Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-09-2012 20:02:33
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
préavis en période d'essaie
bonsoir
c'est la gorge nouée que je viens poster mes questions...
voilà j'ai décidé de rompre mon contrat et vu que c'est la 1ère fois ,je suis un peu perdue....
donc nous avons démarré le contrat au 01/09/12 20h/semaines année complète
nous avons mis 2 mois d'essai
je compte lui dire demain à la maman alors mes questions:
dois je faire une lettre en AR?
dois je faire un préavis? si oui, de combiens?
est ce que la pe doit me fournir tous les documents (certificat de travail,attestation assedic.....)?
si oui,ben quand on est en litige,ça va pas être évident....et d'obtenir le chèque...
enfin,bref,j'en ai entendue des vertes et des pas mûres du style que pendant les siestes nous devions être moins payer..........
c'est vrai qu'on est déjà tellement bien payée.....pourquoi pas diviser pendant les siestes?
merci à celles qui me répondront
Dernière modification par ninamaninette (17-09-2012 20:03:32)
17-09-2012 20:02:33
#2 17-09-2012 20:08:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : préavis en période d'essaie
bonsoir,
alors oui, tu dois donner t démission par AR, et oui, tu as un préavis en période d'essai, il me semble que pour l'employée c'est 48h si plus de 8j de contrat!
et oui, ton pe doit te donner tes documents de fin de contrat, , salaire et indemnité de cp le dernier jour d'accueil
#3 17-09-2012 20:12:51
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
je croyais que c'était 15jours....
j'ai le contrat de parme (remis à jour en plus) donc je vais le re lire cela doit être marqué dedans...
merci
#4 17-09-2012 20:14:56
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je croyais que c'était 15jours....
j'ai le contrat de parme (remis à jour en plus) donc je vais le re lire cela doit être marqué dedans...merci
c'est 15j si c'est l'employeur qui met fin au contrat et 48h pour l'employé;
Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2
Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 12 mois de présence pour les assistantes maternelles, 3 mois pour les autres professions
Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours.
17-09-2012 20:14:56
#5 17-09-2012 20:26:17
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
oui je viens de lire mon contrat et effectivement c'était marqué (désolé) si moins d'un mois de présence 48h de préavis mais bon faut que lui dise et que je fasse la lettre.
c'est quand même considérer comme démission pendant un préavis?
je parle surtout vis à vis des assedics?
#6 18-09-2012 05:28:38
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui je viens de lire mon contrat et effectivement c'était marqué (désolé) si moins d'un mois de présence 48h de préavis mais bon faut que lui dise et que je fasse la lettre.
je parle surtout vis à vis des assedics?
coucou, oui, du moment où c'est l'employé qui met fin au contrat c'est une démission, mais si ta perte de salaire dépasse 30%, fais quand même ton dossier assedic car il me semble qu'au bout de 3 mois si tu n'as pas retrouvé du travail, ils ré-étudient tes droits
#7 18-09-2012 10:57:47
ninamaninette a écrit :oui je viens de lire mon contrat et effectivement c'était marqué (désolé) si moins d'un mois de présence 48h de préavis mais bon faut que lui dise et que je fasse la lettre.
je parle surtout vis à vis des assedics?coucou, oui, du moment où c'est l'employé qui met fin au contrat c'est une démission, mais si ta perte de salaire dépasse 30%, fais quand même ton dossier assedic car il me semble qu'au bout de 3 mois si tu n'as pas retrouvé du travail, ils ré-étudient tes droits
A ma connaissance, si on démissionne en période d'essai, on retrouve ses droits assedic si on en avait avant le début de ce contrat.
#8 18-09-2012 12:31:09
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :ninamaninette a écrit :oui je viens de lire mon contrat et effectivement c'était marqué (désolé) si moins d'un mois de présence 48h de préavis mais bon faut que lui dise et que je fasse la lettre.
je parle surtout vis à vis des assedics?coucou, oui, du moment où c'est l'employé qui met fin au contrat c'est une démission, mais si ta perte de salaire dépasse 30%, fais quand même ton dossier assedic car il me semble qu'au bout de 3 mois si tu n'as pas retrouvé du travail, ils ré-étudient tes droits
A ma connaissance, si on démissionne en période d'essai, on retrouve ses droits assedic si on en avait avant le début de ce contrat.
ok, je sais que même en cas de demission les droits peuvent être ré-étudiés au bout de 3 mois, mais je ne savais pas pour les démission pendant la période d'essai
...raison de plus