Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2012 15:28:19

Hazel
Membre
Inscription : 15-09-2012
Messages : 12
Site Web

Garde exceptionnelle de bébé

Bonjour a tous et a toutes

Je cherche un renseignement pour une embauche d'assistante maternelle.
Je suis enceinte de bb2 et l'accouchement est prévu pour début novembre.
Mon mari travaille dans la région et peut donc se libérer sans problème.
Le hic est la garde notre enfant d'1 an et demi le jour de mon accouchement.
Notre cas est un peu compliqué, je ne suis pas de la région et mon mari n'a qu'une personne de sa famille encore établie ici, qui, plus est, travaille du lundi au vendredi.

Les grands-parents : 2 sont décédés , une a des gros problèmes de sante,  et la dernière vit a l'autre bout du monde.

Coté amis, j'ai une copine mais quand je lui ai expliquée le problème , j'ai senti qu'elle  était pas partante pour se déplacer (elle habite a 300km d'ici), pourtant j’étais prête a payer son déplacement et tous les frais occasionnées , surtout qu'elle travaille pas en ce moment et n'a pas d'enfants.
Mais bon, je respecte son choix.


Donc voila mon problème, je n'ai qu'a me tourner vers des professionnelles : assistantes maternelles agrées ou nounous envoyées par des agences de garde d'enfants.

Je voulais donc savoir si une assistante maternelle pourrait garder notre enfant le jour J (qui peut donc tomber un jour de semaine, comme le weekend, ou le soir).

Est-ce que ce genre de contrat existe? Est-ce que vous connaissez certaines assistantes maternelles qui ont déjà eu affaire a un cas comme le mien?

Sachant le caractère aléatoire d'un accouchement, le nombre d'heures de garde serait de 8h max, mon mari s'occupera du bébé avant.

Je préférais une assistante maternelle plutôt qu'une employée de société , pas seulement pour des raisons tarifaires mais aussi:
-pour faire connaissance avec la personne, pour que notre enfant soit a l'aise.
-pour la proximité (l'assistante maternelle serait de notre quartier/ville)
-pour le futur, si j'ai des complications médicales et que j'ai besoin d'heures de garde supplémentaires.

Je suis consciente que mon cas peut paraître exceptionnel et je me demande si il y'a une solution car je compte coûte que coûte que mon mari assiste a l'accouchement.

Voila donc, vous pensez qu'une nounou de ma ville accepterait de garder mon enfant pour si peu d'heures et pour cette raison? Pour le moment, ma fille va a la crèche tous les après-midis de la semaine et je ne travaille pas

Merci et pour les modérateurs, je ne sais pas si mon message est au bon endroit, je m’excuse d'avance si c'est pas le cas.

H

Hors ligne

15-09-2012 15:28:19

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2012 15:53:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Garde exceptionnelle de bébé

bonjour

je suis maman avant tout


ce que je te conseillerai :
prendre contacte avec une assmat
proposer un contrat en" occasionnel " un epu a la carte selon vos exigences )
y mettre l'enfant de temps en temps .... ( comme ça pas de trauma du jour au lendemain d'etre gardé par une inconnue )
pour vous la confiance de voir qu'il ira chez une personne qui le connait un peu
cela peut aussi servir pour divers rdv medicaux ou un enfant ne doit pas etre present vu les positions wink

reflechissez y

l'arrivee d'un bébé est parfois perturbant , alors si en plus il a l'impression d'etre abandonné dans un endroit inconnu cela ne risque pas de l'aider wink

un enfant ne se depose pas comme ça pour qq h chez des inconnus , professionnels soit ils ... surtout si vous etes en mesure de tout organiser ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 16-09-2012 09:16:13

Lydie68
Membre
Inscription : 27-02-2011
Messages : 149
Site Web

Re : Garde exceptionnelle de bébé

Hazel a écrit :

Bonjour a tous et a toutes

Je cherche un renseignement pour une embauche d'assistante maternelle.
Je suis enceinte de bb2 et l'accouchement est prévu pour début novembre.
Mon mari travaille dans la région et peut donc se libérer sans problème.
Le hic est la garde notre enfant d'1 an et demi le jour de mon accouchement.
Notre cas est un peu compliqué, je ne suis pas de la région et mon mari n'a qu'une personne de sa famille encore établie ici, qui, plus est, travaille du lundi au vendredi.

Les grands-parents : 2 sont décédés , une a des gros problèmes de sante,  et la dernière vit a l'autre bout du monde.

Coté amis, j'ai une copine mais quand je lui ai expliquée le problème , j'ai senti qu'elle  était pas partante pour se déplacer (elle habite a 300km d'ici), pourtant j’étais prête a payer son déplacement et tous les frais occasionnées , surtout qu'elle travaille pas en ce moment et n'a pas d'enfants.
Mais bon, je respecte son choix.


Donc voila mon problème, je n'ai qu'a me tourner vers des professionnelles : assistantes maternelles agrées ou nounous envoyées par des agences de garde d'enfants.

Je voulais donc savoir si une assistante maternelle pourrait garder notre enfant le jour J (qui peut donc tomber un jour de semaine, comme le weekend, ou le soir).

Est-ce que ce genre de contrat existe? Est-ce que vous connaissez certaines assistantes maternelles qui ont déjà eu affaire a un cas comme le mien?

Sachant le caractère aléatoire d'un accouchement, le nombre d'heures de garde serait de 8h max, mon mari s'occupera du bébé avant.

Je préférais une assistante maternelle plutôt qu'une employée de société , pas seulement pour des raisons tarifaires mais aussi:
-pour faire connaissance avec la personne, pour que notre enfant soit a l'aise.
-pour la proximité (l'assistante maternelle serait de notre quartier/ville)
-pour le futur, si j'ai des complications médicales et que j'ai besoin d'heures de garde supplémentaires.

Je suis consciente que mon cas peut paraître exceptionnel et je me demande si il y'a une solution car je compte coûte que coûte que mon mari assiste a l'accouchement.

Voila donc, vous pensez qu'une nounou de ma ville accepterait de garder mon enfant pour si peu d'heures et pour cette raison? Pour le moment, ma fille va a la crèche tous les après-midis de la semaine et je ne travaille pas

Merci et pour les modérateurs, je ne sais pas si mon message est au bon endroit, je m’excuse d'avance si c'est pas le cas.

H

Bonjour.

Vous habitez où ?

Hors ligne

#4 16-09-2012 09:50:51

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : Garde exceptionnelle de bébé

Bonjour,comme Lulu54
Je l'ai déjà fait avec avec les familles avec qui je travaille,et je serais prête à le faire pour aider même pour quelques heures,je déconseille toujours aux maman d'aller accoucher seule sans le papa,c'est mon avis personnel et mon vécu.
Bonne journée


je suis mamie!!!

Hors ligne

16-09-2012 09:50:51

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2012 10:17:43

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Garde exceptionnelle de bébé

Je le ferais également sans problème. Mais je suis d'accord avec Lulu, faire connaissance avec le petit loup avant. Qu'il ne débarque pas à la maison en catastrophe sans connaitre le lieu et la personne. Qu'il ne se sente pas "abandonner" au profit de ce nouveau bébé.
Je suis sure que vous trouverez une personne qui vous rendra ce service wink
Bon dimanche.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#6 16-09-2012 10:39:53

Shalia
Membre
Inscription : 26-05-2007
Messages : 70
Site Web

Re : Garde exceptionnelle de bébé

Pas encore agréée mais si le cas se présente, je le ferais (quand je serais agréée hein...) car c'est important d'avoir le mari (pour avoir quelqu'un sur qui se vanger hihi) et comme les filles, le grand doit connaitre la personne qui le gardera.

Hors ligne

#7 16-09-2012 14:59:58

Hazel
Membre
Inscription : 15-09-2012
Messages : 12
Site Web

Re : Garde exceptionnelle de bébé

Bonjour

@Lydie68: j'habite a Lille.

Merci pour vos réponses, je vais contacter une assistante maternelle agréée parmi la liste de la PMI pour voir si y'a pas une qui pourrait m'aider. J'ai encore 7 semaines devant moi pour trouver une personne.

Hors ligne

#8 16-09-2012 18:16:27

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Garde exceptionnelle de bébé

Et au pire, tu n'as aucun voisin proche de chez toi à qui confier ton enfant ?


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#9 16-09-2012 21:51:37

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Garde exceptionnelle de bébé

bonsoir,hazel
j'habite a lille mail moi je vais peut être t'aider pour te donner mes coordonner.ou ceux de mes collègues

Hors ligne

#10 16-09-2012 22:00:05

Lydie68
Membre
Inscription : 27-02-2011
Messages : 149
Site Web

Re : Garde exceptionnelle de bébé

Hazel a écrit :

Bonjour

@Lydie68: j'habite a Lille.

Merci pour vos réponses, je vais contacter une assistante ma
ternelle agréée parmi la liste de la PMI pour voir si y'a pas une qui pourrait m'aider. J'ai encore 7 semaines devant moi pour trouver une personne.

Trop loin de chez moi...sinon ça aurait pu se faire.

Bon courage pour votre recherche et bonne fin de grossesse wink

Hors ligne

#11 16-09-2012 23:32:14

Hazel
Membre
Inscription : 15-09-2012
Messages : 12
Site Web

Re : Garde exceptionnelle de bébé

Bonsoir

@Berengere78
Malheureusement, nous avons déménagé moult fois et mes voisins actuels , je les vois que très rarement (ils travaillent tous les 2 et ont la 50aines et n'ont pas des gosses).

@clef
Ok, je t'envoies un email de suite.

@Lydie68
Merci pour vos encouragements.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB