Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2012 13:21:55
calcul de congés payés
Bonjour,
J'ai un doute sur les congés payés. En débutant un contrat au 15 septembre qui se termine le 1er septembre 2013, il y a bien 11mois 1/2 donc 29jours de congés payés en tout?
Merci d'avance pour vos réponses!
16-09-2012 13:21:55
#2 16-09-2012 13:22:55
Re : calcul de congés payés
bonjour
tu as acquis durant cette periode 30 jours ouvrables a te faire payer en ouvrés
mais normalement ils ont dejà en partie eté reglé , puisque tu as passé une periode de ref et des vacances ...
tu es en annee complete ou incomplete?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 16-09-2012 13:42:11
En fait ce n'est pas pour moi mais pour ma soeur qui mets son petit chez la nounou... et je suis incapable de lui répondre! la honte!
C'est une année incomplète qui débute au 15sept et termine le 1er sept 2013.
C'est 2,5jours par mois donc 22jours jusqu'en mai puis 8jours jusqu'en septembre?
#4 16-09-2012 14:03:55
En fait ce n'est pas pour moi mais pour ma soeur qui mets son petit chez la nounou... et je suis incapable de lui répondre! la honte!
C'est une année incomplète qui débute au 15sept et termine le 1er sept 2013.
C'est 2,5jours par mois donc 22jours jusqu'en mai puis 8jours jusqu'en septembre?
Coucou
non , en année incomplète , c'est 2.5j ouvrables par periode de 4 semaines travaillées
combien y aura-t-il de semaines travaillées sur la durée du contrat ?
Sur combien de semaines a été faite la mensualisation ?
Et de toutes façons , les cp devront déjà etre payés en , ou à partir de ,Juin 2013
et le reste en fin de contrat.
16-09-2012 14:03:55
#5 16-09-2012 14:16:33
Merci Babou, c'est exactement ce que je pensais mais je n'étais pas certaine. Pour moi on ne pouvait prendre les congés qu'à partir de mai puisqu'on ne peut les prendre qu'une fois acquis...
Elle hesitait à déduire 10 ou 12 semaines dans l'année, je ne sais pas ce qui est le mieux...
Sinon c'est 10h par jours, 5jours par semaine (ramené à l'année ça fait du 2100h donc dans les clous)
#6 16-09-2012 15:27:13
Merci Babou, c'est exactement ce que je pensais mais je n'étais pas certaine. Pour moi on ne pouvait prendre les congés qu'à partir de mai puisqu'on ne peut les prendre qu'une fois acquis...
Elle hesitait à déduire 10 ou 12 semaines dans l'année, je ne sais pas ce qui est le mieux...
Sinon c'est 10h par jours, 5jours par semaine (ramené à l'année ça fait du 2100h donc dans les clous)
on peut prendre les congés dès le début du contrat , mais les cp ne seront payés qu'une fois acquis , donc en , ou à partir de Juin prochain.
il faut deduire le nombre de semaines d'absence de l'enfant
c'est à dire les 5 cp de l'assmat' , les cp décalés des parents , les autres semaines ( sans solde de l'assmat' et autres congés des parents et autres absences de l'enfant quelle qu'en soit la raison)
il n'y a pas de mieux ou non , mais un nombre de semaines d'absence de l'enfant correspondant aux besoins de chacun.