Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-09-2012 22:32:55
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : engagement reciproque
Donc comme rien n'est défini, à part des caractéristiques (imprévisible, insurmontable), seul un juge peut trancher en cas de conflit. Mais dans ce cas précis, je doute qu'un juge dirait que ce n'est pas un cas de force majeure.
je doute aussi.
Je veux pas être suspicieuse, mais dans les contrats d'assurance, les cas de force majeur sont listés ( alors je ne sais pas du tout si c'est les memes pour nous. )
demander le bulletin d'hospitalisation peut être ? et vérifiez les dires.
C'est vrai que c'est délicat. Mais si elle se met en congés parental ( meme pour un côté pratique ) ce n'est plus un cas de force majeur.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
17-09-2012 22:32:55
#22 18-09-2012 05:42:58
admetons que ce soit un bobard... enorme...
perso je en me verrais aps bosser avec ces gens là
et recuperer l'indemnité (qui n'est due que le 1er jour d'accueil prevue d'ailleurs: novembre)
bof !
ça sent les ennuis si c'est du pipo.
y a que des gens tordus et capables de tout qui vont jusqu'à là !
perso je chercherais vite autre chose...
#24 18-09-2012 06:32:50
coco79 a écrit :Je ne suis pas sure que l'on puisse inventer une telle histoire mais on voit tellement de choses étranges de nos jours !!!
Une directrice de boutique de mariée m'a raconté qu'elle avait un jour accepté de reprendre une robe de mariée, car la fiancée est venue la voir en pleurant, parce que son fiancé était mort. Donc elle accepte malgré sa politique (robes ni reprises ni échangées), et devine qui elle croise, bien vivant, quelques temps après ? Le fiancé, avec sa future...
Tout est possible, certains sont capables de tout pour gratter de l'argent, mais le problème est qu'on n'a aucun moyen de le savoir sans réclamer des preuves.
j'espère que ça leur a porté bonheur...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
18-09-2012 06:32:50
#25 18-09-2012 06:34:32
perso... j'avais pa spensé au bobard moi
comment peut on inventer des choses pareilles?
mais bon... on voit tellement de truc maintennant....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#26 18-09-2012 07:36:11
bonjour,
je suis un peu dans le flou !! j'ai signé un engagement reciproque debut juillet 2012 avec des parents pour le mois de novembre 2012. hors je viens de recevoir une lettre comme quoi son compagnon aurait eu un accidant dans le mois de juillet et qu'il venait de ce reveiller et malheureusement il vat etre en chaise roulante, donc elle s'arreterait de travailler enfin elle prendrai son arret maternité pour s'occuper de sa famille.
Comment doit- je faire ? me doit-elle quand meme une indemnitée suite a la rupture de ce contrat d'engagement par rapport a sa situation ??
tu l'appelles et lui proposes de passer chez elle vu la situation
ce soir meme ..... tu es tres compréhensive.... comme ça elle ne devra pas se deplacer car il faut regler qq details ....
si c'est vrai : tu annules de suite
si tu as un doute .. tu as oublié l'engagement ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#28 18-09-2012 07:56:09
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
je demanderai un bultin hospitalisation,si elle te le présente je laisserai tomber le 1/2 mois de salaire si pas de présentation de celui ci je réclame mon dû,effectivement de nos jours on voit de tout de la par des parents pour ne pas payer
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#30 18-09-2012 08:01:18
mais si ces vrai je ne veu pas non plus etres un monstre en l'ennuiant avec des paprasserie elle a bien autre chose a pensé je pense . En tout je voulai savooir si il y avait une close pour cette indemnité donc maintenant je le saurai et puis on ma dit la prochaine fois de demander le chq avec la signature du contrat d'engagement .
#33 18-09-2012 08:14:27
#34 18-09-2012 09:55:13
ça marche dans les 2 sens ! Imagine si toi tu avais eu un accident et que tu étais en fauteuil roulant, aurais-tu apprécié de devoir payer 1/2 mois de salaire brut parce que tu ne pouvais plus accueillir le petit ?
Après, si tu doutes, demande leur un justificatif ou va les voir (ça sera plus subtile) comme quelqu'un te l'a conseillé. Si tu demandes une lettre avec justificatif, dis leur que c'est pour pouvoir te dégager toi aussi et chercher un nouveau contrat et ne pas être en faute ou quelque chose comme ça...
#35 18-09-2012 12:50:52
finalement ce contrat ne sert a rien autant ne pas s'en servire !!!!!
parceque les parents peuvent bien raconter ce qu'ils veulent par la suite pour ne pas payer sans parler forcement de mon histoire a moi ..
mais arrete de suspecter un mensonge...
prend ton courage à 2 mains et contacte les ...
#36 18-09-2012 12:56:58
tu les contactes en disant que pour clore le contrat et ne pas demander le 1/2 mois de salaire il te faut un document officiel
sinon le contrat se poursuit
c'est juste un truc legal ....
courage de toute maniere tu n'as rien a perdre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept