Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-09-2012 13:31:44
absence nounou pour raisons personnelles
Bonjour,
Je vais prochainement devoir prendre une journée pour raisons familiales et je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau salaire.
Je pense que les heures non effectués du mois seront à déduire du salaire du mois (dans "convenances perso ass mat sur la fiche de paie que j'utilise). Est ce bien cela ?
Une autre question, posée par une collègue débutante que je ne peux pas aider n'ayant jamais été dans ce cas : si elle est malade seulement une journée, sera t'elle indemnisée ou pas par la sécu, je crois qu'il y a un délai de carence. Devra t'elle fournir obligatoirement un certificat médical aux PE ?
A mon avis, pour une journée, il faut déduire les heures non travaillées du salaire
Merci d'avance pour vos réponses
17-09-2012 13:31:44
#2 17-09-2012 13:38:52
Re : absence nounou pour raisons personnelles
bonjour
une journée sans solde doit etre demandée aux aprents, ils peuvent refuser, il faut faire un avenant écrit pour laisser une trace de l'accord
les heures non effectuées sont déduites selon le calcul cour de cassation
idem pour votre collègue en maladie, et il y a 3 jours de carence, où ni l'employeur ni la sécu ne nous paye, il vaut mieux fournir un certificat médical après ça dépend des parents certains ne demandent rien, d'autres veulent vérifier; ou pareil établir un avenant écrit pour demander sa journée sans solde qui sera déduite biensûr
#3 17-09-2012 14:21:13
pour ce qui est de ton absence effectivement à dédire (selon calcul de la cour de cassation)
pour ta collègue maintenant c'est 4 jours de carences ou nous perdons le salair au complet
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#4 17-09-2012 15:01:36
pour ce qui est de ton absence effectivement à dédire (selon calcul de la cour de cassation)
pour ta collègue maintenant c'est 4 jours de carences ou nous perdons le salair au complet
Bonjour,
Le délai de carence est toujours de 3 jours