Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-09-2012 07:19:31
horaires qui dépassent...
bonjour,
l'an dernier je gardait une petite fille jusqu'à 17H; cette anée nous avons changé le contrat et je la garde jusqu'à 18H; mais j'avais prévenue la maman que comme 18H c'est ma fin de journée même pour les autres enfants 3 jours par semaine, à 18H, on parle "vite" de la journée, on s'habille et voilou...les autres pe ne trainent pas ils veulent surtout rentrer chez eux. je comprends qu'il faille faire un récap. de la journée mais pas trop longtemps.
La maman arive prend sa fille longuement dans ses bras (normal), puis lui parle de sa journée, la petite repart pour lui montrer des jouets, et blabla etc...je ne sais pas comment aire car cela amène à 18H15, 18H20 ou plus!!! et moi j'ai des trucs à faire après!!! j'ai déjà essayé de "préparer" la petite mais rien n'y fait ils sont trés lents, ce n'est pas que je ne veux pas discuter mais bon...des conseils?
18-09-2012 07:19:31
#2 18-09-2012 07:25:10
Re : horaires qui dépassent...
bonjour,
l'an dernier je gardait une petite fille jusqu'à 17H; cette anée nous avons changé le contrat et je la garde jusqu'à 18H; mais j'avais prévenue la maman que comme 18H c'est ma fin de journée même pour les autres enfants 3 jours par semaine, à 18H, on parle "vite" de la journée, on s'habille et voilou...les autres pe ne trainent pas ils veulent surtout rentrer chez eux. je comprends qu'il faille faire un récap. de la journée mais pas trop longtemps.
La maman arive prend sa fille longuement dans ses bras (normal), puis lui parle de sa journée, la petite repart pour lui montrer des jouets, et blabla etc...je ne sais pas comment aire car cela amène à 18H15, 18H20 ou plus!!! et moi j'ai des trucs à faire après!!! j'ai déjà essayé de "préparer" la petite mais rien n'y fait ils sont trés lents, ce n'est pas que je ne veux pas discuter mais bon...des conseils?
Bonjour
facturer le temps en plus
#3 18-09-2012 07:31:21
et tu prepares tout ,pres de la porte pour son arriver , voire tu la guettes et commences a habiller la puce
ou tu lui rappelles que 18h ce n'est pas 18h20 ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
18-09-2012 07:33:16
#5 18-09-2012 07:38:41
Chaussures mises, sac prêt, manteau à portée de main, accueil dans l'entrée et quand la petite veut entrainer la maman, tu bloques le passage, tu l'arrêtes, tu dis d'un ton ferme que les jouets sont déjà tous rangés.
Et tu factures tout dépassemet de temps ![]()
Et si vraiment ça ne parche pas, tu rappelle simplement à la maman que tu ne peux pas te permettre un tel dépassement de temps.
#6 18-09-2012 07:46:21
merci, j'ai déjà essayé de bloqué les portes, préparer tout mais elle met tellement de temps à récupérer son enfant...je pense en plus qu'elle estime qu'elle peut faire cela car parfois (rarement) elle arrive 1/4 H avant 18H ce qui ne change rien pour moi puisque j'ai les autres jusqu'à 18H aussi; dc elle se dit qu'elle peut rattraper...son 1/4H.
De plus j'ai déjà essayé de mettre chaussures etc de dire à l'enfant qd la maman arrive " c'es l'heure des mamans, maman t'attend" mais je pense que cela a énormément vexé la maman (surtout qd elle a vu que javais mis les chaussures)...
#7 18-09-2012 08:01:38
Alors tu peux déjà rappeler à la maman que puisque c'est 18h, ça veut dire qu'à 18h tu as fini donc elle doit arriver avant et partir à 18h; et même si elle est vexée ça n'est pas le problème, tu lui rappelles que tu l'avais prévenu dès le départ que tu ne dépassais pas 18h et tu lui dis que tu as des choses à faire. Ca m'est déjà arrivé de commencer à mettre mes chaussures et à prendre mon sac pour sortir alors que les parents avaient tendance à s'éterniser en disant que j'avais des courses à faire. Mais bon effectivement tu prépares la petite, tu l'empêches de retourner jouer, d'ailleurs les jouets sont rangés, tu lui tiens la main si elle veut repartir jouer et tu n'hésites pas à dire que ta journée avec les enfants est fini et que tu as maintenant tout le ménage à faire.
#8 18-09-2012 08:10:15
Et bien si tu as déjà essayé et que ça ne marche pas, tu n'as pas d'autre choix que d'être franche avec la maman et de lui rappeller que tu ne peux pas te permettre qu'elle déborde tant, qu'elle est sensée repartir à 18h, que tu veuxbien déborder de 5mn mais pas plus et tu lui rappelle gentiement son engagement de départ de faire vite.
Tant pis si ça vexe la maman mais continue quand même de préparer sa fille.
En fait, tu as plusieurs départs en même temps, donc cette maman se retrouve chez toi en même temps que les autres parents?
#9 18-09-2012 08:53:39
non zuenna, les autres pe doivent arriver aussi à 18H mais en fait il arrivent 5 min avant et à 18H ils sont partis; la maman en question arrive à 18H un peu passé...dc souvent elle est seule et c'est a dernière à partir...merci en tous cas pour vos conseils je vais essayer d'être un peu plus ferme...
#10 18-09-2012 10:13:51
Raison de plus pour ne pas hésiter à lui dire, bon ben j'ai des choses à faire je vous souhaite une bonne soirée, et tu ouvres la porte pour qu'elle comprenne bien que ta journée avec les enfants est fini mais que tu as autre chose à faire de l'écouter.