Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2012 20:04:53

assmatmimi
Membre
Site Web

Changement de nounou : quand l'annoncer à l'enfant ?

Bonsoir,

Voilà, je vais garder loulou à  compter d'octobre, il est scolarisé donc je l'aurai 2 après-midi/semaine.

Actuellement, il est encore chez sa nounou pour les 15jours à venir et sa maman m'a demandé - à juste titre - quand est-ce qu'il serait bon pour lui de le prévenir de son arrivée chez moi...

J'avoue avoir hésiter ! Je ne sais pas trop quoi lui conseiller, pour moi, la dernière semaine me semble suffisant mais peut-être est-ce trop juste.

L'enfant me connaît, il est scolarisé avec mon fils, il sait que je suis nounou mais même si je connais les parents, il n'est jamais venu chez moi.

L'adaptation doit se faire sur 2 jours la dernière semaine de septembre par manque de temps de la maman (l'ass'mat actuelle refusait de poursuivre le contrat  à compter de lundi donc c'est un peu la course, elle a réussi à négocier avec elle pour qu'elle prenne quand même loulou) et moi, je suis bloquée les autres jours par mes agréments.

Donc, quel conseil me donneriez-vous pour le délai de l'annonce à l'enfant ?

Merci d'avance ^^

15-09-2012 20:04:53

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2012 20:14:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Changement de nounou : quand l'annoncer à l'enfant ?

assmatmimi a écrit :

Bonsoir,

Voilà, je vais garder loulou à  compter d'octobre, il est scolarisé donc je l'aurai 2 après-midi/semaine.

Actuellement, il est encore chez sa nounou pour les 15jours à venir et sa maman m'a demandé - à juste titre - quand est-ce qu'il serait bon pour lui de le prévenir de son arrivée chez moi...

J'avoue avoir hésiter ! Je ne sais pas trop quoi lui conseiller, pour moi, la dernière semaine me semble suffisant mais peut-être est-ce trop juste.

L'enfant me connaît, il est scolarisé avec mon fils, il sait que je suis nounou mais même si je connais les parents, il n'est jamais venu chez moi.

L'adaptation doit se faire sur 2 jours la dernière semaine de septembre par manque de temps de la maman (l'ass'mat actuelle refusait de poursuivre le contrat  à compter de lundi donc c'est un peu la course, elle a réussi à négocier avec elle pour qu'elle prenne quand même loulou) et moi, je suis bloquée les autres jours par mes agréments.

Donc, quel conseil me donneriez-vous pour le délai de l'annonce à l'enfant ?

Merci d'avance ^^

Coucou

Tout d'abord

tu commenceras donc en Septembre , et non en Octobre , puisque le contrat commence dès la 1ere heure d'adaptation

Et la maman peut l'annoncer à l'enfant dès maintenant

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 15-09-2012 20:16:40

assmatmimi
Membre
Site Web

Oui, le contrat débutera le lundi de l'adaptation smile

Cela ne va pas trop perturber l'enfant de lui parler d'un accueil qui ne débutera que dans 15 jours ? Alors qu'il est encore chez sa nounou ?

Et comment aborder le sujet avec lui ?

Dernière modification par assmatmimi (15-09-2012 20:24:40)

#4 16-09-2012 00:42:07

daddas
Membre
Site Web

Bonsoir,
Au mois de juin je savais que j'arrêtais un contrat avec une louloute de 3 ans fin juillet. (car passait en périscolaire toute la journée). Elle changeait donc d'AM.
Avec la maman on lui a tout simplement expliquait qu'il y avait des nounous qui gardait que des bébés et des nounous qui gardaient des enfants plus grands.
Et qu'elle était devenue une grande fille, donc qu'elle irait chez une autre nounou.
Et qu'elle se ferait plein d'autres copains.
C'est passer comme une lettre à la poste. lol

16-09-2012 00:42:07

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2012 07:54:49

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
c'est une bonne idée ce que dit daddas
et si tu le vis à la sortie de l'école tu peux pas le récupérer la bas? car je trouve que 2 jours d'adaptation c'est peu

mini_130204031924260546.gif

#6 16-09-2012 08:21:16

assmatmimi
Membre
Site Web

goum a écrit :

bonjour,
c'est une bonne idée ce que dit daddas
et si tu le vis à la sortie de l'école tu peux pas le récupérer la bas? car je trouve que 2 jours d'adaptation c'est peu

Alors, il est déjà en périscolaire depuis la rentrée chez sa nounou, seulement comme y'a eu pas mal de souci sur la fin de contrat, il y est encore jusqu'à fin septembre.

Ensuite, c'est un loulou que je ne prendrai que 2 après-midi parce que le reste de la semaine, mes agréments sont complets smile

Il me restait une place ces 2 jours là, donc c'est l'idéal. Cette semaine, je peux le prendre lundi, et là, c'est la maman qui n'est pas dispo donc difficile de le récupérer comme ça, à la sortie de l'école sans sa maman, et jeudi comme je n'ai personne, j'ai pris des rendez-vous, donc pas possible non plus sad !

Il me reste donc lundi et jeudi de la dernière semaine de septembre, ensuite on attaque la garde régulière...

#7 16-09-2012 08:38:41

lopoju
Membre
Site Web

Bonjour,

Personnellement, j'ai reçu pe et Loulou à mon domicile deux samedi (hors periode d'adaptation car les pe sont resté avec Loulou), car on ne pouvait pas faire autrement. A chaque fois, ils sont restés 1 à 2 heures à la maison, Loulou a visité la maison et en a profité pour faire connaissance avec mes enfants qui sont eux aussi scolarisés. Les petits ont joué et pris ensemble une petite colation, et les adultes en on profité pour faire plus ample connaissance autour d'un café et discuter des rythme et habitudes de chacun. Si tu n'a rien contre le fait de recevoir les familles chez toi le week-end, celà peut être une bonne option pour ensuite récupérer Louloute à l'école.

#8 16-09-2012 08:47:42

assmatmimi
Membre
Site Web

Oui, ça peut-être une possibilité de faire le samedi smile

Je vais en parler aux pe demain matin à l'école smile

#9 16-09-2012 09:36:03

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , vous pouvez le lui annoncer toute suite , pourquoi attendre qu'il ne soit plus chez son ass mat ??
les parents doivent le préparer à cette séparation qu'il puisse dire au revoir à son ass mat , pas le faire dans son dos ou  il n'aura plus confiance ,en sachant que tous les jours peut être le dervier puisqu'on ne lui dit pas les choses !
les parents doivent lui expliquer que son ass mat ne pourra plus le prendre que ça n'a rien à voir avec lui mais que bientot il  ira chez une autre ass mat , et pourquoi pas lui dire que ça sera chez x qui est dans sa classe , comme ça il verra une chance d'avoir un copain qu'il connait déjà !

#10 16-09-2012 16:13:39

assmatmimi
Membre
Site Web

Je sais qu'il faut préparer l'enfant assez tôt smile

Je crois surtout que les parents ne savent pas trop sur quel pied danser lol big_smile

Je pense que c'est surtout vis-à-vis de la nounou que ça les gène, enfin je sais pas trop...

Je vais leur dire demain, qu'ils doivent effectivement le préparer à ce changement dès maintenant, pour que cela se passe au mieux pour lui smile

Merci pour vos conseils avisés, comme d'hab ! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB