Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2012 07:50:15

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Année incomplète et indemnités de congers payés : que choisir ?

Bonjour à toutes,

Dans deux semaines je débuterai un nouveau contrat en année incomplète de 37 semaines. J'ai expliqué aux parents le fonctionnement et le calcul des congers acquis et des indemnités de cp sur ce type de contrat, et les parents désireraient s'acquiter des cp tous les mois pour éviter d'avoir une grosse somme à sortir en me les réglant au mois de juin. Je n'ai rien contre mais j'ai toujours lu que le calcul des 10% tous les mois était moins avantageux pour le salarié.

Alors ma question est la suivante :
Est-il possible de me faire régler mes indemnités de cp (2 jours 1/2 toutes les 4 semaines travaillées) au fur et à mesure que les jours sont acquits ?
Si on choisit l'obtion de se faire régler les cp tous les mois, est-on obligé de choisir le mode de calcul des 10% ou bien a-t-on la possibilité de choisir l' "autre mode de calcul" en l'appliquant toutes les 4 semaines au lieu de la faire en 1 seule fois au mois de juin ?

Hors ligne

16-09-2012 07:50:15

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2012 07:52:45

Shalia
Membre
Inscription : 26-05-2007
Messages : 70
Site Web

Re : Année incomplète et indemnités de congers payés : que choisir ?

Sur la convension, le paiement des CP se fait EN ou A Partir de JUIN.

Les CP sont acquis du 1er juin au 31 mai et payables seulement a partir du 1er juin.

Hors ligne

#3 16-09-2012 07:59:01

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Année incomplète et indemnités de congers payés : que choisir ?

c'est simple tu leur dis de mettre les 10% qu'ils veulent te verser tous les mois sur un compte epargne , et en juin il te regle tes cp avec ce qu'il y a sur le compte, et en plus ça leur aura fait quelques interets (je crois)
moi je demande a être payé en une fois en juin, et ces sous m'aide pour nos vacances d'été!
et je leur dit a tous de mettre 10 % de mes salaires de cotés tous les mois pour pas avoir un gros trou dans leur budget.

Hors ligne

#4 16-09-2012 08:13:30

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Année incomplète et indemnités de congers payés : que choisir ?

Merci Mammouth c'est une bonne idée ! Je le suggérerai aux pe à notre prochaine rencontre !

Par contre, je me pose une autre question car je n'ai encore jamais eu de contrat en année incomplète :

Pour calculer la somme que représente 2 jours 1/2 de travail, comment fait-on lorsque l'on ne travaille pas tous les jours le même nombre d'heures ? Moi j'imagine que je dois diviser ce que je gagne chaque semaine par le nombre de jours travaillés par semaine afin d'obtenir une moyenne de ce que je gagne chaque jour ... Mon raisonnement est-il correct ?

Hors ligne

16-09-2012 08:13:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB