Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-09-2012 15:45:38
Re : pas encore un litige, mais....
Coucou
Je profite d'une pause entre grattage de joints de carrelage et pose de plan de travail!!!
Oui, je suis assez anxieuse mais je me calme assez vite, heureusement!!!
j'ai bien retourné tout ça dans ma tête, en plus le cours de danse de ma fille a de nouveau changé, alors j'ai trouvé une solution. Si les pe arrivent à mettre les 2 enfants aux même horaires, soit 10h/11h, c'est ok, je les dépose, fais le marché et reviens les chercher. Reste plus qu'à m'arranger avec l'autre maman pour que les mercredis ou elle me donne les petites à 10h elle accepte qu'on se donne rendez vous à la base. S'ils restent avec les mêmes horaires qu'au début, c'est niet et puis c'est tout!
Voili voila, on ne peut pas être plus royaliste que le roi!!
Je vous tiendrais au courant pour la suite et vais me fau bricolage, zhom m'appelle pffff
16-09-2012 15:45:38
#22 16-09-2012 20:03:21
je vais jouer au mouton noir (comme toujours...)
tu ne crois aps que tu devrais revoir tes priorités?
les activités de tes enfants ok, c'est bien, c'est bon pour eux, mais avec tout tes aller/retour, tu finiras par avoir des problemes avec els pe...
comment feras tu quand un enfant sera malade et fievreux?
serieusement, moi j'ai laissé omber les activités extra scolaire parce que c'etait trop contraignant pour mon travail et le bien être des enfants (on fini toujours par avoir un enfant en gae de dormirt à ce s heures là ou malade ou que sais je?
et mes enfants vont tres bin, et n'en ont pas patis, n a fait des tas d'autres choses interressantes aussi
parfois certains choix sont delicats mais pas compatibles avec notre job...
peut être demander au papa d'assurer des dep;acements, organiser du co voiturage avec d'autres parents etc...
ce n'est pas parce qu'on traaille à la maison avec des enfants qu'on peut faire ce qu'on veut... contrairement à des idées reçues
ceci dit ce n'est que MON avis
#23 16-09-2012 20:50:30
Coucou
Je profite d'une pause entre grattage de joints de carrelage et pose de plan de travail!!!
Oui, je suis assez anxieuse mais je me calme assez vite, heureusement!!!
j'ai bien retourné tout ça dans ma tête, en plus le cours de danse de ma fille a de nouveau changé, alors j'ai trouvé une solution. Si les pe arrivent à mettre les 2 enfants aux même horaires, soit 10h/11h, c'est ok, je les dépose, fais le marché et reviens les chercher. Reste plus qu'à m'arranger avec l'autre maman pour que les mercredis ou elle me donne les petites à 10h elle accepte qu'on se donne rendez vous à la base. S'ils restent avec les mêmes horaires qu'au début, c'est niet et puis c'est tout!
Voili voila, on ne peut pas être plus royaliste que le roi!!
Je vous tiendrais au courant pour la suite et vais me fau bricolage, zhom m'appelle pffff
Dans ce cas le pe pourra refuser que vous emmeniez vos enfants aux activités pendant que vous aurez les siens en garde
À savoir si le pe n à pas signé d autorisation pour que vous puissiez emmenez. vos propres enfants avec les siens en voiture
Vous devrez présenté un avenant qu il pourra refuser
Et dans ce cas pas le choix soit vous démissionnez soit vous ne pourrez plus emmenez vos enfants quand les siens seront en garde
#24 16-09-2012 20:51:22
moi cette année ma fille danse le vendredi soir
donc sa ne pose pas problème et avant le mercredi elle y allé seule
par contre j 'aie dit que cette année je ne pouvais plus conduire
les petits au multi sport car 2h a attendre avec un petit en poussette
non donc les pe l'on bien compris de toute façon a l'ecole
2 h de sport par semaine c'est deja bien
avec la semaine bien chargée
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
16-09-2012 20:51:22
#25 16-09-2012 21:27:44
Bonsoir
Tout d'abord, je ne fais pas ce que je veux, le mercredi après midi, je n'ai que les 2 de 4,5 et 6ans, pas de problème de sieste. Si ils sont malade et fièvreux , évidemment que je ne les sors pas. Le reste des activités de mes enfants, c'est le soir ou le samedi et j'essaie de m'arranger au maximum avec les autres mamans ou mon mari. En plus, je pense être plutôt sympa, par exemple, le mardi soir ma petite fini son cours de danse juste 1/4 d'heure avant l'arrivée de la maman, eh bien je vais lui déposer ses enfants sur son lieu de travail qui se situe dans la même ville ( ou plutôt grand village...).
Bien sur, j'ai l'autorisation d'emmener les enfants en voiture et, de plus, sur le contrat signé par les pe, il est bien précisé que je dois me déplacer tous les jours, ne serait-ce que pour récupérer ma grande à l'arrêt de bus car il est trop loin pour qu'elle revienne seule, ou au collège le mercredi midi car pas de bus: elle est dans le privé et doit prendre un bus régional et non scolaire.
Ca fait plus d'un an que l'on fonctionne comme cela et aucun problème.
Le seul problème qui se pose et qui pourrait éventuellement s'envenimer, c'est le fait que je ne puisse pas conduire et rechercher les enfants accueillis qui ont été inscrits à des activités sportives.
Mais à la limite, je ne crois pas être sensée le faire de toute façon!!
Dans la réalité, cela ne me dérangerait pas de rendre ce service, mais c'est matériellement impossible.
Quand à l'idée de supprimer leurs activités à mes filles, non, je m'y refuse. D'abord parcequ'elles sont passionnées , l'une entame sa 8ème année de danse, peut être en fera t'elle son métier, et l'autre débute sa 5ème année d'équitation et commence à participer à des petits concours. Ca serait vraiment un drame. Je trouve qu'on fait un métier qui en demande beaucoup à nos familles.
Si je dois rester cloitrée entre mes murs et le parc du coin en privant mes enfants de ce qu'elles aiment, et pourquoi pas les mettre en internat, comme ça les pe seront tranquilles!!, je préfère stopper de suite.
Le respect et le bien être des enfants qu'on accueille, oui.Et celui des miens aussi!
#26 16-09-2012 22:29:09
Je parlais d une autorisation pour emmener vos propres enfants à leur activité extra scolaire avec leur enfants
Après si tout est ok tant mieux
Je ne veux pas en rajouter mais je pense que si vous déposer les enfants sur le lieu de travail du pe , c est surtout du fait que 1/4 d heure pour la fin de l activité et l arrivé du pe , c est juste ,je ne c est pas chez vous mais nous c est rare que l activité finisse à l heure pile
Niveau organisation il faut en plus que l autre pe accepte de vous déposer son enfant ailleurs que chez vous
Je trouve que ça fait pas mal d aller retour de trajet....
J espère qu vous trouverez une solution qui convient à tous et que tout roulera
Dernière modification par sam01 (16-09-2012 22:34:25)
#27 17-09-2012 05:26:13
Quand à l'idée de supprimer leurs activités à mes filles, non, je m'y refuse. D'abord parcequ'elles sont passionnées , l'une entame sa 8ème année de danse, peut être en fera t'elle son métier, et l'autre débute sa 5ème année d'équitation et commence à participer à des petits concours. Ca serait vraiment un drame. Je trouve qu'on fait un métier qui en demande beaucoup à nos familles.
Si je dois rester cloitrée entre mes murs et le parc du coin en privant mes enfants de ce qu'elles aiment, et pourquoi pas les mettre en internat, comme ça les pe seront tranquilles!!, je préfère stopper de suite.
Le respect et le bien être des enfants qu'on accueille, oui.Et celui des miens aussi!
je comprend et je suis d'accord
mais il ne faut aps oublier que notre metier EST une profession qui donne l'illusion de pouvoir faire des deplacements reguliers comme on veut.
les parents ont des droits (tout comme nous) et malheureusement ils sont en droit de refuser ces deplacements.
dans un travail exterieur on en pourrait pas non plus quitter pour vaquer à ces deplacements
moi je tenterais le covoiturage avec d'autres parents quitte à verser une participation aux frais de deplacement
si possible ...
