Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2012 07:57:02

zouzou1411
Membre
Site Web

pleure toute la matinée à l'école

Bonjour,

C'est le coeur lourd et triste que je vous écris car franchement je ne sais pas quoi faire avec ma fille.
Elle est rentrée en petite section jeudi 6 sept., tout c'est bien passé ainsi que vendredi, ils étaient en demi-groupe.
Elle est retournée à l'école que le jeudi d'après car le lundi et mardi c'était l'autre groupe qui ont fait leur rentrée.
Et depuis c'est la cata, elle pleure toute la matinée, elle va chez la maitresse ou l'atsem pour dire en pleurant "je veux ma maman" ... et elle ne s'amuse pas du tout, elle pleure quasiment tout le temps hmm

Je me demande si je dois encore insisté et si je ne devrais pas la garder avec moi car la pauvre passe ses matinées à pleurer roll

Hier, je l'ai récupéré toute mouillé en plus, personne n'a vu qu'elle s'était fait pipi dessus, elle me dit qu'elle a demandé a aller aux wc mais qu'on ne s'est pas occupé d'elle hmm
Personne n'a vu qu'elle était mouillé et je pense que cela devait bien faire 1heure car cela sentait très fort yikes
Je l'ai dit à sa maîtresse ce matin et elle m'a simplement répondu que la petite n'avait surement pas comprit ou se trouve les wc lors de la récréation ...

Elle me brise le coeur, peut-être n'est elle pas encore prête pour l'école, il lui faut peut-être encore 1an ...

Que feriez-vous à ma place ?

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

18-09-2012 07:57:02

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2012 08:19:54

Luceuh
Membre
Site Web

Re : pleure toute la matinée à l'école

Bonjour!

qu'en disent la maitresse et l'asem?

et tu ne pourrais pas essayer de la mettre juste le matin?

#3 18-09-2012 08:25:17

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, d'après ce que je comprend, tu ne l'as met que le matin.
c'est comme lorsqu'on fait une intégration, il faut parfois laisser du temps à l'enfant, les 1ers jours c'est nouveau, on aime et puis on se rend compte qu'il n'y a plus maman derrière, et hop ça va plus.
tu ne dois pas montrer à ta fille que ça t'inquiètes et si vraiment tu vois que ça ne s'arrange pas, tu pourras penser à la retirer de l'école.
mais, parce qu'il y a un "mais", elle en jouera peut être après et te fera peut être de superbes comédies à chaque fois.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#4 18-09-2012 08:33:50

nounou3loulous
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec zazapupuce.

Laisse lui le temps de s'adapter et ne lui montre pas que tu es inquiète. Fais confiance à ta puce, montre toi joviale lorsque tu l'accompagnes à l'école même si parfois ce n'est pas facile.

18-09-2012 08:33:50

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2012 08:38:07

vanillecaramel
Membre
Site Web

Bonjour,
Ta fille a peut être besoin de temps pour s'habituer et il est encore un peu tôt pour décider de l'ôter définitivement de l'école pour cette année...laisses lui le temps, explique lui bien l'intérêt de l'école (jouer, découvrir, apprendre, grandir, ne plus être un bébé, l'autonomie...). Mais surtout ne luui transmet pas ta propre angoisse car elle doit certainement ressentir ta peur.
N'hésites pas à parler avec sa maitresse, l'Atsem, demande un rv si elles sont trop occupées le matin.
Bon courage

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 18-09-2012 09:54:06

zouzou1411
Membre
Site Web

Merci les filles smile
Je ne la mets que le matin car comme elle fait toujours de bonnes siestes autant qu'elle les fassent à la maison big_smile

Franchement j'ai pas envie de la retirer de l'école car elle aime tellement être grande, faire des choses comme le bricolage, les chansons, les comptines, etc
Ce serait vraiment dommage mais quand je la vois si malheureuse, elle me fait douter sad

Je crois effectivement que je dois faire aussi un travail sur moi, ne plus lui montrer ma peine quand elle pleure car à chaque fois j'en ai les larmes aux yeux ... et cela n'est pas bon pour elle, mais elle me brise tellement le coeur quand elle me dit "s'il te plait maman, je veux venir avec toi, ne pars pas sans moi" sad

Bon je vais tenir encore et je vais positiver l'école.

J'ai discuter, ce matin, avec sa maîtresse et l'atsemet toutes deux me disent qu'effectivement elle pleure beaucoup maisaussi que cela va passer !

Test du bbcode FluxBB

#7 18-09-2012 10:45:44

vanillecaramel
Membre
Site Web

lol elle te fait du chantage affectif ta louloute ".
tu peux peut être lui dire lui expliquer que toi tu as un travail (s'occuper des enfants des autres parents) et que elle aussi elle a un travail (aller à l'école pour apprendre pour plus tard être une grande qui sait plein de choses). C'est ce que je disais la 1ere année de maternelle à ma puce, on rentrait tous les midis de l'école en chantant "eho eho, on rentre du boulot.... à tue tête"

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 18-09-2012 10:50:02

natalie68
Membre
Site Web

Coucou. smile Ben voilà, tu as tout compris zouzou smile
Il faut aussi que toi, tu fasses un travail sur toi, que tu positives l'école. Elle pleure ? T'inquiète, ça va passer et après elle sera toute contente de te montrer ses "chefs d'oeuvres". De plus, je ne suis pas sûre qu'une année de plus à la maison arrangera les choses : tu auras la même réaction l'année suivante à mon avis.
Laisse lui le temps smile le mien qui a 11 ans maintenant, ça a été dure la 1ère année et même les débuts d'années suivantes : il faut dire aussi que c'était mon dernier. C'est une étape à franchir c'est tout. Allez bon courage à toutes les 2.

#9 18-09-2012 11:51:47

zouzou1411
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

lol elle te fait du chantage affectif ta louloute ".
tu peux peut être lui dire lui expliquer que toi tu as un travail (s'occuper des enfants des autres parents) et que elle aussi elle a un travail (aller à l'école pour apprendre pour plus tard être une grande qui sait plein de choses). C'est ce que je disais la 1ere année de maternelle à ma puce, on rentrait tous les midis de l'école en chantant "eho eho, on rentre du boulot.... à tue tête"

Oui, elle me fait un gros chantage affectif et ça marche en plus hmm

Tu as une super idée, je vais lui dire qu'elle a son travail de l'école et moi, mon travail d'assmat smile
Elle est fan de Blanche Neige alors je crois qu'il a y avoir un petit groupe de fofolle qui vont rentrer en chantant "eho eho on rentre du boulot ..."

Oui, natalie68, j'ai démarré de suite à 11h30, quand je l'ai récupéré, j'ai tout positivé et quand elle m'a dit "j'ai pleuré maman", je lui ai répondu "mais non, faut pas pleurer" et j'ai changé de sujet big_smile

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB