez pas besoin du petit salaire d'AM pour vivre !"
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 16-09-2012 09:20:40
Bonjour,
Pour moi, ça serait non !
A la limite, je marquerais son métier (qui implique un certain salaire) ou bien "personnel".
Je trouve que c'est trop personnel. Même si les puer se disent que nos avons un métier précaire, si nous ne trouvons pas de travail, ça ne les regarde pas. Regardez à Pole Emploi, ce sont les premiers à proposer la formation d'assmat même si notre métier est "bouché" dans certaines régions !
#10 16-09-2012 09:33:43
- magictipi95
- Membre
- Site Web
AH et j'ai oublié ils demandent aussi le NOM et l'adresse de l'employeur du mari !
#14 16-09-2012 13:28:56
bonjour ,oui ils me l ont demander y a 10ans ,,lors d un 1Er dossier de renouvellement,,,,ainsi que le metier et l adresse du travail de mon conjoint,
j ai rien marquer,,juste dit oralement et apres en avoir discuter avec des collegues,,,,bp ne le disent pas ,,,,
mais en effet c est pour s assurer que l assmat a de quoi vivre ,,si elle n a pas de contrat
de plus ,le montant du loyer ou pret,,les frais d EDF/GDF,,,si j avais des credits
y a 2 ans ,lors du renouvellement rien du tout ,,,mais c etait un puer que je connaissait depuis mes debuts en 1990,,,peu-etre que çà y a fait!
#15 16-09-2012 13:37:46
Bonjour,
bonjour pourrais tu me scanner ce formulaire ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 16-09-2012 16:17:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Jamais en 17 ans ,au moment de mes renouvellements je n'ai eu une partie pour ça sur le formulaire et meme de toute façon ,j'aurai pas rempli ,j'aurai mis privé
Comme si ma puer me demande ,je dirai privé et tout va bien,voilà et si elle insistait je pense que je lui retourneai la question
#17 16-09-2012 19:24:11
- magictipi95
- Membre
- Site Web
magictipi95 a écrit :Bonjour,
Cette demande me choque .....et vous, qu'en pensez-vous ?bonjour pourrais tu me scanner ce formulaire ?
Oui bien sûr, si tu veux bien me donner en MP ton adresse mail !!
#19 17-09-2012 13:19:42
Elles n'ont pas le droit de poser ces questions! Mais si elles les posent, vous pouvez tjr répondre "suffisement pour payer nos factures", et "mais ce n'est pas mon mari qui pose sa candidature mais moi ! "
Comme si on voulait bosser en supermarché et qu'on demande combien gagne nos epoux !!! Ca ne se fait pas ! Et si on travaille- on gagne de l'argent et on aura aussi assez pour payer les repas des petits ou on demande aux parents de fournir !
Ma puer aussi avait osé de demander après que j'étais déjà plus de 20 ans AM, si je payais mes charges..... comme j'étais au courant qu'elle n'avait pas le droit de poser cette question, j'ai fait comme si je n'avais pas compris.... ---"mes charges ? Pourquoi ? " Et elle, si vous réglez vos charges", je lui ai répondu : "Si je ne payais pas mes charges, je ne serais plus dans ma maison (ou j'habite depuis 28 ans et sans changement). Alors elle aussi a essayé et une jeune AM aurait donné ses charges, le prix etc. Alors que ça ne la regarde pas. On travaille bien pour gagner de l'argent ! Et en général on reçoit aussi un salaire.
De l'autre côté on sait bien qu'on peut avoir des mois ou il y a un changement, qu'on peut avoir moins d'enfants en garde mais il faut aussi s'adapter. Les autres professions ne sont pas tjr sûres non plus.
#20 17-09-2012 16:12:14
Bonjour,
INADMISSIBLE, aucun renseignement financier à fournir, quel qu'il soit : nie paie du cunjoint, ni charges, ni crédits,...