Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-09-2012 20:06:03
faute ou pas
-faire les poussieres pendant la sieste
-aller chercher du pain ou un steack
-faire quelque petite course au *** du coin
-bronzé dans le jardin pendant la sieste
-tricot pendant la sieste
-Course au drive ***
-emmener ses enfants au sport le mercredi apres midi
merci
17-09-2012 20:06:03
#2 17-09-2012 20:21:53
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Re : faute ou pas
Alors la faire les poussiéres ok allez chercher du pain ok par contre supermarché et drive pour moi moyen tricot et bronzette ok si babyphone
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#3 17-09-2012 20:25:11
pour moi non, maintenant si ça vous pose un problème il faut voir ça avec elle...
pendant la sieste, qu'elle fasse la poussière, son tricot ou bronzette, tant qu'elle reste dispo pour l'enfant je vois pas ou serait la faute
allez acheter le pain ou autre ( je parle pas de courses pendant 2 heures ), idem au moins bb ne reste pas enfermé entre 4 murs
ses enfants elle ne les a pas caché, et c'est déjà pas facile pour nos enfants alors si en plus ils doivent aussi renoncer au sport... tant que les heures de sieste et les repas sont respectés bien entendu
mais de toute façon tout cela ne constitue pas une faute je pense
#4 17-09-2012 20:27:54
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
-aller chercher du pain ou un steack
-faire quelque petite course au *** du coin
-bronzé dans le jardin pendant la sieste
-Course au drive ***
-emmener ses enfants au sport le mercredi apres midi
merci
Bonsoir ptitplume
Alors ,normalement le ménage ne doit pas se faire sur le temp d'accueil ,mais un coup de balai ,faire la vaisselle ,ranger et pourquoi pas un petit coup sur un meuble je pense pas que ce soit une faute ,ça fait pas de bruit et on est dans la maison .
Pour quelques courses perso je le fais ,le pain ,le journal ,parfois de la viande ou du poisson ,pour moi pas de faute ,par contre les grandes courses non .
Le drive ,non
L'assmat a le droit de faire du tricot pendant la sieste bien sur ,c'est comme lire , etre sur le pc ,regarder la tv du moment qu'on reste attentive si un des enfants se réveille ,je vois pas de faute là!
Bronzer ,moi je le fait pas ,je reste dans la maison,après si l'assmat est sur une chaise longue avec un baby phone ou est le soucis ,du moment qu'elle n'est pas en maillot .
Emmener ses enfants au sport ,si ça tombe avant la sieste oui et que l'assmat les récupère après la sieste des petits ,je vois pas de faute
Pourquoi toutes ces questions?
Vous savez ,si le rythme de petits que l'on accueille est respecté toutes les choses que vous énoncer ne sont pas des fautes à proprement parler ,mais comme pour tout faut pas abuser comme pour le drive ou les grandes courses
17-09-2012 20:27:54
#5 17-09-2012 20:37:17
-aller chercher du pain ou un steack-faire quelque petite course au *** du coin
-bronzé dans le jardin pendant la sieste avec un baby-phone
-Course au drive ***
-emmener ses enfants au sport le mercredi apres midi si accord et en respectant le rythme de l'enfant accueilli
merci
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 17-09-2012 20:58:45
-Le ménage : tant qu'on est dispo pour l'enfant et qu'on ne perturbe pas son sommeil, je ne vois pas où est le problème. On ne a pas rester non plus comme des quiche assissent sur une chaise pendant 2 heures ....
-Passer à la boulangerie au cours de la promenade non plus, ça dure 1 mn et ça sent bon une vraie boulangerie. A moins de laisser loulou tout seul dans sa poussette sur le trottoir (rigolez-pas, c'est pas une blague, il y en a une qui faisait ça dans ma commune).
-** ou autre : contre
-bronzer : avec le baby-phone, ça pleure, t'enfile la robe poser juste à côté et hop ...
-**-drive ... C'est drive justement, ça nous permet de commander pendant les siestes et de récupérer nos courses après le boulot.
-Le sport de nos enfants : si le pe est d'accord, qu'on y reste pas et que ça ne perturbe pas les siestes, ok mais quand on ne peut vraiment pas faire autrement.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 17-09-2012 22:01:02
#8 17-09-2012 22:21:09
Bonsoir, je voudrais rebondir à ceci:
Je ne reprendrai que quelques points: celui d'amener ses enfants au sport, dans mon département strictement interdit et même le fait de les récuperer à l'école.
Les courses en magasin ou au drive interdiction aussi.
Pas le droit de récupérer ses propres enfants à l'école ??? Mais où va-t-on ?? J'espère que c'est une blague et je voudrais que les puers qui mettent ces interdictions me montrent le texte qui interdit cela!!! Et puis quoi encore?
Donc si on suit cette logique et si on fait une journée qui débute à 7h30 pour terminer à 18h45, on dépose nos enfants en périscolaire avant le premier accueil et on ne les récupère quà la fin de notre journée Franchement, je pense que c'est de l'abus de pouvoir !!!
Que les courses soient interdites, certes mais nos enfants je suis désolée, ils ont besoin d'une vie équilibrée EUX AUSSI et hors de question de sacrifier mes enfants à mon métier
#10 17-09-2012 23:07:13
nous aussi dans notre département les trajets école dans l'heure de midi interdits et les autres à limiter et à condition de ne perturber le rythme d'aucun de enfants en garde.
idem pour les activités sportives il a fallu que je certifie à la puer que ma mère serait en mesure d'aller chercher mon fils à l'école si besoin était pendant un accueil afin de laisser l'enfant dormir, et lui attester (oralement) qu'il allait bien à la cantine. idem pour les activités et l'orthophoniste c'est ma mère qui s'y colle.
Seul trajet activité permis : les bébés nageurs car j'emmenais mon fils et le loulou en garde (et mon mari venait avec pour s'occuper du notre dans l'eau) et moi du loulou.
Donc je crois qu'on va en revenir au même les choses permises et interdites varient selon les départements et les puers. c'est chaque fois une appréciation.
Il ne faut pas abuser et rester disponible pour les loulous.
#14 18-09-2012 06:42:48
ptitplume a écrit :-faire les poussieres pendant la sieste
-aller chercher du pain ou un steack-faire quelque petite course au *** du coin
-bronzé dans le jardin pendant la sieste avec un baby-phone
-Course au drive ***
-emmener ses enfants au sport le mercredi apres midi si accord et en respectant le rythme de l'enfant accueilli
merci
je dirais pareil... maintenant je n'ai rien contre le fait d'aller à l'épicerie du coin pour acheter 1 litre de lait oublié en courses ou même faire le marché pour les fruits légumes fromages etc...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 18-09-2012 07:19:56
Il y a tellement de disparités d'un département à un autre pour ce qui est interdit ou pas que nous ne sommes pas aptes à dire si cela est une faute ou pas.
Seul le CG qui donne l'agrément ou le retire applique son propre réglement.
Vous verriez tout ce qui est interdit ds mon départ.
Prochainement, nous avons (les assmats) une réunion avec une puéricultrice afin que l'on sache tout ce qui interdit.
ET nous sommes obligées de nous "plier" à ces directives au risque de perdre notre réglement.
#16 18-09-2012 07:34:05
hou la la, perso je n'ai pas d'interdictions comme ça par chez moi. Ou bien je ne suis pas au courant..... De toutes façons je ne me déplace qu'avec les petits, je ne les laisse jamais seuls, du fait je peux faire mon ménage tranquillou... Petites courses au boulanger, au marché avec eux, ça leur fait une sortie matinale. La bronzette, bein moi je suis en appart, mais je la fais sur ma terrasse et j'entends quand ils se réveillent de la sieste. Je ne vois pas ou est le problème... Et je pense que les nounous qui ont des enfants à l'école et qui doivent faire le trajet, les parents sont bien au courant qu'il y a ce déplacement, ce doit être inscrit sur le contrat, enfin je pense......
#17 18-09-2012 07:57:20
- toujourscool
- Membre
- Site Web
hou la la, perso je n'ai pas d'interdictions comme ça par chez moi. Ou bien je ne suis pas au courant..... De toutes façons je ne me déplace qu'avec les petits, je ne les laisse jamais seuls, du fait je peux faire mon ménage tranquillou... Petites courses au boulanger, au marché avec eux, ça leur fait une sortie matinale. La bronzette, bein moi je suis en appart, mais je la fais sur ma terrasse et j'entends quand ils se réveillent de la sieste. Je ne vois pas ou est le problème... Et je pense que les nounous qui ont des enfants à l'école et qui doivent faire le trajet, les parents sont bien au courant qu'il y a ce déplacement, ce doit être inscrit sur le contrat, enfin je pense......
je confirme, moi c'est noté au contrat que j'ai les déplacements à l'école à faire, pour mes enfants ou les enfants scolarisés que j'accueille. idem pour les activités extra-scolaire de mes enfants, mon fils a karaté les mardis et vendredis à 18H dans ma commune, c'est noté au contrat. pas de pbs de siestes, de repas ou gouté à cette heure-ci.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#19 18-09-2012 08:17:23
Bonjour,
Si on ne peut même pas récupérer nos propres enfants à la sortie de l'école, franchement quel est l'intérêt de faire ce métier, autant aller bosser à l'extérieur. Dehors, c'est moins précaire et un peu plus reconnaissant niveau travail.
#20 18-09-2012 08:26:14
Comme on nous le dit ds mon départ, ce métier est un métier à part entière et on ne le fait pas pour s'occuper de nos enfants mais ceux que l'on a en garde.
Si on avait un autre métier on ne s'absenterait pas pour aller chercher nos propres enfants donc !!!
Si on veut être dispo pour récupérer nos enfants à l'école ou les amener aux activités sportives ou culturelles et bien on change de métier.
Je n'oublirai pas de venir vous relater ce qui aura été dit lors de la réunion avec la puéricultrice.