Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2012 21:38:38

kenz34
Membre
Site Web

Problème avec mon agrément

Je suis agrée depuis quelques mois pour 2 enfants de plus de 2 ans, j'ai suivi ma formation en juin.
La puer m'avait dit que je pourrais demander une modification de mon agrément en septembre et accueillir un bébé dés la naissance si mon fils est capable de monter les escaliers seul, à ce moment.
Ne trouvant aucun contrat pour des plus de 2 ans, j'ai recontacté ma puer la semaine dernière qui m'a demandé d'envoyer un courrier au conseil général et en même temps m'a donné un rdv pour vérifier la capacité de mon fils à monter et descendre les escaliers.
Le courrier a été envoyé le 27 aout, et la puer est passé le 30 aout. Le même jour, j'avais un entretien pour un petit garçon de 9 mois et les parents m'ont donner une réponse positive cette semaine.
Donc, théoriquement on devrait signer le contrat la semaine prochaine et faire 15 jours d'adaptation puis commencer à garder le petit le 1er octobre, seulement comment faire ?
Je ne peux pas envoyer le contrat tant que je n'ai pas reçu le courrier du conseil général disant que je suis agrée pour un enfant de 0 à 10 ans.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

08-09-2012 21:38:38

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2012 21:42:15

sam01
Membre
Site Web

Re : Problème avec mon agrément

kenz34 a écrit :

Je suis agrée depuis quelques mois pour 2 enfants de plus de 2 ans, j'ai suivi ma formation en juin.
La puer m'avait dit que je pourrais demander une modification de mon agrément en septembre et accueillir un bébé dés la naissance si mon fils est capable de monter les escaliers seul, à ce moment.
Ne trouvant aucun contrat pour des plus de 2 ans, j'ai recontacté ma puer la semaine dernière qui m'a demandé d'envoyer un courrier au conseil général et en même temps m'a donné un rdv pour vérifier la capacité de mon fils à monter et descendre les escaliers.
Le courrier a été envoyé le 27 aout, et la puer est passé le 30 aout. Le même jour, j'avais un entretien pour un petit garçon de 9 mois et les parents m'ont donner une réponse positive cette semaine.
Donc, théoriquement on devrait signer le contrat la semaine prochaine et faire 15 jours d'adaptation puis commencer à garder le petit le 1er octobre, seulement comment faire ?
Je ne peux pas envoyer le contrat tant que je n'ai pas reçu le courrier du conseil général disant que je suis agrée pour un enfant de 0 à 10 ans.

Bonsoir
ne signez rien avant d'avoir l'accord de la pmi, il suffit que le cg ne vous accorde pas le changement et alors vous devrez 1/2 mois de salaire brut au parent

#3 08-09-2012 21:46:09

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonsoir,
effectivement tant que tu n'as pas ton nouvel agrément, tu ne peux accueillir de bébé.
donc soit tu appelles ta puer ou le cg pour savoir ce qu'il en ait et que faire soit tu refuses ce contrat en leur expliquant le pourquoi du comment (peut être trouveront-ils une solution le temps que le changement soit fait).
bon courage

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#4 08-09-2012 22:05:13

kenz34
Membre
Site Web

J'en ai discuté avec ma puer, elle m'a dit c'est assez variable d'un point de vue du temps que cela va mettre mais je devrais avoir une réponse dans moins d'un mois. Vu, que la puer est déja passer, ça nous fait déja gagner un peu de temps mais j'espère que cela ne va pas trop tarder.

08-09-2012 22:05:13

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2012 23:29:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

kenz34 a écrit :

Coucou

surtout ne t'engage pas pour ce contrat , tant que tu n'as pas la réponse ecrite du CG
car
1/ tu serais en faute (donc risque de ne pas avoir cette modification , et meme de perdre ton agrément) , si tu signes le contrat , et accueilles l'enfant la semaine prochaine , avant la reponse definitive

2/ si par "malheur" tu n'obtiens pas cette modification , tu ne pourras pas honorer ce contrat , et donc devra 1/12 de salaire mensuel brut aux pe

kenz34 a écrit :

J'en ai discuté avec ma puer, elle m'a dit c'est assez variable d'un point de vue du temps que cela va mettre mais je devrais avoir une réponse dans moins d'un mois. Vu, que la puer est déja passer, ça nous fait déja gagner un peu de temps mais j'espère que cela ne va pas trop tarder.

moins d'un mois , ce n'est pas forcement la semaine prochaine

Donc , pas de signature , ni d'accueil avant la reception de la modification de ton agrément.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 09-09-2012 06:37:04

monmetier
Membre
Site Web

le mieux est d'appeler ta puérultrice pour qu'elle te donne son accord oral le temps que tu reçoives le courrier wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 09-09-2012 10:20:41

kenz34
Membre
Site Web

Non, disons que ce qui m'embête le plus c'est que je pense avoir la réponse avant le 1er octobre, date à laquelle la maman reprend le travail. Mais je voulais faire une adaptation sur 15 jours, donc c'est surtout pour l'adaptation que ça risque de coincer.
Sinon, ma puer, je lui ai parler de cet éventuel contrat, elle m'a mis un avis favorable pour le changement. Je vais la recontacter demain.
Ca me préoccupe bcp car je n'ai pas eu bcp de demande et encore moins un temps plein, et là, c'est vrai que j'ai eu coup de coeur pour le bébé et le courant est bien passé aussi avec les parents. Et sans ce contrat, je me retrouve avec juste un périscolaire de 18 h/ hebdo, donc c'est pas avec ça que j'ai pouvoir payer mes factures.

#8 10-09-2012 09:32:39

kenz34
Membre
Site Web

Finalement, j'ai appellé la ram, j'ai expliqué ma situation, et l'animatrice m'a dit de passer la voir avec les parents pour remplir le contrat le 17.
Elle m'a aussi demandé de racourcir ma période d'adaptation de la faire sur une semaine plutôt que sur 2, comme j'avais prévu à la base.
J'appelle demain la puer pour avoir son avis (elle n'est pas là aujourd'hui).

#9 10-09-2012 09:38:14

zazapupuce
Membre
Site Web

bonjour, le ram n'a pas de "pouvoir" sur les agréments, si tu sgnes le contrat alors que tu n'as pas reçu ton nouvel agrément, tu es hors la loi, du coup tu risques ton travail et les parents t'auront employés illégalement donc eux aussi risquent quelque chose. mon dernier changement d'agrément a pris 2mois alors que c'était pour un péri. à toi de voir.

smile

#10 10-09-2012 13:46:39

carolive
Membre
Site Web

lors de mon agrément j'ai eu le même problème , j'attendais la notification de mon agrément , j'ai attendu un mois ( et les parents aussi ) . Au bout du compte j'ai appelé le conseil général qui m'a dit que mon agrément était accepté depuis 15 jours déjà , que je pouvais commencer à travailler, ce que j'ai fait dès le lendemain.

résultat j'ai reçu le papier quinze jours plus tard et daté de quinze jours avant, ce qui veut dire que le papier a mis un mois à arriver.

Donc je vous conseillerais d'appeler immédiatement votre conseil général pour savoir où votre dossier en ai car peut être que vous êtes agréé et que le papier n'a pas été envoyé!

wink

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#11 10-09-2012 14:45:53

kenz34
Membre
Site Web

carolive a écrit :

lors de mon agrément j'ai eu le même problème , j'attendais la notification de mon agrément , j'ai attendu un mois ( et les parents aussi ) . Au bout du compte j'ai appelé le conseil général qui m'a dit que mon agrément était accepté depuis 15 jours déjà , que je pouvais commencer à travailler, ce que j'ai fait dès le lendemain.

résultat j'ai reçu le papier quinze jours plus tard et daté de quinze jours avant, ce qui veut dire que le papier a mis un mois à arriver.

Donc je vous conseillerais d'appeler immédiatement votre conseil général pour savoir où votre dossier en ai car peut être que vous êtes agréé et que le papier n'a pas été envoyé!

wink

Je vais quand même attendre la semaine prochaine avant de les appeller car j'ai envoyé mon courrier, il y a 15 jours.
Merci, pour ton témoignage ça me rassure.
Zazapuce, je vais voir avec la puer demain, merci.

#12 11-09-2012 10:28:57

kenz34
Membre
Site Web

La fin de l'histoire :
J'ai appellé la puer ce matin qui m'a dit que normalement y a pas de soucis, je peux accueillir l'enfant mais qu'elle allait se renseigner au cg.
Elle m'a rappellé pour me dire que c'est bon, je vais recevoir le courrier en principe dans quelques jours mais je peux commencer.
Un grand OUF de soulagement.

#13 11-09-2012 11:52:47

zazapupuce
Membre
Site Web

super nouvelle, j'en suis heureuse pour toi.

smile

#14 15-09-2012 22:32:06

kenz34
Membre
Site Web

Il y a quelques jours, j'ai recu un courrier du cg, me disant qu'ils avaient bien recu mon courrier, qu'il allait être transmis à l'agence départemental et que j'aurais une réponse dans les 2 mois. Du coup, j'ai eu un gros doute. Finalement, j'ai bien recu aujourd'hui l'attestation d'agrément avec la modification.
Donc, il s'est passé 18 jours entre le moment où j'ai envoyé mon courrier et la réception de l'attestation.

#15 15-09-2012 23:12:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

en tous cas c'est genial pour toi!! smile

#16 15-09-2012 23:47:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

kenz34 a écrit :

Il y a quelques jours, j'ai recu un courrier du cg, me disant qu'ils avaient bien recu mon courrier, qu'il allait être transmis à l'agence départemental et que j'aurais une réponse dans les 2 mois. Du coup, j'ai eu un gros doute. Finalement, j'ai bien recu aujourd'hui l'attestation d'agrément avec la modification.
Donc, il s'est passé 18 jours entre le moment où j'ai envoyé mon courrier et la réception de l'attestation.

Bonsoir,

Je dirai tout simplement bravo. tongue

Je pense que 18 jours c'est vraiment très court tu as eut de la chance alors maintenant bonne adaptation. wink wink

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#17 16-09-2012 08:25:42

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
tu as eu de la chance car tout c'est passé tres vite
bon nouveau contrat...

mini_130204031924260546.gif

#18 16-09-2012 13:43:32

carolive