Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-07-2007 16:01:35
- forest
- Invité
droit aux assedic
je vais être licenciée car scolarisation de l'enfant.
Quelqu'un peut-il me dire si j'aurais le droit aux assedic en me donnant le calcul ? D'autre part, pour un contrat enseignant, doit-on partir sur un contrat en semaines incomplètes de 36 ou 37 semaines ? Il apparaîtrait aussi que nous ayions droit de calculer nos congés de septembre à août au lieu de de juin à mai ? Je ne trouve rien à ce sujet dans la convention..... Merci pour votre réponse - URGENT
23-07-2007 16:01:35
#2 23-07-2007 16:05:53
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : droit aux assedic
Bonjour,
Désormais nous demandons aux invités de bien vouloir s'inscrire comme membre avant de poster.
C'est facile, gratuit et rapide
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 23-07-2007 16:08:08
....et pour vous inscrire
#4 23-07-2007 16:09:44
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
merci Babou de ce complément, je l'oublie à chaque fois ce lien
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
23-07-2007 16:09:44
#5 23-07-2007 21:28:26
A babou
Bonjour babou,
Pouvez-vous me dire si je suis bien inscrite sur ce forum ? J'avais posé des questions mais il m'a été répondu qu'il était plus simple que je sois inscrite ! Je pense que c'est chose faite, n'est-ce pas ? Merci pour votre réponse.
#6 23-07-2007 21:29:43
Bonsoir,
Toutes mes felicitations vous etes membre
Et bienvenue
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 23-07-2007 21:34:29
Pour les congés, tout dépens comment est note la période de référence pour les cp.
Moi, je me base du premier jour d'adaption an allant un an apres. Mais il faut que les parents soient ok.
Christopher McCandless
#9 23-07-2007 21:35:38
OUI nf si votre ancien pseudo etait forest vous etes bien inscrite en tant que membre...
#10 23-07-2007 21:42:07
....et bien sur que vous pouvez faire partir votre contrat de septembre..
...et oui normalement un contrat enseignant donne entre 36 et 38 semaines travaillees suivant les academies et le type de scolarisation ( semaines scolaires de 4.5 ou 5 jours.. )...
..pour le paiement des cp tout depend de ce que vous avez choisi comme methode de paiement..
..quant aux assedic seuls eux pourront repondre au vu du dossier..
#11 23-07-2007 21:42:16
bienvenue nf et oui seule les assedics pouront te faire le calcul de tes droits...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#12 23-07-2007 21:48:39
Merci à toutes pour vos réponses précieuses. Je vois que ce site est très intéressant. Malheureusement, je ne maitrise que peu l'informatique ; alors j'espère que vous recevrez mes messages.
Concernant l'assedic, j'avais entendu parler qu'à partir du moment où l'enfant qui me quittait correspondait à 30 % des salaires précédents cela vallait la peine d'aller aux assedic. Est-ce bien vrai ? Si non, ce n'est pas la peine d'ennuyer les parents avec la fameuse attestation ?
Pour les enseignants, je fais partie de l'académie de Créteil, et les enfants ont école sur 4 jours ... alors est-ce 36, 37 ou 38 semaines ? Merci d'avance pour vos réponses.
A babou : en effet NF = forest
#13 23-07-2007 21:51:36
C'est encore moi ! je découvre petit à petit ce site..... Très intéressant.... Qui peut me dire la différence entre MEMBRE et MODERATEUR ??????
Merci aussi à toutes celles qui m'ont souhaité la bienvenue c'est très sympa de votre part !
#14 23-07-2007 21:53:09
L'attestation est obligatoire meme si tu ne vas pas au assedics.
Effectivement, il faut perdre 30 % des salaires.
Mais renseigne toi directement avec les assedic, pour voir.
Pour les semaines de cp, je ne sais pas on fait pas les 4 jours chez nous, dans la zone c. Regarde sur internet, sinon.
Christopher McCandless
#15 23-07-2007 21:54:52
C'est encore moi ! je découvre petit à petit ce site..... Très intéressant.... Qui peut me dire la différence entre MEMBRE et MODERATEUR ??????
Merci aussi à toutes celles qui m'ont souhaité la bienvenue c'est très sympa de votre part !
Memebre, c'est toutes les personnes qui viennent sur le forum et les moderateurs, ce sont des membres qui prennent soin de notre forum. Elles ont un role indispensable pour la bonne tenue du forum. Et elles sont primordiales.
N'est ce pas les filles
Christopher McCandless
#16 23-07-2007 21:55:13
pour savoir le nombre de semaines regarde sur un calendrier a quoi correspond ton academie..
...et renseigne toi aupres des parents concernes ..eux savent la reponse...
...pour les assedic que tu touches ou pas quelque chose la feuille jaune est obligatoire et fait partie des docs que les parents doivent remettre en fin de contrat...que ça les ennuie ou pas...
#17 23-07-2007 21:59:46
Bravo les filles pour vos réponses si rapides .... Je crois que je vais bien m'habituer à votre forum . Une question informatique : comment puis-je savoir que vous m'avez répondu à un message à partir de la page d'accueil car pour l'instant je réussi à vous joindre en tapant dans "recherche" : assedic , et je vois mon message apparâitre ; y-a-t-il une manip. plus rapide ?
#18 23-07-2007 22:02:42
A la page principale, en bas tu as afficher vos messages. Cliques dessus et tu auras tes posts.
Et tu verras le forum est une mine d'info
Christopher McCandless
#19 23-07-2007 22:03:35
coucou hé bien tu vas en haut a gauche sur index tu clic et ensuite tu clic sur le forum ou tu a laisser un message et dans cette rubrique tu te retouveras! (la pour toi c'est la rubrique forum assistante mat) essaie tu va vite ty habituer!
A+
#20 23-07-2007 22:10:28
...il suffit que tout en bas tu cliques sur "afficher vos messages" et tu auras toutes les discussions auxquelles tu as participé...