#28 17-09-2012 06:20:16
exemple ma fille fini une semaine sur 2 a 14H30
on s'arrange a 2 car ma fille et dans la meme classe
que la fille de ma copinne assmat
donc quand mon mari et du bon poste il s'y colle
sinon c'est le sien et si pas possible
c'est perme et la elle comprend
moi je n'irais pas ou seulement en cas d'urgence
si personne de ma famille ou connaissance
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#29 17-09-2012 09:57:06
cedila a écrit :Quand à l'idée de supprimer leurs activités à mes filles, non, je m'y refuse. D'abord parcequ'elles sont passionnées , l'une entame sa 8ème année de danse, peut être en fera t'elle son métier, et l'autre débute sa 5ème année d'équitation et commence à participer à des petits concours. Ca serait vraiment un drame. Je trouve qu'on fait un métier qui en demande beaucoup à nos familles.
Le respect et le bien être des enfants qu'on accueille, oui.Et celui des miens aussi!je comprend et je suis d'accord
mais il ne faut aps oublier que notre metier EST une profession qui donne l'illusion de pouvoir faire des deplacements reguliers comme on veut.
les parents ont des droits (tout comme nous) et malheureusement ils sont en droit de refuser ces deplacements.
dans un travail exterieur on en pourrait pas non plus quitter pour vaquer à ces deplacementsmoi je tenterais le covoiturage avec d'autres parents quitte à verser une participation aux frais de deplacement
si possible ...
je suis daccord avec ça... C'est certain que notre métier est contraignant maos on ne fait pas ce metier pour nos enfants, si tu travaillerais à l'exterieur tu ne pourrais surement pas te liberer chaque semaine pour conduire tes enfants
moi mon fils fait 2 activités depuis cette année, il y en a une c'est le mercredi matin, je m'arrange avec d'autres parents pour qu'ils l'amenent, et une deuxieme activités le mardi soir à 18heures, et finissant à 18h30 je ne peux pas l'amener alors je m'arrange avec une maman qui me le prend et moi je vais le rechercher et je ramene son enfant
j'ai été obligée de m'arranger comme ça, je ne veux et je ne peux pas imposer des aller retour comme ça aux autres enfants....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#30 17-09-2012 10:34:23
Ici mon mari a demandé son mercredi pour ça, et pour les activités de fin de journée (juste après l'école, je n'ai pas fini de travailler) on s'arrange entre parents. Ça demande à ce que mes enfants choisissent des activités en accord avec ces contraintes : celles de fin de journée doivent avoir lieu au village et pas dans la ville à côté.
Pour tes enfants je comprends que ça serait un crève-cœur, peut-être il y aurait-il une solution avec d'autres mamans ?
Je suis surprise tout de même de ta comparaison avec l'internat ... on ne parle pas de notre vie privée mais de nos activités sur le temps de travail. Quand t'as fini ta journée c'est différent ...
Parce qu'à ce compte là, TOUS les enfants seraient en internat.
Je trouverais normal que se soit donnant donnant.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#31 17-09-2012 14:04:30
Bonjour
Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet initial. Le fait d'emmener ces 2 enfants pour déposer ou rechercher mes filles à leurs activités n'a jamais posé de problème à ces pe. On en a discuté, c'est écrit sur la contrat et ça fait plus d'un an qu'on fonctionne de la sorte. J'essaie au maximum de m'arranger avec d'autres maman pour du covoiturage.
La réflexion désagréable et que je n'ai pas bien comprise du papa fait suite à mon "refus" d'emmener SES enfants aux activités qu'il a choisies pour eux. Et si j'ai refusé, c'est que je ne peux vraiment pas. Le début pour l'un des enfants commence à une heure ou je dois en accueillir 2 autres,(10h) à moins que la maman des ces derniers accepte de venir plus tôt ou de me rejoindre, ce qui est quand même délicat à demander. Il y a une autre activité pour le petit garçon qui commence 1/2h après, (10h30). Je fais quoi pendant ce temps là avec les 2 autres, je reste dans la voiture s'il pleut?
1/2h encore plus tard,(11h), c'est la fin de l'activité pour la 1ère, et encore 1/2h (12h), plus tard, c'est la fin pour le 2ème!!!! A cette heure là , par contre, je suis obligée d'être sur la route pour le collège et même si je faisais attendre ma grande dans la rue, ce serait infaisable car avec le temps du retour, on rentrerait vers 13h15/30 . Beaucoup trop juste pour faire manger 7 personnes dont 4 enfants de 2 à 6 ans! D'autant plus que 2 d'entre eux sont récupérés à 14h! et qu'avec ce planning, je n'aurais pas eu le temps de préparer grand chose.
En l'occurence, ce ne sont pas les activités de mes enfants qui posent problème, mais celles des enfants que j'accueille.
Je comprends que cela puisse ennuyer les pe et j'espère qu'on trouvera une solution satisfaisante pour tous, mais justement, pour le confort des enfants , je ne peux pas faire 4 allers retour en l'espace de 2 heures avec les deux plus petites que j'accueille aussi le mercredi!
J'essaierai de voir la maman ce soir pour en discuter .
Pour missouri, je parlais d'internat par boutade et aussi parce que je suis obligée ( j'ai cherché d'autres solutions en vain), d'aller récupérer ma grande à l'arrêt de bus.
Je tiens quand même à préciser que si elle fini plus tôt, elle reste en perm car il est naturellement hors de question d'écourter une sieste pour un autre loulou de 2 ans que je garde jusqu'à 16h45.
Certaines puers obligent les am à mettre leurs enfants à la cantine ( les miennes y sont toujours allées), d'autres souhaitent qu'elles les laissent à l'étude, alors à quand les exigeances pour la pension ou l'internat???
Bon, j'admets, je pousse un peu, c'est pour rire!!
Et enfin, pour répondre à sam01, j'ai le temps de récupérer ma fille à son activité, même avec 5 ou 10 minutes de retard car par rapport à l'horaire inscrit sur le contrat, quand c'est la maman qui récupère ses petits, j' ai toujours une marge de manoeuvre de 15 à 20 minutes. Simplement je trouve ça plus pratique pour elle et pas dérangeant pour moi.
#34 17-09-2012 20:48:52
Bonsoir
ben non, rien de neuf.
Pas vu la maman ce matin, normal, je n'étais pas en avance à l'école, dur dur le lundi!!
Et ce soir, c'est le grand père qui est venu chercher les petits, rien d'anormal puisque je ne les ai pas le lundi.
A voir demain, mais bon, je me sens plus sereine, on verra bien.
S'ils m'en veulent parce que je ne peux pas faire ce qu'ils souhaitent, pas grave et s'ils veulent changer quelque chose au contrat, genre baisser les heures ou m'interdire de me déplacer avec les petits, ben ce sera probablement une fin de contrat. démission ou licenciement, cela restera à définir selon la façon dont ça se passera.
Et puis peut être qu'il ne se passera rien du tout!!!
#35 18-09-2012 17:55:42
Bonsoir
entrevue rapide avec la papa, un peu plus froid que d'habitude.
Pour demain, ce sont les grands parents qui emmèneront les petits à leurs activités et qui du coup, les garderont toute la journée. pour la suite, je ne sais pas.
s'ils m'enlèvent tous les mercredi, sur que ça va faire baisser le salaire, mais je comprends aussi que se soit plus simple pour eux. En fait, ça m'arrangerait et on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!!!
Bon, qui vivra verra, en tout cas, demain ça sera plus cool pour tout le monde car ces enfants là, ce n'est pas toujours de la tarte!!!!
#36 18-09-2012 18:01:49
Les parents se conduisent peut etre en enfants gatés ,tu as été très conciliante jusqu à maintenant,et ils n ont pas supporté que pour une fois tu ne puisses pas les satisfaire.Le papa boude...ne t en fais pas trop.
#37 18-09-2012 18:33:13
Bonsoir
Pour demain, ce sont les grands parents qui emmèneront les petits à leurs activités et qui du coup, les garderont toute la journée. pour la suite, je ne sais pas.
s'ils m'enlèvent tous les mercredi, sur que ça va faire baisser le salaire, mais je comprends aussi que se soit plus simple pour eux. En fait, ça m'arrangerait et on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!!!
Bon, qui vivra verra, en tout cas, demain ça sera plus cool pour tout le monde car ces enfants là, ce n'est pas toujours de la tarte!!!!
pourquoi ne pas proposer un avenant pour retirer les mercredi,surtout si ces enfants " ne sont pas de la tarte"?
il serait même plus simple pour vous et tous pe que vous n’accueillez plus d'enfants le mercredi
ce qui vous permettra de vaquer a vos occupations, sans devoir "trimbaler" les enfants a droite a gauche
#38 18-09-2012 20:25:18
cedila a écrit :Bonsoir
Bon, qui vivra verra, en tout cas, demain ça sera plus cool pour tout le monde car ces enfants là, ce n'est pas toujours de la tarte!!!!pourquoi ne pas proposer un avenant pour retirer les mercredi,surtout si ces enfants " ne sont pas de la tarte"?
il serait même plus simple pour vous et tous pe que vous n’accueillez plus d'enfants le mercredi
ce qui vous permettra de vaquer a vos occupations, sans devoir "trimbaler" les enfants a droite a gauche
ce sera aux pe de présenter l'avenant car sinon elle devra démissionner !
ce n'est pas cédila qui refuse de prendre les enfants , même si il sont difficiles !mais les parents qui ne lui les met plus le mercredi !
par contre véifie bien qu'ils ne te décompte pas ton mercredi !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#39 18-09-2012 20:32:44
sam01 a écrit :cedila a écrit :Bonsoir
Bon, qui vivra verra, en tout cas, demain ça sera plus cool pour tout le monde car ces enfants là, ce n'est pas toujours de la tarte!!!!pourquoi ne pas proposer un avenant pour retirer les mercredi,surtout si ces enfants " ne sont pas de la tarte"?
ce qui vous permettra de vaquer a vos occupations, sans devoir "trimbaler" les enfants a droite a gauche ;)ce sera aux pe de présenter l'avenant car sinon elle devra démissionner !
ce n'est pas cédila qui refuse de prendre les enfants , même si il sont difficiles !mais les parents qui ne lui les met plus le mercredi !
par contre vérifie bien qu'ils ne te décompte pas ton mercredi !
il n'est pas dit que le pe ne mettra plus les enfants le mercredi mais juste ce mercredi ;)
par contre dans le cas ou le pe refuse les déplacements de l'am pour emmener ses propres enfants , il faudra trouvé une solution.
l'am dit aussi que ça l'arrangerai de ne plus les avoir le mercredi
c'est pourquoi elle peut proposer un avenant, si le pe refuse, rien ne l'oblige a démissionner, il suffira de continuer comme avant
#40 18-09-2012 21:24:20
Re bonsoir
Effectivement, pour l'instant je ne sais pas si c'est seulement ce mercredi ou tous les mercredis que je ne les aurai plus.
Jusqu'à présent, il n'y avait pas de problème pour les emmener avec moi chercher ma grande au collège et au centre équestre l'après midi, bien au contraire, les pe trouvaient ça très bien parce que là bas ils peuvent se défouler!!!!
de plus, je ne refuse pas de les accueillir l'après midi. Pour cette fois je déduirais ma journée entière car ils sont pris de court ( bien que ce soit de leur faute et que je suis trop......), mais si cela s'avère être comme ça tous les mercredis, il faudra qu'ils me fassent un avenant. Ce n'est pas moi qui, à la base, veut changer les modalités du contrat.
Si c'est uniquement les mercredis, pas de problème, j'accepterai.