Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2012 12:53:02

maman_nounou
Membre
Inscription : 08-07-2012
Messages : 79
Site Web

problème au ram

Bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance . Ce matin je suis allée au ram avec mon fils de 28 mois et le loulou de 23 mois . Mon fils est enrhumé et était fatigué , pendant qu'il jouait avec les autres enfants il à commencé à s'agiter , à pleurer des que quelque chose ne lui convenait pas ou qu'un enfant essayé de lui prendre ce qu'il avait . L'essayais de le calmer en lui parlant doucement en lui demandant de rester calme qu'il n'y avait pas lieu de se mettre dans de tel état mais rien n'y faisait il hurlait . La responsable du ram nous à isolé dans son bureau pour qu'il se calme j'ai dut laisser le loulou avec les autres nounou Heureusement il jouait tranquillement mais j'avou que je n'ai pas pris le temps de lui expliquait que j'étais à côté Heureusement il à continué à jouer sans ce soucier de rien . Quand je suis revenu avec mon fils redevenu calme tout les enfant était assis en attendant que la responsable chante des chanson . Loulou était au milieu d'autres enfant et je me suis installé avec mon fils dans les bras pas loin de loulou mais je ne pouvais pas mon plus être juste à côté car il était entouré d'enfant. Cet épisode m'a mis très mal à l'aise . J'ai peur d'être jugé par les autres assmat , qu'elles se disent que je ne sais pas m'en sortir toute seule ou que je privilégie mon propre enfant alors que c'est pas le cas ça serais arrivé au loulou j'aurais fait la même chose. Ou j'ai peur qu'elle se disent que mon fils est mal élevé . J'en est gros sur la patate . En rentrant j'ai expliqué à mon fils que je ne voulais plus qu'il se comporte ainsi et j'ai craquer j'ai explosé en sanglot . Il faut dire aussi qu'en ce moment j'ai une dent de sagesse qui me fait souffrir alors je suis peut être un peu plus sensible quoi qu'il en soit je ne savait plus ou me mettre.la j'ai couché les enfant je souffle un peu . Merci à vous toute de m'avoir lu et qu'en pensez vous ? Qu'auriez vous pensé si vous aviez assister à quelque chose comme cela? Merci à vous toute.5

Hors ligne

17-09-2012 12:53:02

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2012 12:58:28

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : problème au ram

Bonjour

Essaye d'éclaircir ton texte cela sera plus facile à lire.

Je pense que si loulou que tu garde aurait fait cela , tu aurait réagit de la même façon qu' avec ton propre fils.

Et ensuite tu t aurai posé exactement la même question.

Ne te prend pas la tête.

Hors ligne

#3 17-09-2012 13:02:05

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : problème au ram

Bonjour , si j'avais assisté à ce genre de chose je me serais dit "heureusement que c'est pas à moi que ça arrive lol"
mais jamais je n'aurai juger ma collègue car nous ne sommes pas à l'abrit d'un enfant qui hurle ou n'est pas content .
Aprés que ce soit ton enfant ou celui de quelqu'un d'autre la scène aurait été la même et ma vision aussi !!
il se peu qu'un jour une autre collègue ait ce soucis que penseras tu d'elle ??? qu'elle est incopètente ou que tu n'aimerai pas être à sa place pour calmer l'enfant ???
ne craint pas le regard de tes collègues elles ont sans doute elles aussi éta confronté à ce genre de situation !

Hors ligne

#4 17-09-2012 13:05:38

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : problème au ram

La seule chose "à redire" à laquelle je pense ça serait de garder le loulou dans ton champs visuel lorsque tu t'isoles ...

Mais à part ça, ton enfant est AUSSI un enfant, un jeune enfant qui avait besoin de l'adulte référent pour l'aider, et c'était toi, assmat ou maman.
Tu dis bien que tu aurais fait pareil pour le loulou.

Dans ce cas, tous les enfants sont à égalité, tu ne va pas léser ton fils, il a le droit au même traitement, à la même attention que l'autre.

Ce ne serait pas bon pour ton fils : je vaux moins que les autres.
Ce n'est pas bon pour les loulous en accueil : je mérite plus d'attention que les autres.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

17-09-2012 13:05:38

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2012 13:07:26

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : problème au ram

Tout s'abord, chez moi il est interdit d'emmener ses propres enfants au ram (ou à la ludo si on vient en tant qu'assmat). On doit se debrouiller pour ne venir qu'avec les enfants de notre travail.
J'aurai réagi comme toi et je ne pense pas que les autres assmats t'aient jugées, cela peut arriver à n'importe qui.
Ne t'inquiète pas.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 17-09-2012 13:07:39

sososoleil77
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 157
Site Web

Re : problème au ram

Coucou ! Qu est ce que tu en a faire de ce que les autres pensent de toi .... Tu es une professionnelle .... J aurai fait pareil .... Pas le choix quand il y en a un des 2 qui fait une grosse colere .... Et puis c normal .car .. Les visites au relais c pas toujours simple ... Moi je n y vais plus car il  y avait de la place que tres irregulierement et fallait toujours un temps d adaptation a chaque visite pr mes loulous ... Ca les a plus perturbes qu autre chose....et puis comptines , activites manuell et motricite je sais faire ...:-)

Hors ligne

#7 17-09-2012 13:21:24

maman_nounou
Membre
Inscription : 08-07-2012
Messages : 79
Site Web

Re : problème au ram

merci à toute pour vos messages réconfortant . Chez nous le ram est très bien et les enfants sont toujours content d'y aller . Mais aujourd'hui mon fils était énervé alors il à fait sa grosse colère . Je ne pouvais pas garder loulou à l'œil en m' isolant car nous sommes alles dans le bureau de la responsable du ram . La responsable ma demandée si je lui permettait d'intervenir je lui ai dis Oui car je me suis dis qu'elle était plus calme que moi mais mon fils ne voulais pas rester avec elle donc je l'ai repris dans mes bras . La responsable à dis à mon fils je te rend à maman je ne veut pas te séparer de maman je veut juste que tu te calme et elle nous à dis de venir dans son bureau pour l'isoler et qu'il se calme enfin. J'ai peur d'être jugé d'incompétante par les autres je sentais les regards sur nous j'étais pas bien la encore rien que d'y repenser je me sent mal. Si c'était arrivé à une autre j'aurais rien pensé je me serais dit que le petit était fatigué ça arrive et que la responsabl était cool de vouloir donner un coup de main mais ni plus ni moins surtou si j'ai déjà vu l'enfant en question et que ça c'est toujours bien passé je me serais dis que ça arrivait . Merci en tout cas.

Hors ligne

#8 17-09-2012 13:51:10

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : problème au ram

Bonjour,

Je crois que dons ton cas, j'aurais peut-être eu aussi senti les regards posés sur moi. Mais pour palier à cela, j'aurais été voir la responsable pour la remercier de m'avoir prêter son bureau le temps que j'explique la situation à mon fils et qu'il se calme.

Tu pouvais lui dire que la prochaine fois, tu anticiperas plus (bien expliquer aux enfants quel jour on y va, ce qu'on va faire, le partage des jouets, etc...) pour éviter le comportement de ton fils. ça faisait peut-être trop pour lui aujourd'hui entre les nouveaux joujous, nouveaux copains, fatigue et rhume...

N'hésites pas à y retourner quand il sera plus en forme. wink

Hors ligne

#9 17-09-2012 15:40:11

maman_nounou
Membre
Inscription : 08-07-2012
Messages : 79
Site Web

Re : problème au ram

j'ai toujours expliqué à mon fils ou on allait et comment se comporter. Ce n'est pas la première fois qu'il y va et ça c'est toujours très bien passer et il adore y aller mais aujourd'hui comme tu dis c'était trop pour lui . Il y avait un nouveau jouet qui lui plaisait particulièrement mais ça marchait pas comme il le voulait et d'autres enfants le voulait également normal et habitellent ça ce passe bien mais la c'était trop il à explosé  et moi plus j'essayais de le calmer plus je n'énervait intérieurement et je pense que mon fils le sentait et ça n'arrangeait pas les choses c'est pour ça que j'ai accepté que la responsable du ram  intervienne car elle était  plus calme que moi . Je sais que la responsable du ram ne m'a pas jugé et certaines collègues non plus mais d'autre j'ai peur que ce soit le cas .

Hors ligne

#10 17-09-2012 16:16:28

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : problème au ram

mais tu t'en fiches des autres! tu crois que ça ne leur arrive pas ce genre de situation, au ram ou ailleurs, au parc, à la bibliothèque, je crois que c'est toi qui te juge toute seule et tu te dis que si tu pense ça de toi meme alors les autres qui ont assisté à cette scène pensent aussi pareil, mais sans doute qu'elles ne t'ont pas mal jugés, simplement les regards se sont posé sur toi comme ils se seraient posé sur une autre assmat qui aurait laissé un enfant pleurer. Alors arrete de te faire de la bile et ne fais pas cas des regards sinon tu ne sortira plus de chez toi smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 17-09-2012 17:47:10

chaville
Membre
Inscription : 07-10-2010
Messages : 76
Site Web

Re : problème au ram

nounoulot a écrit :

mais tu t'en fiches des autres! tu crois que ça ne leur arrive pas ce genre de situation, au ram ou ailleurs, au parc, à la bibliothèque, je crois que c'est toi qui te juge toute seule et tu te dis que si tu pense ça de toi meme alors les autres qui ont assisté à cette scène pensent aussi pareil, mais sans doute qu'elles ne t'ont pas mal jugés, simplement les regards se sont posé sur toi comme ils se seraient posé sur une autre assmat qui aurait laissé un enfant pleurer. Alors arrete de te faire de la bile et ne fais pas cas des regards sinon tu ne sortira plus de chez toi smile



Tout à fait ce que je pense Nounoulot.....

Hors ligne

#12 17-09-2012 19:24:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : problème au ram

merci wink


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 17-09-2012 20:39:49

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : problème au ram

Bonsoir

En fait, la seule chose qui m'étonne, c'est ça :

maman_nounou a écrit :

En rentrant j'ai expliqué à mon fils que je ne voulais plus qu'il se comporte ainsi et j'ai craquer j'ai explosé en sanglot .

D'après ce que je comprends, ton fils est tout à fait "sortable", il lui est juste arrivé ce qui arrive aux meilleurs d'entre eux, à savoir une petite crise. Tu ne trouves pas que c'est un peu dur pour lui, de te voir craquer, pleurer etc. ? Ça risque de le culpabiliser alors qu'il a eu un comportement classique pour un enfant.


Ton comportement a été tout à fait adapté sur le moment, tu t'es occupé de celui qui avait besoin de toi, que ce soit ton fils ou un enfant accueilli, tu as bien réagi.


bon_po10.gif

Hors ligne

#14 17-09-2012 21:41:02

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : problème au ram

Le fait que tu culpabilise montre, pour moi que tu es une bonne assistante maternelle et que tu veux faire au mieux.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#15 18-09-2012 11:29:56

maman_nounou
Membre
Inscription : 08-07-2012
Messages : 79
Site Web

Re : problème au ram

mamamama tu as raison et hier soir en couchant mon fils je lui ai expliqué que ce n'était pas à cause de lui que j'avais pleuré mais car j'avais mal à mes dents ce qui est vrai mes dents me font souffrir depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à avoir un rendez vous chez le dentiste je pense que cela ma rendu plus vulnérable . Mais je lui ai bien dit que ce n'était pas de sa faute que ce n'était pas la peine qu'il se mette dans un tel état quand il n'est pas content mais que ce n'était pas de sa faute si j'était triste, que je l'aimais très fort même si je me fâche et même si il fait parfois des bêtises.

Hors ligne

#16 18-09-2012 19:32:22

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : problème au ram

mamanounou,ne te fais pas de souci,tu étais un peu tendue pour ta première venue au ram,mais il ne s est rien passé de grave.ça fait partie de notre métier,les petits qui pleurent etc.au pire, si un enfant est trop mal(malade ou très en crise),tu peux rentrer un peu plus tot que prévu.mais personne ne te jugera de toute façon.et puis les enfants comprennent que l on puisse pleurer  ,ils comprennent beaucoup de choses mieux que les adultes et ont très bon coeur.bises

Hors ligne

#17 18-09-2012 19:41:08

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : problème au ram

maman_nounou a écrit :

mamamama tu as raison et hier soir en couchant mon fils je lui ai expliqué que ce n'était pas à cause de lui que j'avais pleuré mais car j'avais mal à mes dents ce qui est vrai mes dents me font souffrir depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à avoir un rendez vous chez le dentiste je pense que cela ma rendu plus vulnérable . Mais je lui ai bien dit que ce n'était pas de sa faute que ce n'était pas la peine qu'il se mette dans un tel état quand il n'est pas content mais que ce n'était pas de sa faute si j'était triste, que je l'aimais très fort même si je me fâche et même si il fait parfois des bêtises.

Erreur réparée, donc smile


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB